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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Au fait Bugss j'ai vu les photos mais comme j'ai un bas débit moisi elles ne sont pas d'une précision terrible, j'ai cru reconnaitre le haut du faron mais pas évident...Enfin miracle aujourd'hui mon bas débit me permet de poster des messages, alors j'en PROFITE mais qu'en réponse rapide je ne peux pas faire répondre.....

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la sonorité du 150 cv s'entend pas de 2000 à 3500 tr/min

 

 

 

Moi pareil je n'entend pas la sonorité du 1.5 entre 2000 et 3000 il ne se fait entendre qu'à partir de 3000 et atteind son apogée à 3500 et bizarrement après le niveau sonore n'augmente pas énormément jusqu'à 5000.

Et comme j'ai déjà dit à 5000 tu as l'impression que tu peux aller bien au delà par rapport au ressenti sonore et au fait qu'on a l'lmpression qu'il n'a pas tout donné.

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Ha oui ? meme sur le dci 100 j'entendais le moteur sur toute la plage, il sont silencieux vos blocs...

 

 

 

C la mégane qui fait cela, on l'entendait plus sur la clio, mon dci 82, tout en étant très discret quand même par rapport aux autres marques, bien plus que le TDI 140 sur léon par exemple

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Par contre mon 1.9 a un beau bruit de 2000 a 3000tpm qui me rapelle celui de la 21 turbo :)

Bon apres 3000 laisse tomber :lol:

 

 

J'ai écouté ta vidéo 0 à 100 ce week-end c vrai qu'il fait un beau bruit avant 3000.

Par contre c'est vrai il est plus sonore et rauque que le 1.5.

 

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C'est chiant, pas de déplacement en ce moment au boulot: c'est que j'ai envie d'aller faire un tour en megane moi :W

 

 

 

Oh que je te comprend....Immagines moi elle roule pas de la semaine...bon c vrai cela va faire un an que je l'ai, je n'ai plus l'attrait de la nouveauté.

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J'aime bien me déplacer pour le boulot, ca coupe la journée...

C'est vrai que le plaisir s'estompe avec le temps... ceci dit, avec la clio, à chaque fois ou je me tapais un long trajet, j'aimais bien

Alors avec la nouvelle :lover:

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C'est vrai qu'elle est vraiment adaptée pour l'autoroute, avec son couple de folie

Pourtant, deja le 100 cv, ca suffisait amplement, mais la, c'est royal

 

Je serai curieux de voir ce qu'elle tete sur des petites routes à 90 km/h.... en mode basse conso

 

Pour la ville ou l'autoroute, je tourne à + 1,00 à 1,20 l/100 kms en plus....par rapport à mon ancienne, ce qui reste raisonnable pour 50 cv de plus.. soit 5 litres par plein environ

 

Hier, j'ai croisé une GT bleu clair...

Ca doit etre fun de suivre un mec en GT.. la mienne est discrete, la leur, exclusive, mais le moteur est le meme

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J'aime bien me déplacer pour le boulot, ca coupe la journée...

C'est vrai que le plaisir s'estompe avec le temps... ceci dit, avec la clio, à chaque fois ou je me tapais un long trajet, j'aimais bien

Alors avec la nouvelle :lover:

 

 

 

Je dis cela mais dès que je conduis je suis aux anges....j'adore rouler, j'ai ça dans la peau depuis tout petit.

En fait le plaisir est toujours là, même si j'ai la voiture depuis un moment. Au début d'une nouvelle voiture il y a la découverte en plus, et les comparaisons par rapport à la précédente (en plus c très progressif avec le rodage).

 

J'adore les grands trajets, c'est un vrai bonheur, même avec la dTI qui braillait (en plus je roulais fort), en fin sauf la dernière année elle me filait mal à la tête.

 

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C'est vrai qu'elle est vraiment adaptée pour l'autoroute, avec son couple de folie

Pourtant, deja le 100 cv, ca suffisait amplement, mais la, c'est royal

 

Je serai curieux de voir ce qu'elle tete sur des petites routes à 90 km/h.... en mode basse conso

 

Pour la ville ou l'autoroute, je tourne à + 1,00 à 1,20 l/100 kms en plus....par rapport à mon ancienne, ce qui reste raisonnable pour 50 cv de plus.. soit 5 litres par plein environ

 

Hier, j'ai croisé une GT bleu clair...

