Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème Pompe d'injection Delphi sur Clio Dci 1.5?


Invité §sal028Vf

Messages recommandés

Invité §bip723Lt

:q Je viens me joindre au groupe sans peu de conviction!

CLIO 1500 DCI de 2005 : pompe injection qui est à l'origine du problème -> limaille dans le circuit d'où pompe à injection à changer + 4 injecteurs abimés à changer + réservoir à changer (nettoyage de la limaille sans garantie) avec plusieurs dépannage sur autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yab257wF
:q Je viens me joindre au groupe sans peu de conviction!

CLIO 1500 DCI de 2005 : pompe injection qui est à l'origine du problème -> limaille dans le circuit d'où pompe à injection à changer + 4 injecteurs abimés à changer + réservoir à changer (nettoyage de la limaille sans garantie) avec plusieurs dépannage sur autoroute....

 

 

Si l'entretient à toujours été fait chez Renault et qu'elle a "peu" de kilometre, lettre à renault pour demander une rpise en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfection injecteurs Clio Dci 65

 

Voici mon témoignage.

 

Marre du foutage de gueule des grandes boites. Delphi c'est de la merde et tout le monde le sait mais on continue à vendre des bagnoles qui ne tiennent pas le coup.

Pour faire acheter des voitures avec des ^primes à la casse y'a du monde mais pour faire faire des économies aux consommateurs et fabriquer des caises qui feraient 400 000 bornes y'a plus personne.

 

Tout ça au nom de "l'écologie"! Enc****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

Réfection injecteurs Clio Dci 65

 

Voici mon témoignage.

 

Marre du foutage de gueule des grandes boites. Delphi c'est de la merde et tout le monde le sait mais on continue à vendre des bagnoles qui ne tiennent pas le coup.

Pour faire acheter des voitures avec des ^primes à la casse y'a du monde mais pour faire faire des économies aux consommateurs et fabriquer des caises qui feraient 400 000 bornes y'a plus personne.

 

Tout ça au nom de "l'écologie"! Enc****!

 

 

Ecologie meme pas, les voiture tenant moins lontemps elles crée plus de dechets, mais consomme moins .. utile amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Enfin tu vous avez tout à fait raison, mais on y peut rien je crois bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio dci 65 de 2001 totalise 174000 kms

La pompe injection a été contrôlé au début. Elle est bonne. Il paraît qu'il y avait 2 marques.

 

Sinon sur ma clio pompe injection, injecteurs et moteur sont d'origine.

 

Pour un moteur pas fiable, je trouve que le petit dci tiens pas mal le coût.

J'ai eu plus d'emmerdes avec ma clio 1 1.2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Pour le moment, la mienne a atteind les 98 000 km ce matin et RAS

 

mais comme je me dit, je suis à l'abri de rien et peut connaitre ce probleme demain

 

C'est pour cela que je prend le maximum de precautions en changeant le filtre a gasoil tous les 10 000 km meme si renault preconise tous les 60 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe188za

Bonjour,

 

J'ai bien lu que vous avez tous rencontré des problèmes de pompe à injection aboutissant à une facture assez salée et des prises en charge ou non par Renault.

 

Par contre, ce que je ne vois mentionné sur aucun forum c'est de savoir si après réparation et remplacement de la pompe d'injection Delphi, vous rencontrez d'autres problèmes liés à celui-ci ?? Ou est-ce que les problèmes de cette satanée pompe d'injection sont résolus une fois changée ???

 

Je suis tombée sur une sacrée occasion : Clio III 1.5 DCI 70CV 57000 km d'octobre 2005. Pompe à injection changées en juin 2009, garantie un an.

 

Je dois donner ma réponse ce soir et suis un peu perplexe.... Quand pensez-vous ??

 

Merci pour votre aide.

kalya64@hotmail.com

Axelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe817kc

Bonjour,

 

Venant de découvrir ce forum, je me permets de vous raconter notre "aventure" !

Nous avons rencontré exactement les mêmes problèmes que ceux décrits sur les moteurs DCI mais avec une clio 2 de 1999 moteur 1.9 !

Suite à un arrêt subit du moteur en pleine route à un peu plus de 189 000 kms, la pompe à injection a été changée et depuis la voiture broute et de la limaille de fer a été retrouvée 500 km après le changement de la pompe. Après plusieurs visites, nettoyages et réparations, la voiture a ensuite roulé normalement jusqu'à ces jours-ci où le problème est réapparu à 261 000 km. Résultat, le garagiste nous conseille de changer de voiture ! (il nous propose une Renault essence )

Je n'ai trouvé sur ce site que 2 messages identiques concernant ce type de moteur. Qu'en est-il ?

Sur la facture de changement de la pompe à injection, j'ai des numéros mais pas de marque précisée. Je ne sais donc pas s'il s'agit de la marque DELPHI incriminée ou pas !

Si vous pouvez m'apporter des informations, je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

normalement sur les 1.9 ce n'est pas du delphi...

a moins que le garage t'es mis cette marque mais je pense que le changement de marque est assez complexe car ce n'est pas tout a fait la meme adaptation...

vu que tu as quelques soucis, c'est certainement une pompe lucas

car il n'y a pas, a ma connaissance, de soucis sur les pompes bosch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe817kc

Bonjour,

Merci pour ces précisions et votre réponse. Après avoir changé finalement de voiture (nous avons malgré tout opté pour une autre clio III estate neuve, cette fois en 1.5 DCI en tablant sur le fait que ces problèmes avaient disparu. Je remarque d'ailleurs que les messages sont anciens sur ce site, ce qui nous laisse penser qu'effectivement, ce problème ne survient pas sur les voitures très récentes !) Compte tenu du nombre important de voitures de ce type vendues, nous espérons bien ne pas réitérer avec ces soucis. De surcroit, grâce à ce forum, nous savons maintenant ce que nous pouvons faire vis-à-vis du garage et de la marque Renault. Dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt !

