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Clio

[Question] Prix transformation vehicule societe en 5 places


Invité §pus426kv
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Invité §pus426kv

Je possède une CLIO DCI 06/2001 société (CTTE, DERIVE VP, 2 PLACES, 6CV) et je voudrais la mettre en 5 places.

 

1)Quel sont les tarifs, les moyens d'y parvenir (Soi-même, réseau automobile, garage quelconque) et le temps (pratique + administratif)?

2)Quels sont les modifications carte grise qui seront apportées,Puissance fiscales, type, places modifiées??

3)Quels sont les differences techniques et administratifs? Y a t-il un impact sur l'assurance?

 

 

Quelqu'un l'a t-il fait tout recémment?

 

Merci de vos réponses

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Invité §pou080bF

Bonjour!

Ca va te couter dans les 1500euros! Eh ui car la banquette doit étre neuve et monter par renault, ensuite passer à la DRIRE puis une nouvelle carte grise! Pour lassurance le prix n'augmente pas (enfin je suis à la matmut et dans les 2 cas le prix ne change pas) j'ai une clio société 5 places mais pas passer à la drire!:D

Je sais c'est pas bien, mais je suis étudiant!

Sinon pour ton probléme utilise la fonction recherche il y a déja eu des post sur ce sujet!

@+

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Invité §pus426kv

OK lassurance ne change rien j'ai fait un devis. rien ne change.

Demain je vais voir renault et j'appelle la DRIRE, pour leur tarifs.

 

Sinon est-ce que je peux trouver des particuliers ou professionels qui peuvent s'occuper de la transformation? Peuvent-ils me delivré le certificat de conformité?

 

http://www.poitou-charentes.drire.gouv.fr/vehicules/RTI/7-5-2RCR15.pdf

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Sinon est-ce que je peux trouver des particuliers ou professionels qui peuvent s'occuper de la transformation? Peuvent-ils me delivré le certificat de conformité?

:nanana: Comme il a été dit c'est un agent ou concessionnaire de la marque qui doit installer la banquette ainsi que les ceintures de sécurité. Tout le matériel utilisé doit etre neuf :oui:

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Invité §pus426kv

En gros si j'ai compris le processus de transformation CTTE Dérivée VP en VP

 

 

Préalable:

*Savoir si le concessionnaire-professionel fait la transformation pour ce véhicule (Marque, modèle, année, N° Série, type…)

*Savoir si la DRIRE peut homologuer la CTTE-Dérivée VP en VP pour ce véhicule (Marque, modèle, année, N° Serie, type…)

=>Procédure de transformation possible

 

1]

Passage chez le concessionnaire-professionnel pour transformation

-Pièces neuves (Banquettes, ceintures, visserie fixations, plage arrière) + factures pièces. (Tarifs)

-Factures Main d'œuvre (tarifs, durée)

-Certificat de conformité (diffère selon le N° Série du modèle et fournit avec notice de montage)

=>Véhicule transformé (Durée)

 

2]

Passage à la DRIRE pour contrôle=> Si oui homologation

=>Véhicule homologué (tarif, durée)

 

3]

Passage à la préfecture avec document de la DRIRE pour la nouvelle Carte Grise

=>Carte grise modifiée (durée)

 

Voiture transformé!!!!

 

Ce processus est-il correcte? Y a t-il d'aute moyens?

Quelqu'un pourrait renseigné les champs en gras.

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Invité §pus426kv

Bon, je me suis renseigné sur la pose chez concessionnaire Renault certains ne font pas (au moins, eux ils sont claires), le "grand" Renault de chez moi m'a dit qu'il me vendrait le kit de transformation que je peux soit monter moi même (???), soit par un pro avec facture de M.O. a l'appui, je dois ensuite le repasser chez eux pour qu'il me le certifie conforme, pas de DRIRE.

Le "petit" Renault d'a coté m'a dit qu'il me commanderai les pièces et qu'il le monterai lui même pour 4-5 Heures de M.O. (42€/H), ensuite, il le passe au "grand" Renault pour la conformité.

 

Les 2 me rappelleront demain pour leurs tarifs Pièces & MO.

 

Si c'est vrai, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté des places arrières (sur une Clio 2.2 de préférence)? Comment procéder? Faut-il des outils spéciaux?

Est-ce si difficile que ça?

 

Merci de vos réponses

 

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Invité §pus426kv

Bon je suis allez voir le grand renault: Le code mine dit que "la voiture n'est pas transformable ni reversible. Si le type CG indique Derivé VP, ... aller voir le service des mines".

