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Clio

Puissance réelle de la Clio 1.4 16V année 2004


Invité §Hat613UM

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Invité §oli123bq

En fait c'est plutôt un 1.6 16V dont l'alésage et la course ont été réduites, rendant le 1.4 16V plus creux à bas régime ;)

 

Uniquement la course ;) l'alésage est le même, ce qui rend le 1,4l super carré.

Mais déjà, de part sa cylindrée plus faible, il est forcément plus creux à bas régimes :oui:

 

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  • Réponses 45
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Invité §Dyn848CG
:oui: Ca se voit très bien sur la courbe du couple : elle est beaucoup moins ronde
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Invité §mat380gh

Mais je ne dis pas que ce moteur n'est pas bien. J'en suis globalement content, mais bon je m'attendais à un peu mieux a bas régime. Cest l'un des seuls defauts que je lui trouve.

 

Mais bon cest vrai qu'il ne fallait pas s'attendre a une "ferrari" avec un 1.4.

 

 

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Invité §Pla637bu

Uniquement la course ;)l'alésage est le même, ce qui rend le 1,4l super carré.

Arf... je me suis trompé :p Mais il y a aussi une autre caratéristique mécanique qui a été modifiée mais il faut que je la retrouve...

 

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Invité §Pre320tL

Arf... je me suis trompé :p Mais il y a aussi une autre caratéristique mécanique qui a été modifiée mais il faut que je la retrouve...

 

 

D'après la RTA y'a pas grand chose de plus que la course. Les moteurs sont en tout point identiques.

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Invité §Dyn848CG

Mais je ne dis pas que ce moteur n'est pas bien. J'en suis globalement content, mais bon je m'attendais à un peu mieux a bas régime. Cest l'un des seuls defauts que je lui trouve.

 

Mais bon cest vrai qu'il ne fallait pas s'attendre a une "ferrari" avec un 1.4.

Idem...

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Invité §Bar475kw

Comme pour les fameux VTEC de Honda ou les Vvti Toyota Sport dont la puissance max est dispo uniquement à haut régime :oui:

Sauf que les VTEC sont pleins partout, c'est justement le principe du VTEC chez Honda, VANOS chez BMW, etc...

 

 

En fait c'est plutôt un 1.6 16V dont l'alésage et la course ont été réduites, rendant le 1.4 16V plus creux à bas régime ;)

Course uniquement le rendant très volontaire dans les tours :bien:

 

 

Il est génial ce moteur !!!

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Invité §Bar475kw

Mais je ne dis pas que ce moteur n'est pas bien. J'en suis globalement content, mais bon je m'attendais à un peu mieux a bas régime. Cest l'un des seuls defauts que je lui trouve.

 

Mais bon cest vrai qu'il ne fallait pas s'attendre a une "ferrari" avec un 1.4.

J'ai beau l'utiliser tous les jours, pour un 1,4l il marche sacrément bien :oui::bien:

Suffisement de couple pour être tranquile, souple, économe, onctueux et "facile" à bas régimes :)

Très rageur et performants dans les tours, avec une bonne sonorité, tout en restant très économe :oui:

 

Que demander de plus :bah:

 

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Invité §Pla637bu

Arf... je me suis trompé :p Mais il y a aussi une autre caratéristique mécanique qui a été modifiée mais il faut que je la retrouve...

Ca y est.. c'est la présence d'un répartiteur d'air piloté au niveau du boitier papillon sur le 1.4 16V uniquement ;)

 

Sinon la pression d'essence est de 3.5 bars sur le 1.4 16V contre 3 bars sur le 1.6 16V :p (mais bon c'est plus pour taquiner qu'autre chose :D)

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