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Petite colle posée par renault lors de ma révision des 30.000

 

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Petite colle posée par renault lors de ma révision des 30.000

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tom11fk
Invité
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  1. Posté le 24/11/2004 à 15:32:53  
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Voila,

Je suis aller chercher titine chez renault minute ce matin. Il m'ont quand même appellé pour me dire que mes essuie-glaces étaient a changer, apres 1 an :eek:

Vu leur tarif (40 € pour 3 balais d'essuie-glaces !) le tout hors pose bien entendu :D je leur ai dit de ne rien faire. Surprenant au vu de la facture des 30.000 kms qui reste raisonnable (159 €).

Un ami me dit que c'est que tout a fait normal, et que je dois voir un témoin d'usure sur les balais, mais je ne vois rien du tout :voyons: En plus je n'ai pas remarqué de bruit suspect :bah:

A votre avis je les change :??: Si oui par quelle marque ?

Autre question. Chez renault, ils m'ont dit que le changement du filtre a air c'était à 60.000 kms. Moi je croyais dur comme faire que c'était à 30.000 kms !

Merci pour vos réponses :coucou:

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Invité
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  1. Posté le 24/11/2004 à 15:36:18  
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Ben pour le témoin d'usure tout dépend de la marque de t'es essuie glace ;)

Et pour le filtre à air c'est marqué dans ton carnet d'entretien :D

Invité
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  1. Posté le 24/11/2004 à 15:39:37  
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tom72 a écrit a écrit :


Voila,

Je suis aller chercher titine chez renault minute ce matin. Il m'ont quand même appellé pour me dire que mes essuie-glaces étaient a changer, apres 1 an :eek:

Vu leur tarif (40 € pour 3 balais d'essuie-glaces !) le tout hors pose bien entendu :D je leur ai dit de ne rien faire. Surprenant au vu de la facture des 30.000 kms qui reste raisonnable (159 €).

Un ami me dit que c'est que tout a fait normal, et que je dois voir un témoin d'usure sur les balais, mais je ne vois rien du tout :voyons: En plus je n'ai pas remarqué de bruit suspect :bah:

A votre avis je les change :??: Si oui par quelle marque ?






Pour 40 euros les 3 balais ca va pour moi qui veux passer en valeo :ddr:









Je sors!!!

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Invité
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  1. Posté le 24/11/2004 à 16:39:22  
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Les essuie-glaces, pour une bonne efficacite, ca se change normalement tous les ans. Surtout ceux de devant (derriere ca peut attendre plus longtemps).

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 24/11/2004 à 16:50:03  
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tom72 a écrit a écrit :


Voila,

Je suis aller chercher titine chez renault minute ce matin. Il m'ont quand même appellé pour me dire que mes essuie-glaces étaient a changer, apres 1 an :eek:

Vu leur tarif (40 € pour 3 balais d'essuie-glaces !) le tout hors pose bien entendu :D je leur ai dit de ne rien faire. Surprenant au vu de la facture des 30.000 kms qui reste raisonnable (159 €).

Un ami me dit que c'est que tout a fait normal, et que je dois voir un témoin d'usure sur les balais, mais je ne vois rien du tout :voyons: En plus je n'ai pas remarqué de bruit suspect :bah:

A votre avis je les change :??: Si oui par quelle marque ?

Autre question. Chez renault, ils m'ont dit que le changement du filtre a air c'était à 60.000 kms. Moi je croyais dur comme faire que c'était à 30.000 kms !

Merci pour vos réponses :coucou:




Et moi je dis c'est des cons ou des mécanos de mauvaise fois ! Perso le 1er à 25.000 et le 2eme à 15.000 alors 60.000km la guele que doivent faire le catalyseur et les bougies :ptdr:


---------------
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Profil : Routard confirmé
liryc78
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  1. Posté le 24/11/2004 à 16:54:51  
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kazouille a écrit a écrit :


Et moi je dis c'est des cons ou des mécanos de mauvaise fois ! Perso le 1er à 25.000 et le 2eme à 15.000 alors 60.000km la guele que doivent faire le catalyseur et les bougies :ptdr:





Carnet d'entretien de la clio donc ils sont pas spécialement con.
60 000km ou 4 ans, la mienne l'a eu de changé à 60 000 avec les bougies(carnet d'entretien toujours) et je n'ai jamais eu de problème avec ma voiture.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 24/11/2004 à 16:57:18  
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liryc78 a écrit a écrit :


Carnet d'entretien de la clio donc ils sont pas spécialement con.
60 000km ou 4 ans, la mienne l'a eu de changé à 60 000 avec les bougies(carnet d'entretien toujours) et je n'ai jamais eu de problème avec ma voiture.




