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Booster une clio DTI ?


Invité §dgd074IX

Messages recommandés

Invité §dgd074IX

Quelqu'un à t'il booster une clio DTI? Si oui, qu'avez vous toucher?

(n'esitez pas: photos, vidéo...)

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  • Réponses 43
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Invité §cap637lg

Quelqu'un à t'il booster une clio DTI? Si oui, qu'avez vous toucher?

(n'esitez pas: photos, vidéo...)

Il suffit théoriquement de visser un peu plus la soupape de turbo, mais perso je l'ai pas fait sur la mienne...

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Invité §kaw432hO

 

J'aurai bien une réponse à la kon. Changer le moteur :D

je suis parti...

 

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Invité §kik731rK

Plusieur modifs sont possible.

Comme précédemment dîs par Capof, le turbal.

Une reprogrammation de la gestion moteur peut aussi être envisagé et enfin, tu peux boucher la durite de recirculation des gaz, ce qui te fera gagner en couple... En fumées noir aussi! Mais tu sera persant sur la conso.

 

Alors faît ton choix! :W

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Invité §cla142AY

Un truc a faire (maius plus compliqué) est de mettre un radiateur pour l'air du turbo... (comme sur les meganes dti)

 

As t'on réellement +20cv ??

 

Mais je vois mal l'interé de vouloir augmenté la puisssance du 1.9dTi (je parles en connaissance de cause, j'ai cette voiture ;) )

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Invité §dgd074IX

Quelqu'un à des photos d'une installation et le type d'un échangeur?

Car, y a pas trop la place!!!

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Invité §dgd074IX

Non, le laguna ne se monte pas à cause de la boite. Par contre un megane dti, ta juste à reprendre tes support moteur et le tour est joué!

Cela ne m'interesse pas, moi je veux garder celui de clio!

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Invité §EUS840Vm

J'aurai bien une réponse à la kon. Changer le moteur :D

je suis parti...

:lol: Mais pas si con que cela. :voyons: Ma conjointe a une 1.5Ldci. Une autre connaissance a elle une 1.9dti de la meme année et du meme mois. Je me dis que si il faut choisir entre les deux pour modification je prendrai la dti qui poserait pas de probleme coté reglementation ou plutot passerai plus incognito :D Il suffirait de mettre un moteur de megane 1.9dci par exemple donc meme cylindré d'ou 120ch plus boitier...au total la bagatelle de 150ch :bah::langue: sur une clio.....

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Invité §EUS840Vm

:nanana: Il fait pas 120cv mais 100cv sur la mégane

Ha!?? Enfin moi je faisais referenece a la megane 2.C'est toujours le meme bloc moteur je crois mais plus poussé avec les nouveaux systeme d'alimentation.Donc dci mais non dti pour la megane 2.

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Ha!?? Enfin moi je faisais referenece a la megane 2.C'est toujours le meme bloc moteur je crois mais plus poussé avec les nouveaux systeme d'alimentation.Donc dci mais non dti pour la megane 2.

La boite n'est pas la meme du tout.. 300 Nm au moins à tenir

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Invité §EUS840Vm

La boite n'est pas la meme du tout.. 300 Nm au moins à tenir

Oui c vrai....

 

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Invité §dgd074IX

Les gars, vous etes en train de comparer un 1,9l et 1,5l dci!

Rien est pareil la-dessus!!!

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Invité §mas117sn

De toute facon le 1.9dci boite 6 ne rentre pas dans la clio :)

 

Déja dans le capot de la megane c'est serrer serrer, alors dans une clio... Sinon en position centrale arriére :p

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Invité §Sa_520gc

Moi, j'ai une solution

 

s_d_m_1099059559_cliodciiiiii_2.jpg.18712d9fc2265fa8d1a523f5ab25e680.jpg

 

 

Garre à la consommation ...

Pour ce qui est des radar, je crois que tu sais passer 20 fois avant qu'il ne se déclenche ...

 

 

 

Je suis déjà très loin ... avec ma clio arianne :ptdr:

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Invité §EUS840Vm

Les gars, vous etes en train de comparer un 1,9l et 1,5l dci!

Rien est pareil la-dessus!!!

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1374&pr=Renault

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1374&pr=Renault

Je pense qu'il faudrait que vous relisiez le poste.Je disais que si il faut choisir une dti ou une dci clio pour modif mieux vaut prendre la dti etant sur la base de 1.9 de cylindré.Si vous comparez les docs techniques vous voyez que se sont les meme bloc moteurs dti ou dci d'ou je n'en doute pas un renfort interne et une autre alimentation comme je le precisais.Renault ne s'amusera pas a faire 10milles bloc moteurs. La reflexion est aussi valable pour MASTERX.Je ne vois pas pourquoi un moteur de megane ne rentrera pas sur une clio.Consultez la fiche si vous voulez vous faire une idée....

