Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Saisie du tribunal suite à un mécontentement

 

Il y a 837 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Saisie du tribunal suite à un mécontentement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 17/11/2004 à 16:00:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum...Voilà ce qui m'ammène :
J'ai du régler à un garage Renault près de 600€ pour un problème non réparé, alors qu'une autre concession me l'a réparé pour 106€. J'ai donc décidé de saisir le tribunal d'instance pour faire valoir mes droits.
Là où j'ai besoin d'aide, c'est que j'aurai besoin de connaitre les "symptomes" pour justifier du changement d'une éléctrovanne sur une clio 2 type1 1.9d de 2000.
Voilà l'historique (version simplifiée):
début des ennuis : mai 2004, ma voiture a du mal à démarrer, je l'emmène au garage Auto Minute Cigogne d'Orléans. On me change les bougies (146€), et je m'appercois en rentrant, que non seulement le lendemain la voiture ne démarre toujours pas mais qu'en plus il y a deux outils suspendus dans le moteur, et enfin qu'elle cale au bout de 3 mètres(NOUVEAUTE).
J'en informe le garage qui reprend mon véhicule (avec la promesse d'un geste commercial). Il me change l'electrovanne (295€). Bien entendu pas de geste commercial !!
Je suis donc allée confiée mon véhicule à un autre garage. VERDICT : capteur de point mort. Et maintenant tout fonctionne.
Entretemps, plusieurs recommandés au garage, à renault france, service clientèle, AUCUNE REACTION !
Je l'assigne donc en justice, et à moi de démontrer qu'il a abusé.
Merci de vos conseils

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2004 à 17:04:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demande conseil a ton assistance juridique (si tu l'as) propose par ton assurance voiture,

il t'aideront en tout cas Renault a une obligation de resultat, c'est sur ça qu'il faudra les attaquer d'apres ce que j'ai pu comprendre de mon assistance juridique!

Bon courage essaye de demander a un garagiste independant  Renault si le fait de changer les 1eres pieces changees aurais pu resoudre en partie ton probleme, ou si le fait de ne pas les remplacer, n'aurait rien change ...

Invité
  1. Posté le 17/11/2004 à 18:13:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de tes conseils.
Les bougies avaient été changées un an auparavant, lors de l'achat de mon véhicule. Et ils m'a pourtant changé les 4. En plus il m'a jamais fait signé d'ordre de réparation !
Je suis aidée par mon assistance juridique, cependant ils n'y connaissent rien en mécanique, et c'est à moi de prouver que le garage a tort.

Publicité

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/11/2004 à 18:30:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as pris des photos des outils qui suspendaient :??: C'était quoi :??:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/11/2004 à 18:47:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement ils devront te payer des dommages mais bon en aucun cas tu ne sera rembourser intégralement car tu a tout de même des pièces neuves posées sur ta voiture, mais tu les payeras moins cher comme ca :D

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2004 à 21:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kris591 a écrit a écrit :


Normalement ils devront te payer des dommages mais bon en aucun cas tu ne sera rembourser intégralement car tu a tout de même des pièces neuves posées sur ta voiture, mais tu les payeras moins cher comme ca :D




Des pièces neuves pas nécessaires, ils peuvent bien les reprendrent pour remettre les vieilles, on ne parle pas de joint de vidage dans son cas !

Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/11/2004 à 21:53:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En plus le capteur de point mort, c'est assez connu comme panne sur les Clio 2 essence non ? :voyons:

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/11/2004 à 21:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Des outils laissés dans le moteur :eek:

T'as échappé a la twingo série limitée casse-croute :D

Rodage moteur chez renault : tout au jambon beurre

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/11/2004 à 22:40:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Appel Julien Courbet, maitre de caumont va leur faire leur fête :W


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2004 à 22:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pourrais demander au garage qui a changé ton capteur point de mort, s'il peut te faire un justificatif comme quoi les interventions réalisées par le garage de la Cigogne n'ont eu aucunes influences sur le problème que tu as rencontré.

