Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Sitôt dit sitôt trouver

 

Ces voitures on un problème de conception, comme le dit votre note technique N° 7952 :

« Défaut des deux déflecteurs d’air latéraux pouvant entrainer une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur ainsi que l’allumage du voyant de surchauffe moteur au tableau de bord. Réparation en replaçant le radiateur de refroidissement et en utilisant le kit de protections de déflecteurs référencé 77 01 208 808. Pour information les véhicules sortis après le 27/03/2008 sont équipés de série de ce kit directement à l’assemblage en usine. »

 

Le topic qui en parle :

radiateur mégane 2 percé "par miracle"

 

Et pour info celui d'auto plus :

http://forum.autoplus.fr/autop [...] _266_1.htm

 

Ah super sympa ces infos kmikz.gif.fdaf794ba805470331f5544bb27d05bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Voici un résumé de ma virée Allemande de 2009

Voilà une bien bonne occasion pour moi de faire un CR de mes vacances en Mégane, et de faire un petit bilan, vu que j'ai pu faire le tour du moteur

 

Grand périple de 3500 kms, à destination du Tyrol, de la Bavière et de la région de Salzbourg et franchement des sacrés souvenirs :)

 

Trajet aller, via l'Italie, la plaine du Pô et la vallée du Brenner... ca monte, mais pourtant, j'ai rien consommé... 4,83 l/100 kms en roulant à 110 km/h tout le long... toujours en deça de mon record à 4,61 l/100 kms :L

Les Italiens roulent toujours comme des cons, et les limitations sont là pour le décors tourne.gif.b73f93eb9db869ccf1665af755aecf42.gif . Par contre, leurs autoroutes sont franchement pas cher: 700 kms pour 45 € avec de l'autoroute de montagne bien.gif.ca3b37d7b94b06df52e7ff1cde4189f6.gif

 

L'arrivée sur le Tyrol est toujours magnifique lover.gif.60a4703cbc71d27b1a13b4f2cf8e9c91.gif , que ca soit du côté Italien, que du côté autrichien. Des vallées encaissées en verdoyandes, bourrées de rivieres et de prairies vertes... bigre, ca change de la sécheresse Varoise :p

 

Première virée en Allemagne... manque de bol, entre les sections limitées à 80 km/h sur 20 kms (croyez moi, c'est dur de les tenir) pour cause de chaussée dégradée, et des travaux, ou des autoroutes encombrées, j'ai pu faire quelques pointes à 180 km/h, mais rien de plus.

Je reviendrais sur le système allemand, mais pour moi, il présente pas mal d'avantages. En Bavière, les panneaux sont à affichage variable, et ils limitent ou pas la vitesse, en fonction du temps, du trafic, des travaux, ce qui est cher, car ces panneaux en nombre, il faut les acheter, mais le systeme guide les gens vers les vitesses optimales

 

Munich est une ville superbe, que je conseille... des bâtiments magnifiques, une ville jeune, de la propreté et pas trop de bouchons (encore que nous avons eu du bol)

 

 

Seconde virée en Allemagne, pour aller sur Salzbourg, en Autriche

Là, j'ai pu profiter un peu de la vitesse, avec quelques portions illimitées, et du soleil.

J'ai choisi mon heure de retour, pour passer le gros des retours du Dimanche soir

 

Que dire ... on roule facilement à 170/180 km/h, qui devient une vitesse de croisière... les Allemands roulent forts, mais jamais à pousser au cul... en tout cas en Bavière, ce qui est carrément appréciable... et le 120 km/h, ou le 100, ou meme moins, est respecté

 

J'ai pu faire ma premiere pointe... en forcant un peu, car il faut anticiper sur quasiment 1 à 2 kms, pour ne pas être surpris... car quand ils doublent, même à 100, ils se gênent pas

 

La mégane monte tres facilement à 180/190 km/h, atteint plus tranquillement le 200 km/h... et pour le 210 km/h, il faut attendre un peu plus

