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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Petit compte-rendu de ma mégane:

 

 

A ce jour, j'ai parcouru presque 67 000 kms, donc 57 000 kms vraiment réalisés par moi

Elle a presque 3 ans, ce qui n'en fait plus une nouveauté, mais pas non plus une ancienne. Quand je pense que bientôt, il faudra penser au CT, ca me fait tout drôle

 

 

 

La mégane en elle-même

Souple, confortable, et spacieuse à l'avant. C'est un des gros points forts.

L'équipement est excellent, pour la finition. A vrai dire, mis à part le limiteur, je me sers de tout:

- phares auto

- essuies glaces auto

- OBD... quasiment tout le temps

- régulateur.. dès que je peux

- radio... et surtout commande au volant, un vrai plus :bien:

- rétros électriques, dès que j'ai peur de m'en faire emporter un...

- clim... une fois de temps en temps, quand les chaleurs sont là

 

Ah si, les AB me servent pas... évidemment, y'a jamais de brouillard par chez moi...

Les appuis pour les barres de toit préinstallés... ca, c'est une bonne chose, ca évite de gondoler la toiture, comme sur mon ex clio

 

Petits bémols: la place à l'arrière pour les jambes... moi étant assez grand, je recule assez les sieges avants, ce qui donne pas beaucoup de place

Le coffre, avec sa forme zarbi: ben, c'est pas si logeable que cela

L'AB arrière qui n'a qu'un seul feu

Et l'éclairage de la tranche du coffre, qui sert pas à grand chose...

 

 

La finition et l'usure

le gros point noir de la mégane...

Revetement des poignées extérieures et intérieures qui s'écaillent...

Jeux dans le montage de différents plastiques, ce qui fait pas sérieux...notamment au niveau des caches intérieurs noirs des rétros.

Des merdes à répétition sur les périphériques: mastervak, pédale d'embrayage qui couine, boite PK4 qui accroche, moquette des contre portes qui noircit facilement, moteurs des rétros électriques fragiles, bug divers (éclairage du TDB)

Quelques soucis d'amortisseurs, auquel je soupconne une voiture préalablement accidenté... enfin, j'en saurais jamais rien. Soucis depuis réglé, mais elle reste assez dure, avec son amortissement médium

 

Les révisions..

Tous les 20 000 kms... un interval qui me va: ni trop, ni pas assez

Chaque révision coute entre 200 et 300 €, ce qui n'est pas la mort, au vu d'une bagnole de 150 cv

Les pneus ont une taille standard, ce qui reduit les couts d'achat... 90 € le pneu moyenne gamme environ...Au début, j'ai eu beaucoup d'usure, mais là, j'en reviens satisfait... un pneu dure, sport ou medium, environ 20 000/30 000 kms.

 

L'assurance

Avec un bon bonus, je m'en tire pour 750 € par an, ce qui reste raisonnable... tous risques, et assurance pro incluse...

 

Le moteur:

que dire... satisfait par la puissance, quoique un peu trop policée....

Sur le papier, le moteur est coupleux, en bas, en haut, monte dans les tours, et donne des performances de premier ordre

Le moteur boit pas mal en ville.. normal quoi.... et reste raisonnable sur route et autoroute. A allure soutenue, la consommation n'explose pas. A contrario, en conduite papy, elle n'arrive pas à tomber sous un certain plancher.

Le 2.0 dCi consomme un bon 1/2 litre de plus que le 1.9 dCi, dans la pratique

Il se montre bruyant au ralenti et en ville, inaudible sur l'autoroute, grace à la 6. Cependant, avec le temps, il se fait plus rauque, plus typé diesel qu'au début

Le fonctionnement fait penser à une machine à tricotter au ralenti, et dans les tours, à un vrai diesel qui braille.

Il est vraiment à double facette... soit silencieux, performant au point de dérober le train avant... soit rugueux, meme à chaud, dans la douleur quand on pousse dans les tours, et sans donner l'impression de tout arracher.... impossible de savoir quand et pourquoi une telle différence

L'insonorisation que j'ai posé sous le capot apporte un petit plus... sur les sonorités aigues....moins désagreables. Les basses frequences sont par contre, toujours là.

