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Clio

Choix entre clio 1.2 16V et 1.5 dci 65


Invité §Vik212IV

Messages recommandés

Invité §Vik212IV

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je compte acheter prochainement une clio.

J'hésite en fait entre une dci 65 et une 1.2 16V.

Pourriez-vous me conseiller ?

Consommation, entretien, fiabilité, performances, confort, tenue de route...

Merci.

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je compte acheter prochainement une clio.

J'hésite en fait entre une dci 65 et une 1.2 16V.

Pourriez-vous me conseiller ?

Consommation, entretien, fiabilité, performances, confort, tenue de route...

Merci.

Tout dépend de ton utilisation et surtout du nombre de km que tu auras à parcourir

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Invité §Vik212IV

Je compte faire environ 12 000 km par an.

Mais j'ai fait le calcul suivant en terme de coût :

1€ le litre diesel et 5 litres/100 km ; soit 5 € les 100 km donc 500€/10 000 km

1.15€ le litre d'essence et 6.5 litres/100 km soit 7.48 € les 100 m donc env 750€/10 000km.

Je récupère donc pour 10 000 km par an 250 Euros (en partant d'une base basse de seulement 10 000 km à l'année).

Là dessus je sais qu'une assurance me coutera environ 100 euros de moins sur la 1.2 16V.

Donc je récupère 150 € par an en prenant la DCI.

Si je la garde 5 ans, je récupère 750 € en consommation/assurance et je pense revendre la dci + chère que la 1.2 16V.

Donc financièrement, il n'y a que peu d'écart.

Et là je ne tiens pas compte de l'entretien (car je ne connais pas du tout les différences dans ce domaine).

Reste donc pour faire mon choix le plaisir de conduite, le confort et la fiabilité, sachant que j'ai une conduite mixte entre nationale et agglomération.

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Invité §Nic586Fi

Je compte faire environ 12 000 km par an.

Mais j'ai fait le calcul suivant en terme de coût :

1€ le litre diesel et 5 litres/100 km ; soit 5 € les 100 km donc 500€/10 000 km

1.15€ le litre d'essence et 6.5 litres/100 km soit 7.48 € les 100 m donc env 750€/10 000km.

Je récupère donc pour 10 000 km par an 250 Euros (en partant d'une base basse de seulement 10 000 km à l'année).

Là dessus je sais qu'une assurance me coutera environ 100 euros de moins sur la 1.2 16V.

Donc je récupère 150 € par an en prenant la DCI.

Si je la garde 5 ans, je récupère 750 € en consommation/assurance et je pense revendre la dci + chère que la 1.2 16V.

Donc financièrement, il n'y a que peu d'écart.

Et là je ne tiens pas compte de l'entretien (car je ne connais pas du tout les différences dans ce domaine).

Reste donc pour faire mon choix le plaisir de conduite, le confort et la fiabilité, sachant que j'ai une conduite mixte entre nationale et agglomération.

 

QUE peu d'ecart et bien ACHETER un fioul pour faire 10000 kms par an c'est mettre de l'argent par les fenetres sur a 100%

 

 

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Invité §aze247sD

QUE peu d'ecart et bien ACHETER un fioul pour faire 10000 kms par an c'est mettre de l'argent par les fenetres sur a 100%

 

Pourrais-tu préciser ta pensée STP ?

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Invité §oli123bq

OK merci.

Sinon, la dci n'est pas plus nerveuse et puissante ?

 

Réfléchi, la 1,2l 16V fait 75ch, la DCi 65, comment veux tu que la DCi soit plus nerveuse, c'est pas possible :bah:

Le DCi aura de meilleures reprises, car plus de couple, mais en cas de rétrogradage, l'essence prendra l'avantage :oui:

 

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Invité §Dar761Kz

Je compte faire environ 12 000 km par an.

Mais j'ai fait le calcul suivant en terme de coût :

1€ le litre diesel et 5 litres/100 km ; soit 5 € les 100 km donc 500€/10 000 km

1.15€ le litre d'essence et 6.5 litres/100 km soit 7.48 € les 100 m donc env 750€/10 000km.

Je récupère donc pour 10 000 km par an 250 Euros (en partant d'une base basse de seulement 10 000 km à l'année).

Là dessus je sais qu'une assurance me coutera environ 100 euros de moins sur la 1.2 16V.

Donc je récupère 150 € par an en prenant la DCI.

Si je la garde 5 ans, je récupère 750 € en consommation/assurance et je pense revendre la dci + chère que la 1.2 16V.

Donc financièrement, il n'y a que peu d'écart.

Et là je ne tiens pas compte de l'entretien (car je ne connais pas du tout les différences dans ce domaine).

Reste donc pour faire mon choix le plaisir de conduite, le confort et la fiabilité, sachant que j'ai une conduite mixte entre nationale et agglomération.