Quand je parle d'anticiper, j'ai eu un mec qui a doublé au bout d'une ligne droite... ben en plein virage, j'ai freiné un peu fort... La mégane a bougé dans tous les sens... j'ai donc relaché le frein et freiné plus doucement: à 200 km/h, faut pas appuyer sur le frein et tourner, même de 5°, le volant, sinon, ca pardonne pas...D'où ce que j'avais toujours dit, concernant sa stabilité aléatoire à haute vitesse

 

J'ai fait un essai pour voir ou montait la 5... à 4200 tr/min, le 2.0 dCi n'en peut déjà plus... quelque chose comme 195 km/h

 

 

De retour sur le Tyrol, j'ai pu profiter de la montagne, et de ses routes à lacets. J'ai pas vraiment attaqué, sûrement l'effet d'être relax en vacances,et aussi parce qu'autant, les Allemands ont un système très adaptés à la vitesse, autant les Autrichiens, c'est pas la même chose

 

En Allemagne, outre le 130 km/h conseillé et non maximal autorisé, y'a aussi des nationales limitées à 100 km/h, ce qui est idéal pour cruiser en 6 avec la mégane

Autant en Autriche, on se plaint de la France, mais c'est là, c'est pire

80 km/h maxi sur route, et des traversées de villages limitées parfois à 30 km/h, qu'ils respectent à la lettre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif .Les autoroutes, au Tyrol, c'est 130 km/h maxi, 110 km/h à partir de 22H00 jusqu'à 6H00 du mat, et au moindre truc (trafic autoroutier chargé en semaine, quelques nuages gris...) ils passent de 130 km/h à 100 km/h, même hors agglo

Autre chose aussi, tout parking est payant, même dans des coins reculés. Si, c'est pas payant, c'est que c'est privé. Je me suis arrété 5 minutes sur les bords d'une rivière: au bout de 2 minutes, on me collait déjà une prune

 

De retour en Allemagne pour une seconde virée sur Munich, et partant après 20H30, j'ai pu profiter de l'autoroute sans trop de monde et surtout, sans camions ou presque

80 kms réalisé en 30 minutes... quasiment pas de sections limitées... bien.gif.ca3b37d7b94b06df52e7ff1cde4189f6.gif

Tout le temps sur la voie de gauche...à 180/190 km/h

Autant, sur une 2x3 voies, on se sent sûr, autant sur une 2x2 voies, ca l'est déjà franchement moins... car on passe vite et près des camions ou des gens qui roulent à 130 km/h, ce qui n'est pas très prudent...au vu du différentiel de vitesse

J'ai poussé titine à 225 km/h sur du plat, dans la douleur...impossible de tester mieux, car à cette vitesse, on tombe forcément sur quelqu'un qui est en train de doubler très très vite... la 6 tournait à 4100/4200 tr/min

 

Question sensations, j'en ai pas eu plus que ca... pour plusieurs raisons

- Les autres roulant vite (en moyenne 150/160 km/h), on a moins l'impression de lâcher du monde

- on regarde tellement au loin, à anticiper, qu'on s'attarde pas à regarder son compteur et donc à réaliser les perfs

- la mégane asseptise, même à haute vitesse, l'impression d'accélération

- sur des autoroutes de plaine à 2x3 voies, comme je le pensais, c'est moins spectaculaire car la route est large

 

J'ai quand même apprécié de pouvoir rouler vite, mais je suis persuadé qu'avec l'habitude, je ferais comme les Allemandes, à rouler à 160/170 km/h sans aller plus loin, car franchement, rouler plus fort, c'est creuvant, stressant, et apres 200 km/h, j'estime cela dangereux, car elle n'a pas la stabilité qu'aurait une grosse allemande

 

Donc pour résumer, le 2.0 dCi, c'est facile jusqu'à 190/200 km/h, tranquille jusqu'à 210 km/h et après, ca monte mais il faut du temps, de l'espace, et la bagnole n'est plus vraiment stable

J'ai vu sous youtube qu'un mec l'avait poussé à 250 km/h, mais mis à part en descente, j'ai des gros doutes

 

Le 2.0 dCi confirme son aptitude à monter fort à 200 km/h, mais sans donner l'impression de performances d'un 150 cv

