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Clio

[Probleme technique] Frein AR bloqué sur clio 2


Invité §Dan856wq
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Invité §chr023UU

Maintenant les garnitures sont collées dans le tambour !!

Moi par le froid ou humidité elles collaient, donc je reculais pour décoller et elles ont pas due aimer. A force une est tombée!

 

Avec 4 freins à disques pas se pb !

J'ai le pb aussi avec mes freins à disques à l'arrière héllas, donc méffiance, ceux comme moi qui possèdent des freins à disques à l'arrières, ce problème peut se produire tout de même.

Solution, je met une prise pratiquement tout le temps maintenant à la place du frein à main, sauf quand je sais que titine ne va pas se prendre une sauce ou dormir par forte humidité.

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Invité §umb247CP

Méme chose garniture arrière gauche décoller(dans un village).

 

Sur clio 1.3 modèle 98 1.2l injection multipont 100mkm,150euros le kit de frein tambour!

 

J'ai du trainer la voiture sur 10m pour ne pas géner,encore heureux que cela ce soit passer a petite vitesse.

 

Ses vraiment scandaleux!

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Invité §umb247CP

Je trouve que ses encore plus dangereux que le régulateur de vitesse!

 

Ses sa vie quand mais en danger et celle des autres aussi!

 

Renault au point de vue sécurité il font des gourdes quand mèmes?

 

Imaginer une mère de famille....

 

Je trouve que ses encore plus dangereux que le régulateur de vitesse!

 

Ses sa vie quand mais en danger et celle des autres aussi!

 

Renault au point de vue sécurité il font des gourdes quand mèmes?

 

Imaginer une mère de famille....

 

Mais bon comme d'habitude il faut des morts pour que sa réagisse!

 

Renault a ces bonnes habitude il détourne le problème.

 

Vous ne savez pas conduire,ou freiné.

 

Comme le régulateur de vitesse renault argumente que les conducteurs ne savent pas l'utilisé!

 

La blague!

C'était mon coup de gueule!

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Invité §kaz086tA

Méme chose garniture arrière gauche décoller(dans un village).

 

Sur clio 1.3 modèle 98 1.2l injection multipont 100mkm,150euros le kit de frein tambour!

 

J'ai du trainer la voiture sur 10m pour ne pas géner,encore heureux que cela ce soit passer a petite vitesse.

 

Ses vraiment scandaleux!

C'était quoi la marque des garnitures et l'explication du mécano ?????????

 

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Invité §umb247CP

Le mécano ses mon copain c'était ceux d'origine surement du bosch.

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Invité §s2u030Nn

Voici mon experience d'il y a 2 semaines avec ma CLIO 2 "vieille" de 3 ans(~50 000 kms):

-J'etais sur une rocade à environ 110 km/h (donc pas en marche arriere à petite allure) sur la voie de gauche.

-Les mêmes causes créeant les mêmes effets, j'entend un grand CLAC provenant de l'arrière. Et là le perd le controle de mon véhicule en faisant un tête à queue sur la droite. Une voiture manque de me percuter à qqe milimetres et je réussi à m'arreter sur la voie de secours. Je vous assure qu'a 110 km/h c'est le destin qui décide que ce n'était pas le moment et non un bon reflexe.

-Sur le coup je me dis , t encore vivant mon gars, tu viens juste d'eclater un pneu. Je sors et la...rien pas un bobo, pas une odeur. Je n'y comprends rien, et comme je n'y connais rien en mécanique auto, je me dit que j'ai peut être percuté un animal sans m'en rendre compte...

-Je repars donc inconscient du danger, mais avec quand même le coeur rapide, et là à 70km/h rebelotte je perd le controle et arrive à m'arreter.

-Donc là on arrete et on tente de faire dépanner la voiture... ou tout le monde connait la galère de la panne sur la route jusqu'a la résolution du problème dans le garage.

