Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Consommation sur l'Espace IV 2.2 dCi


carpes37

Messages recommandés

je désire acquérir un espace 4 2.2 dci 150cv de 2005 finition privilège avec un kilomêtrage maxi de 20000kms, j'ai un peu peur de ce que je viens de lire niveau fiabilitée, mais un autre sujet me préocupe, c'est la consommation de se moteur, je faire 75 % de route et 25 % de ville, a quelle consommation je dois m'attendre avec ce véhicule ? merci de me répondre vous qui possédez ce type de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Mes parents en avaient un en ghrand espace avant de changer pour le nouveau. Il consommait 8L en pleine charge en ne roulant pas trop lentement...et environ 7L en utilisation normale. Sinon pas de problème de fiabilité si ce n'est le frein à main qui se relachait tout seul quand le moteur était allumé (c'est arrivé deux fois et c'est assez amusant de voir la voiture partir sans vous :??: ).Mais sur un 2005 tu ne risques pas d'avoir ce problème car ils ont changé la chaine de montage après passage d'un expert de chez Toyota... Pour nous même pas de problème de vanne EGR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Nous aussi on a regardé l'Espace IV 2.2 DCI lorsque l'on recherchait un monospace.

 

Pour la consommation, on a tout simplement demandé à notre entourage et à des amis qui roulent dans ce modèle...

 

Aucun d'eux ne tourne à moins de 11 à 12 litres au 100km, en utilisation mixte 3/4 routes et 1/4 petite ville provinciale.

 

Bien entendu, 4 personnes, ce n'est peut-être pas représentatif, mais ça nous a suffit.

 

A noter que quand on parle consommation, il serait intéressant de voir comment les différents interlocuteurs calculent celle-ci... je crois qu'il y aurait un sacré débat.

 

Bien cordialement

Roland

-ex B29F05-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de ton témoignage,du coup entre le tiens qui m'annonce entre 10 et 11 litres au 100 et celui d'avant 7 à 8 litres, il y a une grosse différence, donc je ne suis toujours pas plus avancé, du coup j'avoue hésiter entre l'espace 4 150cv privilège ou un C4 picasso 138cv exclusive bmp6 ( le système de siège qui se replient dans le coffre me plait bien ) et un 807 138cv sv qui je pense doit moins boire !!!!

surtout qu'il n'y a pas que la consommation a prendre en compte mais aussi le prix de la carte grise et l'entretien, alors lequel choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Je ne peux te conseiller de modèle bien précis, tout dépend de tes critères personnels...

 

Le véhicule le mieux adapté, ma foi ça peu aller de la Fiat 500 à la Rolls-Royce... ça dépend ce que tu en attends avant tout.

 

Pour nous, en fait l'Espace ne correspondait pas à nos critères, mais nos amis nous en ont tellement parlés, nous avons quand même voulu nous rendre compte de visu si nos critères pouvaient être, disons un peu moins exigeants.

 

Pour résumer, trop petit, et cylindrée trop faible à mon goût.

Nous roulons beaucoup (toujours près de 50.000 km) et j'attache tout particulièrement de l'importance aux frais de maintenance, et bien entendu à l'accessibilité mécanique.

 

Ouvrez donc le capot moteur pour vous rendre compte de la place qu'il reste pour déposer ou remblacer un élément, voire une simple bougie...

 

On peut vous raconter n'importe quoi, mais ce que vous voyez sous le capot, ça se traduit directement en heures de main d'oeuvre à la moindre intervention.

 

On a même entendu... et je crois avoir lu quelque chose sur ce forum il y a quelques jours, que le 3.0 litres, eh bien il fallait tout simplement sortir le moteur pour remplacer les bougies... certes même si les bougies tiennent 100.000 km maintenant, nous on achète un véhicule pour aller bien au delà.

 

Maintenant, dans la gamme Espace ou grand Espace, vous semblez oublier que la concurrence étrangère existe aussi, et que leurs modèles n'ont rien à envier à ceux que vous citez ici...

 

Ce qui n'est pas tout à fait exact... les marques françaises bénéficient d'un marketing très performant, juste ce qu'il faut pour que le consommateur lambda oublie que de très nombreuses marques sont présentes sur le marché... et surtout que ces dernières, pour subsister disposent de modèles parfaitement à la hauteur de la concurrence. :ange:

 

Bonne chance quand-même,

 

Bien cordialement,

Roland

-ex B29F05-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

A titre d'information, je possède un Espace IV 2.2dci 150 privilège de 2003.

