Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Citroën : JM 30 Renault : juju2412, Sylar57 BMW : xboxbron Lancia : Lorenzo57 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème Pompe d'injection Delphi sur Clio Dci 1.5?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 20/10/2009 à 14:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
bjr,
où en est le pb ?
j'ai une clio  qui a ce pb de limaille de fer dans le filtre mais c'est une 1,9 DTI et elle est de 2001.
j'ai tout de même fait une demande à renault et il m'annonce vu l'age de la voiture une prise en charge de 50%
qu'en pensez vous ? cela represente tout de même 50% de 4000 euros soit 2000 euros pour une voiture qui en vaut encorre 3000 et qui est de 2001.
qu'est-ce que je risque à ne pas le faire et/ou est-ce que ça vaut la peine de faire la réparation sur une voiture de 2001
merci
FD

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/11/2009 à 19:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:q Je viens me joindre au groupe sans peu de conviction!
CLIO 1500 DCI de 2005 : pompe injection qui est à l'origine du problème -> limaille dans le circuit  d'où pompe à injection à changer + 4 injecteurs abimés à changer + réservoir à changer (nettoyage de la limaille sans garantie) avec plusieurs dépannage sur autoroute....

Profil : Pilote addict
  1. config
yabx
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2009 à 20:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bip73bw a écrit :
:q Je viens me joindre au groupe sans peu de conviction!
CLIO 1500 DCI de 2005 : pompe injection qui est à l'origine du problème -> limaille dans le circuit  d'où pompe à injection à changer + 4 injecteurs abimés à changer + réservoir à changer (nettoyage de la limaille sans garantie) avec plusieurs dépannage sur autoroute....
Afficher plus
Afficher moins



Si l'entretient à toujours été fait chez Renault et qu'elle a "peu" de kilometre, lettre à renault pour demander une rpise en charge ;)


---------------
Clio dCi 80 CS :rs: -> http://www.forum-auto.com/marq [...] 100145.htm
Membre de la B.A.T [:axelay:2]
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
nico30
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2009 à 21:04:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[Question] Réfection injecteurs Clio Dci 65

Voici mon témoignage.

Marre du foutage de gueule des grandes boites. Delphi c'est de la merde et tout le monde le sait mais on continue à vendre des bagnoles qui ne tiennent pas le coup.
Pour faire acheter des voitures avec des ^primes à la casse y'a du monde mais pour faire faire des économies aux consommateurs et fabriquer des caises qui feraient 400 000 bornes y'a plus personne.

Tout ça au nom de "l'écologie"! Enc****!


---------------
La Subaru #20 du PPIHC 2013: https://www.youtube.com/watch?​v=J1MUmJ7IIB8
www.boxeer.com
Profil : Pilote addict
  1. config
yabx
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2009 à 21:07:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico30 a écrit :

[Question] Réfection injecteurs Clio Dci 65

Voici mon témoignage.

Marre du foutage de gueule des grandes boites. Delphi c'est de la merde et tout le monde le sait mais on continue à vendre des bagnoles qui ne tiennent pas le coup.
Pour faire acheter des voitures avec des ^primes à la casse y'a du monde mais pour faire faire des économies aux consommateurs et fabriquer des caises qui feraient 400 000 bornes y'a plus personne.

Tout ça au nom de "l'écologie"! Enc****!
Afficher plus
Afficher moins



Ecologie meme pas, les voiture tenant moins lontemps elles crée plus de dechets, mais consomme moins .. utile [:amel_the_white:4]

Enfin tu vous avez tout à fait raison, mais on y peut rien je crois bien :non:


---------------
Clio dCi 80 CS :rs: -> http://www.forum-auto.com/marq [...] 100145.htm
Membre de la B.A.T [:axelay:2]
Publicité

Profil : Routard
  1. config
damienlesurfer
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/11/2009 à 20:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma clio dci 65 de 2001 totalise 174000 kms
La pompe injection a été contrôlé au début. Elle est bonne. Il paraît qu'il y avait 2 marques.

Sinon sur ma clio pompe injection, injecteurs et moteur sont d'origine.

Pour un moteur pas fiable, je trouve que le petit dci tiens pas mal le coût.
J'ai eu plus d'emmerdes avec ma clio 1 1.2L


---------------
Il était une fois le rêve Renault Sport
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
paco59pc
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/11/2009 à 21:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le moment, la mienne a atteind les 98 000 km ce matin et RAS

mais comme je me dit, je suis à l'abri de rien et peut connaitre ce probleme demain

C'est pour cela que je prend le maximum de precautions en changeant le filtre a gasoil tous les 10 000 km meme si renault preconise tous les 60 000...

Invité
  1. Posté le 22/11/2009 à 16:47:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai bien lu que vous avez tous rencontré des problèmes de pompe à injection aboutissant à une facture assez salée et des prises en charge ou non par Renault.

