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Clio

[Question] Différences chassis 1.6 16v sport / dynamique


huartda

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Bonjour,

 

je possède une Clio 2.2 1.6 16v Dynamique.

 

A priori, certaines pièces du chassis sont spécifiques par rapoort aux autres finitions 1.6 16V (Privilège...) : ressorts, amortisseurs, barre anti-roulis AR.

 

Premier indice : en regardant le ressort AV gauche (sans enlever la roue), on peut voir les indices de couleur ORANGE CLAIR et BLEU sur l'une des spires.

 

Ce qui correspond à la définition du chassis des 2.1 Sport. Les autres finitions en 2.1 1.6 16V avaient des réglages chassis différents.

 

Les forumistes en 1.6 16V (2.1, 2.2, 2.3), pourriez-vous alors regarder vos ressorts (à gauche, c'est facile) et noter les couleurs sur le ressort.

 

Par exemple (dans mon cas) :

Clio 2.2 1.6 16V Dynamique : ressort AV bleu,orange

 

Pensez bien à noter la finition.

 

Merci et bonne soirée.

 

Dav

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Bonjour,

 

je possède une Clio 2.2 1.6 16v Dynamique.

 

A priori, certaines pièces du chassis sont spécifiques par rapoort aux autres finitions 1.6 16V (Privilège...) : ressorts, amortisseurs, barre anti-roulis AR.

 

Premier indice : en regardant le ressort AV gauche (sans enlever la roue), on peut voir les indices de couleur ORANGE CLAIR et BLEU sur l'une des spires.

 

Ce qui correspond à la définition du chassis des 2.1 Sport. Les autres finitions en 2.1 1.6 16V avaient des réglages chassis différents.

 

Les forumistes en 1.6 16V (2.1, 2.2, 2.3), pourriez-vous alors regarder vos ressorts (à gauche, c'est facile) et noter les couleurs sur le ressort.

 

Par exemple (dans mon cas) :

Clio 2.2 1.6 16V Dynamique : ressort AV bleu,orange

 

Pensez bien à noter la finition.

 

Merci et bonne soirée.

 

Dav

 

Je peux te dire que ce ne sont pas les mêmes :nanana::D

 

Sur ma 16v, tout est noir :oui: , pas de vert ni de bleu, pourtant c'est bien le chassis raffermi qu'elle a d'origine :bien:

 

Et pour avoir testé les 2, je peux te dire que la 2.1 16V méritait plus sa définition sportive que la 2.2 ;)

 

Ne serait-ce par cette direction nettement plus ferme et précise :lover:

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Salut à toi,

 

c'est étonnant que tu n'aies pas de couleur.

Normalement à l'avant, tu as un ou deux trais (1,5 cm) de couleur.

 

A l'avant, à gauche, tu regardes entre le pneu et l'aile. C'est la dernière spire (supérieure).

 

Pour l'arrière, il faut aller voir sous le bouclier.

On peut voir le ressort gauche. La spire supérieure a un trait de couleur.

 

 

En résumé :

 

Clio 2.2 1.6 16V Dynamique : ressort AV bleu,orange (2 traits)

 

 

Clio 2.2 1.6 16V Dynamique : ressort AR jaune (1 trait)

 

 

J'avais les mêmes données pour les 2.1 16v Sport...

 

 

Autres Clio 2 :

J'ai regardé une Clio 2.1 1.9 dTi : à l'avant, jaune - jaune.

 

Clio 2.3 dci 65 : à l'avant, rouge - rouge (finitions Confort et Extreme).

 

 

 

Tchao.

 

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Invité §ysi768YH

Le mieux c'est de regarder au niveau de la plaque dans la portiere avant. J'ai une 2.1 Sport 1.6 16V et j'ai eu un amortos qui fuyait... Mon garagiste a pris les ref et avait oublie de vérifier à ce niveau la sur la plaque la "fin de la reference".

Il y a un endroit où (pour moi) il est marqué "ES3". Quand je lui ai donné la référence il m'a dit : "Ah donc ce sont bien des Ammortos spécifiques sur la version sport".

 

Voilà... Apres les codes couleurs... A mon avis ca depend surement de la marque/année/1ere monte ou pas des amortisseurs.

C'est pas tres "sûr" comme analyse.

 

 

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Le mieux c'est de regarder au niveau de la plaque dans la portiere avant. J'ai une 2.1 Sport 1.6 16V et j'ai eu un amortos qui fuyait... Mon garagiste a pris les ref et avait oublie de vérifier à ce niveau la sur la plaque la "fin de la reference".