 

-Le résultat est le même que toutes les experiences que j'ai précedemment lues : Monsieur, ce sont les garnitures des freins arrières qui ce sont décollées, il faut tout changer, cela fera telle somme... Il me dit juste comme info que cela arrive rarement, qu'avant les garnituree de freins étaient rivetées et non collées(car la colle coute moins cher qu'un rivet).

 

Avec pas mal de recul, je me dis que j'aurais pu quand même y passer. Avec ce que je lit, est ce vraiment un phenomène aussi rare ? Est-ce vraiment dans l'interet des sociétés comme Renault de faire la politique de l'autruche sachant pertinement qu'ils seront responsables aux yeux de la loi?

J'ai du mal à croire qu'ils ne craignent pas des actes isolés de consommateur qui seront j'espère un jour connus de tous.

Il me semble que ce problème est quand même beaucoup plus dangereux qu'un régulateur qui ce "bloque".

Le problème est que je ne c pas quoi faire pour faire avancer les choses...

J'ai maintenant developpé une espèce de phobie de ma voiture ou je crains de perdre à nouveau le controle, je n'ai plus du tout confiance. Je paye encore ma voiture et j'ai peur de cette voiture, les responsables de Renault se rendent ils compte de cette situation grotesque quand ils garentissent un maximum de sécurité pour leurs produits ?......

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Invité §bab083Js

Voici mon experience d'il y a 2 semaines avec ma CLIO 2 "vieille" de 3 ans(~50 000 kms):

-J'etais sur une rocade à environ 110 km/h (donc pas en marche arriere à petite allure) sur la voie de gauche.

-Les mêmes causes créeant les mêmes effets, j'entend un grand CLAC provenant de l'arrière. Et là le perd le controle de mon véhicule en faisant un tête à queue sur la droite. Une voiture manque de me percuter à qqe milimetres et je réussi à m'arreter sur la voie de secours. Je vous assure qu'a 110 km/h c'est le destin qui décide que ce n'était pas le moment et non un bon reflexe.

-Sur le coup je me dis , t encore vivant mon gars, tu viens juste d'eclater un pneu. Je sors et la...rien pas un bobo, pas une odeur. Je n'y comprends rien, et comme je n'y connais rien en mécanique auto, je me dit que j'ai peut être percuté un animal sans m'en rendre compte...

-Je repars donc inconscient du danger, mais avec quand même le coeur rapide, et là à 70km/h rebelotte je perd le controle et arrive à m'arreter.

-Donc là on arrete et on tente de faire dépanner la voiture... ou tout le monde connait la galère de la panne sur la route jusqu'a la résolution du problème dans le garage.

 

-Le résultat est le même que toutes les experiences que j'ai précedemment lues : Monsieur, ce sont les garnitures des freins arrières qui ce sont décollées, il faut tout changer, cela fera telle somme... Il me dit juste comme info que cela arrive rarement, qu'avant les garnituree de freins étaient rivetées et non collées(car la colle coute moins cher qu'un rivet).

 

Avec pas mal de recul, je me dis que j'aurais pu quand même y passer. Avec ce que je lit, est ce vraiment un phenomène aussi rare ? Est-ce vraiment dans l'interet des sociétés comme Renault de faire la politique de l'autruche sachant pertinement qu'ils seront responsables aux yeux de la loi?

J'ai du mal à croire qu'ils ne craignent pas des actes isolés de consommateur qui seront j'espère un jour connus de tous.

Il me semble que ce problème est quand même beaucoup plus dangereux qu'un régulateur qui ce "bloque".

Le problème est que je ne c pas quoi faire pour faire avancer les choses...

J'ai maintenant developpé une espèce de phobie de ma voiture ou je crains de perdre à nouveau le controle, je n'ai plus du tout confiance. Je paye encore ma voiture et j'ai peur de cette voiture, les responsables de Renault se rendent ils compte de cette situation grotesque quand ils garentissent un maximum de sécurité pour leurs produits ?......

 

Rare je pense pas, on est quand meme quelques uns ici est cexu qui ne connaissent pas le forum!

