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Clio

Clio 2...quelle motorisation ?


Invité §vai578rH

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Invité §vai578rH

bonjour,

 

j'envisage de changer de voiture bientot, et je penser me tourner vers une clio 2 diesel.

 

j'aimerais connaitre vos critiques sur c'est différent moteur: 1.5dci65, 1.5dci80 et enfin le 1.5dci100

 

ayant beaucoup entendu differentes critiques sur c'est different moteur j'aimerais connaitre les votres.

 

merci d'avance....

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  • Réponses 117
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Invité §lol574Fh

bonjour,

 

j'envisage de changer de voiture bientot, et je penser me tourner vers une clio 2 diesel.

 

j'aimerais connaitre vos critiques sur c'est différent moteur: 1.5dci65, 1.5dci80 et enfin le 1.5dci100

 

ayant beaucoup entendu differentes critiques sur c'est different moteur j'aimerais connaitre les votres.

 

merci d'avance....

 

 

 

j'ai une dci 65 depuis 3 ans (elle a 4 ans et 75000 km) et je n'ai eu aucun problème (alors que mes parents n'ont eu que des merdes avec leurs volkswagen, la soi-disant qualité allemande ça me fait bien marrer)

 

bref, c'est un bon outil, suffisant sur route, autoroute et ville (très agréable pour se faufiler dans la circulation parisienne)... seul regret, j'ai pas la clim...

mais niveau conso je tourne autour de 4,5 l (je fais paris-marseille avec un seul plein)

 

bien évidemment ce n'est pas une voiture passion, si tu veux quelque chose de plus sympa à conduire une dci 100 est certainement un meilleur choix mais sûrement mois économique, à toi de voir ce que tu cherches ! ;)

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Invité §tit065QY

Le DCI 65 est très bon, mais un peu limite en charge ou sur autoroute. Même sur route, pour doubler tu réfléchis à 2 fois.

 

Le DCI 80, j'en ai eu une, est le bon compromis. Excellent partout. Toujours un peu limite quand la voiture est bien bien chargée, mais ça va. Pour doubler, tu te poses pas trop de question. En plus, c'est la version qui consomme le moins. Entre 4.2 et 4.7L.

 

Le DCI 100 est le "sportif". Quand le DCI 80 a une poussé linéaire et constante jusqu'à 4000 tr/mins, le DCI 100 pousse plus à partir de 3000 tr/mins. Avant 3000 tr/mins, la différence n'est pas flagrante.

 

Voilà.

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Invité §vai578rH

ok ben merci pour vos conseils j'opterais plus pour le 100 personnellement j'aime bien quand sa pousse au c** (après avoir essayer une clio 3 1.5dci 105!!!) mon choix ce limite donc plus qu'a 2 modele suivant se que je trouverais en occasion... toute facon c'est prevu pour janvier j'ai encor le temps de réfléchir !!!

 

si vous voyez d'autre conseil à me donner n'hésiter pas !

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Invité §tit065QY

Si tu peux prendre une Clio 3 DCI 105, n'hésites pas tu seras pas déçu.

Sinon, Clio 2 DCI 80 suffit amplement, et le top DCI 100. Mais c'est juste pour dire, car le DCI 80 est déjà très bon.

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Invité §Gol657fo

Si tu peux prendre une Clio 3 DCI 105, n'hésites pas tu seras pas déçu.

Sinon, Clio 2 DCI 80 suffit amplement, et le top DCI 100. Mais c'est juste pour dire, car le DCI 80 est déjà très bon.

 

Personnellement, je me tournerais plus vers une Clio 2 car l'embonpoint de la 3 greve les performances du dCi 105

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Invité §vai578rH

oui j'aimerais beaucoup acheter une clio 3 1.5dci 105 le probleme c'est le budget ... on va dire qu'il faut pas avoir le même.

c'est sur que si je peux je n'hesiterais même pas! mon deuxième problème c'est l'assurance. je me sui s renseigné pour une clio 3 1.5dci 105 luxe dynamique+pack electrique+pack style (jante 16' avec ailes plus large) et ils m'ont annoncé 1700€ en tout risques !!!(jeune conducteur oblige!)

donc je n'envisage plus trop cette voiture...