Il y a un endroit où (pour moi) il est marqué "ES3". Quand je lui ai donné la référence il m'a dit : "Ah donc ce sont bien des Ammortos spécifiques sur la version sport".

 

Voilà... Apres les codes couleurs... A mon avis ca depend surement de la marque/année/1ere monte ou pas des amortisseurs.

C'est pas tres "sûr" comme analyse.

 

 

:oui:

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Sur ma 2.2 1.6 16v Dynamique,

 

Type : CB1D

Equipement : ES => version sport.

Couleur : NV676 => noir nacré

DRAP17 => sellerie?

HARM03 =>?

 

(plaque en bas du pied milieu droit)

 

 

Voilà.

 

Je pense que les autres finitions doivent être en E1,E2,E3,etc.

Donc pour les pièces, préciser le type et le code d'équipement...

 

Comme dans ton cas, vérifier que l'équipement est bien pris en compte...

 

Bonne soirée.

 

 

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Ca se confirme!

 

Je viens de demander les références d'amortisseurs sur le forum.

 

 

amortisseurs avant : 77 00 428 438 pour une privilege / 77 00 428 415 pour une dynamique. Meme tarif 54€ HT

 

Arr : 82 00 287 736 pour une privilege / 82 00 272 485 pour une dynamique. respectivement 54 et 58 € HT

 

 

Donc :

- pour les 2.1, chassis sport pour les 16V (Sport)

- pour les 2.2, chassis sport pour les Dynamique

 

Hypothèse (2.3)?

Pour les 2.3, chassis sport réservé aux SPORT DYNAMIQUE, à ne plus confondre avec CONFORT DYNAMIQUE.

En fait sur la 2.3, Dynamique doit être une ambiance.

L'équipement (sport ou non) doit être donné par SPORT ou CONFORT.

 

 

Bonne soirée à tous!

 

_________________

 

 

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Invité §fat813ug

Ca se confirme!

 

Je viens de demander les références d'amortisseurs sur le forum.

 

 

amortisseurs avant : 77 00 428 438 pour une privilege / 77 00 428 415 pour une dynamique. Meme tarif 54€ HT

 

Arr : 82 00 287 736 pour une privilege / 82 00 272 485 pour une dynamique. respectivement 54 et 58 € HT

 

 

Donc :

- pour les 2.1, chassis sport pour les 16V (Sport)

- pour les 2.2, chassis sport pour les Dynamique

 

Hypothèse (2.3)?

Pour les 2.3, chassis sport réservé aux SPORT DYNAMIQUE, à ne plus confondre avec CONFORT DYNAMIQUE.

En fait sur la 2.3, Dynamique doit être une ambiance.

L'équipement (sport ou non) doit être donné par SPORT ou CONFORT.

 

 

Bonne soirée à tous!

 

_________________

 

 

Bon à savoir :bien:

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Invité §plo123VH

Ca se confirme!

 

Je viens de demander les références d'amortisseurs sur le forum.

 

 

amortisseurs avant : 77 00 428 438 pour une privilege / 77 00 428 415 pour une dynamique. Meme tarif 54€ HT

 

Arr : 82 00 287 736 pour une privilege / 82 00 272 485 pour une dynamique. respectivement 54 et 58 € HT

 

 

Donc :

- pour les 2.1, chassis sport pour les 16V (Sport)

- pour les 2.2, chassis sport pour les Dynamique

 

Hypothèse (2.3)?

Pour les 2.3, chassis sport réservé aux SPORT DYNAMIQUE, à ne plus confondre avec CONFORT DYNAMIQUE.

En fait sur la 2.3, Dynamique doit être une ambiance.

L'équipement (sport ou non) doit être donné par SPORT ou CONFORT.

 

 

Bonne soirée à tous!

 

_________________

 

Analyse très instructive :bien:

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Sans regarder les ref, je comfirme ayant testé une dci100 luxe privilége et ayant une dci100 sport dynamque (2.3) la différence est frappante :

 

- chassis rigidifier,

- vollant (3.5 tour) plus direct (rayon de braquage différent)

 

pour la boite je n'ai pas idée, pour moi le 180 est a 4000tr

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Ca se confirme!

 

Je viens de demander les références d'amortisseurs sur le forum.

 

 

amortisseurs avant : 77 00 428 438 pour une privilege / 77 00 428 415 pour une dynamique. Meme tarif 54€ HT

 

Arr : 82 00 287 736 pour une privilege / 82 00 272 485 pour une dynamique. respectivement 54 et 58 € HT

 

 

Donc :

- pour les 2.1, chassis sport pour les 16V (Sport)

- pour les 2.2, chassis sport pour les Dynamique

 

Hypothèse (2.3)?