 

Le "petit renault" me fait le devis pour mon vehicule: environ 1100€ HT de pieces + 70€HT MO pour 2H. sans le controle chez Renault qui est de environ 80€. Il va se renseigner pour savoir si il peut le transforme mais vu que c'est à ce prix (Total=1700€) je pense que je vais abandonner l'idée de la transformation du vehicule.

 

Mais une derniere chose, est-il possible de le monter soit meme et le faire certifié comme me la dit un agent du servie garantie renault?

 

L'idée de récupérer des pieces d'occasions et rouler sans l'homologation me traverse l'esprit ? est-ce risqué?

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Invité §bab760KE

j'ai une clio société 5 places mais pas passer à la drire!:D

Je sais c'est pas bien, mais je suis étudiant!

 

C'est bien ca... en gros tu roules plus ou moins sans assurance.

 

Ca vas te faire tout drole en cas d'accident.

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Invité §pus426kv

Ca me saoule cette histoire, j'ai appelé plein de casse du LOIRET, pas de CLio 2ph2 et encore moins de banquette. je pense deja à la revente de cette belle petite clio. Je pense racheté une compacte Diesel common rail de n'importe quel marque avec 5 places moins de 100 000km, pour moi et les copains quitte à rajouter 1000€ de plus au lieu des 1650 de chez RENAULT. Mais la mienne n'a que 25000km et je ne pense pas retrouver une voiture avec ce kilometrage.

Sinon voici la photo de "titine". :cry:

 

pusha.t_1102499789_100_2971.jpg

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Invité §dud003Ok

Tu colles 2 bacquets à l'arrière :W

 

Et si tu fais choper, tu dis que tu es représentant en siège sport! :lol:

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Invité §xlr587MY

Pour le tarif, c'est pas donné.

 

Perso on m'a piqué tout ma banquette arrière (ligne expression de 2002) il y a 15j, avec un bris de vitre, et le garage a sorti une facture de 3300€ !!!!! heureusement que c'est l'assurance qui paye.

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Invité §led050fs

C'est bien ca... en gros tu roules plus ou moins sans assurance.

 

Ca vas te faire tout drole en cas d'accident.

Et en cas de contrôle, s'il tombe sur un agent qui voit la supercherie, c'est immobilisation du véhicule !!!!

 

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Invité §zou356rZ

Connerie tous ça!!!!!!!!!

Installer les banquettes AR vous même apres les avoir acheté chez un casseur.

Demander a votre assureur une attestation que tous les passager de votre véhicule sont couvert par la police d'assurance.

 

 

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Invité §ang241mu

Connerie tous ça!!!!!!!!!

Installer les banquettes AR vous même apres les avoir acheté chez un casseur.

Demander a votre assureur une attestation que tous les passager de votre véhicule sont couvert par la police d'assurance.

 

Bravoooo :bien:

 

Quel conseil ! :W

 

Tu m'explique comment tu justifie ensuite aux hommes de mains de :sarko: que sur ta CG il y ait écrit 2 places et tu promène 5 personnes?

 

Dans ce cas dans ma 5 places j'en promène 10.. Puisque d'après toi je ne risque rien :cool:

 

Il y a des lois qui régissent tout ça, c'est pas pour rien.. Elle servirait à quoi la DRIRE sinon?? :voyons:

 

Avant de dire des bêtises, renseigne toi un peu avant... :roi:

 

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Invité §jc2412Ye
Connerie tous ça!!!!!!!!!

Installer les banquettes AR vous même apres les avoir acheté chez un casseur.

Demander a votre assureur une attestation que tous les passager de votre véhicule sont couvert par la police d'assurance.

 

 

Tu as tout a fait raison je tiens à le signaler. La transfo peut tout a fait être faite soit même (info DRIRE) ensuite il faut faire constater que ça a été fait dans les règles de l'art soit par un expert auto soit par une concession de la marque (obtention d'un certificat de conformité).

Toute les assurances ne le font pas mais certaine accepte d'assurer ce type de véhicule ainssi transformer (CG en 2 pl et véhicule en 5 pl).

Quant aux force de l'ordre, après renseignement pris bien sur, elles n'ont rien à dire du moment que l'on est assuré.

J'ai eu le cas et je l'ai faite moi même cette transfo, mon assurance m'a délivrer une attestation en cas de controle au cas ou, mais les forces de l'ordre suite a plusieurs controle ne me l'on jamais demandée (carte grise en 2 places avec 5 personnes a bord il n'y a aucun soucis du moment que les siège arriere et les ceintures ai été posee correctement).

Cette voiture que j'avais équipée ainssi je l'ai revendue depuis à devinez qui......... un inspecteur de police.