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Invité §tit065QY

Personnellement, je me tournerais plus vers une Clio 2 car l'embonpoint de la 3 greve les performances du dCi 105

 

Le DCI 105 sur la Clio 3 reste plus performant que la DCI 80 sur Clio 2.

Par contre, ce qui est sûr c'est que le DCI 80 consomme nettement moins dans la Clio 2 que le DCI 105 dans la Clio 3.

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Invité §vai578rH

o fete titom60 elle est sympa ta megane, mais a ta place j'aurais pris le 120 mé parents en ont une sa marche du tonerre et sa consomme pas beaucoup plus (quasiment 1000 km avec un plein!) mais bon ce n'est que mon avis.

en tout cas elle est très belle, bon choix de couleur.

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Invité §tit065QY

Merci :jap:

Quand je l'ai eu, le DCI 120 ne se faisait déjà plus. Et de toute façon, j'en aurais pas voulu, il y a eu trop de soucis avec.

Il y avait bien le DCI 130, mais j'en voulais pas non plus car j'en avais pas l'utilité.

Je suis ravi du DCI 105, il me convient parfaitement.

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Invité §vai578rH

je respecte! c'est vrai qu'il n'est pas forcement utile le 120 mais bon sa peu aider pour un depacement ou pour les fortes cotes quand tu es charger (j'ai fait la ciotat charger comme un ane, je parle en connaissance de causes!)

je savais pas qu'il avait arreté le 120 ??? comment sa ce fait?

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Invité §tit065QY

Remplacé par le DCI 130.

Pour les dépassements, le DCI 105 suffit. En fait 105 ch parraissent pas énorme et c'est vrai, mais la boite est assez courte, donc les dépassements sont font sans aucun problème.

J'ai eu l'occasion recemment de faire de l'autoroute dans des endroits vallonnés avec des grandes montées assez raide, voiture chargée (4 personnes adultes et coffre plein à ras bord), la voiture n'a pas bronché du tout dans les côtes. Elle accélerait même. J'ai été très surpris.

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Invité §Cli377oH

Hello :jap: ,

 

pour avoir conduit les 3, je dirais :

 

- DCI 65 : j'ai été impressioné par ce moteur. Je le pensais hyper mou et en fait il se débrouille assez bien. Bon c'est sur, c'est pas un modèle sportif loin de là. Mais il remplit parfaitement son boulot :D . Faut juste beaucoup anticiper ses dépassements sur national ou autoroute.

 

- DCI 80 : pas non plus le modèle sportif mais marche quand même nettement mieux que le DCI 65. Plus rond je trouve, plus coupleux aussi. Un bon compromis dans la gamme clio 2 diesel.

 

- DCI 100 : le diesel le plus puissant. Ca tourne bien malgré un creux en dessous de 2500 qui est vraiment dommage pour un turbo diesel. Car hormis ce problème, le moteur marche bien. Il est bien sportif en accélération. Dommage que les reprises longues (type 5) soient :cry: .

 

Avis : si tu peux, DCI 100 c'est sur :D . Néanmoins, le DCI 80 se débrouille vraiment pas mal. Le DCI 65 aussi mais ce n'est pas un moteur très "pratique" pour rouler sur le couple.

Mon choix : DCI 100 même si je suis plutot HDI (voir signature). En fait, cela dépend beaucoup des trajets que tu fais.

 

 

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Invité §vai578rH

ok merci pour les conseil je pensais egalement me tourner ver le dci 100 comme je le disais j'aime bien quand ça pousse au c** !! mais tout cela dependra de ce que je trouverais en occasion et a quel prix!