Le mecano ma dit que ca arrivait, bon j'ai quand meme 105.000 km mais elle a été révisé à 75.000 lors de l'achat.

Moi je dis qu'il pourrait remetre des rivets, moi j'atais sur un parking donc pour moi pas trop de danger, mais quand on pense que ca peut arriver n'importe quand !!

 

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Invité §Pre320tL

Lors de la révision des 60000km, ma Clio a eu droit à un "dépoussiérage" des tambours :D

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Invité §kaz086tA

Ca fait 20 ans que les garnitures sont collés, les colles ont fais des progèrs énorme et ça résiste pas :voyons:

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Invité §Pre320tL

Ca fait 20 ans que les garnitures sont collés, les colles ont fais des progèrs énorme et ça résiste pas :voyons:

 

Je pense que c'est surtout que ça fait 20 ans que les industriels font tout pour réduire les coûts de production... et qu'à la fin ça finit par se voir.

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Invité §bor667vh

Je déterre ce topic car j'ai des soucis de frein arrière sur ma mégane de 97. En fait après un arrêt prolongé avec de l'humidité, le tambour arrière droit se débloque d'un coup!

Je démonte le tambour incriminé et surprise, en sortant le tambour, j'ai une garniture qui vient avec! Alors je sais pas si c'est du à l'usure car les freins arrière ont 132000Km et 8 ans et demi. Il restait environ 3 mm d'épaisseur de garniture.

 

Voilà!

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Invité §hel717vI

Même problème avec ma clio 2 1998.

A chaque fois que j'enlevais le frein à mein j'entendais un petit clac....

et puis un jour je démarre, je recule et la j'entends un gros CLAC!!!

sur le coup je réagis pas, j'avance(je faisais une manoeuvre)et je sens que la roue arrière gauche est bloquée.

je bidouille le frein à main et la bizarre il monte à 90°!!!

 

je démonte le tambour avec du mal, je l'enlève et pouf! une garniture!!!

mes freins avaient 125000km mais n'étaient pas en dessous de 3mm.

je remplace les màchoires (100euros les 2 paires chez renault)et je me renseigne et en fait c'est un problème courant sur ces générations alors je sais pas si c'est Bosch mais ca fait bizarre quand ca arrive...

 

par contre on m'a dit que ca arrivait qu'à l'arrêt

 

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Invité §bac168eI

J'ai eut le meme probleme sur ma 16V de 1999 j'était garé et j'vais mis le frein à main. Je me prepare pour parti j'enclenche la marche arriere enleve frein a main et la roue arriere droite était bloqué. La route etait en legere pente arriere. J'ai donc avancé, la roue s'est debloqué puis j'ai réenclencher la marche arriere et la aucun probleme.

 

Mes tambours n'aivaient meme pas 2 mois car ils avaient cassé avant.

 

Par contre aprés je n'ai senti aucun deséquilibre en freinage appuyé.

Ca m'a un peu inquiété sur le coup mais bon ayant vu que la voiture freiné super bien apres mes doutes ont disparu. Par contre là ils reviennent.

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Invité §gil605ha

bonjour a tous

en lisant ce topic,je me suis dit que ca n'arrive pas qu'à moi

brievement ,je vais cité mon histoire (clio 2 dci65 89000KM année 2001)

mercredi soir en sortant du magasin j'actionne la marche arriere et la voiture remonte (bizarre) je me suis dit que j'etais sur l'angle du trottoire,et remets la 1ere ca fait clac et ca repart

aujourd'hui ma femme veut partir chercher les gamins a l'école,et la plus moyen de bouger cette satané clio

donc je demonte avec un arrache pour voir à l'interieur,on aurait dit qu'on a lacher une grenade dedans (garniture meme plus sur les machoire/ressorts a gogo qui sont tombés etc...

je précise qu'il s'agit de la roue arriere droite

MA QUESTION EST

que faire a l'encontre de renault s'agissant d'un probleme recurent onereux et surtout de la securité

 

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Invité §ado616kD

Hello

 

Je viens d'avoir a peu près la même chose aujourd'hui.

