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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Ca se décole facilement?

Sinon, c'est pas le bon

C'est une grille de NDO ca, pas de PK4

 

 

C'est 5 ou 6 vitesses avec arr a droite chez ce vendeur (15€ la pastille), par contre bon courrage pour trouver un arr a gauche...

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Invité §tit065QY

C'est le meme gars voila, faut lui demander si il n'aurait pas un alu avec arr a gauche :)

 

Zut, paiment par cheque... je n'aime pas les cheques... paypal powaaa :D

 

Moi c'est l'inverse... :W

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Oui c'est vrai qu'en occas on choisit pas sa couleur, mais c nikel tu as trouvé ce que tu cherchais nivveau moteur.

Tu l'as donc acheté dans un garage puisque tu as eu une reprise?

Oui c'est ca :oui:

La tranquilite avant tout

 

Tu refais comme pour la clio pour les enjoliveurs dans un sens tu as raison vu le prix que coutent ceux de rernault.

9400 kms c'est comme neuf, cela vaux le coup en effet.

Celles que j'avais trouvé, c'etait entre 15000 et 25000 kms pour moi, et de plus est, plus cheres. Et ca a l'air de rien, mais 25 000 kms, c'est une année de roulage

Alors quand on aime rouler dans du neuf sans emmerde, c'est important

OU alors sinon, il faut prendre un truc de 100000 kms bien decoté, et la, la decote liée au kilometrage est moins sensible

 

Oh comme je te comprend, tu nous livreras tes impressions après le week-end, et je sens que tu vas te régaler.

Frustrant le 130 km/h. Apres, à voir si on va dans la cambrousse, du style, le Castelet :ange:

La nationale est deja pas mal pour s'y rendre

 

Un point commun avec la 106, elle pousse à partir de 130 (mais pas "fort" comme toi).

J'avais trouvé ca honorable, par rapport à ma clio dCi 100... meme largement mieux

Tu sens le couple sur la 105, alors que sur la 100, c'est fade

 

Cela te le fais sur tous les rapports le temsp de réaction sur l'accélérateur? Moi c le moteur sous 2000 LOL!! heureusement que je n'ai pas l'accélarateur en plus.

Non, ca c'est le turbo lag

En bas, la mienne part sans soucis à 1200/1400 tr/min... c'est pas la ou ca pousse, mais ca part et ca rame pas

 

Sinon hier visite chez Rino pour ma durit gazoil, j'en ai profité pour fainre un devis pour la révison annuelle :

 

160 euros avec huile 10W40

et 180 avec de la 5W40.

Le tout sans le filtre d'habitacle.

Toujours sur la Valette?

 

 

 

 

Non mais je comprend totalement qu'on puisse faire ça :oui:

 

Si j'avais une voiture avec enjos je ferais surement la même chose :W Je crois même que je laisserais les tôles apparentes : Société Style powaaaaa :rs::ddr:

J'oubliais, l'effet de surprise aussi, parce que la mienne, tout le monde pense à un dCi 85

C'est meme trop facile... hier,

 

Moi j'trouve ça marrant d'se faire complimenter quand on change de voiture :W

"Oh elle est belle!!!" "y'en à qui s'emmerde pas :o " :fier: Tu sens chez les gens parfois beaucoup de mauvaise foi mais au moins ils sont polis :W

Oui, mais ca me gene un peu

 

 

A qu'elle vitesse tu fais ton test, sous la zone de couple ou au dessus (1650tpm ma zone de couple sur le dci 130).

Ben à 2000/2200 tr/min...

J'ai pas essayé le 130 cv mais je pense que le tien est plus typée on/off..

dans le sens ou ca accroche des 1600 tr/min, mais pas ou peu avant, mais ca pousse bien apres...

