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Clio

Différences entre Clio 1.2 16V et 1.4 16V


Invité §pie333Fm

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Invité §tit545wQ

Ouais t'as fais le bon choix même si la 1,2 16V marche bien. Moi aussi j'ai 3 ans de permis, étudiant aussi, je paye 735 euros d'assurances pour ma 1,4 16V d'octobre 2004.

Allez, fais bonne route.

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  • Réponses 52
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Invité §pie333Fm

Une dernière petite remarque pour les possesseurs de cette voiture.

Vers quel régime moteur, la consommation est elle optimale ?

4000 trs/min ?

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Invité §Dar761Kz

Je ne pourrais que trop te conseiller le 1,4L 16v car il est reconnu pour être le moteur 16v le plus polyvalent...

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Invité §gou285HL
Je ne pourrais que trop te conseiller le 1,4L 16v car il est reconnu pour être le moteur 16v le plus polyvalent... [/quotemsg]

 

Ce n'est pas un exemple dans les bas régime. C'est un moteur très doux en bas, sans être vigoureux. Par contre, il prend des forces en prenant des tours, et s'il a l'air placide, les passagers confirment que ça pousse un peu bien quand même. Moi ça me suffit.

 

Après, dans les 16v, j'en connait des encore mieux. Dans les 1.4 16v, à part celui des 114 GTi (gout personnel), ils se valent tous.

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Invité §Doc426Qb

Dernière petite question concernant l'assurance (je sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic) :

Avec combien vais m en sortir environ avec une assurance tout risque sachant que j'ai 0.85 de bonus (3 ans de permis sans sinistre "volontaire" & conduite accompagné).

Merci.

Tu veux dire responsable non :W ?

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Invité §Bar475kw

C'est entre 2000 et 3000 que la 1.4 16v consomme le moins ;)

Il consomme jamais de toute façon...

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Invité §Dar761Kz

Ce n'est pas un exemple dans les bas régime. C'est un moteur très doux en bas, sans être vigoureux. Par contre, il prend des forces en prenant des tours, et s'il a l'air placide, les passagers confirment que ça pousse un peu bien quand même. Moi ça me suffit.

 

Après, dans les 16v, j'en connait des encore mieux. Dans les 1.4 16v, à part celui des 114 GTi (gout personnel), ils se valent tous.

 

:bah: Ne restez pas en bas régime alors :p:ange:

 

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Invité §fab287SX

50 vit stab 4.5 env

130 vit stabilisée : 6.5 env

150-160 vit stab : 13 env

 

C'est la conso instantané ca :W

J'ai fais Nevers Paris à 170 tous le long et la conso moyenne était de 9L

:bah:

 

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Invité §oli123bq

C'est la conso instantané ca :W

J'ai fais Nevers Paris à 170 tous le long et la conso moyenne était de 9L

:bah:

 

Tout à fait, d'autant plus qu'à cette vitesse là c'est pas facile d'être en vrai stabilisé. Tu regardes l'ordi, il t'indique 13l/100, 5s plus tard, tu as relaché de presque rien, tu es retombé à 8l/100 etc...il faut regarder la moyenne pour avoir une info fiable.

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Invité §fab287SX

Tout à fait, d'autant plus qu'à cette vitesse là c'est pas facile d'être en vrai stabilisé. Tu regardes l'ordi, il t'indique 13l/100, 5s plus tard, tu as relaché de presque rien, tu es retombé à 8l/100 etc...il faut regarder la moyenne pour avoir une info fiable.

 

J'avais une semelle de plomb j'ai rien laché ;)

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Bon petit moteur que j'ai eu pendant 2500 km avant d'avoir mon dci (voiture de pret) le seul roproche que je lui donne et son manque réel de couple en bas dnas les tours. certe il reprent facilement en dessous de 1500tr mais faut pas être pressé et donc on tombe le rapport pour mettre le moteur dans les 3500 4000tr et là la conso s'envole, mais quel plaisir.

 

autre petit truc que je n'aime pas sur ce moteur c'est la relance automatique quand on lache la pédale d'accélérateur (j'ai vu cela aussi sur le 2.0 de la focus).

 

sinon entre les 2 essence je le met devant la 1.2 16v car celui ci est encore plus pointu.

 

pour moi le 1.4 16v est un moteur pour conduite sport ou pour conduite vraiment papi mais pas entre les 2.

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Invité §oli123bq

autre petit truc que je n'aime pas sur ce moteur c'est la relance automatique quand on lache la pédale d'accélérateur (j'ai vu cela aussi sur le 2.0 de la focus).

 

Tu peux nous expliquer ce que c'est ? :voyons:

 

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Tu peux nous expliquer ce que c'est ? :voyons:

 

Quand tu lache l'accélérateur pour passer un rapport le moteur a une petite relance automatique qui le fait monté de 200 tr pour aidé au passe de vitesse. seulement quand tu lache l'accélérateur sans passé de vitesse cela de lafit aussi d'ou une petite inertie pas top a mon gout. heureusement quand on tape dedans y a plus ce ressentis en mode sport.

 

bon il est pas énorme mais sur la 1.4 16v que j'avais eu cela le faisait et sur la focus de mon pere c'est carrerement chiant. chose amusante sur la focus aussi cela disparait en mode sport.

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Invité §oli123bq

Ca me l'a jamais fait :non:

 

Moi non plus :voyons:

Ce n'est du à aucun système, je crois plutot que c'est du à l'inertie du système à papillon motorisé. Quand tu relaches la pédale, le système ferme le papillon mais progressivement.

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Moi non plus :voyons:

Ce n'est du à aucun système, je crois plutot que c'est du à l'inertie du système à papillon motorisé. Quand tu relaches la pédale, le système ferme le papillon mais progressivement.

Aucune idée du comment la 1.4 que j'ai eu était de 2002 ou 2003 je sais plus (c'était un véhicule de pret pour me faire patienter du retard de ma titine).

 

Donc si ce n'est pas sur toutes les 1.4 16V alors je demande votre indulgence envers mes propos incorrecte pour la majorité des 1.4 :jap:

 

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