 

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Invité §mas117sn

Tes deux liens sont identiques, de plus tu te fourvois !

Je parle du 1.9dCi et non 1.9dTi :)

 

Le dTi rentre dans la clio mais sant intercooler, comme la 206hdi.

 

Et le 1.9dCi j'en parle même pas :)

 

Bas moteur plus important, intercooler plus gros, turbo a geometrie variable et surtout une boite capable d'encaisser 30nm !

 

Le 1.9dTi etait loind d'étre un modéle de fiabilité et d'économie :W

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Invité §EUS840Vm

Tes deux liens sont identiques, de plus tu te fourvois !

Je parle du 1.9dCi et non 1.9dTi :)

 

Le dTi rentre dans la clio mais sant intercooler, comme la 206hdi.

 

Et le 1.9dCi j'en parle même pas :)

 

Bas moteur plus important, intercooler plus gros, turbo a geometrie variable et surtout une boite capable d'encaisser 30nm !

 

Le 1.9dTi etait loind d'étre un modéle de fiabilité et d'économie :W

Desolé pour le lien loupé :jap:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4749&pr=Renault

Mais mon avis reste inchangé sur la compatibilité de ce bloc dans la clio.Place d'echangeur ou intercooler n'est qu'un detail pour celui qui se lancerait dans cette implantation...encore une fois ses bloc moteur son identiques en conception externe.

Tout passioné ne trouvera de difficultés a cela aller en casse et s'acheter un faiseau moteur boite de megane ou meme laguna et vous verrez...il y aura de la place pour tt le monde.

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Invité §njn655eT

Où se trouve la vis de la soupape du turbo ?

de plus qu'est ce qu'on risque de modifier la puissance du turbo ?

 

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Invité §mas117sn

Desolé pour le lien loupé :jap:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4749&pr=Renault

Mais mon avis reste inchangé sur la compatibilité de ce bloc dans la clio.Place d'echangeur ou intercooler n'est qu'un detail pour celui qui se lancerait dans cette implantation...encore une fois ses bloc moteur son identiques en conception externe.

Tout passioné ne trouvera de difficultés a cela aller en casse et s'acheter un faiseau moteur boite de megane ou meme laguna et vous verrez...il y aura de la place pour tt le monde.

Sa m'etonnerais fortement que sa rentre, comme déjà dit, dans la megane c'est la crise du logement !

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Invité §dgd074IX

La vis du turbo, c'est l'écrou qui est sur la tige fileté entre le turbo et le wastergate. Moi, ça fait au moins 6 mois que je suis à 0,9bar et y a pas de mal! Par contre si je lui tire tout le temps dedans, l'air envoyé devient de plus en plus chaud et je perd de la puissance. Il me faut un échangeur.

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Invité §dgd074IX

Il y a toujours personne qui a des photos d'un échangeur monté sur une clio DTI? Où, quelqu'un qui aurais tenter de le faire?

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Invité §njn655eT

où il se trouve ce vis du turbo, je suis un novice alors le moindre detail est bon a prendre. De plus, je dois visser comment (un tour, 2 tour ou autres), j'ai besoin d'aide.

 

merci d'avance

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Invité §cap637lg

Il y a toujours personne qui a des photos d'un échangeur monté sur une clio DTI? Où, quelqu'un qui aurais tenter de le faire?

Y'a pas la place ...

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Invité §cap637lg

Il existe des kit comme pour la 206hdi mais sa coute la peau du cul !

Le genre de truc ou il faut mettre la batterie dans le coffre... mouhai...

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Invité §dgd074IX

Il existe des kit comme pour la 206hdi mais sa coute la peau du cul !

Et tu trouves ça ou?

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Invité §dgd074IX

Ok. Ce week-end, avec un pote, on a demonté la pompe injection et on l'a reglé à pression maxi et debit maxi, enfin, juste avant qu'elle se mette à fumer! Ca marche mieux mais y a moyen que ce soit encore mieux!

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Invité §mic640cy

Ou se trouve la vis de pression de turbo exactement ?

Aurais tu des photos ?

Car je suis interressé par cette astuce...

 

J'ai déja entendu parler d'échangeur + reprog = 130 chevaux...

 

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Invité §njn655eT

Qui a des photos pour la modification de la pression du turbo ?

 

merci d'avance.

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