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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Invité §tit065QY

Comme toi titom60, j'appelle cela creux mais en fait cela s'est bien améliorer, c'est assez souple, pars aussi bien que mon dci 82 en dessous 1900 trs et après fusée....

 

N'exagérons rien, ce n'est qu'un DCI 105, pas une Veyron! :D

Le creux, je le sentais énormément au début, puis au fur et à mesure, ça s'est atténué en habituant le moteur à reprendre de plus en plus bas. Maintenant, nickel.

 

Le dci 82 se débrouillait très bien en toute circonstance et effectivement relançait très bien à 90, mais ce que je voulais dire c qu'indépendament des relances, il était mal à l'aise, vibrait, émettait un sale son, bref comme un moteur en sous régime

Pas faux. C'est pour cette raison que j'ai rajouté de l'insonorisant sous la casquette du tableau de bord, et sous le capot (ainsi que dans les portes) et je peux te dire que ça différence était flagrante.

Sans atteindre le niveau d'insonorisation es Mégane, c'était très très correct. Quand j'ai tout enlevé lors de la revente, j'avais l'impression d'avoir un tracteur lancé à 130 km/h avec les bruits d'air! :W

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Invité §Gol657fo

Hier soir... deux nouvelles

Ca a fait bip à l'allumage de la reserve et plus rien sur les kms restants (90 kms restants)

Et ca a fait bip en mettant le frein à main à 50 km/h

Non t'as pas revé Chaced :p

 

Ouais idem pour moi, 90 km d'autonomie et bip sur la Megane, idem sur la Clio mais à 70 km d'autonomie :bah:

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Ouais idem pour moi, 90 km d'autonomie et bip sur la Megane, idem sur la Clio mais à 70 km d'autonomie :bah:

 

Sur la nouvelle clio alors, pas sur la phase 2, le bip

 

Bon j'espere que tu vas arriver à trouver preneur pour ta RS

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Invité §Gol657fo

Sur la nouvelle clio alors, pas sur la phase 2, le bip

 

Bon j'espere que tu vas arriver à trouver preneur pour ta RS

 

Sur Clio 3 :jap:

 

Moi aussi :o

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Invité §cyr348mm

Belle achat , et ce moteur miam , bon arrêtez toi et Chaced avec vos Megane je sent que je vais craquer pour la GT moi :o , mais faut pas :cry:

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C'est sur que la clio dci dur de faire plus économique, sauf peut etre le choix douteux de la monte pneumatique d'origine :D

 

Tu as quelques concurrentes, bon d'accord moins puissantes

Panda JTD 70

Polo 1.4 TDi (ancienne)

Clio dCi 80 (à mon avis, la meilleure)

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Je serais curieux de voir la différence entre une 2.0 dCi 150 et une clio RS

Je parle pas de perfs, la megane dCi se fait déposer en terme de chassis (encore que la GT et la RS, pas évident), de perfs ultimes (rupteur, regul, attaque proche de la Pmax), mais en terme d'usage courant... sur style sur route et autoroute

 

Entre une dCi 100 et une RS, y'a pas photo, quasiment dans toutes les situations.. reste que la dCi 100 dans une moindre mesure, donne quand meme un poil de sensations avec sa conduite typée essence, ce qui est une maigre consolation. Qu'en penses tu Cyr?

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La meilleure je dirais plutot la dci 86 ;)

200nm, turbo sans inertie, monte en 14", bref idéalement économique sans grever les perfs :)

 

Ah oui, la clio 2.4 campus dCi 86, c'est vrai, je l'avais oublié celle la

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Invité §Bez318FR

Perso je trouve qu'avec ses 200Nm de couple la RS est super agreable au quotidien.

Pas besoin de jouer de la boite tout le temps. Et si un kéké veut jouer, un coup de 5-3 et bye bye ;)

 

On peut la conduire comme un zout. Tjs en dessous de 3000tr sans probleme :bah:

 

Apres c'est sur elle aura pas les reprises du 2.0 dCi normal.

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Invité §Bez318FR

Et pas du tout au même régime moteur. Sur la RS c'est 200 à 5200 tours :roll:

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Perso je trouve qu'avec ses 200Nm de couple la RS est super agreable au quotidien.