La fiabilité semble au RDV.... pour le moment, juste un mauvais démarrage sur 3 cylindres, sans que ca soit dramatique à la longue...

Le turbo se fait entendre avec l'age. Pas de sifflements comme sur le 1461 cm3 Renault, mais ca reste sympa.

Le bloc est assez lourd mais avec la puissance on sent pas trop cela, si ce n'est au démarrage

L'entretien, je l'assure pas moi-meme, mais à vrai dire, le bloc ne laisse pas beaoucoup de place pour le bricolage, et rentre au chausse pied.

Pas trop de consommation d'huile, c'est déjà ca

 

 

La conduite:

On en laisse beaucoup sur le carreau, et le fait que ca soit qu'une simple expression, ajoute à la surprise

Son vrai domaine de prédilection, c'est l'autoroute... la 6 ne manque jamais de ressource, sitot passés les 100 km/h, sans que ca soit une vitesse economique, sans donner de perfs, bien au contraire

La 5 permet quant à elle, est tres efficace... avec une large plage de regime... 70 à 190 km/h

Sur autoroute allemande, la megane 2.0 dCi s'exploite tres bien sans forcer... de 0 à 200 km/h, en ayant toujours quelque chose sous le pied... quand je dis ca, c'est qu'à 190 km/h, en 6, ca repart fort...

Après le 200 km/h, selon moi, on sent les limites du chassis, la prise au vent.. et le moteur commence à être moins en forme...

 

La route.... agreable en soi, mais frustrant avec le 2.0 dCi, si on commence à attaquer... car on monte tres vite à des vitesses importantes...

D'un autre cote, et j'insiste là dessus... Le 2.0 dCi, quand on conduit normalement, n'incite pas à rouler fort.. couple de tracteur; relance tranquille... ca donne envie d'enrouler, plutot que comme dans un moteur pointu, d'aller chercher les tours, ou d'aller chercher la zone ou le couple débarque d'un coup, comme sur le TDi par exemple

 

La ville.... là, c'est moins bon: plus sonore, vibrant et surtout glouton... d'un autre cote, c'est un "gros" 2.0.

On lui pardonne par une excellente souplesse et rondeur... que ca soit sur du plat, en repartant dans un filet de gaz, ou dans des montées à 15%, ou le couple fait avancer mégane sans forcer sur l'accelerateur

 

La conduite "sportive": clairement, il n'est pas fait pour ca. Sortant d'un dCi 100 qui montait haut dans les tours, le 2.0 dCi fait mieux, sur le papier, mais dans la réalité, même s'il monte très rapidement à 5200 tr/min, ca n'est pas là son point fort :rugueux et bruyant à ce regime, il est plus sympa de profiter du couple qui débarque à 1800 tr/min, que des tours.

Les plaisirs de ce 2.0 dCi: la poussée en 3, pied au plancher, à 50 km/h... et la poussée qui s'en suit... la montée en régime, 4,5,6 sur autoroute jusqu'à 200 km/h, et bien sur, les reprises sur autoroute...

Ceci dit, ce moteur pour moi, est performant, mais n'a rien de sportif... ne pas en espérer un arrachage de cervicales!!!

Son défaut: toujours un creux en bas du compte tour, si on part pied au plancher...C'est toujours pas ca

 

Les optimisations

Les deux seuls trucs, ont été les housses sur les sieges... pas mal pour éviter la crasse, et sur mesure, ca s'integre pas trop mal

Et le PC avant, façon megane exception 2008

Avec le temps, je regrette pas ce choix là: ca lui donne un petit plus moins fade

Je lorgnais sur des JA kuberas... jusqu'à ce week end... mais investir à moitié vie sur une auto, je suis pas sur que ca soit raisonnable, meme si l'envie m'en démange

Quant au glastint, idem que pour les JA: trop tard pour se lancer là dedans

J'y penserai pour la prochaine

 

 

Le bilan

Pas de regrets du tout, meme enchanté (sauf quand ca merdoit chez Rino)

C'est un produit bien foutu, avec beaucoup de petits plus, qui font qu'on s'y attache

Par contre, elle a éteint mes passions pour d'autres moteurs... le cote placide du 2.0 dCi peut etre... ou que je suis plus vieux, et moins à l'affut d'autres trucs.

