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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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:lol: a fond...

 

D'ailleurs c'est bizarre, le frein a main marche, sur la clio, fallait tirer comme un ane dessus, et encore en sortant de la voiture, ça fesait des putains de bruit de féraille... genre des crrrrrrr sur la megane, tu met 3 crans, ça ne bouge plus d'1mm.

 

Ca le faisait aussi sur la mienne

LEs disques arrières qui couinent

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Invité §Kev388Jo

Je t'ai mis les droits pour l'édition du 1er post, comme tu l'as demandé

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Au passage le bouton de frein a main était en alu sur la clio, pas sur la megane :(

 

:D

 

Un bouton alu dans la finition luxe à mon avis

 

Alors pour l'éclairage des feux, en mode auto

 

Quand tu t'arrêtes, tu te gares, et tu coupes le contact "bouton start"

Si tu sors pas de la voiture, les phares s'éteignent pas, moteur coupé... dixit la notice, à moins d'ouvrir la porte ou de fermer la voiture

 

Pour le "follow me home", il faut une fois le contact coupé faire un bref appui sur le commodo des phares, jusqu'à 4 fois par tranche de 30 sec... enfin, faut que j'essaye ce soir

 

Enfin, si tu es en mode manuel, avec phares allumés, quand tu t'arrêtes... si tu coupes le moteur, tu ouvres ta porte et tu la fermes, ca coupe les phares, meme en mode manuel

 

Le seul cas ou ca bippe, c'est quand tu tentes de les rallumer position 1 à 0, puis 1, et la, si tu fermes la voiture, ca bippe

 

Pour le frein à main qui bippe quand tu roules avec, j'ai essayé avec un cran en partant tout à l'heure, ben ca l'a pas fait

Je m'attendrais à avoir un joli concert, mais rien du tout

La mienne est aphone

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L'esp ne pourrait rien faire, vu que l'esp freine les roues, a mon avis avec le frein a main elles sont deja fréiné.

 

En parlant d'esp, vous avez vu la honda legend, son esp marche a l'envers, au lieu de freiner les roues, il accélére les roues inverse... ça revient finalement au meme, mais ça ne fait pas rallentir la voiture quand elle se rattrape :D

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Invité §Gol657fo

Le voyant de la réserve, il s'allume quand?

Il me reste 105 kms et toujours rien

50 L de consommé

 

Vers les 70 km d'autonomie

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Vers les 70 km d'autonomie

 

:eek:

Hey bien, quelle différence avec ma clio (allumé à 150 kms restants)

Merci pour l'info

 

Sinon, pareil que sur la clio, ca n'affiche plus les kms restants une fois le voyant allumé?

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Invité §Gol657fo

:eek:

Hey bien, quelle différence avec ma clio (allumé à 150 kms restants)

Merci pour l'info

 

Sinon, pareil que sur la clio, ca n'affiche plus les kms restants une fois le voyant allumé?

 

Idem, t'as "---"

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Invité §Ton357mY

Mon frein à main non plus ne BIPPPPP pas quand il est tiré et quand je roule. Juste le voyant.

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Tient c'est bizarre, pourquoi ils feraient beeper certaines voiture, pas d'autre ?

 

La tienne est raleuse, c'est pour ca

 

Sinon, le kilométrage restant depend aussi de la conso que tu as eu avant

La reserve s'allume à x litres restants...

Et si tu roules à 220 km/h sur toute la réserve, ca va forcement fondre plus vite

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Oui logique, c'est pour ça que ma réserve s'allumait vers 180km sur la clio :)

 

Tu roules tout doux, forcement, en faisant que de la RN et de l'autoroute

Au passage, avec la 6, plus besoin de se limiter à rouler à 110 km/h pour moins consommer et abaisser les tr/min comme sur la 5 de la clio

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Invité §tit065QY

Sur la mienne, la réserve s'affiche entre 110 km et 140 kms.

Tout dépends de la conduite. :bah:

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Hier soir... deux nouvelles

Ca a fait bip à l'allumage de la reserve et plus rien sur les kms restants (90 kms restants)

Et ca a fait bip en mettant le frein à main à 50 km/h

Non t'as pas revé Chaced :p

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Petit essai cette nuit

à fond de 3.. (parce qu'en 1/2, ca peut etre bridé)... quelque chose comme 130 km/h et une montée à 5200 tr/min... et là, ca coupe net

Par contre, ca braille comme un bon vieux diesel à haut regime, des 4000 tr/min. L'aiguille continue de monter, mais ca pousse pas des masses

 

Comparé au dCi 100, la poussée est beaucoup plus importante jusqu'à 4000 tr/min , normal et apres, ca a moins ce coté rageur sur le 150 cv que sur le 100 cv... faut dire que ca rale plutot qu'autre chose.

La seule sensation du dCi 150, c'est la poussée de 2000 à 4000 tr/min... et les reprises qui sont méchantes.... mais moins explosif à mon gout

 

conclusion: un peu décu par les hauts regimes du 150 cv

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Fallait prendre le 2L tdi 146ch, il encaisse aussi 5200tpm :D

 

oui, bien sur.... surtout qu'il est pas encore dispo chez Seat

et payer une a3, non merci

non, le reste me va bien, comme ca, en plus, ca m'évite de trop tirer dessus

 

mais bon, il y monte, le m9r

 

Pas de videos ce week end

l'autoroute pres de chez moi est en legere montée.... et je suis pas trop sorti dans la brousse pour trouver une route plate, deserte et degagée

 

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au passage, question conso

 

6.3 l/100 kms annoncés à l'odb.... et la voiture qui faisait beeep, reserve oblige.... 820 kms de parcourus.....

Je me suis dit, j'ai du consommer 55 l au moins

arrivé à la pompe, j'ai mis à peine 50 l.... :voyons: la reserve s'allume super tot

Et une conso réelle de 6,1 l/100 kms.... donc pour le moment, un ODB superpessimiste

 

Pas mal pour de l'autoroute à 130 km/h et de la ville à froid

 

Par contre, 1,20 € le litre de gasoil, la vache, ca a pris un joli envol, le cours du gasoil

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Une A4 ou un tiguan uniqumeent pour l'instant :lol:

 

Pour les 0 à 100 je le fais juste avant l'autoroute sur la 2*2 qui mene a l'autoroute justement, mais faut se dépecher, elle monte au bout de 200 metre :D

 

Dans le var, au dessus de Toulon, tu as plein de petites routes pour ca, mais bon, fait 40 kms A/R pour ca, je vais attendre quand meme

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POur l'odb, celui de la clio etait toujours optimiste... je prefere celui de la megane dans l'autre sens, c'est plus securisant. A confirmer lors des pleins suivants

 

Pour la conso, c'est vrai que ca fait beaucoup... c'est ce que je me suis aussi Samedi... mais dans un sens... ca ne fait "que" 8/10 € de plus par plein pour la meme distance... indépendamment du prix du petrole toujours plus cher

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Comme bugss j'ai aussi fait une bonne poussée en trois pour décrasser, très bonne poussée de 4000 à 5000 avec un bruit bien sypathique, pas du tout saturé, même à 5000, là ou elle coupe, tu as l'impression que le moteur pourrait monter bien plus haut. Et surtout elle accélère même bien mieux qu'avant 2000 trs...C fou ce moteur des fois je le trouve mou, dès fois il m'épate...

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