Pas besoin de jouer de la boite tout le temps. Et si un kéké veut jouer, un coup de 5-3 et bye bye ;)

 

On peut la conduire comme un zout. Tjs en dessous de 3000tr sans probleme :bah:

 

Apres c'est sur elle aura pas les reprises du 2.0 dCi normal.

 

La 3, elle tire à combien?

Pour le 2.0 dCi, à mon avis, il s'essouflera tres vite

Cela dit, le gouffre ne doit pas etre si énorme (attention je maintiens que la RS marche mieux), du fait que les pmax soient proches (172 cv/150 cv) que la megane pese plus, mais son couple de camion, ca aide

 

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La dernière RS en clio 2 faisait 182 chevaux depuis la génération 2004.

 

La clio campus dci 85 fait 1 seconde de mieux au 0 à 100 que la version 82 chevaux, ce qui la hisse au niveau de la clio 3 dci 106!

 

A 3000 trs, la RS 182 chevaux est à 180 Nm, 190 à 4000 et 200 de 5000 à 6500. (j'ai la doc sous les yeux).

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Invité §Bez318FR

La 3, elle tire à combien?

Pour le 2.0 dCi, à mon avis, il s'essouflera tres vite

Cela dit, le gouffre ne doit pas etre si énorme (attention je maintiens que la RS marche mieux), du fait que les pmax soient proches (172 cv/150 cv) que la megane pese plus, mais son couple de camion, ca aide

 

La 3 je la monte à 150

 

La 2004 c'est 182ch ;)

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Invité §Bez318FR

C'est vrai qu'elle garde si longtemps ses 200 Nm? C'est énorme :eek:

T'as la courbe sous le coude?

 

Je cherche ;)

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Invité §Bez318FR

vala :

 

http://seasonofchange.free.fr/clio/RS2004/img/courbe.jpg

 

Type moteur F4R 738, 4 cylindres, 16 soupapes 1998cm3 (Atmosphérique -> pas de Turbo)

Type boite BVM - JC5 130 à 5 rapports

Puissance maxi 131.5 kW (182ch) à 6500 tr/min

Couple maxi 200 Nm à 5250 tr/min

Direction Crémaillère assistée hydraulique

Freinage ABS Bosch 5.7, Disques ventilés 280 mm à l'avant, disques pleins 238 mm à l'arrière

Pneumatiques 205/45/R16

Vitesse maxi 218 km/h

0 à 100 7"10

400m D.A. 15"30

1000m D.A. 27"60

Poids à vide 1090 kg

Capacité du réservoir environ 50 L

Type mine CB220F

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Invité §cyr348mm

Je serais curieux de voir la différence entre une 2.0 dCi 150 et une clio RS

Je parle pas de perfs, la megane dCi se fait déposer en terme de chassis (encore que la GT et la RS, pas évident), de perfs ultimes (rupteur, regul, attaque proche de la Pmax), mais en terme d'usage courant... sur style sur route et autoroute

 

Entre une dCi 100 et une RS, y'a pas photo, quasiment dans toutes les situations.. reste que la dCi 100 dans une moindre mesure, donne quand meme un poil de sensations avec sa conduite typée essence, ce qui est une maigre consolation. Qu'en penses tu Cyr?

 

 

Alors essayons de répondre au mieux , pour les perfs de la Clio RS pour comparer avec un Mazoute , j'ai déjà fais des comparo avec une Ibiza Cupra d'origine , donc 160ch , départ en 2eme a 30 je me faisais exploser , je le remonté mais vu que l'on coupait a 130 pas assé de temps.

 

Reprise a 60 rapport de boite libre , là on est pile poil au régime ou la Clio RS explose , résultat facile 3 caisse d'avance a 130 sur la Cupra.

 

Dernier teste (pas bien je sais mais sur autoroute) , de 10 a 200 , départ en 1er lancé arrivé a 200 j'avais dur a dire mais bien 200m , je le voyais loin dans le rétro .