Par contre, ce que je ne vois mentionné sur aucun forum c'est de savoir si après réparation et remplacement de la pompe d'injection Delphi, vous rencontrez d'autres problèmes liés à celui-ci ?? Ou est-ce que les problèmes de cette satanée pompe d'injection sont résolus une fois changée ???

Je suis tombée sur une sacrée occasion : Clio III 1.5 DCI 70CV 57000 km d'octobre 2005. Pompe à injection changées en juin 2009, garantie un an.

Je dois donner ma réponse ce soir et suis un peu perplexe.... Quand pensez-vous ??

Merci pour votre aide.
kalya64@hotmail.com
Axelle

Profil : Routard confirmé
  1. config
nico30
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2009 à 20:57:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu ce problème, on a changé ma pompe mais c'était les injecteurs...


---------------
La Subaru #20 du PPIHC 2013: https://www.youtube.com/watch?​v=J1MUmJ7IIB8
www.boxeer.com
Invité
  1. Posté le 24/04/2012 à 02:13:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Venant de découvrir ce forum, je me permets de vous raconter notre "aventure" !
Nous avons rencontré exactement les mêmes problèmes que ceux décrits sur les moteurs DCI mais avec une clio 2 de 1999 moteur 1.9 !
Suite à un arrêt subit du moteur en pleine route à un peu plus de 189 000 kms, la pompe à injection a été changée et depuis la voiture broute et de la limaille de fer a été retrouvée 500 km après le changement de la pompe. Après plusieurs visites, nettoyages et réparations, la voiture a ensuite roulé normalement jusqu'à ces jours-ci où le problème est réapparu à 261 000 km. Résultat, le garagiste nous conseille de changer de voiture ! (il nous propose une Renault essence )
Je n'ai trouvé sur ce site que 2 messages identiques concernant ce type de moteur. Qu'en est-il ?
Sur la facture de changement de la pompe à injection, j'ai des numéros mais pas de marque précisée. Je ne sais donc pas s'il s'agit de la marque DELPHI incriminée ou pas !
Si vous pouvez m'apporter des informations, je vous en remercie d'avance.

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
paco59pc
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2012 à 20:59:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
normalement sur les 1.9 ce n'est pas du delphi...
a moins que le garage t'es mis cette marque mais je pense que le changement de marque est assez complexe car ce n'est pas tout a fait la meme adaptation...
vu que tu as quelques soucis, c'est certainement une pompe lucas
car il n'y a pas, a ma connaissance, de soucis sur les pompes bosch...

Invité
  1. Posté le 11/05/2012 à 23:58:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci pour ces précisions et votre réponse. Après avoir changé finalement de voiture (nous avons malgré tout opté pour une autre clio III estate neuve, cette fois en 1.5 DCI en tablant sur le fait que ces problèmes avaient disparu. Je remarque d'ailleurs que les messages sont anciens sur ce site, ce qui nous laisse penser qu'effectivement, ce problème ne survient pas sur les voitures très récentes !) Compte tenu du nombre important de voitures de ce type vendues, nous espérons bien ne pas réitérer avec ces soucis. De surcroit, grâce à ce forum, nous savons maintenant ce que nous pouvons faire vis-à-vis du garage et de la marque Renault. Dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt !
Toutefois, le garagiste m'a précisé, à force de questionner, que la pompe changée était en fait un échange standard (d'où les lettres ES après la série de numéros sur la facture). Il ne m'a pas parlé de la marque Lucas mais il a reconnu que surtout les pompes Delphi, mais également les pompes Bosch ont posé ce genre de problème. La marque se défend aussi en incriminant la qualité du gas-oil (ne jamais faire le plein à des stations peu fréquentées car trop de risques de dépôts) et quelquefois, de l'eau se trouve mélangée au gas-oil ! Mais alors, pourquoi la marque Renault avec ce type de moteur ? Réponse : cela arriverait aussi à d'autres marques ???

Quoiqu'il en soit, la nouvelle voiture est une petite merveille à ce jour et nous en sommes très satisfaits ! Nous avons même été surpris par son silence pour un moteur diésel ! Pourvu que cela dure !

Invité
  1. Posté le 30/05/2012 à 18:45:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lud56sp a écrit :

Bonjour, moi aussi j'ai exactement le même problème avec ma clio2 dci 65 cv depuis vendredi
4152,15 € de réparation !!!
renault France m'a appeler ce matin pour me dire qu'il prenait 0% en charge la reparation!
c'est quand même incroyable ! Surtout que c'est entièrement leur faute.