Attend ça va venir :W . J'ai démontré que c'était des conneries dans mon Topic Clio 2 photos à l'appui. Si t'arrives à démontrer le contraire je t'offre un mars :D


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Profil : Routard confirmé
liryc78
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  1. Posté le 24/11/2004 à 17:02:40  
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kazouille a écrit a écrit :


Attend ça va venir :W . J'ai démontré que c'était des conneries dans mon Topic Clio 2 photos à l'appui. Si t'arrives à démontrer le contraire je t'offre un mars :D





Maintenant peu m'importe, elle est vendue donc elle claquera dans les pattes de renault :p

De plus si le filtre à air avait un problème j'aurai été confronté à des problèmes de surconsommation, perte de puissance... hors à part quand les bobines lachent il n'y a jamais de problème :D

Et sinon pour 65000km elle a toujours ses plaquettes d'origine, c'est grave docteur? :D ;)

Message édité par liryc78 le 24/11/2004 à 17:10:23
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 24/11/2004 à 17:32:20  
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liryc78 a écrit a écrit :


Maintenant peu m'importe, elle est vendue donc elle claquera dans les pattes de renault :p

De plus si le filtre à air avait un problème j'aurai été confronté à des problèmes de surconsommation, perte de puissance... hors à part quand les bobines lachent il n'y a jamais de problème :D

Et sinon pour 65000km elle a toujours ses plaquettes d'origine, c'est grave docteur? :D ;)




:peur: 30.000 les plaquettes chez moi :D


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  1. Posté le 24/11/2004 à 17:48:03  
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kazouille a écrit a écrit :


Et moi je dis c'est des cons ou des mécanos de mauvaise fois ! Perso le 1er à 25.000 et le 2eme à 15.000 alors 60.000km la guele que doivent faire le catalyseur et les bougies :ptdr:





J'ai vérifié dans le carnet d'entretien et c'est bien 60.000 kms :bah:

Toi kazouille tu me conseilles de changer ? C'est compliqué a faire ? C'est un filtre standard ou c'est une piece renault ? Et c'est quoi l'intérêt d'en changer avant les 60.000 kms ?

S'cusez mon ignorance en mécanique :D

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 24/11/2004 à 17:57:08  
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tom72 a écrit a écrit :


J'ai vérifié dans le carnet d'entretien et c'est bien 60.000 kms :bah:

Toi kazouille tu me conseilles de changer ? C'est compliqué a faire ? C'est un filtre standard ou c'est une piece renault ? Et c'est quoi l'intérêt d'en changer avant les 60.000 kms ?

S'cusez mon ignorance en mécanique :D




-> Topic Clio 2


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  1. Posté le 24/11/2004 à 18:05:58  
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kazouille a écrit a écrit :


-> Topic Clio 2





ok merci :jap:

Invité
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  1. Posté le 24/11/2004 à 18:30:48  
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kazouille a écrit a écrit :


-> Topic Clio 2





Bon je viens de voir ton topic (honte a moi j'avais jamais pris le temps de le lire).

Je vais le changer ce filtre, en plus pour le prix !!!!

La référence que tu donnes et la marque, tu trouve tout ca dans les magazins style norauto ou autre :voyons: C'est commun a toutes les clios (j'ai une 1.6 16v).

Désolé pour ces questions de néophyte, mais je n'ai jamais fait ca !

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Profil : Pilote d'essai
anto
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  1. Posté le 24/11/2004 à 18:38:27  
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tom72 a écrit a écrit :


Bon je viens de voir ton topic (honte a moi j'avais jamais pris le temps de le lire).