Je dirais que sans sa pietre réputation de "peu fiable", ca aurait une des meilleurs Renault de ses dernières années... comme feu ma clio m'avait enchanté sur ce point

Ca m'arrive meme de regarder à en reprendre une autre, chose qui m'arrive jamais

 

La 3 me plait moins, et pour le reste, je suis hésitant, donc j'ai pas encore trouvé mon coup de coeur, preuve que la mégane 2 me comble sufffisamment pour ne pas aller voir ailleurs

 

 

 

 

 

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Si.... je dirais... la moquette des contreportes qui s'use un peu... Les plastiques de la boite à gants sensibles aux rayures et qui noircissent

Les clips de l'assise des sieges arriere qui sont fragiles

Et heureusement que j'ai le pommeau en alu :D

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Invité §tit065QY

Excellent résumé.

Je pense que les qualités et défauts que tu sites sont récurrents. Ils reviennent souvent.

 

C'est dommage que Renault n'est pris conscience que récemment (Laguna 3/Mégane 3) de la qualité des matériaux et de l'assemblage. Surtout ce dernier point. Car la qualité des matériaux, y'a de tout sur la Mégane 2. C'est juste que c'est pas toujours bien assemblé.

Quand on monte dans une Laguna 3/Mégane 3, on voit clairement une différence. A voir comment ça vieillit dans le temps. :bah:

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Invité §tit065QY

Tain j'ai pas fait gaffe, je suis à l'origine de la 300ième page! :fier:

 

Félicitations! ;)

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Invité §Cha231qv

Beau résumé :oui:

 

Juste quelques divergences sur les points subjectifs :

- Je ne lui trouve pas de creux (ça reste un moteur à turbo quoi :bah: )

- Je ne trouve pas le bruit désagréable dans les tours (ça casse pas des briques mais bon)

- En ville, pour un Diesel, justement, je ne la trouve pas bruyante (pas trop en tout cas)

 

Sinon, pour ce qui est du fait qu'elle incite à rouler calme :oui:

la linéarité tout ça ...

 

- OBD... quasiment tout le temps

 

OBD ou ODB ? Sinon, je ne vois pas trop à quoi il sert ? :??: La conso est toujours fausse, la vitesse moyenne, quel intérêt ? :bah:

Et l'éclairage de la tranche du coffre, qui sert pas à grand chose...

 

J'ai pas compris, de quoi tu parles là ?

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Petit compte-rendu de ma mégane:

 

 

A ce jour, j'ai parcouru presque 67 000 kms, donc 57 000 kms vraiment réalisés par moi

Elle a presque 3 ans, ce qui n'en fait plus une nouveauté, mais pas non plus une ancienne. Quand je pense que bientôt, il faudra penser au CT, ca me fait tout drôle

 

 

 

La mégane en elle-même

Souple, confortable, et spacieuse à l'avant. C'est un des gros points forts.

L'équipement est excellent, pour la finition. A vrai dire, mis à part le limiteur, je me sers de tout:

- phares auto

- essuies glaces auto

- OBD... quasiment tout le temps

- régulateur.. dès que je peux

- radio... et surtout commande au volant, un vrai plus :bien:

- rétros électriques, dès que j'ai peur de m'en faire emporter un...

- clim... une fois de temps en temps, quand les chaleurs sont là

 

Ah si, les AB me servent pas... évidemment, y'a jamais de brouillard par chez moi...

Les appuis pour les barres de toit préinstallés... ca, c'est une bonne chose, ca évite de gondoler la toiture, comme sur mon ex clio

 

Petits bémols: la place à l'arrière pour les jambes... moi étant assez grand, je recule assez les sieges avants, ce qui donne pas beaucoup de place

Le coffre, avec sa forme zarbi: ben, c'est pas si logeable que cela

L'AB arrière qui n'a qu'un seul feu

Et l'éclairage de la tranche du coffre, qui sert pas à grand chose...

 

 

La finition et l'usure

le gros point noir de la mégane...