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Invité §tit065QY

Les DCI 100 se trouvent difficillement en occas, car il y en a pas tant que ça. Donc la côte est assez elevée. Faut trouver la bonne qui a été bien entretenue et pas maltraitée.

Par contre, tu trouveras beaucoup plus facilement une DCI 80.

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Invité §vai578rH

ouais c'est ce que je viens de voir! j'ai trouver une clio 2 dci80 50 000 km bleu marine finition sport dynamique etat tré bon! le type est sympa il me dit qu'il y a moyen de me la garder jusqu'en janvier! (enfin c'est se qu'il me dit !!!)

si je ne m'abuse il y aura une courroie a faire vers 75 000 km c'est ça?

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Invité §tit065QY

Les courroies c'est tous les 5 ans. Par contre sur ce modèle je sais plus si c'est tous les 120000 kms ou 160000 kms.

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Invité §vai578rH

ok merci! il me la vendrais 9700€ sa vaut le cou? il me dit qu'il me la baissera d'ici janvier car il aura fait plus de km (logique!)

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Invité §tit065QY

Bah, c'est l'argus quoi :bah:

Renault m'a reprise mon ex Clio 2.3 DCI 80 Extrême de Juillet 2005 10000 € alors qu'elle avait 62197 kms :bah: . Après négociation bien sûr.

En même temps, elle était nickel, pas un pet, révisions faites tous les 15000 kms, 2 pneus quasi neuf.

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Invité §vai578rH

ok! celle la aussi a l'air nickel enfin d'aprés les photos! en plus se qu'il y a de bien c'est que la finition sport dinamyque est quand même bien équipé donc sa fait pas trés cher pour une bonne voiture! niveau durée de vie sa donne quoi? y a t il eu des problème de moteur ou pas (si tu as entendu parlé!

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Invité §tit065QY

Sur les modèles 1.5 DCI jusqu'en 2003 / 2004, il y a eu des problèmes au niveau de l'injection: de la limaille de fer bouche tout. En fait, le moteur ne supporte pas la moindre impurté ou goutte d'eau dans le carburant :bah: . A part ça, rien de grave.

Privilégie le modèle le plus récent que tu trouves. A partir de 2003 / 2004 c'est bon.

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Invité §vai578rH

celle que j'ai trouvée c'est une 2004! donc j'ai tout bon! affaire a suivre...

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Invité §tit065QY

Impec.

Regarde la bien quand même: entretien général, révision faites en temps et en heure avec facture, etc...

Tient nous au courant.

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Invité §vai578rH

pas de probleme j'irai la voir avec mon oncle qui est garagiste renault :)

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Invité §tit065QY

pas de probleme j'irai la voir avec mon oncle qui est garagiste renault :)

 

T'auras pas meilleur conseillé alors. :jap:

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Invité §Cli377oH

ok merci pour les conseil je pensais egalement me tourner ver le dci 100 comme je le disais j'aime bien quand ça pousse au c** !! mais tout cela dependra de ce que je trouverais en occasion et a quel prix!

 

 

De rien ;)

 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une DCI 100 pousse au cul (à 130 ch on peut dire que ca pousse au cul :love::p ) mais le DCI 100 marche bien c'est clair. Il y a une différence entre DCI 80 et DCI 100 mais elle est pas non plus énorme, enfin c'est mon ressentit. J'ai ressentit plus de différence entre DCI 65 et 80 qu'entre 80 et 100. Peut etre aussi parce que le DCI 100 est plus creux que le DCI 80 à bas régime donc t'as plus l'impression qu'il faut monter dans les tours.

 

Cela dit, très bon choix ;) . Moi je suis plutot passé chez PSA après ma clio 1,4 16V car je préfère les HDI. Mais honettemet, pour avoir conduit pas mal le DCI 80 au boulot, c'est un très bon moteur, volontaire et assez puissant pour un 80ch.

