Invité §c-b340Rq 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Salut, je voulais savoir si quelqu'un pourrais me dire si je sentirais une grande difference entre disque Gr N et Percés Raynurés pour une utilisation routiere répété ( ville ) et un peu sportive. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Pour une utilsation routière, les disquesq d'origine sont parfait Perso, je fais pas mal de circuit, je viens d'investir dans des GrpN (moins cher que d'origine ), c'est parfait, au moins, ils ne se voilent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-b340Rq 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Ok merci C'est vrai, les miens d'origine sont voilés !!! Il faut que je les changes, ca urge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Ok merci C'est vrai, les miens d'origine sont voilés !!! Il faut que je les changes, ca urge Le fait qu'ils soient voilés ne les empêche pas de faire très bien leur boulôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §50A123Wp 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Ca provoque des vibrations lorsqu'on freine non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj817do 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Pour une utilsation routière, les disquesq d'origine sont parfait Perso, je fais pas mal de circuit, je viens d'investir dans des GrpN (moins cher que d'origine ), c'est parfait, au moins, ils ne se voilent pas... Pour avoir fait quelques tour de circuit en compagnie de Baroudeur, je peux témoigné que les disques et plaquettes groupe N freinent trés trés fort... Rien à voir avec l'origine, moi en tous cas la prochaine fois que je dois les remplaçés j'achete ça ! Sinon, petite info en ce qui concerne les disques rainurés percés, outre le look des disques, les trous permettent un meilleur refroidissement et les rainures permettent l'évacuation des poussières et évité le glassage des plaquettes lors du rodage de celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-b340Rq 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Exact, ca provoque des vibrations et de plus quand je freine ca donne un effet de moteur qui broute mais en freinage ( faut suivre !! ) En gros sur 1 tour de disque ca ne freine que la moitié donc un coup ca mord et pas l'autre, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pla637bu 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Pour une utilsation routière, les disquesq d'origine sont parfait Perso, je fais pas mal de circuit, je viens d'investir dans des GrpN (moins cher que d'origine ), c'est parfait, au moins, ils ne se voilent pas... Je suis intéressé par la référence de tes plaquettes (DS2500?) et disques Gr.N pour ma 1.4 16V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Je suis intéressé par la référence de tes plaquettes (DS2500?) et disques Gr.N pour ma 1.4 16V La vache Je sais pas si je vais t'avoir ça... Je me suis directement adressé à un préparateur... Les plaquettes c'est pas des DS2500, c'est trop cher, c'est une marque que je ne connais même pas Mais ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Ca provoque des vibrations lorsqu'on freine non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pla637bu 3 octobre 2004 Signaler Partager 3 octobre 2004 Je me suis directement adressé à un préparateur... Oreca propose un pack freins Gr.N pour 95€ soit: - 1 jeu de plaquettes Sparco T51 - 1 paire de disques lisses Gr.N (mais pas les Maxi Gr.N) Sinon quel est ton préparateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAM366Rc 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Sinon tu as le kit "Gros Frein", avec des disque de la taille d'une jante 13" a 1500 Euros le disque auquel il faut ajouter l'etrier, les plaquettes et penser a changer tout ce qui va avec... Je crois que j'aurai choisi les disques perces/rainures avec des plaquettes plus tendres si j'avais eu a changer de plaquettes... Dis-nous ce que tu as choisi. Mazhev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Pour une utilisation en ville et peu sportive comme tu dis monte de l'origine et arrete de rouler comme un ane pour securite de tous..... Pour rappel la vitesse en ville est limitée à 50 en général et donc tu n'a que faire de tout ce matos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Pour une utilisation en ville et peu sportive comme tu dis monte de l'origine et arrete de rouler comme un ane pour securite de tous..... Pour rappel la vitesse en ville est limitée à 50 en général et donc tu n'a que faire de tout ce matos.... Honnetement je ne suis pas sure qu'il veut mettre ce genre de freinage pour passé a tombeau auvert des les villes mais juste pour avoir un meilleur freinage gage de plus grande sécurité. mais peut être me tromp je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Pour une Clio 1 ça changerai quelque chose? Parce qu'il faut reconnaitre que le freinage des Clio 1 n'est pas leur point fort...C'est spongieux...Je cherche pas forcément plus puissant, mais plus sec à l'attaque...Parce que l'origine c'est plutôt spongieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Pour une Clio 1 ça changerai quelque chose? Parce qu'il faut reconnaitre que le freinage des Clio 1 n'est pas leur point fort...C'est spongieux...Je cherche pas forcément plus puissant, mais