Revetement des poignées extérieures et intérieures qui s'écaillent...

Jeux dans le montage de différents plastiques, ce qui fait pas sérieux...notamment au niveau des caches intérieurs noirs des rétros.

Des merdes à répétition sur les périphériques: mastervak, pédale d'embrayage qui couine, boite PK4 qui accroche, moquette des contre portes qui noircit facilement, moteurs des rétros électriques fragiles, bug divers (éclairage du TDB)

Quelques soucis d'amortisseurs, auquel je soupconne une voiture préalablement accidenté... enfin, j'en saurais jamais rien. Soucis depuis réglé, mais elle reste assez dure, avec son amortissement médium

 

Les révisions..

Tous les 20 000 kms... un interval qui me va: ni trop, ni pas assez

Chaque révision coute entre 200 et 300 €, ce qui n'est pas la mort, au vu d'une bagnole de 150 cv

Les pneus ont une taille standard, ce qui reduit les couts d'achat... 90 € le pneu moyenne gamme environ...Au début, j'ai eu beaucoup d'usure, mais là, j'en reviens satisfait... un pneu dure, sport ou medium, environ 20 000/30 000 kms.

 

L'assurance

Avec un bon bonus, je m'en tire pour 750 € par an, ce qui reste raisonnable... tous risques, et assurance pro incluse...

 

Le moteur:

que dire... satisfait par la puissance, quoique un peu trop policée....

Sur le papier, le moteur est coupleux, en bas, en haut, monte dans les tours, et donne des performances de premier ordre

Le moteur boit pas mal en ville.. normal quoi.... et reste raisonnable sur route et autoroute. A allure soutenue, la consommation n'explose pas. A contrario, en conduite papy, elle n'arrive pas à tomber sous un certain plancher.

Le 2.0 dCi consomme un bon 1/2 litre de plus que le 1.9 dCi, dans la pratique

Il se montre bruyant au ralenti et en ville, inaudible sur l'autoroute, grace à la 6. Cependant, avec le temps, il se fait plus rauque, plus typé diesel qu'au début

Le fonctionnement fait penser à une machine à tricotter au ralenti, et dans les tours, à un vrai diesel qui braille.

Il est vraiment à double facette... soit silencieux, performant au point de dérober le train avant... soit rugueux, meme à chaud, dans la douleur quand on pousse dans les tours, et sans donner l'impression de tout arracher.... impossible de savoir quand et pourquoi une telle différence

L'insonorisation que j'ai posé sous le capot apporte un petit plus... sur les sonorités aigues....moins désagreables. Les basses frequences sont par contre, toujours là.

La fiabilité semble au RDV.... pour le moment, juste un mauvais démarrage sur 3 cylindres, sans que ca soit dramatique à la longue...

Le turbo se fait entendre avec l'age. Pas de sifflements comme sur le 1461 cm3 Renault, mais ca reste sympa.

Le bloc est assez lourd mais avec la puissance on sent pas trop cela, si ce n'est au démarrage

L'entretien, je l'assure pas moi-meme, mais à vrai dire, le bloc ne laisse pas beaoucoup de place pour le bricolage, et rentre au chausse pied.

Pas trop de consommation d'huile, c'est déjà ca

 

 

La conduite:

On en laisse beaucoup sur le carreau, et le fait que ca soit qu'une simple expression, ajoute à la surprise

Son vrai domaine de prédilection, c'est l'autoroute... la 6 ne manque jamais de ressource, sitot passés les 100 km/h, sans que ca soit une vitesse economique, sans donner de perfs, bien au contraire

La 5 permet quant à elle, est tres efficace... avec une large plage de regime... 70 à 190 km/h

Sur autoroute allemande, la megane 2.0 dCi s'exploite tres bien sans forcer... de 0 à 200 km/h, en ayant toujours quelque chose sous le pied... quand je dis ca, c'est qu'à 190 km/h, en 6, ca repart fort...

Après le 200 km/h, selon moi, on sent les limites du chassis, la prise au vent.. et le moteur commence à être moins en forme...

 

La route.... agreable en soi, mais frustrant avec le 2.0 dCi, si on commence à attaquer... car on monte tres vite à des vitesses importantes...