Sur le 2.0, c'est moins violent, ca part vraiment qu'apres 2200 tr/min, mais avant, ca enroule deja tres bien

Pour te dire.. .souvent je roule à 1200/1400 tr/min.. enfin je pars de la pour accelerer, et rester jusqu'a 2000 tR/min maxi, sans vibration, sans accoups...hier, j'ai meme passé la vitesse un peu bas... à 1000 tr/min ou la, le moteur n'a pas aimé...mais bon, je l'ai cherché aussi

Sinon, pour les inquiets, hier elle a pris 3500 tr/min.... et je compte bien aller taquiner les 4500 tr/min

 

Pour le fun hier, j'ai essayé de lacher un colle au cul sur un rapport supérieur... c'est fun d'entendre les autres ramoner leur diesel et s'exciter .. (forcement, ils arrivent à suivre dans ces conditions), et une fois qu'ils passent le rapport au dessus, ils se font deposés... la ou moi, je suis parti tranquillement à 2000 tr/min et je coupe à 3500 tr/min. Samedi dernier, bon, je me suis fait poussé par une 335D.. aucune chance... mais quel engin de fou :eek:

 

 

 

Oui toujours à la Valette, ils sont bien à renault minute.

c sur 25000 par an si tu la prend dejà déjà kilométrée cela monte vite pas comme moi avec mes petits 13500 annuels!!!

D'ailleurs là j'arrive à 13 000 kms.

Oui c sur qu'à 130 ça avance pas surtout avec ce type de moteur qui tape dans les 230 compteur!!!

Même moi avec le 106 je me traine à 130!!!! Alors tu pense avec 44 chevaux de plus!!!

 

 

 

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Bon j'ai tésté le coup des 1s de latence, ça le fait aussi, mais voici les symptome, a 110km/h (2000tpm), je tient la vitesse, si j'appui doucement ça part direct. Si j'appui a fond, ça accélére moyennement, puis environ 0.5s a 1s apres ça part fort...

 

Je pense que c'est le temps de remplissage du turbo qui fait ça. En 5eme ça le fait aussi mais c'est bien moins sensible.

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Oui c'est tout a fait normal, et je pense que tout comme le dci 105, la pression du la pompe diminue quand on ne solicite pas le moteur (pour ne pas tout user prématurément) donc si on appui, le temps que tout ça se remette en place, ça prend un peut de temps, mais bon faut vraiment y pretter attention.

Par contre, je n'ai pas la poussé supplémentaire a 130 comme tu l'as ressentit :( Enfait ça pousse a partir de 90km/h puis ça maintient sans différence.

 

Mais bon faut bien qu'il y ai des différences, sinon ils n'auraient pas remplacé la vieillerei de F9Q... quoi que si, il est a ça limite, alors que le dci 150 c'est l'entrée de gamme du M9R :D

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Pas l'entrée de gamme... y'a le 2.0 dCi 130 ;)

Ben en fait en , à 110 km/h, il reprendre doucement, mais à 130 km/h tu sens que ca va beaucoup plus fort...Meme si c'est linéaire

Mais c'est dur à se faire une idée, car pour le moment, pas encore beaucoup appuyé

 

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Invité §tit065QY

Ca marche pas mal :oui:

Y'a encore des promos chez Renault? :ange: Je vais échanger mon DCI 105 pour une DCI 150... :D

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Le mec dose quand meme pas mal... j'oserai pas :ange:

Sinon, la différence avec le 130 cv est parait il sensible apres 3500 tr/min, mais pas avant

 

Au passage, mon, K9K etait moins typé diesel que mon M9R :voyons:

Quand je pense que certains journalistes disaient qu'il fallait vraiment tendre l'oreille pour devenir que c'est un diesel, moi je trouve pas

C'est tres feutré, mais ca clac comme un diesel..