 

Les concessionnaires font autour de cela de la vente forcée pour l'obtention du précieux certificat de réversibilité qui permet la modification de la carte grise en prefecture.

Normalement ils doivent selon la DRIRE le délivrer gratuitement après vérif de l'installation mais chacun comprendra qu'ils preferent empochés 1000 ou 1500 euros au passage....... non?

 

Bon courrage a tous !!!!

 

Jeanclaude

 

 

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Invité §ale470wY

Salut,

je vien dacheter une clio dci 65 societé. Et je voudré la transformé en 5 place, que faire quel risque jencour ? en montant met siege moi meme et lasurer pr 5place? met carte grise deux places, ya t'il un probleme? en cas dacident?

merci a tous et si vous voulez bien mexpliquer en privé.

alex.62000@hotmail.fr

merci.

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Salut,

je vien dacheter une clio dci 65 societé. Et je voudré la transformé en 5 place, que faire quel risque jencour ? en montant met siege moi meme et lasurer pr 5place? met carte grise deux places, ya t'il un probleme? en cas dacident?

merci a tous et si vous voulez bien mexpliquer en privé.

alex.62000@hotmail.fr

merci.

 

 

 

 

Tout est expliqué plus haut.

Et pourquoi en privé ? On est sur un forum, on échange.

 

PS : pas d'annonces de véhicules dans cette section. Encore moins comme ca dans un topic en vrac, n'importe ou. Premier & Dernier avertissement.

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Invité §ale470wY

Bonjour,

jai eté a lassurance ce matin, il m'ont dit que

si je voulais l'assurer en 5 places,

il fallai que la cg soit en 5 places,

et la mienne et en 2 place que faire?

merci a ts.

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Invité §MSB100NL
Bonjour,

jai eté a lassurance ce matin, il m'ont dit que

si je voulais l'assurer en 5 places,

il fallai que la cg soit en 5 places,

et la mienne et en 2 place que faire?

merci a ts.

 

 

Il faut passer à la DRIRE et payer je crois pour remettre à jour la CG...

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Invité §Cli260Sw
Bonjour,

jai eté a lassurance ce matin, il m'ont dit que

si je voulais l'assurer en 5 places,

il fallai que la cg soit en 5 places,

et la mienne et en 2 place que faire?

merci a ts.

 

 

Un coup de Tippex? :ange:

 

Tout est écris ci dessus pour ta question, tu crois pas? :bah:

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Invité §the074QT
et bah moi je dis ... : METS UN MATELAS !!! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca servira plus tard :cyp:

 

 

[:nova03:5]

 

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Invité §wes122ck

Pour transformer un véhicule 2pl en 5pl tu as 2 cas

 

Soit ton véhicule a été fabriqué en société dès son assemblage, auquel cas le N° de serie est VF1SB pour Véhicule Français 1(=Renault) Société Berline.

Dans ce cas tu as deux alternatives:

 

La première, tu vas chez Renault, tu achète un kit de trnasformation (facturé 1500 € pour un intérieur bas de gamme et + pour un cuir).

Tu le fais monter par Renault (3 H de Mo à 50€/h soit 150 €) et Renault te demandera 83 € en chèque pour faire la demande de certificat de conformité à la DRIRE, mais la voiture ne passera pas devant un employé de la DRIRE. Cette dernière fais confiance à Renault de sa bonne foi quant à la transformation du véhicule.


 

La seconde, tu trouve une banquette arr d'occaz (difficile), les ceintures arr (encore pire et dangereux car si d'occaz, elles ont déja subi un accident), la barre isofix, les attaches de ceintures, les garnitures et toutes les vis nécéssaires à la transfo. Puis, tu trouve un garagiste spécialiste dans la transformation, qui fait la demande de certificat de conformité (au meme titre que Renault) en fournissant les factures qu'ils factures aux "vais" clients qui paient 1500 € le kit de transfo. Pour cela, on te demande 300 €, en espèces bien évidemment et on t'envoie le certificat à ton domicile. Dans ce cas, certes alléchant par le prix. il faut faire l'impasse sur la totale confiance en ton matériel, d'occasion et d'origines diverses de surcroît, et sur ta bonne conscience.


Dans ces deux cax, une fois ke tu as le certificat, tu n'a plus qu'à aller à la prefecture pour faire modifier ta carte grise, pour le prix d'un cheval, soit 35 € selon les dept.

 

 

Le deuxieme cas est: ton véhicule à d'abord été fabriqué en 5pl, puis transformé en 2pl (très rare). Dans ce cas, le N° de serie ne change pas du modèle d'origine, c'est VF1CB pour Véhicule Français 1(=Renault) Coupé Berline.

