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Clio

[Photoreprtage]Montage pot Devil sur RS2


Invité §lit745PE

Messages recommandés

Invité §lit745PE

Salut à tous :coucou:

 

J'ai posé ce matin un pot Devil XXL 120/80 sur ma Clio RS2. Voici les photos:

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1/ la voiture à été "levée" en formant une rampe avec des planches en bois ( mon pére est menuisier, on avait que ça sous la main :W)

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2/Il faut désolidariser la ligne du Catalyseur. Pour ça il faut dévisser les 2 écrous entre l'inter et le cata et sortir l'inter du silent-bloc après avoir déviser la vis de retenu sur ce dernier. On procède de même sur le silencieux.

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3/Voici l'arme du crime : une disqueuse ! C'est à ce moment qu'il faut être sur du repère de coupe fait sur la ligne. Ici pas le droit à l'erreur. Si c'est trop court la ligne est bonne à jeter...

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4/Voila, la découpe est faite. Il faut maintenant l'ébavurer

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5/Merci à mon Papa pour le coup de main est le coup d'oeuil. En l'absence de repère de coupe sur la ligne, on a utilisé un mètre puis on a estimé l'endroit un peu au jugé !

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6/Pour le remontage, il faut remonter la ligne après avoir emboité le Devil à la ligne d'origine. Le Devil vient en emboitement, ensuite un collier de serrage de diamètre 58 est parfait pour obtenir un bon serrage. Graisser un peut l'ensemble pour être sur que l'emboitage vas au fond.

Ici on voit un petit réglage concernant le silent-bloc arrière qu'il a fallu déplacer (3 vis)vers l'intérieur car la pate de fixation tapé contre.

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7/Voici le résultat : la sortie est 5mm sous le PC, et elle dépasse de 15mm.

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8/Reste plus qu'a placer la deuxième patte fournie par Devil. Il faut fixer le support à la caisse. Pour cela je conseille de placer une grosse rondelle acier en renfort pour renforcer et d'utiser un contre-écrou pour obtenir un serrage parfait.

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9/Par sécurité, j'ai placer un fil de fer pour maintenir le silent-bloc. En effet, il est placé très au bord des pattes et menace de se décrocher. L'écart entre la patte fixée au chassis et celle soudée à la marmitte est trop important. on a donc resorti la pate fixée au chassis de 1 cm et redresser celle soudée à la marmitte pour les rapprocher au maximum.

Je pense que ces écarts sont dus à l'approximation de la découpe sur la ligne.

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10/ Vue en détail du collier de serrage. Je n'ai pas mis de pate à colmater. Bien ajuster et sérré, je n'ai pas de fuite. On verra à l'usage si c'est nécessaire de traiter tout ça....

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Temps passé 2 heures à 2. C'est un peu la galère de travailler sous la voiture mais c'est faisable avec un peu d'opiniatreté :)

Le résultat est superbe :lover:

Maintenant quand je vois une photo de la voiture avant j'ai vraiment l'impression qu'il manquait quelque chose !

Pour le bruit, c'est exactement ce que je recherchait : un petit Ron Ron au ralenti et un bruit plus sportif à l'acclération. L'intensité est à peine supérieure à l'origine mais le son est beaucoup plus sympa. :good:

Voila, j'espère que ce reportage vous à plu, A+. Littlejack

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Astucieux la rampe en bois :bien: Tu parles de graisser mais c'est une pate de montage spécial échappement qui durcit comme du ciment et assure une étanchéité parfaite.

 

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Invité §sul547OY

Un reportage comme on les aime ! :bien: Manque plus qu'une petite vidéo avec le son du devil ! :lover:

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Invité §lit745PE

Astucieux la rampe en bois :bien: Tu parles de graisser mais c'est une pate de montage spécial échappement qui durcit comme du ciment et assure une étanchéité parfaite.

J'ai vu ce dont tu parles, c'est une pâte blanche non ?

Je sais pas ou en trouver, en tout cas pour l'instant ça tient comme ça, merci du tuyau. :)

 

 

 

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Invité §gt5663zF

Montage tres propre :bien:

 

Non pas de soucis du coté du p-c.perso j'ai un madac(inox qui chauffe beaucoup) sur ma rs1 et il est tres pres du pare choc.ca fait maintenant 8 mois que je roule et la peinture est intact

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Invité §seb765Ql

Et quand tu prends des dos d'anes ou des trous, tu as pas le pot qui tape sur le train arrière car moi avec un Prowler ca me le fait

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Invité §cap637lg

Je ne veux pas te faire peur mais les pots Devil se dessoudent souvent sur les RS... comme le pot de détente d'origine.