 

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Quelques chiffres, glanés sur les mags autos:

 

  • Authentique 1,5 dCi 85

85 cv à 3750 tr/min

20,4 mkg à 1900 tr/min

Vmax : 168 km/h

1000 mDa : 35s3

80 à 120 km/h (4e/5e) :10s5/13s5

 

  • Expression 1,5 dCi 105

105 cv à 4000 tr/min

24,5 mkg à 2000 tr/min

Vmax : 178 km/h

1000 mDa : 34s1

80 à 120 km/h (4e/5e/6e) : 8s8/10s6/11s9

 

 

  • Dynamique 1,9 dCi 130

130 cv à 4000 tr/min

30,6 mkg à 2000 tr/min

Vmax : 194 km/h

1000 mDa : 32s1

80 à 120 km/h (4e/5e/6e) : 7/8s6/11s9

 

 

  • GT 2.0 dCi 150

150 cv à 4000 tr/min

34,7 mkg à 2000 tr/min

Vmax : 203 km/h

1000 mDa : 30s4

80 à 120 km/h (4e/5e/6e) : 6s6/7s9/10s6

 

 

 

 

 

 

 

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Au fait, tu as un chassis sport un celui tout mou des expressions classique ?

 

Edit pour la vmax, sur le monauto ils indiquent :

 

dci105 : 187 à 3800

dci130 : 204 à 3900

dci150 : 215 à 4100

 

Mais bon la vmax, ce n'est pas moi qui testerais ça... :D

 

Pour les consos ils ont eu :

dci 130 : moyenne 6.9L, mini 5.9L, maxi 9.4L

dci 150 : moyenne 6.9L, mini 6.0L, maxi 9.2L

 

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Oui c'est tout a fait normal, et je pense que tout comme le dci 105, la pression du la pompe diminue quand on ne solicite pas le moteur (pour ne pas tout user prématurément) donc si on appui, le temps que tout ça se remette en place, ça prend un peut de temps, mais bon faut vraiment y pretter attention.

Par contre, je n'ai pas la poussé supplémentaire a 130 comme tu l'as ressentit :( Enfait ça pousse a partir de 90km/h puis ça maintient sans différence.

 

Mais bon faut bien qu'il y ai des différences, sinon ils n'auraient pas remplacé la vieillerei de F9Q... quoi que si, il est a ça limite, alors que le dci 150 c'est l'entrée de gamme du M9R :D

 

 

 

Je confirme, même effet sur le 106, même dans la plage de couple et quelque soit le rapport il y a un petit temps de latence, mais comme vous dites il faut y preter attention.

Moi par contre comme bugss j'ai bien une nette différence à partir de 130 en 6, avant 100 km/h, très moi, de 100 à 130 le compteur se déplace un peu plus rapidement et bonne poussée par contre à partir de 130.

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Pas l'entrée de gamme... y'a le 2.0 dCi 130 ;)

Ben en fait en , à 110 km/h, il reprendre doucement, mais à 130 km/h tu sens que ca va beaucoup plus fort...Meme si c'est linéaire

Mais c'est dur à se faire une idée, car pour le moment, pas encore beaucoup appuyé

 

 

Oui exact 2.0 en 130 sur laguna 3.

Même sensation que toi à partir de 130 cela va plus fort tout en restant linéaire.

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Le mec dose quand meme pas mal... j'oserai pas :ange:

Sinon, la différence avec le 130 cv est parait il sensible apres 3500 tr/min, mais pas avant

 

Au passage, mon, K9K etait moins typé diesel que mon M9R :voyons:

Quand je pense que certains journalistes disaient qu'il fallait vraiment tendre l'oreille pour devenir que c'est un diesel, moi je trouve pas

C'est tres feutré, mais ca clac comme un diesel..

 

 

 

Et d'autant plus le K9K sur mégane, un silence royal.

Pour l'avoir eu en 82 cv, et conduit à plusieur reprise en 101, le K9K boite 6 sur mégane est un cran encore bien en dessous au niveau sonorité (sauf pour moi à haut régime, plus grave que mon dci 82, mais comme on disait plus haut faut être maniaque comme moi pour s'en apercevoir), et surtout pas de claquement, sauf à froid en accélération (et encore très étouffé par rapport à ma clio ou j'étais jouer la rafale de castagnette) et quand on est à l'extérieur, mais sinon au ralenti il faut vraiment tendre l'oreille, après tout un doux ronron feutré, impossible de reconnâitre que c'est un diesel, c'est ce qui m'a le plus étonné au début que je l'avais.