Dans ton cas de figure l'essence ressort vainqueur, cela va se soit... dark_angel59_1100505647_winner.gif.c2169bb85a2a261a7a5a7e02cc078ec8.gif

 

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Invité §Vik212IV

Je vous remercie pour vos conseils.

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas à ma les donner.

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Invité §mic885bT

Tu es confronté au même dilemme que moi il y a un an. Heureusement, le concessionnaire m'a prêté un dCi 65 et un 1.2 16V essence et j'ai pas hésité une seconde pour le moteur essence : le dci est nettement moins nerveux et j'aimais pas. Par contre je trouve mon moteur essence très bien. Mais tu dois bien sûr tenir compte de l'évolution du prix des carburants

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Invité §Vik212IV

Merci pour vos infos.

On dirait que le 1.2 16V ressort gagnant de ce duel l'opposant au dci 65.

Si certains ont des avis divergeants, n'hésitez pas à nous les faire partager.

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Invité §chr714fx

Si tu pars que sur le point de vu rentabilité c'est sure que l'essence est pour toi mais après faut que ca te fasses plaisir de rouler avec (ok c'est une clio donc on ne peut avoir que du plaisir à son volant)donc peut etre que tu prefereras rouler avec un diesel et si de surcroit l'argent n'est pas trop le problème ben la balance bascule de l'autre coté a toi d'essayer les deux et de juger^^.

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Invité §Vik212IV

J'ai eu l'occasion d'essayer la dci 65 et je l'ai trouvée sensationnelle comparée à ma saxo 1.5 diesel que j'ai actuellement.

Après, c'est vrai que je n'ai pas essayé la 1.2 16V mais beaucoup apparemment la préfèrent niveau performances à la dci 65.

Je suis content d'avoir enfin trouvé quelqu'un préférant cette dernière (la dci).

Bon, c'est sûr le mieux serait que je puisse aussi essayer la 1.2 16V.

Quand j'aurai fait mon choix définitif, je vous donnerai mon impression.

Autrement, niveau finition, je pense prendre une campus (peut-être rouge de feu).

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Invité §Sa_520gc

Perso, pour les KM que tu vas faire, prends une essence ...

Puis, moi, j'ai la 8v ( 60 ou 65 cv ) c'est déjà bien comique ... alors que la 16v, elle à 75 cv ...

A toi de voir, mais moi je dis 1l2 16V

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Invité §oli123bq

Avec 12000 kms/an ==> 1,2l 16V, y a pas photo, le diesel est rentable à long terme, et en plus, tu auras 10 ch de plus avec l'essence.

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Invité §rha368BX

Je compte faire environ 12 000 km par an.

Mais j'ai fait le calcul suivant en terme de coût :

1€ le litre diesel et 5 litres/100 km ; soit 5 € les 100 km donc 500€/10 000 km

1.15€ le litre d'essence et 6.5 litres/100 km soit 7.48 € les 100 m donc env 750€/10 000km.

Je récupère donc pour 10 000 km par an 250 Euros (en partant d'une base basse de seulement 10 000 km à l'année).

Là dessus je sais qu'une assurance me coutera environ 100 euros de moins sur la 1.2 16V.

Donc je récupère 150 € par an en prenant la DCI.

Si je la garde 5 ans, je récupère 750 € en consommation/assurance et je pense revendre la dci + chère que la 1.2 16V.

Donc financièrement, il n'y a que peu d'écart.

Et là je ne tiens pas compte de l'entretien (car je ne connais pas du tout les différences dans ce domaine).

Reste donc pour faire mon choix le plaisir de conduite, le confort et la fiabilité, sachant que j'ai une conduite mixte entre nationale et agglomération.

Donc le 1.2 16v qui marche très très bien !

En plus tu peux essayer de le prendre en collabo chez toprenault, tu y gagneras encore plus !

Coté plaisir, silence, confort et fiabilité c'est le 1.2 16V (moteur bien connu) !

:bien:

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Invité §ben625zp

Il nya pas photo entre essence et diesel surtout vu le nbre de km que tu parcours.

Essence c'est carrément mieux pour toi puis le diesel tu le paye cher et tu risques de jamais le rentabiliser.

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Invité §seb322YF

prends le 1.2 16V, correspondra parfaitement a l'utilisation que tu voudra en faire, et petit moteur sympa

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Invité §wal634zD

assez déçu de ce 1.2 16v je préfère de loin le dci80 de ma Mégane ;) .

Car le 1.2 16v es trop bruyant a haut régime et manque trop de punch en terme de reprise par rapport au dci80

mais comparé a un dci65 il faut un poil mieux je dirais genre si je devais mettre une note sur 10 le dci65 a 5 et le 1.2 16v je lui mets 6 ;)

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