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Fonctionnement du Lave-phares?


Invité §nyk355xF

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Invité §nyk355xF

Salut à tous :coucou:

 

Je voudrai savoir si quelqu'un connaissait le principe de fonctionnement des Lave-phares : (à part envoyer du liquide lave glace sur les phares! merci ;) ;))

 

Sont-ils séparés des gicleurs lave-glace?

Y-a-t-il un seul moteur pour les deux ou bien chacun son petit propulseur de liquide lave glace?

 

Si vous avez des schémas de fonctionnement ils sont la bienvenue. :bien:

 

Merci ;)

 

 

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Invité §nyk355xF

Ils ne marchent que si les phares sont allumés.

 

 

:bien: merci :jap:

 

Mais ils fonctionnent avec le lave-glace? Non?

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Invité §nyk355xF

Et que si tu restes appuyer 3 sec mini .

 

merci. Le jet n'est vraiment pas puissant si?

Est-il vraiment efficace??? :??:

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Invité §Bin754PP

merci. Le jet n'est vraiment pas puissant si?

Est-il vraiment efficace??? :??:

Pour l'avoir vu en action sur une RS (celle de Capof pour ne pas la citer... :D ), je trouve qu'ils servent plus à décorer qu'autre chose, en tout cas pour ce qui est du nettoyage...

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Invité §nyk355xF

Pour l'avoir vu en action sur une RS (celle de Capof pour ne pas la citer... :D ), je trouve qu'ils servent plus à décorer qu'autre chose, en tout cas pour ce qui est du nettoyage...

 

Merci c'est sympa. ;)

 

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Invité §Act140jz

C'est impossible à régler correctement pour ne gicler que sur les phares (merci le liquide sur les ailes et le haut du capot).

 

Et puis franchement côté nettoyage l'efficacité est nulle.

 

Il parait que c'est prévu pour faire tomber la neige collée aux phares qui ne chauffent pas et donc ne la font pas fondre. Sauf que quand il neige, il fait froid et j'essaye d'utiliser au mini le lave glaces (meme s'il est "hiver").

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Invité §ehe606av

Les lave phares fonctionnent quand les phares sont allumés et en général pas plus de trois secondes. En fonction des voitures, certaines ont un bocal à part réservé à l'usage exclusif des laves phares (ex. Clio première génération), d'autres ont un seul bocal pour le pare-brise et les phares. Dans ce deuxième cas, ce seul bocal est nettement plus grand que sur les mêmes modèles qui ne sont pas équipés de lave phares (ex. capacité du bocal sur laguna 1 : avec lave phare = 6l; sans lave phares = 3l). En ce qui concerne la pompe, c'est toujours une pompe à part qui assure le jet pour les phares. Les gicleurs sont beaucoup plus importants et puissants que ceux du pare-brise (ou de la vitre arrière). Dans le cas des Renaults, ces moteurs et les gicleurs sont souvent fabriqués par l'équipementier HELLA. Vous pouvez en retrouver une photo ou dessin en regardant leur catalogue en ligne sur www.hella.com. Les durites sont également de diamètre plus importants (en général c'est du 10mm au lieu de 3.8mm pour le pare-brise). Il est possible d'en installer si votre voiture n'en est pas équipé (en tout cas chez Renault c'est possible). Il faut prévoir 1 bocal, 1 pompe, 1 relais, 2 gicleurs, des durites, quelques coudes (selon modèle) et un peu de cablage (pas compliqué). Prévoir également le découpage de la calandre ou du pare-choc, selon modèle (facile à faire et ne laisse pas de trace en général). Pour l'efficacité, bien que ce ne soit pas un Kärscher, les gicleurs nettoient bien la boue ou les saletés de la route (salage en hiver, par exemple). Aprés leur fonctionnement il ne reste plus qu'un film trés fin de saleté qui ne partira qu'en essuyant. Les laves phares consomment relativement beaucoup de produit lave-glace, dû à la puissance de la pompe et au diamètre des durites. Actuellement, les lave-phares sont obligatoires avec les lampes à décharges, mais cette invention ne date pas d'hier. Renault montait déjà des lave-phares sur certaines R25, des essuie lave phares déjà sur la R9 et les Safranes haut de gamme (sans xenon, pour la première génération)!

Voilà ce que je peux en dire.