D'un autre cote, et j'insiste là dessus... Le 2.0 dCi, quand on conduit normalement, n'incite pas à rouler fort.. couple de tracteur; relance tranquille... ca donne envie d'enrouler, plutot que comme dans un moteur pointu, d'aller chercher les tours, ou d'aller chercher la zone ou le couple débarque d'un coup, comme sur le TDi par exemple

 

La ville.... là, c'est moins bon: plus sonore, vibrant et surtout glouton... d'un autre cote, c'est un "gros" 2.0.

On lui pardonne par une excellente souplesse et rondeur... que ca soit sur du plat, en repartant dans un filet de gaz, ou dans des montées à 15%, ou le couple fait avancer mégane sans forcer sur l'accelerateur

 

La conduite "sportive": clairement, il n'est pas fait pour ca. Sortant d'un dCi 100 qui montait haut dans les tours, le 2.0 dCi fait mieux, sur le papier, mais dans la réalité, même s'il monte très rapidement à 5200 tr/min, ca n'est pas là son point fort :rugueux et bruyant à ce regime, il est plus sympa de profiter du couple qui débarque à 1800 tr/min, que des tours.

Les plaisirs de ce 2.0 dCi: la poussée en 3, pied au plancher, à 50 km/h... et la poussée qui s'en suit... la montée en régime, 4,5,6 sur autoroute jusqu'à 200 km/h, et bien sur, les reprises sur autoroute...

Ceci dit, ce moteur pour moi, est performant, mais n'a rien de sportif... ne pas en espérer un arrachage de cervicales!!!

Son défaut: toujours un creux en bas du compte tour, si on part pied au plancher...C'est toujours pas ca

 

Les optimisations

Les deux seuls trucs, ont été les housses sur les sieges... pas mal pour éviter la crasse, et sur mesure, ca s'integre pas trop mal

Et le PC avant, façon megane exception 2008

Avec le temps, je regrette pas ce choix là: ca lui donne un petit plus moins fade

Je lorgnais sur des JA kuberas... jusqu'à ce week end... mais investir à moitié vie sur une auto, je suis pas sur que ca soit raisonnable, meme si l'envie m'en démange

Quant au glastint, idem que pour les JA: trop tard pour se lancer là dedans

J'y penserai pour la prochaine

 

 

Le bilan

Pas de regrets du tout, meme enchanté (sauf quand ca merdoit chez Rino)

C'est un produit bien foutu, avec beaucoup de petits plus, qui font qu'on s'y attache

Par contre, elle a éteint mes passions pour d'autres moteurs... le cote placide du 2.0 dCi peut etre... ou que je suis plus vieux, et moins à l'affut d'autres trucs.

Je dirais que sans sa pietre réputation de "peu fiable", ca aurait une des meilleurs Renault de ses dernières années... comme feu ma clio m'avait enchanté sur ce point

Ca m'arrive meme de regarder à en reprendre une autre, chose qui m'arrive jamais

 

La 3 me plait moins, et pour le reste, je suis hésitant, donc j'ai pas encore trouvé mon coup de coeur, preuve que la mégane 2 me comble sufffisamment pour ne pas aller voir ailleurs

 

 

 

 

 

 

 

Nikel ;)

 

Et parfait comme cela j'ai pas besoin de faire mon bilan tout est dit ;) , hormis pour le moteur.

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Invité §cyr348mm

Sympa ton résumé Bugsss , pour la Megane III j'ai pu l'essayer plusieurs fois , bien sincèrement j'adore cette voiture je suis emballé , si j'avais l'argent j'hésite pas .

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Invité §tit065QY

Sympa ton résumé Bugsss , pour la Megane III j'ai pu l'essayer plusieurs fois , bien sincèrement j'adore cette voiture je suis emballé , si j'avais l'argent j'hésite pas .

 

Moi aussi, mais le truc qui me rebute, c'est la ligne (extérieur). J'accroche pas plus que ça. :bah:

Pour le reste, je suis assez fan. :oui:

 

Y'a bien quelques détail, comme la rétrovision médiocre, ou que sais-je encore, mais se sont des détails...