 

Pour ce qui est de ma consommation c'est :

 

11.5 l/100 - 12l/100 en cycle urbain

9.5l/100 en mixte

7.5 l/100 en route

 

et tout ça en respectant le limitations de vitesse, car si on met le pied dedans, la conso augmente forcément.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mon Espace IV privilège 2.2 Dci 150cv normal phase II de juillet 2006 a parcouru 6100 Km et a consommé 9,22 l de moyenne en parcours majoritairement urbain fluide (grande banlieue parisienne).

 

Le minimum sur mixte route autoroute (en respectant les limitations) a été de 7,5 l, le maximum sur parcours urbain bouché 10,5 l

 

Je calcule mes consos à chaque plein.

 

Sinon, la version privilège est réellement bien équipée d'origine. Les voyages en famille sont agréables, et la garantie est de trois ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, j'adore le look de l'espace, mais j'ai tellement lu de chose sur des vannes EGR par exemple qui lachent, que çà me refroidit fortement, je ne sais pas si sur les espace 4 phase 2 il y a encore tout ces problèmes ou pas, LFORT toi qui en possède un, bien qu'il soit trés récent, as-tu eu des problèmes ou entendu parlé de personnes ayant eu de sproblèmes avec les phases 2 en 2.2l dci 150cv bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

A priori il n'y a plus de soucis depuis une paire d'années.

De plus le réseau est très réactif sur les Laguna, VelSatis et Espace : j'avais auparavant une Laguna 1.9 Dci 120cv de 2002, et toutes les petites misères (jamais bloquantes) ont été prises en compte et pas mal de problèmes potentiels ont été corrigés en préventif.

 

Pour l'Espace, je suis confiant. En plus la garantie de trois ans laisse voir venir... et a tendance à prouver que Renault aussi est confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non, je n'ai pas eu l'occasion. J'ai une boîte mécanique 6, ce qui aide bien la conso sur route et autoroute d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja155NW

y a t'il kelk'1 qui aurait eu des pb sur le frein de stationnement ?, car le mien s'est bloqué net aprés un court arrét en ville, et depuis il est hors service, merci de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tout le monde pour m'avoir aidé dans mes recherches, j'ai reçu une bonne nouvelle vendredi dernier, mon banquier m'a appelé en me disant que mon prêt était accordé, donc j'attends l'offre de prêt pour la signer et ensuite je commande par un mandataire le C4 picasso BMP6 en 2.0l 138cv finition exclusive, c'était mon premier choix ( surtout au vue de l'équipement de série et surtout à cause des 2 sièges arrière qui s'éscamotent dans le planché du coffre)

de plus après avoir pas mal lu d'articles sur les problèmes ( vanne EGR ) entre autre, j'avais un peu peur de tomber sur un véhicule à problème (remarquer je ne suis sûr de rien avec le picasso non plus ).

En fait l'espace c'était si mon prêt ne passait pas , je me serais donc rabattue sur un véhicule de 3000 euros moins cher et donc sur une occasion ( récent bien sur ex j'en avait trouvé un à 24700 euros à déb de 2005 avec 15000 kms finition privilège en 2.2 dci 150cv avec barres de toit et garantie encore 12 mois dans une concession renault sur Paris ), mais tant qu'à investir une telle somme autant avoir du neuf et surtout je veux passer à la boite auto.

Aujourd'hui on ne peux plus rouler " nerveusement" sans pour me prendre pour "Fangio" mais interdiction de se "tirer la bourre à un feu rouge" par exemple, il y a pleins de bouchon en ville, j'en ai marre de passer les vitesses toute les deux minutes pour m'arrêter à un feu ou passer un rond point, enfin bref j'ai deus enfants je me suis assigit et je passe à la boite auto sans regret, j'ai 36 ans, çà y est je passe dans la catégorie des "vieux" hi hi hi

aller encore un grand merci à tous poiur vos réactions et vos renseignements, je souhaite pleins de réussite à tous et surtout pleins de sous à chacun pour s'acheter la voiture qui lui fait envie

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

A la limite à ta place, si je prends un picasso (qui est une très bonne voiture mais différente de l'espace), j'attendrais la version cinq places qui est plus réussi au niveau esthétique que le sept places. A moins que tu ne veuilles sept places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non tu vois je n'aime pas du tout la 5 places, je n'aime pas non plus l'ancien picasso trop rond, j'adore le 7 places surtout l'arrière, donc non non justement je vois le mandataire demain soir pour un premier rdv pour une commande de picasso 7 places boite manuel robotisée et je le prend noir je vais regretter l'hivers mais l'été il sera beau class !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw416gD

Bah moi mon espace 4 2.2 dci il consomme plus rien étant donné que le moteur a cassé à 100 000 km et que cela me coute 11500 euros pour le faire réparer:

 

 

Rupture du turbo qui a entrainé l'emballement du moteur.