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Ca c'est de la réponse complète :eek::bien:

 

J'ai fait une recherche car mes lave-phares semblaient ne pas fonctionner, mais j'avais testé phares éteints :oops:

 

Je referai un essai cet a-m :tourne:

 

 

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Invité §rsd463oW

Les lave phares fonctionnent quand les phares sont allumés et en général pas plus de trois secondes. En fonction des voitures, certaines ont un bocal à part réservé à l'usage exclusif des laves phares (ex. Clio première génération), d'autres ont un seul bocal pour le pare-brise et les phares. Dans ce deuxième cas, ce seul bocal est nettement plus grand que sur les mêmes modèles qui ne sont pas équipés de lave phares (ex. capacité du bocal sur laguna 1 : avec lave phare = 6l; sans lave phares = 3l). En ce qui concerne la pompe, c'est toujours une pompe à part qui assure le jet pour les phares. Les gicleurs sont beaucoup plus importants et puissants que ceux du pare-brise (ou de la vitre arrière). Dans le cas des Renaults, ces moteurs et les gicleurs sont souvent fabriqués par l'équipementier HELLA. Vous pouvez en retrouver une photo ou dessin en regardant leur catalogue en ligne sur www.hella.com. Les durites sont également de diamètre plus importants (en général c'est du 10mm au lieu de 3.8mm pour le pare-brise). Il est possible d'en installer si votre voiture n'en est pas équipé (en tout cas chez Renault c'est possible). Il faut prévoir 1 bocal, 1 pompe, 1 relais, 2 gicleurs, des durites, quelques coudes (selon modèle) et un peu de cablage (pas compliqué). Prévoir également le découpage de la calandre ou du pare-choc, selon modèle (facile à faire et ne laisse pas de trace en général). Pour l'efficacité, bien que ce ne soit pas un Kärscher, les gicleurs nettoient bien la boue ou les saletés de la route (salage en hiver, par exemple). Aprés leur fonctionnement il ne reste plus qu'un film trés fin de saleté qui ne partira qu'en essuyant. Les laves phares consomment relativement beaucoup de produit lave-glace, dû à la puissance de la pompe et au diamètre des durites. Actuellement, les lave-phares sont obligatoires avec les lampes à décharges, mais cette invention ne date pas d'hier. Renault montait déjà des lave-phares sur certaines R25, des essuie lave phares déjà sur la R9 et les Safranes haut de gamme (sans xenon, pour la première génération)!

Voilà ce que je peux en dire.

 

Merci pour l'explication, j'ai monté des xénons sur ma clio donc il faut que je fasse monter des laves phares pour etre en règle c'est bien ca?

Ne sais tu pas combien renault facture cette opération?

merci

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Invité §max480Hq

Salut à tous :coucou:

 

Je voudrai savoir si quelqu'un connaissait le principe de fonctionnement des Lave-phares : (à part envoyer du liquide lave glace sur les phares! merci ;) ;))

 

Sont-ils séparés des gicleurs lave-glace?

Y-a-t-il un seul moteur pour les deux ou bien chacun son petit propulseur de liquide lave glace?

 

Si vous avez des schémas de fonctionnement ils sont la bienvenue. :bien:

 

Merci ;)

 

:nanana: Ce sont des petits lutins qui sortent des gicleurs avec leurs petits balais pour essuyer le phare :ptdr:

 

 

 

Edit en 2003 certains me comprendront :ddr:

 

 

 

 

 

 

Bon ok ------- suis plus là -----> "clap" :cyp:

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Merci pour l'explication, j'ai monté des xénons sur ma clio donc il faut que je fasse monter des laves phares pour etre en règle c'est bien ca?

Ne sais tu pas combien renault facture cette opération?

merci

D'après son profil, c'est son seul message et il ne s'est jamais reconnecté depuis. J'ai fait remonter le topic suite à une recherche car l'info est complète et pertinente :oui:

 

Par contre, en ce qui te concerne, je ne sais pas si c'est la loi qui oblige le couplage des lave-phares au xénon, ou si c'est simplement une préconisation du construteur (Valeo je crois) :voyons:

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Invité §rsd463oW

D'après son profil, c'est son seul message et il ne s'est jamais reconnecté depuis. J'ai fait remonter le topic suite à une recherche car l'info est complète et pertinente :oui:

 

Par contre, en ce qui te concerne, je ne sais pas si c'est la loi qui oblige le couplage des lave-phares au xénon, ou si c'est simplement une préconisation du construteur (Valeo je crois) :voyons:

[citation]Le 13/02/2005 à 12:24, S-XVI a écrit :

 

 

Ok je vais me renseigner, en tout cas je te remercie, j'en profite pour te dire que ta clio est magnifique!

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Invité §rsd463oW

:oops:

 

Ta 206 était pas mal non plus...mais la clio rs il n'y à que ca de vrai!

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Invité §bur416NY

Je suis intéressé par la dernière question, car je vais bientôt monter des xenons.

 

Alors le lave glace est il obligatoire? De quoi a t on besoin comme matériel?

 

Merci.

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Invité §fri240hR

Le lave phare est obligatoire tout comme le correcteur d'assiete automatique (et la c'est mission kasi impossible a installer).

Le xenon est une option malheureusement uniquement legale en premiere monte. :(

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Invité §bur416NY

Pourtant, je peux donner des exemples de voitures (Audi S6 année 95-96-97) où il n'y a pas de lave-phare.

 

La raison est simple: c'etait des voitures destinées au marché italien. Est ce que cette différence de législation existe toujours?

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Invité §bur416NY

Si c'est pas du gadget ca :W

Je dirais plutôt du perfectionnisme ***

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