 

Question conso, après ces 80 km/h, l'ODB indiquait 9l/100 kms

Au final, le plein a été fini à 5,67 l/100 kms en roulant avec de la montagne. Là dessus, le moteur s'est révélé très sobre

 

Le retour en France, via l'Italie a été chargé, car tout le monde partait en vacances, mais dans l'autre sens... 5,12 l/100 kms à cause du Mistral à l'arrivée :L

J'ai découvert une nouvelle autoroute, qui pourrait plaire à plus d'un:

L'autoroute A7, entre Alexandria et Gênes...ca ne fait que tourner, avec de jolies épingles à 45°...sur 40 kms... moins sympa en descente, et surtout, assez dangereuse quand y'a du monde, mais avec personne et en montée, ca doit rs.gif.be1dc518e5cd215b7311d56205fa6bf0.gif

 

Je me suis quand même payé le luxe de perdre un enjoliveur tout neuf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif et de griller une ampoule de phare ( de quoi se casser la main à passer l'ampoule)

 

Question bagnoles, j'ai évidemment croisé un peu de tout:

 

En Italie.. Ferrari 599 GTB.. et des Italiens très friands d'Audi.. Je comptais plus les A3 2.0 TDI, A4/A5/A6 3.0 TDI et les Q7

En Allemagne, c'était les Porsche Cayenne dont GTS à gogo, les X6, sans parler des Cayman, 911 Carrera 4S, 911 Turbo et évidemment,quasiment que des Audi, BMW ou Mercedès lover.gif.60a4703cbc71d27b1a13b4f2cf8e9c91.gif

Beaucoup de breaks, et très peu de bétaillières, les Allemands voient juste :p ...tout l'inverse des Hollandais ou des Français :W

 

 

Dernier surprise:

Deux KTM dans un petit village au bord d'un lac, en démonstration... ainsi que deux DB9

 

Quelques images

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 020393.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 020529.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 020531.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 020532.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 020534.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 020535.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello. Bon en regardant ma video ce soir, par rapport à ce que j'avais fait il y a 3 ans maintenant

 

En 2009

4200 tr/min à 225 kms/h compteur: pas de GPS à l'époque, mais avec le rapport de boite fixé à 52,26 km/h pour 1000 tr/min, on arrive à

4200 tr/min= 219,49 km/h

 

En 2012

3950 tr/min, à quelque chose comme 217 km/h compteur: au GPS 210 km/h réel, soit avec le calcul rapport de boite

3950 tr/min = 206,43 km/h

 

J'ai presque perdu 13 km/h en pointe. Et encore, c'était au retour, car à l'aller, au compteur, impossible de dépasser le 210 km/h. La mégane n'arrivait pas à aller plus loin

 

Ca confirme le 0 à 100 km/h que j'avais fait voiture neuve, à 8s6.. et en 2011, à 9s2

 

Je note aussi que je n'arrive plus facilement à abaisser ma consommation. Et que faire moins de 4,8 l/100 kms est désormais impossible, même en éco-conduite. Arriver aux 4,6 l/100 kms, mon record, est donc de l'histoire ancienne

 

 

Conclusion: ma mégane a un peu perdu en performance avec le temps et a une consommation moins bonne

bien.gif.a24c189f3191c9f6201406b61c86ae93.gif

lover.gif.382bf1305afc93b63684806666c1dee2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi. Faudrait que je passe un mois en Allemagne pour vraiment lui faire du bien

 

Curieusement, mes parents avec la laguna DTi de 260 000 kms, ont un moteur stable dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

coucou.gif.96696b647237c6b52ab22e1a382dbe3d.gif bugsss !!!