 

Ne pas oublier qu'une Clio RS c'est 172ch pour environ 1080 kilos , la mienne faisait 210Nm et 173.4ch (elle marchait fort)

 

Pour la Clio Dci 100 sincérement je m'attendais au pire , sachant qu'entre le 2 j'ai roulé avec la Clio 1.6 16V d'un ami car je n'avais plus de voiture et ma la gentillement prêté , et là horrible j'avais l'impression de ne plus avoir de couple , je ne sentais plus mon coup de pied au cul a 4500 Trs , bref dégoûte , et aussi dégoûte de voir que je consommais 7.5l/100 pour si peux de perf , alors que sur la RS je faisais du 8.5L/100 .

 

Ensuite j'ai eu la Clio DCi 100 et là vraiment je l'ai trouvé sympa avec sont jolie effet turbal a 2500 Trs avec une assé belle allonge , et surtout la conso qui là ma surpris , je fais entre 4.2 et 4.5 de moyenne , soit vraiment des économies en rapport de ma RS (plus de 4L/100) , je dirais simplement qu'il est bien sympa ce DCi 100 et qu'a choisir entre une DCI 100 et un 1.6 16V je prends sans hésiter le Dci 100 qui offre beaucoup plus d'agrément avec de bien meilleurs reprise .

 

Pour finir le châssis de la Clio RS est un monstre de plus elle a une direction ultra précise (je la regrette d'ailleurs) , dans les petits cols bien mené elle est diabolique , je ne pense pas vraiment pas qu'une GT puisse suivre la cadence (en tous cas la Cupra ni arrive pas) peut être la MRS dci ??

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La clio campus dci 85 fait 1 seconde de mieux au 0 à 100 que la version 82 chevaux, ce qui la hisse au niveau de la clio 3 dci 106!

 

Ben dis donc, autrement dit, par rapport à mon ex clio dCi 100, meme perfs en accelerations, surement plus pleine en reprise.. à voir et à tester. Mais par contre, typée mazout et pas ce cote ultime comme les dCi 100/105 dans les tours

Ca doit couper tot, surtout vu que la Pmax est à 3800 tr/min. Bref, comme les premiers mazouts à ID

 

La 3 je la monte à 150

La 2004 c'est 182ch ;)

 

Impressionnant... cela dit, tu as une boite 5

Avec la boite 6 de la CRS3, tu dois aller moins haut

Bref, 150 km/h en 3, effectivement, c'est exploitable sur autoroute pour repartir fort

 

Pour la 182 cv, oui, je m'en souviens bien

 

 

vala :

 

http://seasonofchange.free.fr/clio/RS2004/img/courbe.jpg

 

Type moteur F4R 738, 4 cylindres, 16 soupapes 1998cm3 (Atmosphérique -> pas de Turbo)

Type boite BVM - JC5 130 à 5 rapports

Puissance maxi 131.5 kW (182ch) à 6500 tr/min

Couple maxi 200 Nm à 5250 tr/min

Direction Crémaillère assistée hydraulique

Freinage ABS Bosch 5.7, Disques ventilés 280 mm à l'avant, disques pleins 238 mm à l'arrière

Pneumatiques 205/45/R16

Vitesse maxi 218 km/h

0 à 100 7"10

400m D.A. 15"30

1000m D.A. 27"60

Poids à vide 1090 kg

Capacité du réservoir environ 50 L

Type mine CB220F

 

 

180 Nm sur une belle plage de régime

Mes 110 kw sont bien loin sur la courbe...:peur:

 

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Invité §cyr348mm

La 3, elle tire à combien?

Pour le 2.0 dCi, à mon avis, il s'essouflera tres vite

Cela dit, le gouffre ne doit pas etre si énorme (attention je maintiens que la RS marche mieux), du fait que les pmax soient proches (172 cv/150 cv) que la megane pese plus, mais son couple de camion, ca aide

 

 

La 3 tire jusqu'a 150/155 sur RS2 , les RS1 tirer plus long genre 160 , car la RS2 , Renault Sport a raccourcis le pont.