Ca doit etre fun de suivre un mec en GT.. la mienne est discrete, la leur, exclusive, mais le moteur est le meme

 

 

Tu dois te régaler sur l'autoroute effectivement, avec de méga reprises, c'est ce qui manque à la mienne en six....pas très vigoureux....

J'adore la couleur de la GT bleu clair, s'ils l'avaient fait sur les autres finitions j'aurai pris cela à la place du rouge de feu.

 

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En un éclair, tu es à 170 km/h si tu es en 6, tu doubles à partir de 130 km/h en appuyant un poil sans te rendre compte de la vitesse, la ou avec la clio, il fallait le faire expres

 

La 6 sur le dCi 105, je trouvais qu'elle poussait correctement sur autoroute

Surtout à 90 km/h, grave à ta boite courte, elle tient tres bien en 6

 

La mienne en 6, à 90 km/h, tu forces

 

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En un éclair, tu es à 170 km/h si tu es en 6, tu doubles à partir de 130 km/h en appuyant un poil sans te rendre compte de la vitesse, la ou avec la clio, il fallait le faire expres

 

La 6 sur le dCi 105, je trouvais qu'elle poussait correctement sur autoroute

Surtout à 90 km/h, grave à ta boite courte, elle tient tres bien en 6

 

La mienne en 6, à 90 km/h, tu forces

 

 

En fait je suis difficile, je voudrai que mon 106 réponde en six comme le ferrait le 130 ou la tienne. Mais forcément le couple ne suit pas.

Non en fait, elle est molle en reprise sous 110 km/h, après elle décolle quand même pas mal avec un plus à partir de 130 et monte aussi facilement jusqu'à 170, en accélérant tout de mêma pas mal par rapport à la tienne mais sans m'en rendre compte alors que sur la clio cela me prenait plus de temps.

 

Par contre elle tient très bien à 90 (1900 trs), et j'ai même pu doubler dès 80 sans rétrograder.

 

A 90 tu dois être à 1500 trs?

 

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Invité §tit065QY

 

En fait je suis difficile, je voudrai que mon 106 réponde en six comme le ferrait le 130 ou la tienne. Mais forcément le couple ne suit pas.

Non en fait, elle est molle en reprise sous 110 km/h, après elle décolle quand même pas mal avec un plus à partir de 130 et monte aussi facilement jusqu'à 170, en accélérant tout de mêma pas mal par rapport à la tienne mais sans m'en rendre compte alors que sur la clio cela me prenait plus de temps.

 

Par contre elle tient très bien à 90 (1900 trs), et j'ai même pu doubler dès 80 sans rétrograder.

 

A 90 tu dois être à 1500 trs?

 

D'accord avec Richochet1. :oui:

J'ai presque les mêmes impressions.

 

 

Pour les reprises un peu molles sous 110 km/h, c'est surtout en 6. Moi je passe de 6 en 4, et ça part de suite.

Doubler en 6ième à 80 km/h, faut pas être trop pressé, et faut pas qu'il y est quelqu'un en face! :lol:

 

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D'accord avec Richochet1. :oui:

J'ai presque les mêmes impressions.

 

 

Pour les reprises un peu molles sous 110 km/h, c'est surtout en 6. Moi je passe de 6 en 4, et ça part de suite.

Doubler en 6ième à 80 km/h, faut pas être trop pressé, et faut pas qu'il y est quelqu'un en face! :lol:

 

 

Oui à 110 dès que tu passes en 5 c'est royal, accélérations bien canons (bien plus qu'avec le dci 82), en 4 aussi d'ailleurs.

Oui c'est juste de doubler en six, en fait je ne doublais qu'une voiture, je ne voulais pas me retrouver trop en excès de vitesse car j'étais déjà à 80, mais j'ai eu chaud aux fesses car j'étais dans une courte ligne droite et une voiture arrivait en face, j'ai eu droit à des appels de phare, c'était mérité.