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Invité §cyr348mm

Moi aussi, mais le truc qui me rebute, c'est la ligne (extérieur). J'accroche pas plus que ça. :bah:

Pour le reste, je suis assez fan. :oui:

 

Y'a bien quelques détail, comme la rétrovision médiocre, ou que sais-je encore, mais se sont des détails...

 

 

A la ligne......... moi j'adore l'avant est massif bien sculté , l'arrière plus classique mais passe bien , l'intérieur par contre respire la qualité , après bon la ligne c'est subjectif a chacun , comme moi une 308 je trouve cela moche a souhait ....

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Invité §tit065QY

Ah oui, une 308 c'est moche! :D

En fait, la Mégane c'est pas qu'elle est moche, elle est belle, mais sans plus. Elle ne me fait ni choix ni froid.

 

Quant à la présentation intérieur, j'suis assez fan! :oui:

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Invité §cyr348mm

Ah oui, une 308 c'est moche! :D

En fait, la Mégane c'est pas qu'elle est moche, elle est belle, mais sans plus. Elle ne me fait ni choix ni froid.

 

Quant à la présentation intérieur, j'suis assez fan! :oui:

 

 

Tu demande a mon Père c'est la Megane III elle est belle , heureusement qu'ils ont pas fait le même style que l'ancienne car comme elle était moche :lol:

 

Il déteste la Megane II .......

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Invité §tit065QY

La Mégane 2, on aime ou on déteste...ma copine trouve que c'est la pire voiture de l'histoire automobile... :lol:

 

Évidement, on n'est pas d'accord sur ce point! :D

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Invité §tit065QY

 

Je lui conseille un fiat multipla phase 1 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Photos! :o

 

http://briansullivan.blogs.foxbusiness.com/files/2009/04/40-fiat-multipla.jpg

 

Alors, oui, j'ai dit des conneries...pour elle, le Fiat est la plus belle horreur de l'histoire automobile, et la Mégane 2 prend la seconde place! :W

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Invité §tit065QY

Oh que oui, je l'avais oublié celui là aussi... :W

Et j'aurais préféré que tu ne me le montres pas...maintenant, j'ai envie de vomir! :vomi:

 

 

:D

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Beau résumé :oui:

Merci :jap:

 

Juste quelques divergences sur les points subjectifs :

Très bien, au moins, ca débat ;)

 

- Je ne lui trouve pas de creux (ça reste un moteur à turbo quoi :bah: )

C'est sur: c'est un moteur turbo... et en roulant tranquillement ou tout doux, le creux n'est pas là. Le moteur est même plutot rond

Mais ca reste un moteur creux en bas du compte-tour, si on tartine un peu. Donc le creux existe bel et bien...

 

 

- Je ne trouve pas le bruit désagréable dans les tours (ça casse pas des briques mais bon)

Ce soir, j'ai eu le droit à deux modes de fonctionnement

Sortie de péage... je tape dans les tours.. silencieux.. toussa

Pour essayer un peu apres, sur du plat, je passe de 6 en 3, et là, ca braille comme pas possible... (j'étais à 110 km/h)

Le bruit est quand même bien foireux...P'te que la mienne déconne, je vois que ca

J'aurais aimé avoir l'avis de TTchoc sur ce point

 

 

- En ville, pour un Diesel, justement, je ne la trouve pas bruyante (pas trop en tout cas)

Oui, comparé au TDi, c'est clair... mais le même moulin

 

 

 

OBD ou ODB ? Sinon, je ne vois pas trop à quoi il sert ? :??: La conso est toujours fausse, la vitesse moyenne, quel intérêt ? :bah:

 

ODB...

Si, ca sert à donner une indication... et elle n'est pas si fausse que ca

 

J'ai pas compris, de quoi tu parles là ?

 

La porte du coffre, sur la tranche, tu as des loupiottes... qui servent à rien, selon moi

 

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Invité §Cha231qv

Beau résumé :oui:

La porte du coffre, sur la tranche, tu as des loupiottes... qui servent à rien, selon moi

 

Ça ne servirait pas à éclairer la plaque d'immatriculation des fois ? :siffle:

 

Vous êtes blondes ou quoi ?