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Invité §mic031kr

bonjour a vous tous, apres une recherche infructueuse sur le forum, j'ai une question,

 

quel est le type d'huile preconisé pour une megane 2.0 dci 150 chevaux ?

de la 10w40 ou de la 5w40 ?

 

quel marque est la meilleur ?

 

merci pour vos reponses.

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Invité §cyr348mm

bonjour a vous tous, apres une recherche infructueuse sur le forum, j'ai une question,

 

quel est le type d'huile preconisé pour une megane 2.0 dci 150 chevaux ?

de la 10w40 ou de la 5w40 ?

 

quel marque est la meilleur ?

 

merci pour vos reponses.

 

 

Les huile 10w = semi synthèse donc pas vraiment , voir pas du tout adapté a ce genre de moteur , donc Huile 5w40 obligatoirement.

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bonjour a vous tous, apres une recherche infructueuse sur le forum, j'ai une question,

 

quel est le type d'huile preconisé pour une megane 2.0 dci 150 chevaux ?

de la 10w40 ou de la 5w40 ?

 

quel marque est la meilleur ?

 

merci pour vos reponses.

 

Alors la, il faut voir avec les spécialistes

Me souvient plus de ce que dit le manuel

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Par rapport à ton ex dci 100 bugss je pense que cette dernière est tout de même devant la campus dci 85, tant en chrono (10s6 contre 11s2 pour le 0 à 100) et en reprise, car même pour ça si elles ont le même couple, la 100 a plus de puissance dans les tours en effet.

 

Mon dci 82 montait sans aucun problème à 5000 trs, mais à partir de 4200 tu sentais nettement une baisse de l'accélération.

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Pour l'huile je dirai de la 5W40, mais effectivement à voir avec Renaut.

 

Sur la mienne (dci 106) j'étais persuadé qu'il fallait mettre de la 5W40, mais au vu de ce que je roule (14000 kms/an) et le fait qu'il faille faire la vidange tous les ans, le gars de renault m'a précisé que je pouvais mettre sur ce moteur de la 10W40.

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De toute façon, les dCi 85 campus sont rarissimes.. et puis, plus de dCi 100

Mais la 86 cv se débrouille pas mal, malgré les 15 cv de moins

On sent clairement qu'avec un couple identique, les perfs sont voisines, et ca se joue plus à l'allonge dans les tours

Deja qu'avec la 82 cv, les perfs sont voisines, malgré les 20 cv de moins. Il faut vraiment taper dans les tours pour déposer une dCi 82 avec une dCi 100. Les 20 cv d'écart ne sont pas flagrants

Par contre, toujours pareil: la clio campus dCi 105 aurait été une réussite et pas loin d'une megane dCi 130. Y'a qu'a voir la différence phénoménale entre une megane dCi 100 et la meme en dCi 105.

 

J'avoue que la, j'aurais hésité avant de trancher sur la megane si une telle clio était sortie... bien que la finition de la campus soit pourrie

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Invité §cyr348mm

Pour l'huile je dirai de la 5W40, mais effectivement à voir avec Renaut.

 

Sur la mienne (dci 106) j'étais persuadé qu'il fallait mettre de la 5W40, mais au vu de ce que je roule (14000 kms/an) et le fait qu'il faille faire la vidange tous les ans, le gars de renault m'a précisé que je pouvais mettre sur ce moteur de la 10W40.

 

 

On ne peux comparer une 10w40 avec une 5w , la 5w40 et loin très loin devant et cela sur tout rapport , l'intérêt de passer a une 10w c'est si on bouffe beaucoup d'huile en 5w , une 5w est beaucoup plus fluide a froid qu'une 10 déjà , rien qu'en hiver ton moteur te dit merci avec une 5w alors qu'avec une 10w il te dit non merci.

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On ne peux comparer une 10w40 avec une 5w , la 5w40 et loin très loin devant et cela sur tout rapport , l'intérêt de passer a une 10w c'est si on bouffe beaucoup d'huile en 5w , une 5w est beaucoup plus fluide a froid qu'une 10 déjà , rien qu'en hiver ton moteur te dit merci avec une 5w alors qu'avec une 10w il te dit non merci.

 

Il est poli ton moteur toi :W

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