 

Mais comme le disait titom, la DCI 100 est très recherchée car peu d'offres dans l'ensemble. Tu auras plus de mal à dénicher la perle rare. Par contre, tu auras plus de facilité pour la revente ;)

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Invité §mar263Dd

Moi j'ai le DCI 65 et j'ai été vachement surpris, niveau conso et assurance tu économise.

 

C'est sûr que si t'as les moyens pour un DCI 80 c'est quand même mieux !

 

Et puis maintenant on peut plus rouler donc 100 chevaux dans une citadine je vois pas l'intérêt :??:

 

 

 

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Invité §ani574RH

Les courroies c'est tous les 5 ans. Par contre sur ce modèle je sais plus si c'est tous les 120000 kms ou 160000 kms.

 

120 000 kms ou 5 ans, premier des termes atteint.

 

Je confirme : le dci 80 est un excellent choix. 4 personnes dedans, le coffre raz-la-gueule des bagages, il suffit de tomber un rapport et ça part sans souci, même en côte. Les dci100, c'est pas compliqué : j'en ai jamais vu une seule sur le parc de la concession où bosse mon père...

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Invité §Cli377oH

Moi j'ai le DCI 65 et j'ai été vachement surpris, niveau conso et assurance tu économise.

 

C'est sûr que si t'as les moyens pour un DCI 80 c'est quand même mieux !

 

Et puis maintenant on peut plus rouler donc 100 chevaux dans une citadine je vois pas l'intérêt :??:

 

 

 

 

Moi aussi très surpris par le DCI 65 ;) . On est partit en vacances avec le DCI 65 d'un pote cet été ben ca marche vraiment bien pour 65ch. Par contre, manque de patate quand même pour moi. Après avoir eu une clio 1,4 16V 98 et maintenant une 206 HDI 90, 65ch c'est juste comme on dis :jap: . C'est aussi une question d'habitude.

 

Pour moi et c'est simplement un avis personnel, le DCI 65 reste une bonne voiture pour aller au boulot et pour pas trop consommer. C'est pas un moteur plaisir même si ses 65ch sont appréciables. Mais quitte à acheter une voiture, je te conseille vaizen DCI 80 ou 100. Pas faux Marco585 pour le fait de rouler mais d'avoir un peu de gouache, c'est quand même appréciable pour doubler et même si le DCI 65 remplis bien son taf, il faut anticiper pour doubler avec ce moteur.

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Invité §Wha410cR

Ils sont tous très bons.

Ils consomment tous à peu près la même chose (à un dixième de litre près).

Ils sont d'autant moins souples qu'ils sont puissants.

 

A toi de voir selon ton style de conduite:

coulée : 65

nerveuse: 100

compromis: 80

 

;)

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Invité §mar263Dd

Ils sont tous très bons.

Ils consomment tous à peu près la même chose (à un dixième de litre près).

Ils sont d'autant moins souples qu'ils sont puissants.

 

A toi de voir selon ton style de conduite:

coulée : 65

nerveuse: 100

compromis: 80

 

;)

 

 

 

bien résumé

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Invité §Wha410cR

Merci ;)

 

A savoir que le turbo lag du dCi 100 se fait nettement sentir, donc il faut être pret à l'accepter et à composer avec quelles que soient les circonstances...

 

Mais tout ça a déjà dû etre dit !

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Invité §vai578rH

je vous remercie beaucoup pour vos conseils, comme je l'ai deja dit auparavant je pense me tourner vers un dci 80 mais si par chance je tombe sur un dci 100 j'hesiterais pas longtemps !!! mais, a mon avis, je trouverais un dci 80 sans problème! reste a savoir si j'aurais de la chance ou pas! au passage je me suis renseigné pour une megane 2 :

-niveau prix d'achat c'est abordable

-ce qui me fait peur, c'est l'entretien c'est pas la même catégorie que la clio et donc c'est plus cher

 

a voir...

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Invité §mar263Dd

bonne chance dans tes recherches alors ! à ce jeu là c'est au plus rapide qui gagne !

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