Pour les 2.3, chassis sport réservé aux SPORT DYNAMIQUE, à ne plus confondre avec CONFORT DYNAMIQUE.

En fait sur la 2.3, Dynamique doit être une ambiance.

L'équipement (sport ou non) doit être donné par SPORT ou CONFORT.

 

 

Bonne soirée à tous!

 

_________________

 

 

Je suis pas certains que les 2.1 sport et les 2.2 dynamique aient les mêmes suspensions... :non:

 

Y faudrait la référence pour une 16V :oui:

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Pour la direction plus directe, j'ai eu l'écho aussi...

 

Différence entre 2.2 Dynamique (maintenant Sport Dynamique) et les autres (Confort Authentique, Confort Dynamique...).

 

 

A plus.

 

PS Renault pourrait communiquer un peu plus là-dessus, en précisant chassis sport par exemple.

 

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Pour l'avant c'est pareil, mais pour l'arrière, c'est 77 00 435 651

 

Je me suis renseigné sur les différences de réf. entre 2.1 Sport et 2.2 Dynamique.

Effectivement, la référence de l'arrière a changé.

Mais, les lois d'amortissement sont les mêmes (2.1 16V Sport/2.2 1.6 16V Dynamique).

 

J'ai surfé un peu outre Manche et on précise bien pour les Dynamique :

- chassis sport

- rapport de direction "sportif"

 

Voilà.

 

 

 

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En tous cas pour les 1.4 16V il n'y a pas de difference de chassis entre les versions Luxe privilège et Sport dynamique :non:

Tu trouves ...

perso je suis pas sure... bon j'ai pas la 1.4 mais le dci100 et j'ai testé la finition luxe et quand j'ai eu ma titine en finition sport la différence est remarquable. je ne suis pas sure qu'ils fassent des différences entre chaque moteur :hum:.

 

de tout façon il est certain que la version sport est un chouilla plus dure en suspatte et que le tour de vollant et de 3.5 tour. sur la tienne le vollant fais combien de tour de butée à butée?

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Invité §Dyn848CG

En tous cas pour les 1.4 16V il n'y a pas de difference de chassis entre les versions Luxe privilège et Sport dynamique :non:

Bien sur que si, les 1,4 16v ont les mêmes réglages que les 1,6 16v :oui:(vérifié avec dialogys)

 

Edit : 2,7 tours de volant normalement sur les sport :oui:

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Invité §arn053Zp

Et pour résumer, le châssis sport sur les sport dynamique, qu'a-t-il de mieux concrètement ? Tenue de route, confort...? Et de moins bien ? Là c'est du concret, et je remercie ceux qui m'éclaireront. Bon noël à toutes et à tous.

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Invité §Dyn848CG

Les réglages chassis sont les mêmes entre une Dynamique et une Sport dynamique. Par rapport a une Privilège, suspension plus raide donc peut être moins de prise de roulis :bah:

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Invité §ato422Mt

Monsieur Renault acceptera t-il de monter une référence sport-dynamique sur mon expression ? :D

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Invité §vip746Oq

 

 

Bonjour,

 

Un bon petit déterrage, je reviens vers le sujet abordé par l'initiateur du sujet... :

 

Ma 16s Sport Dynamique de 2004 (2.3) va sur ces 120.000 km.

Les amortisseurs arrières m'ayant lâchés à 95.000 km (ARD éclaté), J'aimerai anticipé le claquage de ceux de devant...

 

Par contre j'aimerai connaitre le n° OEM des amortos avant de ma titine. Sur Oscaro je ne trouve pas de différence entre les amortos proposés pour une Initiale ou une privilège et ma Sport Dynamique.

 

Qqn aurait-il ce numéro ?

 

Après 80000 Km en Clio certains d'entre vous seraient ils intéressés par un ressenti et un résumé du test longue durée et des 3700 € de factures et d'entretien divers sur la Clio ?

 

Peut-être sur une autre section du Forum ?

 

Salut

 

 

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Invité §sup335TH

Sacré deterrage!

 

J'espere que des proprio de clio 1.6 16V passeront par ici ;)

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Invité §vip746Oq

****RESOLU****

 

 

Après vérification (et changement) de mes amortos, il s'agit bien du même modèle que les autres clio... Seuls les ressorts son plus courts sur les versions "Sport-Dynamique"

 

 

Salutations à tous

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