 

A l'arret, j'ai trouvé mon levier de frein assez mou ou trop dur. Pour comparaison, soit je ne pouvais le lever qu'à la moitié de se que je pouvais habituellement, soit je pouvais le lever a fond sans aucunes difficultée.

Une fois relaché, impossible de faire une marche arrière, car la roue gauche (oui, pas la droite, l'autre) était bloquée.

 

Après une petite marche avant, je peux de nouveau serrer mon frein à main de façon habituelle, et une fois relaché, pas de problème avec la marche arrière.

 

Cela me l'a fait 3 ou 4 fois ce soir, dont une fois assez violente, alors que je faisais une marche arrière pour me garer (je recule de quelques mètres pour me garrer dans une place que j'avais dépassée, et clac, ça se bloque en pleine course !).

 

Depuis, j'ai essayé de reproduire le problème, mais je n'y suis pas arrivé.

 

J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre mon problème et ceux de ce topic à l'exeption que tous parlent de la roue AR droite, alors que moi il s'agit de la gauche, et que personne ne semble avoir eu de problème au niveau de la dureté du levier de frein.

 

Je compte me séparrer de ma Clio dans les prochaines semaines (et oui...), du coup, j'aimerai éviter les gros frais. Par contre, je dois continuer à rouler avec en attendant.

 

D'où mes questions : Savez vous d'où peut provenir le problème (si il s'agit d'autre chose que ceux citer dans ce topic), et y a t'il des risques particulier à rouler ?

 

Merci !

 

[edit] News du jour :

Aujourd'hui, impossible de faire une marche arrière, j'ai gélèré pendant 30 minutes pour la garer au parking de mon taff. :(

 

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Invité §ado616kD

Bon, j'ai eu l'explication du problème.

 

Apparement, il ne faut jamais mettre son frein a main quand on est à la montagne et qu'il fait froid. (c'est con, je ne le savais pas...)

 

Une fois mis, et grace à l'action combinée du froid et surtout du sel utilisé sur les routes, les plaquettes restent collée.

 

Du coup, au premier démarrage, on enlève le frein à main, et au mieux les plaquettes se décollent quand les roues avances, au pire, ça ne se décolle pas et arrache les garnitures (qui viennent se bloquer dans les roues)

 

Ceci a un caractère assez dangeureux, car il n'y a pas vraiment de moyen de savoir si y a un problème ou pas. Il peut y avoir une perte de freinage à n'importe quel moment, et les roues peuvent aussi se bloquer sans prévenir.

 

Voilou...

 

 

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Invité §cam017At

moi aussi je vien de changer mes frein arrière il y a trois mois, et la lundi dernier j'ai la rout droit qui c'est bloqué et vendredi la guache j'ai aussi une clio 2 phase 2

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Invité §nez741sh

je possède une clio2 phase2 1.5dci et j'ai eu le meme probleme que vs.je mets le frein un main sur un parking et en reparttan je ne pouvez plus faire marche arrière ,la roue arriére gauche se bloqué.en marche avant tout marcher normalemen(en aparence).

verdicte:machoire de frein décollé.D'après renault, c'est normal.

 

je fait donc les réparation,320 euros de frais.en envoyant un email a renault et en expliquan mon probleme,g réussi a me faire rembourser 50% de la somme.

 

tt sa pour vous dire que pour une marque qui nous saoul ds c pub avec:"renault mégane ou laguna a eut 5 étoiles au crash test EURONCAP" ou encore

:"élu voiture la plus sur de sa catégorie"

 

en étan poli, mon C.. une voiture de 50 000km qui a une roue qui se bloque,pour moi se n'est pas la définition d'une voiture sur.

 

si vous voulez l'adresse mail pour essayé de vous faire rembourser, contacté moi

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Invité §lah487fU

J'ai le même probleme apparut ce matin. véhicule garé dans le garage, je veux sortir en marche arrière et paf roue arriere droite qui se bloque...

