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Mise à niveau de ma Clio II

 

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Mise à niveau de ma Clio II

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Suz69vr
Invité
suz69vr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 16:23:18  
  2. answer
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Bon, voilà,
Je vais visiter nos amis anglais la semaine prochaine. A cete occasion, je vais changer:
-Filtre à air et bougies...ces éléments ont 60 000Kms :oops:

et peut être disque de frein et plaquettes.

Pour les filtres, je pensais à des K&N
suzem_1099​495170_gre​enfilters
Bon là c'est des green mais cà y ressemble.

Pour les bougies je pensais à des bosh 4 éléctrodes

pour les disque je me penche vers des omp
suzem_1099​495260_omp

Mais ces disques fonctionnent-t-ils bien. Surtout que je compte mettre des plaquettes d'origine.

Il faut dire que je vais souvent à la montagne et que je fais beaucoup de route dont pas mal de routes sinueuses.

Merci pour votre avis.

Suzem

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Invité
suz69vr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 18:27:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur, personne ne peux me dire si des disques comme les omp ci dessus fonctionnent bien sur des plaquettes d'origine!!!

Profil : Routard confirmé
  1. config
david-r
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2004 à 19:35:57  
  2. answer
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Salut

Avec des disques percés/rainurés, il te faut des plaquettes spéciales.

Avec tes plaquettes d'origine, tu va en passer autant que le bon dieu peu en bénir. Et le freinage ne sera pas au top.

Tu dois utiliser des plauqettes dites "compétition". Mais attention, ces plaquettes nécessite très souvent une monter en température pour un freinage optimal. A froid c'est très piègeux.

De plus pour faire les choses dans les règles de l'art, tu dois utiliser un liquide de frein haute température (au risque de le faire chauffer plus qu'il n'est prévu) ainsi qe des durites tressées (dite d'aviation). Ces dernières te permettent de mieux sentir, donc doser ton freinage, ainsi que de supprimer le "Fading".

J'ai eu des disques percés/rainurés, avec tout le barda décrit plus haut, et j'avais mis des plaquettes EBC Kevlar. Le freinage était Houaaaa......... Fallait juste bien les monter en température.

A savoir : Tu as un sens de montage pour ce type de disque.

Soit tu privilégies le "mordant" avec une vitesse d'usure des plaquettes plus rapide ou le contraire, tu économises tes plaquettes et le freinage est un peu en dessous.

Tu as aussi ce petit bruit typique lors du freinage. Un tchic tchic tchic et l'odeur de "poisson" que dégage les freins lors de conduite ou ces derniers sont très très solicités. Donc archi chaud.

Moi je pense en mettre de retour sur ma voiture actuelle.

Dav'


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Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi... tu creuses...
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