 

Toujours la mégane à ce que je vois !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, incroyable.. Je viens de parler de toi sur le topic de la MGT.. et te voila

 

Ca va bien? Je te pensais parti du forum... oui oui, toujours en mégane 2 dCi

Et toi, en MRS 2? Ou c'est de l'histoire ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

C'est ce qu'on appelle de la télépathie, mon cher bugsss :)

 

Il est vrai que je ne fréquente plus FA ces derniers temps, mais j'espère revenir de façon plus assidue plus tard. jap.gif.a8767a6a0bb7605a8fb4dba973060151.gif

 

Pour ma part, toujours les mêmes tutures ; et toujours autant de plaisir avec ! oui.gif.354b7ff50d1cdfb8cf526ed6288e2a23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Guerveur, je suis rudement content de te relire

 

=> Rico :o ui, je le pense, malheureusement. Il faut tester une bagnole à 25 000 kms, là ou elle est le plus en forme. Conclusion, si je retourne faire une virée chez les Teutons, faudra que je change avant... de bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Et coucou.gif.7059659983f30702c59aaf826c78e9dd.gif à richochet, toujours fidèle au poste sur ce topic bien.gif.18a0a4f6ea7642e56535dd425b965336.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle de la télépathie, mon cher bugsss :)

 

Il est vrai que je ne fréquente plus FA ces derniers temps, mais j'espère revenir de façon plus assidue plus tard. jap.gif.5c56227927af58e2fca89d5359dd3623.gif

 

Pour ma part, toujours les mêmes tutures ; et toujours autant de plaisir avec ! oui.gif.773d5ccd96d7cb8b1fb3903f260cf855.gif

 

Ah cool.. finalement, c'est comme avant ©

 

 

Reviens quand tu veux.. on aura plaisir à te relire :)

 

PS: tu sais que tu habites un chouet coin. J'étais en Alsace deux jours, la semaine passée...

PS 2: c'est vrai qu'en fonction des contraintes familiales ou autre, on n'a pas forcément du temps pour FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Guerveur, je suis rudement content de te relire

 

=> Rico :o ui, je le pense, malheureusement. Il faut tester une bagnole à 25 000 kms, là ou elle est le plus en forme. Conclusion, si je retourne faire une virée chez les Teutons, faudra que je change avant... de bagnole...

 

 

jap.gif.a7e2e87434ce190200fb2c767c367315.gif

 

Il faudrait que j'aille avec mon actuelle, cela va peu être se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.050ced9c663680fc296dcd664f5004aa.gif

 

Il faudrait que j'aille avec mon actuelle, cela va peu être se faire...

Y'a rien à faire... que ca soit via l'Est de la France ou via l'Italie et le Tyrol, c'est 800 kms de chez nous. Pas la porte à coté. Comme je te le disais, l'A5 est en travaux.Pas l'idéal pour taper dedans juste à la frontière. Mais après, ca sera une 2x3 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Ah cool.. finalement, c'est comme avant ©

 

 

Reviens quand tu veux.. on aura plaisir à te relire :)

 

PS: tu sais que tu habites un chouet coin. J'étais en Alsace deux jours, la semaine passée...

PS 2: c'est vrai qu'en fonction des contraintes familiales ou autre, on n'a pas forcément du temps pour FA

Oui, cette région est vraiment agréable, même si je regrette que la mer soit aussi loin. Mais j'irais bientôt en vacances en Bretagne :p

En effet, je n'ai pas trop de temps pour venir. Et puis d'autres centres d'intérêts aussi. Mais je n'ai pas oublié les bons moments sur FA, les joutes passées du bistral... guerveur.gif.1e1485f7c6d904f927707099c2f4439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut pas tout avoir... tu as le pinard (remarque nous aussi en Paca), tu es à la frontière... et de beaux chateaux...

 

C'est vrai que la Bretagne, je suis comme toi, un inconditionnel... j'y vais aussi cet été...