Je vais voir avec mon garagiste et vous tiens au courant du dénouement en esperant qu'il y est une prise en compte de renault comme cela à deja été le cas par certain de vous.

si non j'utiliserai lecontact de nezfin :-]

 

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Invité §lah487fU

précision de taille oublié... c'est une Clio 2 1.4 16v année 2000 85000Km qui suit son carnet de révision comme il se doit...

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Invité §Ala530kA

Bonjour

En sortant de mon garage ma clio 1.5 dci phase 2,avait la roue ar gauche de bloquée

J'ai voulu démonter et imposibe de démonter le tambour ecrou des roulements enlevé.

Pouvez-vous me donner le mode opératoire pour que je ne casse rien? Merci.

Ensuite,j'irai chez renault(R minuscule oblige)AVEC DES PHOTOS et ils devront me rembourser!je vous avertirai des résultats.

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Invité §ton346fO
Bonjour

En sortant de mon garage ma clio 1.5 dci phase 2,avait la roue ar gauche de bloquée

J'ai voulu démonter et imposibe de démonter le tambour ecrou des roulements enlevé.

Pouvez-vous me donner le mode opératoire pour que je ne casse rien? Merci.

Ensuite,j'irai chez renault(R minuscule oblige)AVEC DES PHOTOS et ils devront me rembourser!je vous avertirai des résultats.

 

 

c'a m'est arrivé il y a 6 mois environ, donc grosse galère pour retirer le tambour, normal la garniture decollée s'est logée entre le tambour et l'autre garniture..methode utilisée, tu la mets sur cric et tu tapes a la masse sur l'interieur de la jante, pas directement sur la jante pour pas l'abimer, mais en intercalant une planche par exemple, sinon tu peux aussi essayer de rouler en forcant pour que la roue se debloque.. bon courage ;)

 

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Invité §pit338Cd

Bonjour a tous,

 

Et bien voila une nouvelle victime...

L'histoire vite fait :

-J'entend deux grands "clacs" en roulant (pas de freinage), je m'arréte mais rien de visible, je fini le trajet et me garre.

-Le lendemain impossible de faire marche arrière (comme si le frein a main était serré) et jarrive a décoincer la roue avec une marche avant forcée.

-Impossible de faire des marches arrières la roue arrière droite reste bloquée deux fois sur 3.

-N'étant pas vraiment mécano je vais chez renault minute et le verdict tombe : garnitures ar droit cassées, donc il faut changer la paire = 354 Euros pièces et Main d'oeuvre...

-Je discute avec le mécano qui me dit que ce n'est pas normal étant donné le faible kilométrage de ma clio 2 AM 2003 : 39000 KM !

Par contre il me dit que la prise en charge n'est pas possible et conseil de me débrouiller ....

Je trouve ca carrément dangereux, car la ca c'est bloqué en marche arrière mais le mécano m'a dit que ca aurait pu se bloquer en roulant a 130 et la c'était tête a queue assuré !

J'ai demandé a garder la pièce cassée ci dessous.

Bref voila, je cherche maintenant les adresses pour tenter d'avoir un remboursement car je trouve ca chère, dangereux et inadmissible...

Merci donc a ceux qui ont eu une prise en charge de me passer les bonnes adresses et lettre type si conservées.

garnitures1.JPG.e631122b9cc41c768d97735d5c3d568a.JPG

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Invité §not861yg

oh oh ca me rapelle quelque chose

ma clio 2 à 71000km et je viens d'avoir le soucis, sachant que 10000km plus tot ma cherie est passée à l'entretient ou un "depoussierage" l'attandait...

bref, ayant confiance en mon garagiste j'avais verifié si ca avait ete fait... et ben plus enpousieré que ca tu creves...

re bref, ils font deja pas leur boulot...

et quand je vois les mesaventures de certains à 130 km/h je me dis que j'ai eut de la chance !

bref, les air bags sont peu de chose si la voiture decide d'envoyer son train arriere en l'air...

bref plutot que de nous tapper de la securité active, des abs, antipatinage a la con, et autres bricoles qui font joli, ils devraient se concentrer sur la mécanique de base....

