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Clio

[Question] Prix transformation vehicule societe en 5 places


Invité §pus426kv
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Invité §ker368Kd

Salut,

 

Quand même ... 13 semaines :( c'est long.

 

Lundi, j'vais me renseigner concrètement dans une entreprise spécialisée dans la transformation de voiture (pompier, ambulance ...). Car 1900 euros c'est pas donné :non:

 

Elle se trouve a Lyon. Moi je devrais payer plein pot, car ma mes sièges ne sont pas rabattables :cry:

 

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Invité §chr115gU

bj je voudrez savoir ou je peut trouver une banquette arriere pour une clio societe 2007 merci d avance

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Invité §SKY084CH

Dans mon cas (clio III ph2 estate 1.5 dci Dynamique passée en DERIV VP, VF1KR1H), l'agent Renault me dit que la marque exige la facture originale de la banquette arrière (qui coûte une fortune).

Demander des ronds pour un certificat de conformité ou de réversibilité est déjà scandaleux, alors exiger encore une facture de la banquette...La DRIRE ne peut pas faire la demande de certificat pour nous?

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Invité §SKY084CH

Re...à moins d'avoir un plan, une connaissance, ou être soi-même agent ou concessionnaire, il faut absolument une facture de la marque pour la banquette, et les ceintures arrières le cas échéant.Sinon pas de certificat de conformité, Renault ne prend aucun risque et ne le délivre pas pour du matos d'occasion.

Au prix où c'est chez Renault en France, j'irai me renseigner chez Renault dans un pays de l'Est...en espérant que ce soit bien moins cher que chez nous.

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Invité §Enr256fZ

Honnêtement, tu achète en casse le nécessaire ( avec prétensionneurs ... ) et tu le fait monter chez un petit garage de proximité, il te prendra 2H de Mo et tu repartira avec un certif ...

 

T'as pas quelqu'un dans ton entourage, qui connait quelqu'un ...

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Invité §ARa860NW

Pour transformer une CTTE en VP, il est important de savoir si le véhicule a fait l’objet d’un agrément de prototype, auquel cas Les mines, la Drire ou la Dreal (c’est la même chose), vous reverront vers le constructeur habilité pour faire la transformation.

Vous avez déjà un véhicule équipé de banquettes arriière, le concessionnaire vous en posera quand même des neuves pour 1500 e uros à 2000 euros. :violon::gun:

Les autres, vous pourrez les mettre dans votre salon et regarder la télévision avec. :buzz:

Pourquoi un tel gaspillage ?

Chez Peugeot, la personne compétente de la concession d’Annecy me renvoie au siège qui donne les directives.

Les Directeur de la concession et directeur régional de la SAS Bernard ne sont pas plus aptes à me fournir des explications sérieuses.

 

Je suis alors remonté jusqu’au siège, rue de la grande armée à Paris.

Mèls, courriers appels téléphoniques, je cherche à connaitre depuis quatre mois le FONDEMENT JURIDQUE De ces dispositions.

Le personnel du siège n’en sait pas plus, La question dérange. On ne répond ni aux mails, ni aux courriers, si je téléphone, je rest en attente indéfiniment.

la seule réponse obtenue est : « c’est comme ça, c’est la loi. » :thumbs:

 

J’ai appelé à nouveau le siège et j’ai demandé à parler au Président du Directoire de SA PSA.

Le standard m’a mis en communication téléphonique avec M le, Directeur des immatriculations.

Je demande à ce monsieur de me communiquer les références des textes juridiques qui obligent PEUGEOT à monter des banquettes neuves.

, il rigole, se moque de moi : « c’est la loi, je n’ai pas à vous communiquer les textes, je n’ai pas à vous apporter une réponse écrite à votre lettre. » :violon:

 

J’ai appelé à nouveau le siège et demandé à parler au responsable jurique et pénal de la société.

Il a autre chose à faire et ne peut être dérangé, je suis mis en communication avec sa secrétaire qui prend bonne note de mes désidératas et va lui transmettre.

Je suis actuellement en attente de ces renseignements et j’espère que PEUGEOT saura nous éclairer. :bloup:

 

 

 

:??::W

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Invité §SKY084CH

Dans mon cas, la DREAL m'a envoyé promener :pfff: ,me disant de voir avec la société qui a fait le changement en DERIVP, pour obtenir l'agrément de prototype.