plus sec à l'attaque...Parce que l'origine c'est plutôt spongieux... C'est pas dans les disques qu'il faut que tu regardes mais plustot dans ton system hydrolique. dans ce cas il faut tout changer pour avoir plus d'assitance au freinage. il vaut meiux changé de voiture c'est moins compliqués a moins d'être bon mecano et trés débrouillard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 C'est pas dans les disques qu'il faut que tu regardes mais plustot dans ton system hydrolique. dans ce cas il faut tout changer pour avoir plus d'assitance au freinage. il vaut meiux changé de voiture c'est moins compliqués a moins d'être bon mecano et trés débrouillard. Changer de voiture... Pas pour l'instant non...Et puis changer de voiture pour simplement avoir une attaque plus franche...euh...comment dire...ça fait un peu beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-b340Rq 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Pour répondre a shreck, je sais tres bien qu'en ville c'est limiter a 50 !!! En ce qui concerne le coté un peu sportif, je ne suis pas un de ces mongols qui font les cons entre les voitures mais c'est vrai qu'il m'arrive de rouler un peu vite si la route est bien degagée .... Repond moi a une question toute bete : pourquoi rouler en RS2 si c'est pour pour ne pas se faire plaisir ??!!?? PS: j'aime pas trop les gens qui jugent sur 5 mots et sans connaitre la personne !!! Sinon en ce qui concerne mon choix je pense opté pour les Gr N. Pour info sur BPS Rallye il font des kit GrN ou Percés Rainurés a pas tres cher > 150 euros pour les GrN ( port compris ) > 190 euros " " " " " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-b340Rq 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Desole c'est 190 euros pour les Percés Rainurés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar045bh 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Des disques percés rainurés c'est top look Par contre je sais pas si ça fait réellement une différence de freinage?? Mais quand j'aurais besoin de changé mes disques (ce qui n'est pas de si tôt ) Ca me dirait bien, mais c'est toujours pour tout les modèles de clio, sauf rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Honnetement je ne suis pas sure qu'il veut mettre ce genre de freinage pour passé a tombeau auvert des les villes mais juste pour avoir un meilleur freinage gage de plus grande sécurité. mais peut être me tromp je? Sauf que sur route, ca ne sert à rien, ce qui limite c'est pas le freinage, c'est l'adhérence pneu/bitume A peine j'appuie un peu fort sur le frein que je déclanche l'ABS (malgré les BF Goodrich) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Sauf que sur route, ca ne sert à rien, ce qui limite c'est pas le freinage, c'est l'adhérence pneu/bitume A peine j'appuie un peu fort sur le frein que je déclanche l'ABS (malgré les BF Goodrich) Autant pour moi, j'avais oublié l'abs (que je n'utilise pas souvent : une fois pour tester a lachat de la voiture depuis rien). mais je crois que certain on trouver une grande différence aprés avoir changé donc même avec abs le changement d'attitude du freinage doit être percevable dans le bon sens du terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas117sn 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Autant pour moi, ... Au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Pour répondre a shreck, je sais tres bien qu'en ville c'est limiter a 50 !!! En ce qui concerne le coté un peu sportif, je ne suis pas un de ces mongols qui font les cons entre les voitures mais c'est vrai qu'il m'arrive de rouler un peu vite si la route est bien degagée .... Repond moi a une question toute bete : pourquoi rouler en RS2 si c'est pour pour ne pas se faire plaisir ??!!?? PS: j'aime pas trop les gens qui jugent sur 5 mots et sans connaitre la personne !!! Sinon en ce qui concerne mon choix je pense opté pour les Gr N. Pour info sur BPS Rallye il font des kit GrN ou Percés Rainurés a pas tres cher > 150 euros pour les GrN ( port compris ) > 190 euros " " " " " Oui j'ai une Rs2 mais en ville je reste sage....et je me fais plaisir ailleurs Pour revenir sur ton choix franchement aucun interet, tu va meme peut etre perdant. Les disques Groupe N et plaquettes Groupe N ne sont efficaces que si elles sont montés en temperature donc par des freinages appuyés et repetés. Donc je persiste et signe aucun interet pour des freinages en ville.... En plus a quand c'est froid ou pas assez chaud ca fait un max de bruit.... demande à Julien [RS1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Honnetement je ne suis pas sure qu'il veut mettre ce genre de freinage pour passé a tombeau auvert des les villes mais juste pour avoir un meilleur freinage gage de plus grande sécurité. mais peut être me tromp je? Alors c'est pas vers ce matos qu'il faut regarder. C'est pas parce que c'est utilise en Rallye que c'est forcement adapte a ton utilisation quotidienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor861ZM 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Oui j'ai une Rs2 mais en ville je reste sage....et je me fais plaisir ailleurs Pour revenir sur ton choix franchement aucun interet, tu va meme peut etre perdant. Les disques Groupe N et plaquettes Groupe N ne sont efficaces que si elles sont