 

 

 

Vous savez quoi: REnault annonce que ce n'est pas de sa faute. Etrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain , et ils ne veulent rien savoir !!!!!

super pour une marque championne de formule 1, ils feraient mieux de faire des moteur qui durent plus longtemps !!!!!

enfin bon 11500 euros c'est à ce demander si çà vaut le coup de le faire réparer, et renault ne prend rien du tout à sa charge, c'est gonflé car si je me souvient bien les espaces 4 sont garantie 3 ans ou 100000 kilomêtres , essaie de voir par le biais de ton assurance si tu as un recourt juridique inclus dedans sinon essayer de faire expertiser le moteur, attention à faire absolument avant démontage du moteur, ensuite 50 millions de consommateurs, c'est peut-être un défaut connu, enfin bon défend toi ne te laisse pas faire un véhicule de se prix qui lache à 100000 kms c'est INADMISSIBLE de nos jours !!!!!

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam344ry

mon frere a le phase 4 dci 150 cv privilege et sot moteur a claqué heureusement qu'il etait encore garentie prix du moteur 4200€ sens la pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan135OX

je désire acquérir un espace 4 2.2 dci 150cv de 2005 finition privilège avec un kilomêtrage maxi de 20000kms, j'ai un peu peur de ce que je viens de lire niveau fiabilitée, mais un autre sujet me préocupe, c'est la consommation de se moteur, je faire 75 % de route et 25 % de ville, a quelle consommation je dois m'attendre avec ce véhicule ? merci de me répondre vous qui possédez ce type de véhicule

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUF500VI

Salut,

 

avec 75% route et 25% ville, en respectant les limitation de vitesse, il faut t'attendre à 8.5l - 9l/100km, pour 100% de route 7.5l/100 et pour 100% de ville 12.5l/100.

@ +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo733eQ

Moteur cassé et pas de prise en charge faut lancer la revolution là.

Enfin ils ont l'habitude de faire des moteurs qui tiennent 2 grands prix alors 100 000km c'est un record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goz567wa

sur notre espace 2.2l ,8.8l en moyenne mais les 9.5l si beaucoup de ville ou petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU385OZ

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le site,

je possède deux espaces IV, un en boite auto de 2005, de 200000 km avec une boite de 100000 km remplacée par le garage vendeur avant mon achat (sécurité supplémentaire), avec lequel je me régale de plus c'est un grand!

un de 2004, boite mécanique 6, que je suis entrain de remettre en état, il a 284000 km avec caisse très propre, jamais accidentée, que je reprend à un ami, et le moteur a eu un petit souci d'eau dans l'huile, j'ai découvert d'où vient le problème, défaut de conception de la pompe a eau mal placée, hors circuit de courroie de distribution, donc précaution impérative dès que l'on constate une consommation de liquide de refroidissement ou lors du remplacement de la distribution, IMPERATIF, remplacer la pompe a eau, pas facile en accessibilité mais indispensable!

Heureusement il y a une sécurité relative, car la carter d'huile comporte deux niveaux, une tôle sépare par décantation le liquide de refroidissement (plus lourd en bas du carter) donc à la vidange, la faire à froid pour voir si de l'eau coule en premier…..si oui, alerte rouge.

Je remplace la mécanique complète avec une moins kilométrée, 125000 km, garantie 3 mois par la casse vendeuse, et donc la totale: distribution avec courroie d'accessoires et galets, pompe à eau, joints spi, durite d'air d'amenée turbo (deviennent poreuses) embrayage récent récupéré sur mon espace, radiateur récent ainsi que le FAP avec sa gaine souple, changés avant par l'ancien propriétaire au total 5 jours de boulot à la vitesse d'un retraité...qui nettoie tout de fond en comble avant remontage!

Intérêt de ces deux espaces, volume carré vraiment utile pour chargements divers, puisque les sièges s'enlèvent...contrairement aux nouvelles versions, uniquement faites pour promener!

A votre disposition pour renseignements complémentaires, transport ou autre, je suis en région lyonnaise coté ISERE.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...