Problème, je ne trouvais ni la société ayant fait la transformation (cf plaque utilitaire rivetée), ni quelqu'un auprès de la société qui avait le véhicule en première main.C'était en août dernier, et l'entreprise était peut être fermée.

J'ai donc été dans 3 concessions (qui se renvoyaient la balle) et un agent (qui n'a aucun glaïeul...) près de chez moi, pour retourner finalement à la première des trois concessions, en carrosserie.

J'ai expliqué au responsable de la carrosserie que j'avais acheté le véhicule avec la banquette (donc en 5 places), mais DERIVP avec la mention transformable en VP, et que sinon je ne l'aurais pas acheté; que j'en étais content, que je ne pouvais me payer le véhicule autrement, etc...mais qu'arrive bientôt le CT et que la DREAL m'envoie chez lui pour certifier de la bonne installation/fixation des sièges et des ceintures, etc...On m'a dit qu'on allait me faire une facture pour contrôler que tout est bon (30/45min de main d'oeuvre) et me demander un chèque de 115€ pour le certificat de conformité.La carrosserie en fait la demande à la maison mère, et je recevrai le certificat par la poste.

C'est ce qui s'est passé, 43€ de main d'oeuvre pour contrôler le tout, et 115€, donc, pour le certificat, arrivé en 15 jours chez moi.J'ai été ensuite en préfecture chercher ma carte grise 5 places, moyennant 1 cheval fiscal et diverses taxes, pour un montant proche du contrôle.

Ca a marché une fois, mais je n'essaierai pas deux fois.Merci au chef de la carrosserie de cette concession...

Au passage, tous les ateliers de carrosserie de concession peuvent procéder ainsi et faire la demande, mais faut pas trop leur en demander visiblement...

 

 

Edit: je m'étais renseigné à l'étranger: chez Renault à Cracovie (Pologne), la banquette arrière de Clio 3 coûte 192€...(mousses et housses neuves)

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Invité §Mar483oV

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Clio III Société de 2010, aux enchères ce weekend.

 

J'aimerai la faire passer en VP, est ce que vous connaitriez un expert auto ou garage qui s'occupe de cette modification ? De préférence aux alentours de Marseille et à quel prix ? J'ai vu sur les commentaires que c'était plus ou moins 300€ contre plus de 1500€ chez Renault, c'est vraiment avantageux.

Je compte acheter les sièges arrières d'occasion et les monter moi-même ainsi que les ceintures (neuves) pour ensuite pouvoir avoir une 5 places.

 

J'ai bien lu tous les commentaires mais je n'ai pas vraiment réussi a trouver de réponse à ce sujet

 

Merci beaucoup,

 

Dans l'attente d'une réponse.

 

Bonne journée.

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Invité §rET863BX

Bonjour,

jai eté a lassurance ce matin, il m'ont dit que

si je voulais l'assurer en 5 places,

il fallai que la cg soit en 5 places,

et la mienne et en 2 place que faire?

merci a ts.

Gentiment .... pourquoi voulez vous qu'il vous l'assure en 5 place si elle est noté 2 places sur LA CARTE GRISE

Il faut d'abord que votre voiture soit véritablement devenue par ajout d'une banquette 2/3 et les accessoires

( 3 ceintures , toute la boulonnerie , la notice de montage etc ensuite contrôle par un agent du réseau de la MARQUE je crois que Renault est le sol qui n'oblige pas a le faire chez eux mais c'est EUX qui délivrent le certificat qui est INDISPENSABLE pour obtenir la carte grise 4 CV 5 places A partir de ce moment votre assureur garantira sans problèmes LE VEHICULE MUNI DE LA CARTE GRISE CORRESPONDANT à ce que vous lui demandez

********************************************************************

je vousjoint un artic

SKYNET67Dans mon cas, la DREAL m'a envoyé promener :pfff: ,me disant de voir avec la société qui a fait le changement en DERIVP, pour obtenir l'agrément de prototype.

Problème, je ne trouvais ni la société ayant fait la transformation (cf plaque utilitaire rivetée), ni quelqu'un auprès de la société qui avait le véhicule en première main.C'était en août dernier, et l'entreprise était peut être fermée.

J'ai donc été dans 3 concessions (qui se renvoyaient la balle) et un agent (qui n'a aucun glaïeul...) près de chez moi, pour retourner finalement à la première des trois concessions, en carrosserie.

