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R19

R19 essence ?


Invité §dad864No

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Invité §dad864No

bonjour, mardi je vais avoir ma 1ere voiture une r19 7 chevaux de 1990 145 000 km :ange: essence

jaimerais savoir si cette voiture consomme beaucoup? en ville

et sur autoroute?

 

ps: jai pas direction assiste

et le week end prochain je dois aller a strasbourg depuis tours.

jaimerais donc savoir sil conduireune voiture comme ca est plus dur?

 

 

 

 

merci :)

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Cà doit tourner dans les 6-7L, mais çà dépend beaucoup de la conduite.

Pour la direction non assistée, si t'as jamais essayé çà va te faire drôle, mais ce n'est inconduisible, juste une question d'habitude.

De plus tu vas commencer par faire un grand trajet, pas de la conduite en ville, sur la route ce n'est pas gênant de ne pas avoir de DA ;)

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Invité §joc861mo

Je suis tout a fait d'accord avec Neortic23 en ce qui concerne la conduite. Pour la conso c'est environ 6-7 Litres sa peut monter à 8L suivant ta conduite et ce que tu feras comme route (autoroute, ville, nationnal..)

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Invité §ARN833FB

salut tous le monde.

Je me présente.

renault 19 . 1,7 litres. direction assistée

comment moin consommer?

Je fais Angers- tours 4 fois et le plein est fini.

et il y a 110 km.

est ce que vous pouvez me dire quel est la meilleur huile.

Et le meilleur liquide de refroidissement?

Merci de me répondre

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Invité §r19344Lh

salut tous le monde.

Je me présente.

renault 19 . 1,7 litres. direction assistée

comment moin consommer?

Je fais Angers- tours 4 fois et le plein est fini.

et il y a 110 km.

est ce que vous pouvez me dire quel est la meilleur huile.

Et le meilleur liquide de refroidissement?

Merci de me répondre

 

les 110km c'est aller retour ou aller simple?

 

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Invité §Cli260Sw

les 110km c'est aller retour ou aller simple?

 

Angers-Tours: 110 km donc 220 AR. ;)

 

Mais je ne vois pas où est le soucis... :voyons:

550 km pour un plein surtout sur le 1.7 (F2N j'imagine), c'est une bonne moyenne! :bah:

Son double corps n'a pas vraiment un réputation de chameaux! ;)

 

Edit: Je viens de capter que le plein ne durait que 440 km:

Type de route? Vitesse de croisière et type de conduite? Etat de la semelle de carbu?

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Invité §r19344Lh

les 110km c'est aller retour ou aller simple?

 

je pensait que ma 16s consommait mais finalement tout vas bien,avec une moynne de 8,6l sur un parcour de 600km dont 500 d'autoroute ca va. si tu veut un conseil change ta conduite ou alors de voiture, ou sinon essaye de faire un noeud a la durite d'arriver d'essence ou met une cale sous la pedale d'accélérateur.

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Invité §ARN833FB

salut tout le monde.

la route est sur départementale.

vitesse de conduite tranquille. j'essaie de rester aux limites.

Et 110KM pour un aller simple.

Cependant, j'ai un petit souci c'est que c'est une renault 19 TS.

 

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Invité §ARN833FB

pouvez vous me dire quel est la meilleur huile et le meilleur liquide de refroidissement?

C'est important.

L'état de la semelle des pneu date d'un an et sont correct.

 

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Invité §flo747cs

pouvez vous me dire quel est la meilleur huile et le meilleur liquide de refroidissement?

C'est important.

L'état de la semelle des pneu date d'un an et sont correct.

 

il voulait dire la semelle du carburateur (l'embase quoi)

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Invité §ARN833FB

salut,

excusez pour le retard mais j'ai essayé de rechercher où est la semelle du carbu sur mon moteur et je sais pas. Je suis novice.

d'ailleur, j'ai une autre question.

quelqu'un ma parlé du superéthanol.

Peut-on l'utiliser sur ma renault 19ts avec moteur énergy.

vous pouvez me répondre?

merci

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Invité §inv820eu

Salut,

 

Je voudrai savoir le quel des versions du moteur 1.4 energy est fiable et économique à carburateur ou injection ?

 

 

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Salut,

 

Je voudrai savoir le quel des versions du moteur 1.4 energy est fiable et économique à carburateur ou injection ?

 

 

 

Bonjour,

 

Le 1.4e à injection était un modèle de sobriété (5,5 L en moyenne), un véritable chameau pour reprendre clio 1.7 ;) En 330 000 km, je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur là, donc tu peux juger de sa fiabilité. :o

 

Sinon, pour Arnaud1983, je ne pense pas que tu puisses mettre du superéthanol dedans (trop corrosif).

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Invité §Cli260Sw

 

Bonjour,

 

Le 1.4e à injection était un modèle de sobriété (5,5 L en moyenne), un véritable chameau pour reprendre clio 1.7 ;) En 330 000 km, je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur là, donc tu peux juger de sa fiabilité. :o

 

Sinon, pour Arnaud1983, je ne pense pas que tu puisses mettre du superéthanol dedans (trop corrosif).

 

;)

 

Quels travaux as-tu eu en 330 000 km sur la 19? :voyons:

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le 1.7l (F2N/F3N) consomme un peu, en tous cas il n'a pas une réputation de grande sobriété. conduit calmement sur autoroute, on fait du 7l/100 ou un peu moins en étant vraiment très cool. en tous cas, c ce que j'arrivais à faire sur une R21 quand je faisais la conduite accompagnée :D ... sur des parcours plus exigeants, ça monte rapidement :/

 

le 1.4l de 80ch / 7CV (E6J/E7J), sans etre bcp moins performant, est plus économique, les 7l/100 sont plus facile à tenir sans etre aussi calme qu'avec l'autre.