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Invité §Cha231qv

Mouais :bah:

 

En même temps quand tu roules, le coffre est formé (enfin, perso, j'évite de rouler le coffre ouvert, ça fait moins de bruits et de courants d'air :cyp: ), et tu ouvres le coffre quand tu est stationné, donc feux éteints normalements ... moi je ne les ai qu'exceptionnellement vus allumés ... :bah:

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Invité §Cha231qv

Ah ouais, je comprends, c'est pour pouvoir profiter des gaz d'échappements ...

Ça serait con de les laisser se gâcher :cyp:

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Invité §Bez318FR

Bon bilan.

 

J'ai globalement le même ressenti sur ce moteur bien que je ne le pratique que depuis 4000km environ.

 

Il est super intéressant entre 2000 et 3000 tr, un peu creux avant et poussif au possible après. Ca fait mal de l'entendre peiner à partir de 4000 tr jusqu'à l'agonie des 5000tours ;)

 

Ca reste parfait pour faire de la route et avaler des km. Doubler facilement qd il le faut.

 

Après c'est clair qu'il fera pas oublier le 2.0 atmo de ma clio. Ca n'a franchement rien à voir.

 

Côté finition intérieur moi j'ai la finition dynamique donc tout sombre donc ca passe bien.

 

 

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Tiens, Bezout

Tu roulais en dCi 100 , puis en clio RS, il me semble

 

Comme tu le dis, parfait pour rouler et pour doubler, mais c'est pas sportif

 

Par contre, je dirais que question poussée, je lui donnerai jusqu'a 3500 tr/min, et se fait entendre apres...

 

Ca fait donc une plage de régime

En mode pied leger

1400 tr/min à 3800 tr/min en enroulant

En mode "je colle le pied dedans"

1800/2000 tr/min à 5200 tr/min, si on écoute pas le bruit

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Excellent résumé, bravo :)

 

+1 :bien:

Beau résumé :oui:

 

Juste quelques divergences sur les points subjectifs :

- Je ne lui trouve pas de creux (ça reste un moteur à turbo quoi :bah: )

- Je ne trouve pas le bruit désagréable dans les tours (ça casse pas des briques mais bon)

- En ville, pour un Diesel, justement, je ne la trouve pas bruyante (pas trop en tout cas)

 

Sinon, pour ce qui est du fait qu'elle incite à rouler calme :oui:

la linéarité tout ça ...

 

Je suis d'accord avec toi sur tous ces points :jap:

Ah oui, une 308 c'est moche! :D

 

+1 :vomi:

Ce soir, j'ai eu le droit à deux modes de fonctionnement

Sortie de péage... je tape dans les tours.. silencieux.. toussa

Pour essayer un peu apres, sur du plat, je passe de 6 en 3, et là, ca braille comme pas possible... (j'étais à 110 km/h)

Le bruit est quand même bien foireux...P'te que la mienne déconne, je vois que ca

J'aurais aimé avoir l'avis de TTchoc sur ce point

 

 

Alors avoir fait une petite séance de décrassage ce weekend à 4000tr/min en 4 puis en 3, je ne trouve pas le moteur bruyant alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

A 4000tr/min à vitesse constante ça me casse pas les oreilles loin de là, je l'entend un peu plus lors d'une franche accélération à ce régime mais rien à voir avec un tdi IP :ange:

 

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Bizarre... parce qu'encore essayé cet am, et ca braille comme il faut...

 

Mais je comprends ce que tu veux dire... car tu vois, hier, j'ai tapé fort en sortie de péage, et que dalle... ca n'a pas été trop bruyant

 

Je comprends pas ce moteur

 

Je ferais des videos, si j'en ai le temps

 

Par contre, mon turbo, en roulant tout doux, on l'entend bien

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Moi, mis à part au ralenti (surtout à froid) où il est assez bruyant et vibrant :cry: , je le trouve plutôt silencieux surtout à vitesse constante genre sur autoroute :jap:

Ce que j'entend le plus à la limite c'est les bruits d'air mais bon le TOEP n'aide pas non plus :o

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