 

 

A mon avis il n'est judicieux de transformer une société uniquement si tu possède une épave de Clio 2 5pl. Le prix des piéces neuves et leur rareté en occaz sont plus que dissuasifs.

 

 

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Bonjour,

jai eté a lassurance ce matin, il m'ont dit que

si je voulais l'assurer en 5 places,

il fallai que la cg soit en 5 places,

et la mienne et en 2 place que faire?

merci a ts.

 

 

 

Lire le topic dans lequel tu poste avant de poser des questions auxquelles on a deja répondu dix posts plus haut.

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Invité §cbo670iH

salu , moi j'ai une clio que j'ai fait transformé 5 places! c'était une pure galere!!! ( a cause du certificat de conformité qui est tres difficil a obtenir!)

pour le message de "wesh polo" la 1ere parti est exact, il ne faut pa faire constaté directemn par la drire la transformation la confiance va de soit avec le consctructeur en loccurence renault.

j'explike coment g procédé. je suis aller chez renault , j'ai fai le cheque de 83 € pour obtenir la conformité du constructeur renault le grand siege de paris, et la pour avoir ce papier, indispensable pr la carte grise, (rappel la carte grise pass de 6 a 4cv) cela a mi 3 mois a metre restitué!!!

 

Enfin entre temps j'ai commandé la kit, arangé vous pr obtenir un kit de modele 99/2000 , car il fait 500€ de moin!! dc au final avc les 3h de main d'oeuvre obligatoire ca vous fait 1000€. facture a lappui. et tt sela rest ds la legalité, le seul moin cé que la couleur de siege ne peu pa etr choisi.

pour lassurance la prime annuel ne varie pas, il faut just trouvé la version du model avc le numero vehicule.

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Invité §jc2412Ye

Je rappel juste que selon la drire les transfos peuvent être réalisées par le propriétaire du véhicule si elles sont faite dans les règles de l'art.

Les concessionnaires vous imposent de le faire chez eux parce que ça leur rapporte à chaque fois environ 1000 euros et voir plus.

Le document qu'il est obligatoire de présenter à la préfecture pour le changement de CG s'appel un certificat de réversibilité.

Ce document doit être fourni par le constructeur GRATUITEMENT au propriétaire du véhicule qui en fait la demande.

Mais les concessions font toutes et à chaque fois le dile suivant: je vous facture une remise en conformité de votre véhicule en échange de quoi vous aurez le certificat de réversibilité (ça pourrait s'apparenter à ce que l'on appel de LA VENTE FORCEE).

 

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Invité §yoy484eO

En effet il n'y a plus besion de passer au mine c'est le concessionaire qui s'occupe de tout.

moi sa ma couté seuleument 300€ plus le prix des piece en occas ( 400€ environ sur j'annonce), Le truc c'est ke je connais un mec qui travaille chez renault et qui me vend le certificat de conformité pour 300€ sans me demander de voir la voiture. Aprés c'est à toi d'étre résonnable et de bien monter les siége mais franchement rien de trés compliqué.

 

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Invité §syl487xI

Le mieux, tu revend ta titine deux places et les 1000 e que tu dois investir dans ta voiture qui n'est pas convertible, bien tu rachetes une dci 5 place. Et voila :D

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Invité §zoz408bj

 

bonjour j'ahabite grenoble, l'aimerai savoir ou je peut pour pas cher passer ma voiture e n 5 places

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Invité §mec402fu

je me rappel plus si faut passer a la drire

il me semble que renault monte ceinture et sellerie neuve

et faut compter dans les 1500€ et c'ets eux si je me rappel bien qui file un certificat.

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Invité §gen085mw

Bonsoir à tous !!!

 

Je sais que le sujet a été largement débattu, mais je n'ai pas de réponse définitive !!

 

Pouvez-vous me dire combien ça me couterait de modifier mon véhicule clio DCI 65 air 2 places en 5 places. Plusieurs prix ont été donnés, et j'ai du mal à m'y retrouver. Je sais qu'il n'est plus possible de faire les modifications soi-même pour les véhicules sortis d'usine après 1987 ....

 

Y a t'il quelqu'un qui a fait cette modification ? Me la recommande t'on ? Et quel modèle devient la voiture après transformation ? Je pose cette question, car normalement, ça doit apporter un plus au niveau de la côte !!! Cela a t'il une influence sur la puissance fiscale ?

 

Merci de me faire partager votre expérience si vus avez été concerné

 

Bonne nuit

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