J'ai expliqué au responsable de la carrosserie que j'avais acheté le véhicule avec la banquette (donc en 5 places), mais DERIVP avec la mention transformable en VP, et que sinon je ne l'aurais pas acheté; que j'en étais content, que je ne pouvais me payer le véhicule autrement, etc...mais qu'arrive bientôt le CT et que la DREAL m'envoie chez lui pour certifier de la bonne installation/fixation des sièges et des ceintures, etc...On m'a dit qu'on allait me faire une facture pour contrôler que tout est bon (30/45min de main d'oeuvre) et me demander un chèque de 115€ pour le certificat de conformité.La carrosserie en fait la demande à la maison mère, et je recevrai le certificat par la poste.

C'est ce qui s'est passé, 43€ de main d'oeuvre pour contrôler le tout, et 115€, donc, pour le certificat, arrivé en 15 jours chez moi.J'ai été ensuite en préfecture chercher ma carte grise 5 places, moyennant 1 cheval fiscal et diverses taxes, pour un montant proche du contrôle.

Ca a marché une fois, mais je n'essaierai pas deux fois.Merci au chef de la carrosserie de cette concession...

Au passage, tous les ateliers de carrosserie de concession peuvent procéder ainsi et faire la demande, mais faut pas trop leur en demander visiblement...

 

 

Edit: je m'étais renseigné à l'étranger: chez Renault à Cracovie (Pologne), la banquette arrière de Clio 3 coûte 192€...(mousses et housses neuves)

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Invité §lud384mq

Salut Skynet,

Je voudrais savoir comment acheter des banquettes arrières de clio 3 à Cracovie en Pologne car je n'ai pas les banquettes d'origine et c'est hors de prix en France ?

Cdlt

Frank

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Invité §Ano770WH

Bonjour je voulais savoir j'ai une twingo 2 en Vu je voudrais la faire passer en Vp quelle sont les demarche a suivre est ce neccesaire de faire appel a un expert ou pas ou quelle genre de demarche faut effectuer pour que je puissent la faire passer en 4 place

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Invité §Ano161iS

En effet il n'y a plus besion de passer au mine c'est le concessionaire qui s'occupe de tout.

moi sa ma couté seuleument 300€ plus le prix des piece en occas ( 400€ environ sur j'annonce), Le truc c'est ke je connais un mec qui travaille chez renault et qui me vend le certificat de conformité pour 300€ sans me demander de voir la voiture. Aprés c'est à toi d'étre résonnable et de bien monter les siége mais franchement rien de trés compliqué.

 

bonjour on m'a proposer de voir un agent renault dans un garage est ce que il a le droit de faire le papier de conformiter pour changer la carte grise le nombre de place de passer de 2 place a 5 place pour 300e il ont droit de faire sa et apres modification de carte carte de grise combien sa coutera pour la changer

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bonjour on m'a proposer de voir un agent renault dans un garage est ce que il a le droit de faire le papier de conformiter pour changer la carte grise le nombre de place de passer de 2 place a 5 place pour 300e il ont droit de faire sa et apres modification de carte carte de grise combien sa coutera pour la changer

 

peux tu faire des vraies phrases c'est incompréhensible sans la ponctuation :??:

 

 

@§yoy484eO je croyais qu'il fallait des pièces neuves ?

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Invité §Ror156Zb

 

Tu as tout a fait raison je tiens à le signaler. La transfo peut tout a fait être faite soit même (info DRIRE) ensuite il faut faire constater que ça a été fait dans les règles de l'art soit par un expert auto soit par une concession de la marque (obtention d'un certificat de conformité).

Toute les assurances ne le font pas mais certaine accepte d'assurer ce type de véhicule ainssi transformer (CG en 2 pl et véhicule en 5 pl).

Quant aux force de l'ordre, après renseignement pris bien sur, elles n'ont rien à dire du moment que l'on est assuré.

J'ai eu le cas et je l'ai faite moi même cette transfo, mon assurance m'a délivrer une attestation en cas de controle au cas ou, mais les forces de l'ordre suite a plusieurs controle ne me l'on jamais demandée (carte grise en 2 places avec 5 personnes a bord il n'y a aucun soucis du moment que les siège arriere et les ceintures ai été posee correctement).

Cette voiture que j'avais équipée ainssi je l'ai revendue depuis à devinez qui......... un inspecteur de police.

 

Les concessionnaires font autour de cela de la vente forcée pour l'obtention du précieux certificat de réversibilité qui permet la modification de la carte grise en prefecture.