Peux tu me communiquer les coordonnées du garage qui ta changer ton capteur de point mort? Car après la lecture de ton post je pense que je ne retournerai pas au garage de la Cigogne.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/11/2004 à 22:55:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu a récupéré toutes les pièces qu'il a changé. Si oui tu les fais remonter et si ça marche tu l'assignes pour escroquerie :D


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2004 à 23:13:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biquet12 a écrit a écrit :


En plus le capteur de point mort, c'est assez connu comme panne sur les Clio 2 essence non ? :voyons:





oui mais la c'est une 1.9d :D

Invité
  1. Posté le 17/11/2004 à 23:13:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que les gens qui travaillent dans les bureaux de ton assurance ne comprennent rien à la mécanique, OK. Mais, ils peuvent mandater un expert pour monter ton dossier.
Le Ministère des Transports publie une liste des experts automobiles sur:
www.equipement.gouv.fr

Je répète ce que je dis sur un post dans le sujet: "Clio 1.5 dci probleme de pompe": les constructeurs condamnés par les tribunaux font appel et ne paient qu'après être allés au bout de la procédure.

Pour faire front, il faut se grouper et médiatiser les problèmes (fâcheux pour l'image de marque) en alertant l'UFC Que Choisir, 60 Millions, Julien Courbet à la télé.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2004 à 01:06:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux est de passer par un organisme de défense des consomateurs (INC, 60 millions, ...).

Ils ont l'habitude de ce genre de problèmes et t'aideront avec une grand sourire !!!!
N'hésite pas à les solliciter, ils auraient certainement plus d'impact que ton assureur !!!!

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2004 à 01:39:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurie_m5 a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum...Voilà ce qui m'ammène :
J'ai du régler à un garage Renault près de 600€ pour un problème non réparé, alors qu'une autre concession me l'a réparé pour 106€. J'ai donc décidé de saisir le tribunal d'instance pour faire valoir mes droits.
Là où j'ai besoin d'aide, c'est que j'aurai besoin de connaitre les "symptomes" pour justifier du changement d'une éléctrovanne sur une clio 2 type1 1.9d de 2000.Voilà l'historique (version simplifiée):
début des ennuis : mai 2004, ma voiture a du mal à démarrer, je l'emmène au garage Auto Minute Cigogne d'Orléans. On me change les bougies (146€), et je m'appercois en rentrant, que non seulement le lendemain la voiture ne démarre toujours pas mais qu'en plus il y a deux outils suspendus dans le moteur, et enfin qu'elle cale au bout de 3 mètres(NOUVEAUTE).
J'en informe le garage qui reprend mon véhicule (avec la promesse d'un geste commercial). Il me change l'electrovanne (295€). Bien entendu pas de geste commercial !!
Je suis donc allée confiée mon véhicule à un autre garage. VERDICT : capteur de point mort. Et maintenant tout fonctionne.
Entretemps, plusieurs recommandés au garage, à renault france, service clientèle, AUCUNE REACTION !
Je l'assigne donc en justice, et à moi de démontrer qu'il a abusé.
Merci de vos conseils




Les symptomes d'une électrovanne HS sont :
# Si elle reste ouverte en permanence : impossible d'éteindre de moteur, même en retirant la clé du neimann. Là il faut faire caller le moteur.
# Si elle reste en permanence fermée : impossible de démarrer. Mais alors impossible car le gazoil n'arrive pas.

Leur façon de faire ne m'étonne pas, ils ont changé les pièces classiques, mais le capteur de point mort haut (PMH) faisait partie des pièces à soupçonner également. Tu peux les attaquer sur défaut dans leur obligation de résultat. Avec des pièces neuves montées maintenant, ils ne devraient pas te rembourser, mais te faire un (gros?) geste commercial... :bah:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vibration a l'avant gauche 1
Démarrage impossible d'une Clio 2.2 1.4 16s 10
Interface changeurCD Sony et autoradio Clio 2
Démontage gicleur lave phare 3
RS 2004 divers renseignements 23