Je vais le changer ce filtre, en plus pour le prix !!!!

La référence que tu donnes et la marque, tu trouve tout ca dans les magazins style norauto ou autre :voyons: C'est commun a toutes les clios (j'ai une 1.6 16v).

Désolé pour ces questions de néophyte, mais je n'ai jamais fait ca !





Tu le trouve dans tout les centre auto :oui:


---------------
Laguna II GT 205 cv
Invité
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  1. Posté le 24/11/2004 à 18:45:36  
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anto a écrit a écrit :


Tu le trouve dans tout les centre auto :oui:





Tu l'as déjà fait anto ?

Profil : Pilote d'essai
anto
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  1. Posté le 24/11/2004 à 18:49:23  
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tom72 a écrit a écrit :


Tu l'as déjà fait anto ?





Faut vraimment que je reponde a cette question :p

Ma clio vas plus chez renault depuis ses 50 000km
Meme la revisions des 60 000 km je l'ai faite moi meme :p


---------------
Laguna II GT 205 cv
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2004 à 21:12:31  
  2. answer
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Chez moi le filtre a air c'est max 20 000 kms mais en général c'est a 15 000 kms
(j'ai 50% sur toutes les pieces) alors je regarde pas.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2004 à 21:38:59  
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tom72 a écrit a écrit :


Autre question. Chez renault, ils m'ont dit que le changement du filtre a air c'était à 60.000 kms. Moi je croyais dur comme faire que c'était à 30.000 kms !

Merci pour vos réponses :coucou:




Dur comme fer plutôt, non? :D

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/11/2004 à 22:46:25  
  2. answer
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William R. a écrit a écrit :


Dur comme fer plutôt, non? :D





Oui....

....comment j'ai pu écrire ca moi :voyons:

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 24/11/2004 à 23:44:09  
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A la place de dire bêtement que la périodicité d'entretien a été conçue par des nuls, il faut tout lire, c'est pour de bonnes conditions d'utilisation... Et en roulant "normalement" et en milieu urbain et avec le mauvais temps du Nord et de l'Est et etc, vous faites des petits trajets, votre voiture "respire" la poussière des autres autos, les particules de fioul, la crasse de la route... donc il faut réduire la périodicité. Je pense qu'on est bien peu comme moi à prendre sa clio pour faire un long A/R le WE et seul sur la route la nuit. Moi le filtre à air à 60000 et les révisions à 30000 c'est sans problème, mais sinon je ferais 20000 et 40000 si je faisais domicile/travail/bouchons.

Invité
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  1. Posté le 24/11/2004 à 23:52:37  
  2. answer
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fab7777 a écrit a écrit :


A la place de dire bêtement que la périodicité d'entretien a été conçue par des nuls, il faut tout lire, c'est pour de bonnes conditions d'utilisation... Et en roulant "normalement" et en milieu urbain et avec le mauvais temps du Nord et de l'Est et etc, vous faites des petits trajets, votre voiture "respire" la poussière des autres autos, les particules de fioul, la crasse de la route... donc il faut réduire la périodicité. Je pense qu'on est bien peu comme moi à prendre sa clio pour faire un long A/R le WE et seul sur la route la nuit. Moi le filtre à air à 60000 et les révisions à 30000 c'est sans problème, mais sinon je ferais 20000 et 40000 si je faisais domicile/travail/bouchons.





T'as tout a fait raison... entre un parisien qui ne fait que des petits trajets en ville et un campagnard comme moi qui fait quasiment que des grands trajets sur des routes plus ou moins desertes, la periodicite n'est pas la meme.

Quand je change mon filtre a air tous les 20000 km, il n'a pas l'air tres colmate. Mais bon, comme c'est pas le prix que ca coute...

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 01:53:42  
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Babasse a écrit a écrit :


T'as tout a fait raison... entre un parisien qui ne fait que des petits trajets en ville et un campagnard comme moi qui fait quasiment que des grands trajets sur des routes plus ou moins desertes, la periodicite n'est pas la meme.

Quand je change mon filtre a air tous les 20000 km, il n'a pas l'air tres colmate. Mais bon, comme c'est pas le prix que ca coute...