Normalement ils doivent selon la DRIRE le délivrer gratuitement après vérif de l'installation mais chacun comprendra qu'ils preferent empochés 1000 ou 1500 euros au passage....... non?

 

Bon courrage a tous !!!!

 

Jeanclaude

 

 

bonjour, juste pour savoir comment avez vous vendu une voiture non conforme, quelle est la marche a tenir merci?

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Le prix est de plus ou moins 1250€ en passant par un professionnel http://transformation-vehicule-utilitaire.com/

 

bonjour le lien est inactif depuis le temps...

 

personne a une autre adresse s'il vous plait ? merci

 

car je souhaiterai acheter une 208 2 places...

et donc savoir le tarif pour la passer en 5 places...avant l'achat...car sinon autant mettre plus chère et avoir directement une 5 places :jap:

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Invité §Ano682OX

bonsoir,

la réalité pour passer de 2 a 5 places est la suivante.

étant ancien garagiste je l'ai fais très souvent.

d'abord faire vérifié par une personne de la concession pour voir si le véhicule est compatible ou pas.

si c'est ok , acheter le kit de transformation complet est neuf!!! pas de l'occasion!!

tout est dans le kit ( ceinture, plage, banquette, boulonnerie ect.).

le montage peut-être fais par soi-même, mais attention avant d'avoir le feu vert véhicule controlé par le chef carrossier

pour vérifié les points d''ancrage et la conformité.

ensuite photocopie de votre carte grise et un chéque a l'ordre de la marque en question.

les prix varies d'une marque a l'autre.

un certificat de transformation de la marque vous seras envoyé chez vous.

ensuite avec les papiers faire le changement a la préfecture.

cordialement a vous

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Invité §Ano461wv

Faut arrêter de dire n’importe quoi pour passer un véhicule commercial 2 place usine en un cinq places Il faut acheter une banquette et après tendeur à 750 € du moins pour Peugeot Ensuite il faut le faire installer et certifié Par un garagiste partenaire qu’il te donne le papier barrer de rouge ça ça te coûte 450 € supplémentaires et il faut envoyer un dossier à la maison mère qui te coûte 100 € supplémentaires la maison mère te renvoie une carte grise c’est bon la seule fois où il est obligé de passer aux mines c’est si tu veux rajouter un siège dans un véhicule utilitaire de type. Berlingot

Après modification passege obligé à la DRIRE

 

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Invité §Ano461wv

Faut arrêter de dire n’importe quoi pour passer un véhicule commercial 2 place usine en un cinq places Il faut acheter une banquette et après tendeur à 750 € du moins pour Peugeot Ensuite il faut le faire installer et certifié Par un garagiste partenaire qu’il te donne le papier barrer de rouge ça ça te coûte 450 € supplémentaires et il faut envoyer un dossier à la maison mère qui te coûte 100 € supplémentaires la maison mère te renvoie une carte grise c’est bon la seule fois où il est obligé de passer aux mines c’est si tu veux rajouter un siège dans un véhicule utilitaire de type. Berlingot

Après modification passege obligé à la DRIRE

 

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Invité §Ano860px

En effet il n'y a plus besion de passer au mine c'est le concessionaire qui s'occupe de tout.

moi sa ma couté seuleument 300€ plus le prix des piece en occas ( 400€ environ sur j'annonce), Le truc c'est ke je connais un mec qui travaille chez renault et qui me vend le certificat de conformité pour 300€ sans me demander de voir la voiture. Aprés c'est à toi d'étre résonnable et de bien monter les siége mais franchement rien de trés compliqué.

 

Bonjour tu peux me donner son numéro de téléphone je vais passer ma clio

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Invité §Ano860px

En effet il n'y a plus besion de passer au mine c'est le concessionaire qui s'occupe de tout.

moi sa ma couté seuleument 300€ plus le prix des piece en occas ( 400€ environ sur j'annonce), Le truc c'est ke je connais un mec qui travaille chez renault et qui me vend le certificat de conformité pour 300€ sans me demander de voir la voiture. Aprés c'est à toi d'étre résonnable et de bien monter les siége mais franchement rien de trés compliqué.

 

Je te laisse mon numéro 0669330888

Merci

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Invité §Ano860px

Bonjour

Peux-tu me donner le numéro de ton pote pour la transformation en cinq place

Merci

Appelle moi 0669330888

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