Bor.... j'ai la haine mais qu'est ce que j'aime ma clio

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Sur la clio 1.2 de ma belle mère, elle s'est retrouvé avec une roue arrière totalement bloquée, pas même moyen d'enlever le tambour. en fait c'était le cylindre de roue qui s'est grippé, c'était très dur d'enlever le tambour et de tout changer. la voiture avait 6 ans et 70000 km, liquide hydraulique jamais changé :pfff:

 

La 206 de ma femme a 80.000 km et 6 ans, l'autre jour elle me signale que la voiture fait un drole de bruit en freinant depuis deux semaines, ça faisait comme un frottement métallique, le bruit provenait de la roue arrière côté passager, la voiture freinait correctement.

 

Je démonte le tambour et là horreur : une des garnitures s'est arraché, la machoire mise à nu a bien attaqué le tambour, de la limaille partout, en plus une fuite d'huile. Il y avait encore de l'épaisseur sur les garnitures.

 

frein1.JPG.31a511b4f224dcbcb840d8564addfc8c.JPG

frein2.JPG.bdb89399b840352e7a86dceac0c7be74.JPG

 

J'ai tout changé et rectifié les deux tambours

 

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Invité §tit438qP
Sur la clio 1.2 de ma belle mère, elle s'est retrouvé avec une roue arrière totalement bloquée, pas même moyen d'enlever le tambour. en fait c'était le cylindre de roue qui s'est grippé, c'était très dur d'enlever le tambour et de tout changer. la voiture avait 6 ans et 70000 km, liquide hydraulique jamais changé :pfff:

 

La 206 de ma femme a 80.000 km et 6 ans, l'autre jour elle me signale que la voiture fait un drole de bruit en freinant depuis deux semaines, ça faisait comme un frottement métallique, le bruit provenait de la roue arrière côté passager, la voiture freinait correctement.

 

Je démonte le tambour et là horreur : une des garnitures s'est arraché, la machoire mise à nu a bien attaqué le tambour, de la limaille partout, en plus une fuite d'huile. Il y avait encore de l'épaisseur sur les garnitures.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279614/frein1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279614/frein2.JPG

 

J'ai tout changé et rectifié les deux tambours

 

 

 

Quand les machoire sarrache c'est causé a 80% par une fuite de liquide de frein au niveau du cylindre de roue

 

Alors une machoire lache au bout de 6/7 ans ou 80 /100 000km c'est pas exclus et c'est plutot noirmal si ya une fuite je trouve sa meme plutot bien !

 

Souvent c'est ecrit au control technique que le cylidnre fuit et les gens ne font rien " cest pas grave qu'on leur dit" ben apres sa ruine les garnitures!

 

Faut pas detonner!

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Invité §the074QT

Ma dci vien de passer le cap des 120 000 , vous pensez que le changement du kit est necessaire?

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Invité §the074QT

Faudrait que je demonte :cyp:

Mais pas de clé de 30 ou 32 chez moi :cyp:

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Invité §tah780wr
Faudrait que je demonte :cyp:

Mais pas de clé de 30 ou 32 chez moi :cyp:

 

Avec tes mains :ddr:

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Invité §the074QT
Avec tes mains :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

Ca va etre dur , j'ai pas de crick alors je souleve la voiture comme ca :bah:

 

:cyp:

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Invité §tah780wr
Ca va etre dur , j'ai pas de crick alors je souleve la voiture comme ca :bah:

 

:cyp:

 

Ben d'une main tu l'as souléve, et de l'autre tu dévisse :bah:

 

Et t'as pas de cric dans ta caisse ?? :o

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Invité §the074QT
Ben d'une main tu l'as souléve, et de l'autre tu dévisse :bah:

 

Et t'as pas de cric dans ta caisse ?? :o

 

 

 

Ouai je vais essayer ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biensur que j'ai le kit renault cricktoussa :cyp:

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