Je pense faire  aussi ma rév ision à 20 000. Et en téléphonant pour me renseigner tout à l'heure à ma concession, il sm'ont dit que de toutes façons Renault allait retourner à 15 000 comme périodicité parce que les huiles en tenaient pas le coup.

Bubu

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 08:40:39  
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fab7777 a écrit a écrit :


A la place de dire bêtement que la périodicité d'entretien a été conçue par des nuls, il faut tout lire, c'est pour de bonnes conditions d'utilisation... Et en roulant "normalement" et en milieu urbain et avec le mauvais temps du Nord et de l'Est et etc, vous faites des petits trajets, votre voiture "respire" la poussière des autres autos, les particules de fioul, la crasse de la route... donc il faut réduire la périodicité. Je pense qu'on est bien peu comme moi à prendre sa clio pour faire un long A/R le WE et seul sur la route la nuit. Moi le filtre à air à 60000 et les révisions à 30000 c'est sans problème, mais sinon je ferais 20000 et 40000 si je faisais domicile/travail/bouchons.






:bien:

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 11:41:29  
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Bon j'ai changé mon filtre ce matin, ca pas été simple mais j'y suis arrivé. Ses 29.000 kms ne l'on pas arrangé, jugez plutot :mad:

tom72_1101​379035_res​ize_of_102​_0215

Le filtre changé.Si quelqu'un peut me dire si c'est a première vue bien monté car aujourd'hui j'ai vraiement 2 mains gauches (j'ai meme laissé tomber les outils dans le moteur :lol:). En tout cas, ca tient bien et y'a pas de bruit suspect :bah:
 
tom72_1101​379164_res​ize_of_102​_0216

Et pour vous prouver que j'ai de l'humour :D

tom72_1101​379215_res​ize_of_102​_0220

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 11:47:54  
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:bien:

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 11:52:38  
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Prems a écrit a écrit :


:bien:





Je garde la première photo pour les archives de renault :D

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 12:01:59  
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tom72 a écrit a écrit :


Bon j'ai changé mon filtre ce matin, ca pas été simple mais j'y suis arrivé. Ses 29.000 kms ne l'on pas arrangé, jugez plutot :mad:





Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il etait vraiment crade ! :eek:

Tu ne roules qu'en ville ?

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 12:04:25  
  2. answer
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Chez moi, on ne voit pas le filtre qui déborde une fois installé(filtre Purflux), les vis sont bien serrées ?

Et pour les néophytes (comme moi), une clé Torx, ce n'est pas une clé Alen. J'avais réussi a enlever les 2 vis avec une clé ALEN, mais pour les remonter, grosse galère, obligé de les finir à la pince !!!

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 14:51:41  
  2. answer
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Babasse a écrit a écrit :


Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il etait vraiment crade ! :eek:

Tu ne roules qu'en ville ?





Ca dépend des périodes, mais ces derniers mois je fais plutot de la ville :bah: Sinon, c'est de l'autoroute.

Ce matin je suis descendu en ville, et je sens un peu la différence, elle monte un peu plus vite dans les tours. J'ai fait 2 démarrages un peu brusques au début :lol:

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 15:00:34  
  2. answer
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el goano a écrit a écrit :


Chez moi, on ne voit pas le filtre qui déborde une fois installé(filtre Purflux), les vis sont bien serrées ?

Et pour les néophytes (comme moi), une clé Torx, ce n'est pas une clé Alen. J'avais réussi a enlever les 2 vis avec une clé ALEN, mais pour les remonter, grosse galère, obligé de les finir à la pince !!!





Moi la marque du filtre c'est TECAFILTRES, la meme marque que celle indiquée par kazouille. C'est vrai que le joint parait plus gros, mais je pense que c'est en partie du au fait qu'il est neuf.

Les vis sont bien serrées (j'ai vérifié) mais j'ai pas trop forcé pour éviter de péter le plastique.

Pour démonter c'était un peu galère, j'ai du bricoler un systeme avec un embout de clé alen fixée dans une autre clé à tube parcequ'il n'y a pas de place et que les vis sont bien sérrées.

