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Clio

Votre 16v vibre-t-elle (soubresauts) au ralenti, à l'arrêt ?


Invité §zoe400Zr

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Invité §zoe400Zr

 

Sur les Clio 2.1 (sorties en 1998) 1,6 8v, certaines avaient au bout de quelques milliers de km le probleme (j'en ai eu une avec ce probleme) suivant : soubresauts, ralenti instable oscillant entre 500 et 1500 tr/min, hoquets ... ceci etait un probleme connu (pris en garantie). Il s'agissait de la re-aspiration du joint d'admission. Cette saloperie de joint en carton s'arrachait et finissait par passer dans l'admission, creant ainsi une prise d'air ... ceci expliquant les problemes de hoquets, instabilites du regime moteur... Resolu par changement du joint par un modele plus serieux avec des levres en silicone (c'est a la mode :D).

 

La mienne est de 2001, ça a peut-être été corrigé depuis mais je vais me renseigner.

 

Merci :)

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  • Réponses 41
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Invité §oli123bq

Mais… (je suis têtue…) : A ton avis les différences de résultats (jamais, parfois, toujours) se serais plutôt du à des disparités à la construction (pour un même bloc moteur) ou au "passé de la voiture" (âge, entretien, etc) ?

 

Je pense que oui, ça peut venir des disparités de fabrication, surtout que plein d'éléments entrent en jeux. Notamment les supports moteurs en caoutchouc, or sur les pièces caoutchouc il peut y avoir de grandes disparités.

Moi perso, c'est vrai que je trouve pas ça super agréable ces vibrations, mais j'en ai pris mon parti, et j'essaierai pas d'y remédier.

 

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Invité §zoe400Zr

Je pense que oui, ça peut venir des disparités de fabrication, surtout que plein d'éléments entrent en jeux. Notamment les supports moteurs en caoutchouc, or sur les pièces caoutchouc il peut y avoir de grandes disparités.

Moi perso, c'est vrai que je trouve pas ça super agréable ces vibrations, mais j'en ai pris mon parti, et j'essaierai pas d'y remédier.

 

Je crois que je vais faire avec moi aussi, car chaque passage chez Renault se paye...

Merci pour ta réponse.

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Cela dit, votre garagiste a obligation de résultat donc si a chaque fois que vous retournez chez renault pour le même problème il vous demande un chèque, je vous conseille tout de suite d'arrêter!! Vous avez payé la première réparation qui DEVAIT être la bonne, maintenant c'est a lui de se démerder si elle n'est pas efficace! :oui:

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Invité §Kik164rI

Vibrations également sur ma 1.6 16V de 09/01, 44.000 km, surtout à froid puis ça se calme à chaud pour devenir acceptable. Régime de ralenti sur 750 tours/minute et si j'accélère légèrement au point mort, le phénomène disparaît.

Mes 4 bobines Sagem ont été changées de même que le boîtier papillon.

Ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut chercher.

Le mystère reste entier mais nous sommes visiblement nombreux à se demander quoi exactement.

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Invité §oli123bq

Cela dit, votre garagiste a obligation de résultat donc si a chaque fois que vous retournez chez renault pour le même problème il vous demande un chèque, je vous conseille tout de suite d'arrêter!! Vous avez payé la première réparation qui DEVAIT être la bonne, maintenant c'est a lui de se démerder si elle n'est pas efficace! :oui:

 

Si le problème est soluble oui, mais là visiblement, c'est un phénomène qui résulte de la conception même du véhicule, alors comment veux tu qu'il répare quelque chose qui est normal :bah:

Il faut accepter qu'une voiture, surtout dans cette gamme (rien à voir avec un vel-satis) peut ne pas être parfaite :oui:

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Invité §Dar761Kz

Moi aussi je peux dire que la mienne fait ca aussi mais il n'y a rien de très flagrant, je le ressents un peu par rapport à notre 1,2L... Elle est également à 750tr/min précisément sauf au démarrage ou elle va jusqu'a 1000tr/min mais redescent à son régime normal en quelques secondes.

Ca me choque pas que ce moteur fasse cela, ayant une R21 2L Turbo, le phénomène est également présent, reste à voir sur le Scénic 2L Turbo (arrivée prévue le 20 Novembre).

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