 

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En un éclair, tu es à 170 km/h si tu es en 6, tu doubles à partir de 130 km/h en appuyant un poil sans te rendre compte de la vitesse, la ou avec la clio, il fallait le faire expres

 

La 6 sur le dCi 105, je trouvais qu'elle poussait correctement sur autoroute

Surtout à 90 km/h, grave à ta boite courte, elle tient tres bien en 6

 

La mienne en 6, à 90 km/h, tu forces

 

 

La boite est longue sur la mienne, du moins la 6eme est longue.. pourquoi ils n'ont pas mis le même étagement que la 105 ces anes.. :(

 

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Invité §tit065QY

C'est vrai que l'étagement de la boite du DCI 105 est excellente. Tout le monde le dit.

En plus, elle est super agréable à manier et très bien guidée.

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C'est vrai que l'étagement de la boite du DCI 105 est excellente. Tout le monde le dit.

En plus, elle est super agréable à manier et très bien guidée.

 

 

 

Oui elle est extra et malgré le creux sous 2000 elle permet de faire des démarages canons en une et deux ,te laissant penser que tu as bien plus de puissance.

L'étagement est nikel.

Sur la dci 82 la 5 était longue je trouvais, en dessous de 90 le moteur n'était pas à l'aise du tout, alors que sur la dTi je pouvais rouler à 70/80 à 5 sans problèmes.

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C'est une PK6 la boite non ? Du nissan, tres bon rien a voir avec ces sale boite J pourrie :(

Pour la ND0 je n'ai rien a lui reprocher, pour l'instant du moins :D

 

Sinon je suis a 2363tpm environ a 130km/h contre 2700 sur le 105ch... c'est plus équilibré je trouve, ça ne sert a rien d'avoir une boite qui permet d'atteindre 250km/h surtout que le moteur n'aura pas assez de force pour y aller...

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C'est une PK6 la boite non ? Du nissan, tres bon rien a voir avec ces sale boite J pourrie :(

Pour la ND0 je n'ai rien a lui reprocher, pour l'instant du moins :D

 

Sinon je suis a 2363tpm environ a 130km/h contre 2700 sur le 105ch... c'est plus équilibré je trouve, ça ne sert a rien d'avoir une boite qui permet d'atteindre 250km/h surtout que le moteur n'aura pas assez de force pour y aller...

 

Non, c'est la TL4 sur les 105 cv...

Moi j'aime bien la 6 longue... etre à 2200/2400 tr/min en 6 à 130 km/h, c'est royal...et ca consomme pas et c'est silencieux.... en prime, ca relance aussi fort qu'en 5

Je prefere largement

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Invité §tit065QY

 

 

Oui elle est extra et malgré le creux sous 2000 elle permet de faire des démarages canons en une et deux ,te laissant penser que tu as bien plus de puissance.

L'étagement est nikel.

Sur la dci 82 la 5 était longue je trouvais, en dessous de 90 le moteur n'était pas à l'aise du tout, alors que sur la dTi je pouvais rouler à 70/80 à 5 sans problèmes.

 

Le creux, je ne l'ai plus. C'est juste un peu mou, mais ça reste très souple, puis à partir de 2000 tr/mins --> POWAAAAA! :D

Le DCI 82, je l'avais sur une Clio 2.3. Je trouvais qu'il se débrouillait franchement bien, même en 5 à 90 km/h. Quoique c'est vrai qu'en y réfléchissant, en dessous de 90, je retrogradais toujours en 4 pour de meilleure relance.

Mais bon, c'était pas le même poids non plus, elle fait 1000 kg. La Mégane en fait 200 de plus!

 

Sinon, je rejoints BUGSSSS sur son avis sur les 6ièmes longue. Faisant beaucoup d'autoroute, je trouve ça très bien: silence, conso, etc... Au pire sur route, il suffit de tomber 1 ou 2 rapports.

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Comme toi titom60, j'appelle cela creux mais en fait cela s'est bien améliorer, c'est assez souple, pars aussi bien que mon dci 82 en dessous 1900 trs et après fusée....

 

Le dci 82 se débrouillait très bien en toute circonstance et effectivement relançait très bien à 90, mais ce que je voulais dire c qu'indépendament des relances, il était mal à l'aise, vibrait, émettait un sale son, bref comme un moteur en sous régime

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