Pour remonter aussi d'ailleurs, c'était pas facile jusqu'à que je comprenne qu'il y a une sorte de petit ergo sur le coté de  la boite.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2004 à 16:07:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

j'ai du bricoler un systeme avec un embout de clé alen fixée


Tu achètes un jeu de clés TORX coudées et pas de problème de place. Les clés ALEN sont à proscrire! Ca foire l'empreinte de la vis!

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2004 à 16:47:25  
  2. answer
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el goano a écrit a écrit :


Tu achètes un jeu de clés TORX coudées et pas de problème de place. Les clés ALEN sont à proscrire! Ca foire l'empreinte de la vis!





Je pense que je vais faire ca surtout si je renouvelle l'opération dans 20.000 kms.

En tout cas, ca vaut le coup de le faire soit-même, vu les prix de renault! Le filtre d'habitacle c'est 31 € ! Ou alors peut etre que le filtre d'habitacle est moins cher que le filtre a air :bah:

Invité
  1. Posté le 25/11/2004 à 18:19:25  
  2. answer
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En lisant tous ca, je me dis que les revisions dites a 20000 kms ect....
Moi j'y crois pas! :)

Faite comme moi, une bonne revision tous les 5000 kms comme dans le temps     c'est le mieux pour nos titines.

Je m'explique:

1/ Vous avez vu l'etat du filtre a air...

2/ Ensuite malgres les gros progres au niveau des huiles, la resistance mecanique d'une huile (fluidite, pouvoir lubrifiant...) et mise a rude epreuve surtout avec le phenomene de choc thermique (un coup chaud un coup froid).

3/ Idem pour les bougies, encrassement a gogo au vu des inombrables embouteillages (on peu meme plus rouler). :)

4/ Et pour finir faites les petites revisions vous meme une fois hors garantie, parce-que les appoints d'huile au lieu des vidanges ect...et les mecanos du genre "faut tous changer monsieur", il y en a de plus en plus. :)

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 18:31:19  
  2. answer
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Sakados a écrit a écrit :


En lisant tous ca, je me dis que les revisions dites a 20000 kms ect....
Moi j'y crois pas! :)

Faite comme moi, une bonne revision tous les 5000 kms comme dans le temps     c'est le mieux pour nos titines.

Je m'explique:

1/ Vous avez vu l'etat du filtre a air...

2/ Ensuite malgres les gros progres au niveau des huiles, la resistance mecanique d'une huile (fluidite, pouvoir lubrifiant...) et mise a rude epreuve surtout avec le phenomene de choc thermique (un coup chaud un coup froid).

3/ Idem pour les bougies, encrassement a gogo au vu des inombrables embouteillages (on peu meme plus rouler). :)

4/ Et pour finir faites les petites revisions vous meme une fois hors garantie, parce-que les appoints d'huile au lieu des vidanges ect...et les mecanos du genre "faut tous changer monsieur", il y en a de plus en plus. :)





Je suis d'accord avec toi, mais le seul hic c'est que renault ne veut pas s'emmerder a faire des entretiens peu espacés.

pour info, ma mere a porté ma voiture pour la révision a 24.000 et elle s'est fait jetée :eek:

Ma conclusion: renault est la pour vendre des voitures, le reste ils en on rien a foutre. Pourtant l'apres vente est (pour moi) beaucoup plus important.

Je vais donc faire une vidange intérmédiaire chez un agent renault indépendant :oui:





Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 18:37:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

En tout cas, ca vaut le coup de le faire soit-même, vu les prix de renault! Le filtre d'habitacle c'est 31 € ! Ou alors peut etre que le filtre d'habitacle est moins cher que le filtre a air


Le filtre à air, c'est facile à changer. Ne pas oublier la phase de nettoyage du circuit de ventilation, après la voiture sent bon le citron... :tourne: . De plus, je ne sais pas si dans les concessions ils nettoient systématiquement le conduit à chaque changement de filtre .... Un filtre à habitacle c'est 15 Euros et une bouteille, c'est dans les mêmes prix là. Y a pas besoin d'être meccano pour faire ça, autant le faire soi-même, et avoir la satisfaction du travail bien fait :bien: .

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