Sur autouroute en 6 à 140, tu entends un veulement très bas, les bruits d'air recouvrant le moteur.

Sur le scénic de mon oncle d'ailleurs que j'ai reconduis la semaine dernière c pareil.

 

Bref avec sa conso, c le gros avantage de ce 106. Pour les perf, moyen.

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Le mec dose quand meme pas mal... j'oserai pas :ange:

Sinon, la différence avec le 130 cv est parait il sensible apres 3500 tr/min, mais pas avant

 

Au passage, mon, K9K etait moins typé diesel que mon M9R :voyons:

Quand je pense que certains journalistes disaient qu'il fallait vraiment tendre l'oreille pour devenir que c'est un diesel, moi je trouve pas

C'est tres feutré, mais ca clac comme un diesel..

 

 

 

Certains journalistes en sont revenus, car dans le comparatif entre laguna dci 110 et dci 150 dans le moniteur d'il y a à peu près 3 semaines, ils disent que le M9R est plus rauque que me K9K, qu'il émet plus de claquement et qu'il est moins souple à bas régime.

J'ai revu cette différentiation dans "l'automobile" et auto-journal je crois.

 

Entre parenthèse tous les journalistes ont été étonné par les prestations du dci 110, extrèmement correct pour rouler en "bon père de famille" et qui ne se traine pas du tout.

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Certains journalistes en sont revenus, car dans le comparatif entre laguna dci 110 et dci 150 dans le moniteur d'il y a à peu près 3 semaines, ils disent que le M9R est plus rauque que me K9K, qu'il émet plus de claquement et qu'il est moins souple à bas régime.

J'ai revu cette différentiation dans "l'automobile" et auto-journal je crois.

 

Entre parenthèse tous les journalistes ont été étonné par les prestations du dci 110, extrèmement correct pour rouler en "bon père de famille" et qui ne se traine pas du tout.

 

 

J'espere que ça ne fait pas comme le zafira, le jtd n'a rien avant 2000tpm, donc c'est une plait pour démarrer avec ce machin :(

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J'espere que ça ne fait pas comme le zafira, le jtd n'a rien avant 2000tpm, donc c'est une plait pour démarrer avec ce machin :(

 

 

Par contre oui vu le poids de l'engin (1386 kg) les journalistes disent qu'en dessous de 1500 c dur pour lancer.

 

J'ai conduit pas mal de fois le scénic dci 106 qui lui est encore plus lourd (1400 kgs) et en fait le fameux temps de latence est en effet plus marqué que sur ma mégane, là du coup on peux vraiment parler de trou car avant 1800/1900 tu attends vraiment que cela arrive...Mais enfin mon oncle une conduite très cool même le dci 86 lui aurait été.

 

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Invité §Gol657fo

Ah les enjoliveurs Bugsss, la je peux pas :o

Pourquoi tu l'enlaidis ? :pfff:

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Invité §Gol657fo

 

On y a deja piqué les pragma de la clio a 30€ piece, ça a du y suffir ;)

 

Et ceux qu'il avait à la livraison de sa Megane, il en a fait quoi ? :??:

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Et ceux qu'il avait à la livraison de sa Megane, il en a fait quoi ? :??:

 

 

De coté pour le jour de la revente ;)

 

Par contre, les pragma sont super beau, mais ceux de la megane expression sont vraiment trop laid :(

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Invité §Gol657fo

 

De coté pour le jour de la revente ;)

 

Par contre, les pragma sont super beau, mais ceux de la megane expression sont vraiment trop laid :(

 

Ah ...

 

J'vais peut etre faire ça pour pas me faire tirer mes 18" :lol:

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Ah ...

 

J'vais peut etre faire ça pour pas me faire tirer mes 18" :lol:

 

 

:D

 

Met des 15", tu pourras faire des burns en 6eme comme ça :ange:

 

Les pragma de la clio :) (et ceux de la megane authentique)

 

Ps : on remarquera la couleur rare de mon ancienne clio... :D

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/2/clio23_20.jpg

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