 

la direction assisté sur la R19 1.4l ne manque pas tant que ça, ils sont pas fous, ils conçoivent la géométrie du train avant en fonction de ça ;) ... essaye de tourner le volant d'une laguna une fois le moteur coupé et l'assistance de direction éteinte, là tu vas comprendre ta douleur :ptdr: !

 

le superéthanol / E85 ne sont pas directement compatibles avec des moteurs comme ça, il faut les adapter (et c valable pour les moteurs les plus récents, c pas des carburants qui peuvent sans problème remplacer l'essence). vous auriez AMHA plus intéret à essayer le GPL ;) (mais pareil, il faut adapter des éléments du moteur :/ ...)

 

 

mais sur des petits trajets ou avec bcp de ville, la conso de n'importe quelle voiture s'envole. ceci dit, en dessous de 500 km par plein, faut s'inquiéter ;) (frein mal desséré, courroie qui frotte, consommation électrique anormale ou autre problème retors ...)

 

le F2N est connu pour avoir une semelle de carbu (le truc en plastique en haut du moteur) qui s'affaisse et se déforme petit à petit, augmentant la consommation. mais c une pièce qui vaut cher :bah:

 

 

enfin, avec une R19, tu dois pouvoir faire, dès que tu as un minimum d'occasions de rouler (autoroute ou grande nationale), plus de 700 km avec un plein.

 

pour le liquide de refroidissement, ça n'a pas bcp d'importance, il faut en prendre un compatible renault.

pour l'huile, tu peux mettre un peu ce que tu veux, ya des tenants du "mets de la 15W30 pour pas en perdre avec ton vieux moteur fatigué", moi perso j'avais une R19 avec un moteur E6J, et mon père une R21 avec un F2N, et ils ont tourné tous les 2 à la 5W50 carrefour, ça coute à peine plus cher, pour une huile qui va te durer 15 000 km :bah:, et t'apporte des performances sans commune mesure avec de la mauvaise huile (conso en baisse vu que le moteur est mieux lubrifié, montée en régime plus rapide, chauffe dans les embouteillages plus lente)

 

le E6J avait 160 000 km quand je l'ai eu, 240 000 quand je m'en suis séparé, et ne perdait pas une goutte d'huile.

le F2N avait 0km quand on l'a eu, 180 000 km quand on s'en est séparé, et s'il a bien perdu de l'huile, c'était de l'huile de boite :cry:, raison de notre séparation d'ailleurs :whistle: !

 

faire aussi gaffe à ses pneus et ses amortos, sur des voitures de cet age-là, on s'en rend pas toujours compte, mais les amortos sont parfois complètement morts, et c très dangeureux !! :/

 

topic unique R19 !!! <-- allez voir !

 

FtY

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;)

 

Quels travaux as-tu eu en 330 000 km sur la 19? :voyons:

 

 

Un changement de l'alternateur a 250 000 km et une durite du LDR a 275 000 km. Sinon RAS, que les trucs habituel, vidanges, pneus et suspension. Et une fois le silencieux arrière :p

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Invité §per204xu

Bonjour a tous,

 

je possede une clio 1, moteur energy E6J 1.4L 80cv.

 

cela va faire plus de 6 mois que je fonctionne au BIO ETHANOL et cela SANS MODIF.

Les moteurs et arrivé d'essence sont deja prevu pour fonctionner au bio ethanol.

 

un pti réglage sur le carbu (richesse, ralenti), et l'avance a l'allumage et hop.

 

pour l'instant je fais du 75% E85 et 25% SP95, mais je compte bien faire du 100% E85.

 

je divise le prix du plein par 2, c'est a dire 30€ au lieu de 60€.

je surconsomme un poil car les réglages ont été fais à l'arrache mais ca tourne.

6 mois et aucun probleme, donc pour ceux qui disent que ce n'est COMPATIBLE, je le dis haut et fort c'est FAUX...

VIVE LES VIEUX CARBUS, et mon moteur ENERGY.

 

fais l'essai avec ta 19, à 50-50, puis en fonction du resultat d'adapte...

Aucun risque et tout à gagner.

A bientot

 

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un 19 1.8 monopoint(95ch). J'ai fait environ 240 km avec 1/4 soit 13 litres environ.

Par contre, en se moment, elle consomme plus du fait que je commence à mettre de l'E85 env à 40% env. Je vais essayer un 100% en fin de semaine je pense.

 

 

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Invité §dam204Pi

t'arrives à faire du 5,4l / 100 km avec une 1.8 monopoint :??: Bon dieu mais tu roules à combien ???

 

passer de 40 à 100% est pluss que risqué. :ange:

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

"t'arrives à faire du 5,4l / 100 km avec une 1.8 monopoint :??: Bon dieu mais tu roules à combien ???"

Plutot 6 litres je pense. J'ai rouler à 90 km/h.

 

J'ai rouler à 100% E85. Ca marche pas.

2 probléme

-Ne tient pas le ralentit à froid, à chaud le ralentit tien mais à 500 tr/min

-il y a des acoup moteur plus des fois des trous d'accélérations.

Donc je dope aux SP 95.

20€ de SP95 et 20€ E85.

 

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Invité §ks4773VH

salut tous le monde.

Je me présente.

renault 19 . 1,7 litres. direction assistée

comment moin consommer?

Je fais Angers- tours 4 fois et le plein est fini.

et il y a 110 km.

est ce que vous pouvez me dire quel est la meilleur huile.

Et le meilleur liquide de refroidissement?

Merci de me répondre

 

pour l'huile tu prend du 5w-40

c'est mieux pour le moteur

pour le liquide je sais pas

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