Toutefois, le garagiste m'a précisé, à force de questionner, que la pompe changée était en fait un échange standard (d'où les lettres ES après la série de numéros sur la facture). Il ne m'a pas parlé de la marque Lucas mais il a reconnu que surtout les pompes Delphi, mais également les pompes Bosch ont posé ce genre de problème. La marque se défend aussi en incriminant la qualité du gas-oil (ne jamais faire le plein à des stations peu fréquentées car trop de risques de dépôts) et quelquefois, de l'eau se trouve mélangée au gas-oil ! Mais alors, pourquoi la marque Renault avec ce type de moteur ? Réponse : cela arriverait aussi à d'autres marques ???

 

Quoiqu'il en soit, la nouvelle voiture est une petite merveille à ce jour et nous en sommes très satisfaits ! Nous avons même été surpris par son silence pour un moteur diésel ! Pourvu que cela dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far425hZ

Bonjour, moi aussi j'ai exactement le même problème avec ma clio2 dci 65 cv depuis vendredi

4152,15 € de réparation !!!

renault France m'a appeler ce matin pour me dire qu'il prenait 0% en charge la reparation!

c'est quand même incroyable ! Surtout que c'est entièrement leur faute.

 

Donc je te rejoint

voici mon adresse email : aniotsl@msn.com

 

Sinon si quelqu'un connait une personne qui travail dans l'audiovisuel ?

ou appelons RMC !

 

tous ensemble

 

BONJOUR JE SUIS PROPRIETAIRE D UNE CLIO ET J AI EU MALHEURESEMENT CE PROBLEME D INJECTION RENAULT ME DEMANDE 4300 DE FRAIS POUR LA POMPE DELPHI JE SUIS PERDU LA VOITURE EST DE 2002 1.5 DCI 65 CV 149000 KM JE L AI DEPUIS 3 MOIS QUE DOIS JE FAIRE MERCI DE VOS REPONSE JE SUIS PERDUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

alors il faut soit changer de voiture, soit faire les frais (ce serait fou de dépenser cette somme dans une voiture qui n'en vaut pas tant) ou alors, si tu t'y connais, essaye de trouver les pièces d'occasion et fait le par toi même en sachant que si tu prend les pièces sur une voiture de la même année, le soucis risque de revenir a moins que tu retomberai sur une voiture qui a déjà connu ce soucis et que par conséquent les pièces ne seraient plus de la même époque... Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions. tu peux toujours faire un recommandé auprès du service client renault, mais il faudrait que tu puisse encore prouver du bon entretien de la voiture depuis sa sortie d'usine, ce qui risque d'être compliqué a moins d'avoir toutes les factures... et même encore si tu leur prouve que tu es de bonne fois, ils ne te donneront qu'une petite partie de la somme (environ 20 a 30%) voire même rien du tout car le problème est reconnu mais ils font comme si ils ne le connaissaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen827kH

Bonjour,

Moi j'ai une clio 1.5 dci 65ch de 2001 totalisant aujourd'hui 140 000km et pas de souci mais entretiens très régulier très scrupuleux avec changement de tous les filtres à 30 000km et cgt d'huile de vidange par une huile 100% synthèse.

Juste un souci elle s'encrasse vite et fume bien noir tous les 500 km quand on tire dedans à chaud ce qui ma value de changer la vanne egr il y a quelques mois complètement encrassé ....mais bon au bout de 11 ans...tout est d’origine sinon injecteur ,pompes etc…..

Voila, par contre au controle tech la pollution passe mal donc on m'a conseillé de changer les injecteurs que le problème était reçurent sur ces modèles et ces années-là.

Voila pour mon retour d'expérience, bon courage à ceux qui cherche à régler leurs problème et bonne route à ceux qui on eut un peu plus de chance avec leurs clio DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG564Jz

Voila je crois que sa arrive tot ou tard sur toute les voiture équiper de pompe à injection de marque delphi jamais eu de réparation sur ma voiture et comme par hasard sa met tomber dessus y a un mois de sa a 135000 km sur clio DCI 65CH ANNEE 2004, pompes a injection s'est déteriorer sur ma voiture et tout le système a injection plein de limaille jusqu'à dans le réservoir, peu meme pas récuperer mon carburant pour le donner à quelqu'un et le réservoir est encore plein, réparation estimer à 5000 euros si vous le faite réparer chez Renault, donc ce qui on ces pompes vont tot ou tard avois ce problème ou pas si il on de la chance mais sa m'étonnerais comment a ton pu chez Renault de continuer a monter ces pompes sur une voiture sachant quel va ce déteriorer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic483qq

Bonsoir bon bah moi aussi je viens rejoindre les malschanceux qui tombent sur les fameuses pompes delphi 180 000 kms j'ai change le filtre a gazole il y a 1 mois et mntnt ca va etre la pompe c quand meme malheureux d'avoir peur de tomber en panne et de douter de la fiabilite des dci... Bons courages a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbb854Gx

Il est tout à fait possible d'anticiper le problème et de remplacer la pompe Delphi par une Bosch ou alors une pompe à injection après 2009 Delphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar583Wt

Il est tout à fait possible d'anticiper le problème et de remplacer la pompe Delphi par une Bosch ou alors une pompe à injection après 2009 Delphi.

 

Une personne de confiance me propose d'acheter une clio III 70 cv extreme du 11 mars 2009. Elle a 132000 km et jamais aucun problème. Vous pensez quelle échappe à la défaillance de la pompe delphi. Comment être sure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...