Donc je te rejoint
voici mon adresse email : aniotsl@msn.com

Sinon si quelqu'un connait une personne qui travail dans l'audiovisuel ?
ou appelons RMC !

tous ensemble
Afficher plus
Afficher moins


BONJOUR JE SUIS PROPRIETAIRE D UNE CLIO ET J AI EU MALHEURESEMENT CE PROBLEME D INJECTION RENAULT ME DEMANDE 4300 DE FRAIS POUR LA POMPE DELPHI JE SUIS PERDU LA VOITURE EST DE 2002 1.5 DCI 65 CV 149000 KM JE L AI DEPUIS 3 MOIS QUE DOIS JE FAIRE MERCI DE VOS REPONSE JE SUIS PERDUS

Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
paco59pc
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2012 à 23:43:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors il faut soit changer de voiture, soit faire les frais (ce serait fou de dépenser cette somme dans une voiture qui n'en vaut pas tant) ou alors, si tu t'y connais, essaye de trouver les pièces d'occasion et fait le par toi même en sachant que si tu prend les pièces sur une voiture de la même année, le soucis risque de revenir a moins que tu retomberai sur une voiture qui a déjà connu ce soucis et que par conséquent les pièces ne seraient plus de la même époque... Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions. tu peux toujours faire un recommandé auprès du service client renault, mais il faudrait que tu puisse encore prouver du bon entretien de la voiture depuis sa sortie d'usine, ce qui risque d'être compliqué a moins d'avoir toutes les factures... et même encore si tu leur prouve que tu es de bonne fois, ils ne te donneront qu'une petite partie de la somme (environ 20 a 30%) voire même rien du tout car le problème est reconnu mais ils font comme si ils ne le connaissaient pas...

Invité
  1. Posté le 23/10/2012 à 13:07:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Moi j'ai une clio 1.5 dci 65ch de 2001 totalisant aujourd'hui 140 000km et pas de souci mais entretiens très régulier très scrupuleux avec changement de tous les filtres à 30 000km et cgt d'huile de vidange par une huile 100% synthèse.
Juste un souci elle s'encrasse vite et fume bien noir tous les 500 km quand on tire dedans à chaud ce qui ma value de changer la vanne egr il y a quelques mois complètement encrassé ....mais bon au bout de 11 ans...tout est d’origine sinon injecteur ,pompes etc…..
Voila, par contre au controle tech la pollution passe mal donc on m'a conseillé de changer les injecteurs que le problème était reçurent sur ces modèles et ces années-là.
Voila pour mon retour d'expérience, bon courage à ceux qui cherche à régler leurs problème et bonne route à ceux qui on eut un peu plus de chance avec leurs clio DCI.

Invité
  1. Posté le 14/03/2013 à 18:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila je crois que sa arrive tot ou tard sur toute les voiture équiper de pompe à injection de marque delphi jamais eu de réparation sur ma voiture et comme par hasard sa met tomber dessus y a un mois de sa a 135000 km sur clio DCI 65CH ANNEE 2004, pompes a injection s'est déteriorer sur ma voiture et tout le système a injection plein de limaille jusqu'à dans le réservoir, peu meme pas récuperer mon carburant pour le donner à quelqu'un et le réservoir est encore plein, réparation estimer à 5000 euros si vous le faite réparer chez Renault, donc ce qui on ces pompes vont tot ou tard avois ce problème ou pas si il on de la chance mais sa m'étonnerais comment a ton pu chez Renault de continuer a monter ces pompes sur une voiture sachant quel va ce déteriorer .

Profil : Membre
  1. config
nicolaaas89
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 20:57:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir bon bah moi aussi je viens rejoindre les malschanceux qui tombent sur les fameuses pompes delphi 180 000 kms j'ai change le filtre a gazole il y a 1 mois et mntnt ca va etre la pompe c quand meme malheureux d'avoir peur de tomber en panne et de douter de la fiabilite des dci... Bons courages a vous...

Profil : Membre confirmé
  1. config
jbbiolay
  1. Posté le 14/04/2015 à 17:10:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est tout à fait possible d'anticiper le problème et de remplacer la pompe Delphi par une Bosch ou alors une pompe à injection après 2009 Delphi.
Message cité 1 fois

---------------
Ford Mondeo Titanium 2.0 TDCi 150 PowerShift - 2018 - Reprogrammée à 205 cv - 450 Nm
Profil : Nouveau membre
mar-azulado
  1. Posté le 14/05/2017 à 16:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jbbiolay a écrit :

Il est tout à fait possible d'anticiper le problème et de remplacer la pompe Delphi par une Bosch ou alors une pompe à injection après 2009 Delphi.
Afficher plus
Afficher moins


Une personne de confiance me propose d'acheter une clio III 70 cv extreme du 11 mars 2009. Elle a 132000 km et jamais aucun problème. Vous pensez quelle échappe à la défaillance de la pompe delphi. Comment être sure?

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probème de direction assistée 24
Problème déclenchement alarme sur Clio 15
Ou faire des belles plaques d'imatriculation ? 44
Quel pot sur ma clio 1L6 initial de 2003 ? 11
Bruit de locomotive sur l'avant gauche de ma clio 1