montés en temperature donc par des freinages appuyés et repetés. Donc je persiste et signe aucun interet pour des freinages en ville.... En plus a quand c'est froid ou pas assez chaud ca fait un max de bruit.... demande à Julien [RS1] Laisses, ils ont envi de dépenser leurs sous inutilement Garder vos disques... Au pire prenez des Ds2500 (environ 120€)... Ca siffle fort, mais le freinage est un poil plus intéressant... Mais bon, c'est pareil, pour un usage optimal ce sera sur circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pla637bu 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Intéressants ces témoignages ... Je vais garder mes DS2500 et mes disques d'origine pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Intéressants ces témoignages ... Je vais garder mes DS2500 et mes disques d'origine pour l'instant Voila .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor861ZM 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 D'ailleurs je viens de passer au DOT 5.1 Ferrodo la semaine dernière... C'est plutot pas mal On verra pour le "test" grandeur nature à Issoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab760KE 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 D'ailleurs je viens de passer au DOT 5.1 Ferrodo la semaine dernière... C'est plutot pas mal On verra pour le "test" grandeur nature à Issoire Pour le test grandeur nature c'est facile, au bout de la ligne droite (que tu auras pris soin de prendre taquet en sortant super fort du dernier gauche), tu tapes les freins a 75 metres (tu sera aux environs de 180 km/h) et tu dois arriver a prendre le virage suivant (qui passe environ a 90) sans te sortir. Si ca marche, c'est que tes freins sont OK. Sinon, c'est pas grave, il y a l'echappatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul564Xe 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Oui j'ai une Rs2 mais en ville je reste sage....et je me fais plaisir ailleurs Pour revenir sur ton choix franchement aucun interet, tu va meme peut etre perdant. Les disques Groupe N et plaquettes Groupe N ne sont efficaces que si elles sont montés en temperature donc par des freinages appuyés et repetés. Donc je persiste et signe aucun interet pour des freinages en ville.... En plus a quand c'est froid ou pas assez chaud ca fait un max de bruit.... demande à Julien [RS1] Je confirme. Ca freine mieux mais ça couine. La parade, c'est 2-3 gros freinages appuyés et ça va mieux. Mais les petits freinages en ville refont couiner les plaquettes irrémédiablement. Ceci dit, je suis un des seuls à recontrer ce désagrément, que ce soit avec les Ferodo DS2500 qu'avec les Mintex 1155 que j'ai mis il y a pas longtemps. Je pense que ça vient des disques groupe N mais je n'en ai aucune certitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor861ZM 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Pour le test grandeur nature c'est facile, au bout de la ligne droite (que tu auras pris soin de prendre taquet en sortant super fort du dernier gauche), tu tapes les freins a 75 metres (tu sera aux environs de 180 km/h) et tu dois arriver a prendre le virage suivant (qui passe environ a 90) sans te sortir. Si ca marche, c'est que tes freins sont OK. Sinon, c'est pas grave, il y a l'echappatoire Je ne prends pas de raccourcis moi, pour faire croire à tout le monde que je tourne plus vite que les autres | Ca y est... J'ai dévoilé le mystére de la titane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor861ZM 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 a écrit'] Je confirme. Ca freine mieux mais ça couine. La parade, c'est 2-3 gros freinages appuyés et ça va mieux. Mais les petits freinages en ville refont couiner les plaquettes irrémédiablement. Ceci dit, je suis un des seuls à recontrer ce désagrément, que ce soit avec les Ferodo DS2500 qu'avec les Mintex 1155 que j'ai mis il y a pas longtemps. Je pense que ça vient des disques groupe N mais je n'en ai aucune certitude... Pour l'instant j'ai les disques d'origines, les DS2500, et dur Dot5.1 Ferrodo... Et je peux te dire que ça couine gravement... Ca vient bien des plaquettes Le top c'est quand je rentre dans mon parcking sousterrain... Vive le brisage de tympans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul564Xe 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Pour l'instant j'ai les disques d'origines, les DS2500, et dur Dot5.1 Ferrodo... Et je peux te dire que ça couine gravement... Ca vient bien des plaquettes Le top c'est quand je rentre dans mon parcking sousterrain... Vive le brisage de tympans Bah pourtant y'en a plein qui n'ont pas ce problème dixit les témoignagnes RSTeam. diabolo a une RS1 et n'a aucun couinement par exemple. Et il est pas le seul. C'est ça qui est énervant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor861ZM 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 a écrit'] Bah pourtant y'en a plein qui n'ont pas ce problème dixit les témoignagnes RSTeam. diabolo a une RS1 et n'a aucun couinement par exemple. Et il est pas le seul. C'est ça qui est énervant... J'ai entendu dire qu'en fonction de leur rodage, le couinement serait plus ou moins important... Mais ça me laisse un peu perplexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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