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Invité §kaz086tA

J'ai vu ce dont tu parles, c'est une pâte blanche non ?

Je sais pas ou en trouver, en tout cas pour l'instant ça tient comme ça, merci du tuyau. :)

Blanche ou grise, c'est en vente chez leclerc je mettrais une photo plus tard

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Invité §lit745PE

Et quand tu prends des dos d'anes ou des trous, tu as pas le pot qui tape sur le train arrière car moi avec un Prowler ca me le fait

Non, pas de souci.

En fait le morceau de ligne qui sort de la marmitte du Devil et se raccorde à l'intermédiaire d'origine reprend exactement la courbure de la ligne d'origine.

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On est monté à 3 pour essayer la voiture après et aucun problème, ça ne touche nulle part :good:

 

 

 

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Invité §Jul564Xe

C'est nickel comme résultat :bien:

 

Je préfère avec une découpe mais pour un montage sans découpe, on ne peut pas faire mieux que ce que vous avez fait avec ton père. Bravo ;)

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Invité §lit745PE

Merci pour vos avis :)

J'espère que ce reportage pourra aider ceux qui veulent poser eux mêmes leur pot.

Perso je me suis fait jeter chez Speedy, Feu vert et Renault minute. Ils ne posent que les produits qu'ils vous vendent.

Finalement ça m'a fait économisé une quarantaine d'euros et la satisfaction de l'avoir fait moi-même (avec l'aide précieuse de mon père :W)

Mon prochain chantier : une vidange !

 

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Invité §sam666zL

Y a pas un problème avec les plaque?

Sur une on voit B7B BSS 38 et l'autre on voit

575 5SD 3D et on voit bien que le 575 a été retouché avec pain ou un truc du genre!

 

Tu peus expliquer?

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Invité §lit745PE

Y a pas un problème avec les plaque?

Sur une on voit B7B BSS 38 et l'autre on voit

575 5SD 3D et on voit bien que le 575 a été retouché avec pain ou un truc du genre!

 

Tu peus expliquer?

Bien sur.

Je met toujours un coup de Photoshop sur mes plaques [Anonymat Inside] ;)

Je trouve ça plus rigolo que de faire un rectangle jaune. :W

 

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Invité §Dar045bh

Sympa, et beau travail. C'est pas facile quand on a pas de pont :L Part contre chacun ses goûts, mais perso j'aurai mis une ligne avec un embout rond. Et quitte à faire une découpe dans le pare-choc, pour que ça fasse plus "origine" ;)

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Invité §Le_534cL

Tu dira a ton père de mettre des gants la prochaine fois!! Et des lunettes, car je suppose qu'il n'en avait pas mis.

 

Un ami de mon père a failli se couper la tête en deux avec une ce genre d'engin, pourtant c'est pas un bricoleur du dimanche... Il s'en est tiré avec un oeil en moins :L

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Invité §Dar045bh

Je dirais qu'il avait des lunettes, mais sur la photo, la meuleuse passe vraiment très près de sa main :eek:

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Invité §sam666zL

C'est clair,ok bien vu pour l'anonymat.

Moi je laisse juste le département.

Sinon franchement c'est vrai que ça fait bizare on se demande ce qu'il fout ici l'échapement.

 

Et niveau prix ça donne quoi pour le pot?

 

Moi j'en ai eu pour 250€ ligne et échappement d'origine alors en inox j'imagine même pas et moi c'est pas sur une RS mais sur une 1.4 de 91.

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Invité §lit745PE

J'ai acheté ce pot à un membre du RsTeam, il à un an donc déjà rodé ;) Je pense pas que le bruit change.

Pour le modèle je fais pas la fine bouche vu le prix que je l'ai payé.

C'est vrai que j'aurrais préféré une sortie ovale type Supersprint mais le prix (450€) m'a plutot refroidi :)

 

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Invité §gre063ci

Super et ca lui va très bien je trouve, tu dois avoir un petit bruit bien sympatique avec ton devil!, moi j'ai le même sur une twingo 16V et il fait un bruit sympa surtout quand il est chaud!

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Invité §lit745PE

Super et ca lui va très bien je trouve, tu dois avoir un petit bruit bien sympatique avec ton devil!, moi j'ai le même sur une twingo 16V et il fait un bruit sympa surtout quand il est chaud!

Merci :)

C'est vrai qu'une fois chaud il emet un petit grondement sourd bien sympa :good:

 

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Invité §alf404cb

Petite touche bien sympatique pour la clio, et le pot est sympa !!

:bien:

Guillaume.

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