 

Sinon les joutes du bistral, c'est fini pour moi.. de toute façon les autres sont morts au combat...Rino a vaincu fier.gif.e4d87cf61c4693a3033be8c6c02e7d4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Bon je vous laisse pour ce soir ; je reviendrai faire un petit tour de temps à autres.

coucou.gif.e41f3bfddf60bf00d0beda693fe65b28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi. Faudrait que je passe un mois en Allemagne pour vraiment lui faire du bien

 

Curieusement, mes parents avec la laguna DTi de 260 000 kms, ont un moteur stable dans le temps

 

 

260000km, ça commence a faire, ils vont bientot passer 300000km... toujours pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient la boite robotisé de la focus, elle a l'air plutot réactive :

 

 

Pas mal jap.gif.68b5202e0d5361b4ba94c282115d1f51.gif

C'était avec quel moteur :??:

 

PS: content de revoir et relire guerveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 1.6 SCTI

 

Mais je me demande si c'est bien la powershift vu que c'est une focus américaine (compteur en MPH)

 

Dur de trouver des vidéos avec cette boite, alors qu'il y en a des tonnes en DSG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

coucou.gif.86d7eeffdacf425b759e4600a32d5a3b.gif

 

Je reviens sur l'affaire des caches plastiques qui ruinent les radiateurs.

 

J'ai jeté un oeil ce matin à travers la calandre.

 

A première vu pas de dégâts, la voiture a 117 000km, s'il devait y avoir quelque chose j'ai cru comprendre que ca se déclarait plus tôt ?

 

A gauche, le cache coulisse un peu voyons.gif.c024bc7ca09da312968578364a27840c.gif

A droite non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

J'ai reçu SMS de renault ils font 59€ au lieu de 99€ mais que durant le mois de mai....

 

Pour les caches ce n'est pas qu'une question de kms mais aussi de date de fabrication ... À partir d'avril 2008 tu n'est plus toucher car corriger en usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.c37ad763c601a423be016caebb4c03c6.gif Je crois que c'est la première fois que je passe sur ce topic... bah.gif.42acf9a9033ab86909ff379ad9c87d83.gif

 

 

Conclusion: ma mégane a un peu perdu en performance avec le temps et a une consommation moins bonne

Moi, je constate exactement le contraire bah.gif.42acf9a9033ab86909ff379ad9c87d83.gif Avec le temps, ma Mégane a changé de trajet et donc consomme moins oui.gif.8a85b869273398400bd640005af8a72c.gif Et elle a toujours autant de pêche. J'ai d'ailleurs trouvé qu'elle en avait plus avec la pédale d'accélérateur changée voyons.gif.a0f041f3f3f69efe6c8d7553634d8a08.gif (changée pour une pédale avec point du' venant d'un Scenic, avec une petite adaptation...)

 

Peut-être lié seulement au 2.0 dCi 150? Mais sur mon ancienne Laguna, en 41.347km de parcourus, aucun changement concernant la puissance et une diminution de la conso (dû à un trajet différent...)

bah.gif.4e7023e6df75b330437761c526f2e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

si je dis pas de connerie, y a déjà un 1600 suralimenté chez opel ?

qui justement pousse la corsa opc a 200ch

 

c'est une refonte de ce moteur

 

sont pas mal les essence opel, par contre les diesel je me jetterais pas dessus tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu SMS de renault ils font 59€ au lieu de 99€ mais que durant le mois de mai....

 

Pour les caches ce n'est pas qu'une question de kms mais aussi de date de fabrication ... À partir d'avril 2008 tu n'est plus toucher car corriger en usine

 

 

Donc si c'est corrigé en usine depuis avril 2008 c'est bien qu'ils ont pris conscience qu'il y avait un problème donc les modéles antérieur devraient être remis à niveau gratuitement :o

La mienne est de juillet 2007 et j'ai pas envie, mais alors pas envie de payer alfa131.gif.375510428bf92b6cb9fa685dae704a84.gifalfa131.gif.375510428bf92b6cb9fa685dae704a84.gif pour un problème connu et résolu depuis 1874164177_t-ny20r20lucifer.gif.e55be0a92008bffa28653f7a191beda4.gif1874164177_t-ny20r20lucifer.gif.e55be0a92008bffa28653f7a191beda4.gif

alfa131.gif.dbd55f2b0b5baec9baee43bfbf02f419.gif

1560250859_t-ny20r20lucifer.gif.96b582942203c9cfd1733bc25271cf40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quels caches exactement? (je n'ai pas suivi la conversation entièrement...)

 

 

Le deflecteur d'air qui touche le radiateur dans le nez, il touche un peut trop sur les 2L dci est nique la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...