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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Tu es en train de dire que les pièces de sa voiture sont les même que celles de compèt :??:

 

Non, qu'il existe juste des pièces renforcées et allégées, destinées à la competition (exemple arbre à came renforcé utilisé pour les rallyes) :)

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Invité §djn717lk

Non, qu'il existe juste des pièces renforcées et allégées, destinées à la competition (exemple arbre à came renforcé utilisé pour les rallyes) :)

Ok :bien: Donc j'ai raison en ce qui concerne les puces alors :bah:

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Ok :bien: Donc j'ai raison en ce qui concerne les puces alors :bah:

 

Par forcément, il y a toujours une "marge de sécurité" sur la tenue de puissance des pièces par rapport à la puissance développé par le moteur :) En plus, sur un moteur essence, qui sont moins poussés que les TD actuels, je ne pense pas que ça pose gros soucis :)

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Invité §djn717lk

Par forcément, il y a toujours une "marge de sécurité" sur la tenue de puissance des pièces par rapport à la puissance développé par le moteur :) En plus, sur un moteur essence, qui sont moins poussés que les TD actuels, je ne pense pas que ça pose gros soucis :)

En fait d'après ce que mon père à vu en 20ans de conception moteur dont 15 chez renault :oui: c'est qu'il conçoit des pièces au moins chèr possible donc qui résiste pil poil à ce qu'on leur demande en fonction de la puissance d'origine et de la programmation du calculateur alors la pose d'une puce ne fait pas bon ménage avec la résistance des matériaux et emmène certaines courbes de torsions ou de flexions dans le rouge :oui:

Je ne dit pas que tout va péter mais que la durée de vie s'en trouve afaiblit c'est tout :bah:

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Invité §oli123bq

En fait d'après ce que mon père à vu en 20ans de conception moteur dont 15 chez renault :oui: c'est qu'il conçoit des pièces au moins chèr possible donc qui résiste pil poil à ce qu'on leur demande en fonction de la puissance d'origine et de la programmation du calculateur alors la pose d'une puce ne fait pas bon ménage avec la résistance des matériaux et emmène certaines courbes de torsions ou de flexions dans le rouge :oui:

Je ne dit pas que tout va péter mais que la durée de vie s'en trouve afaiblit c'est tout :bah:

 

Je suis aussi de cet avis :oui:

Ton moteur ira peut être à 200000 kms alors qu'un d'origine pourra faire 300000 kms :bah:

 

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Invité §djn717lk

Je suis aussi de cet avis :oui:

Ton moteur ira peut être à 200000 kms alors qu'un d'origine pourra faire 300000 kms :bah:

Voilou c'est tout ce que j'avais à dire :oui:

Mais je suis aussi à la recherche en parrallèle d'une 16V :ddr:

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Invité §bdr063UA

Je suis aussi de cet avis :oui:

Ton moteur ira peut être à 200000 kms alors qu'un d'origine pourra faire 300000 kms :bah:

 

Oui sauf que sur une puce sur un moteur atmo ne joue que sur la vitesse d'allumage, sur des délais etc. En aucun cas les pièce sont plus sollicité, la voiture gagne en nervosité, mais pas spécialement en puissance.

Ensuite pour les moteurs, quand ma clio 16V est sortie en 99, renault penser à sortir une évolution du bloc, mais est passé sur un 2,0L pour la RS. Ce moteur fait d'ailleurs 115CV maintenant et pourtant je crois que les organes vitaux sont les mêmes...

Ensuite en rallye, le bloc moteur pour la clio cup est le même :bah: (par contre la prépa pour la transformer en clio super 1600 coute 119 000€ :(

Mais personnellement, je pense qu'un boitier sur ce type de moteur ne peux que faire du mal sur un éventuel message d'erreur ou un problème de ralenti. Or je passe à la valise sans erreur. Je passe le CT sans catalyseur aucun (j'ai viré les 2) et mes sondes lambda ne s'affolent pas le mons du monde.

ENsuite je garde rarement mes voitures jusuqu'à 300 000km, la mienne a 155 000km et des brouettes, je vais aps tarder à la changer et la donner à ma copine qui doit faire 2000km /an et encore je suis gentil :bah:

Mais franchement je doute fort que le boitier écourte la vie du moteur ne serait ce que de 10 000km, car rien ne travaille vraiment plus vite. Un préparateur allemand propose l'intégration d'un compresseur sur ce moteur, ce qui donne 180CV en basse pression et 210CV en haute pression. La je dis pas je sais pas la durée que fera le bloc, mais sur une puce faut pas déconner. J'ai aps mal de potes mécanos, ils rigolent quand on leur dit ça pour les puces...

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En fait d'après ce que mon père à vu en 20ans de conception moteur dont 15 chez renault :oui: c'est qu'il conçoit des pièces au moins chèr possible donc qui résiste pil poil à ce qu'on leur demande en fonction de la puissance d'origine et de la programmation du calculateur alors la pose d'une puce ne fait pas bon ménage avec la résistance des matériaux et emmène certaines courbes de torsions ou de flexions dans le rouge :oui:

Je ne dit pas que tout va péter mais que la durée de vie s'en trouve afaiblit c'est tout :bah:

 

J'ai discuté il y a quelque temps avec un ingénieur de chez PSA qui développe des moteurs et ce n'est pas du tout ce qu'il m'a dit :bah:

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Bon je reviens parmis vous pour vous raconter les prouesses de ma nouvelle 1.6 16v :miam:

 

(ca faisait longtemps, depuis la 16V :W )

 

 

Alors hier je rentre de Lyon, et sur autoroute après une voie d'accélération, je me mets sur la file de gauche (K4M powa :sol: ) et qu'est ce que je vois au loin en train de dormir sur cette file... :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

Ah, un belge ! :ptdr:

 

 

Du coup je me mets derrière lui, à 85Km/h au lieu des 110, en train de rouler à la même allure que les camions :roll: (2 voies uniquements :bah: )

 

Gentiement je mets mon clignotant de gauche pour lui montrer qu'il faut qu'il se bouge de là :rs:

Je le vois qui rale :lol: et qu'il faisait des signes comme quoi je devais passer par dessus lui (sacré boulet inside :cyp: )

 

Du coup j'ai tombé 2 rapports pour laisser titine dans des régimes suffisament élévés pour n'en faire qu'une bouchée de ce type :W

 

Me voilà donc en 3ème, et je le vois qui commence à accelerer (enfin :dodo: ) et le pire, c'est que ca fumait :lol: ! (nissan primera...)

 

Le temps de me rendre compte qu'en fait il était en train d'essayer de me distancer :ptdr:

 

J'ai fais semblant de peiner :cyp: au point qu'il me prene quelques centimetres, mais dès qu'il s'est rabattu....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz :bien:

 

 

Je sais même pas si il a eu le temps de lire le monogramme indiquant qu'il ne s'agissait pas d'un dci... :ddr:

 

 

N'empeche je le vois encore râler ! :lol: Quel boulet sérieux, le mec il gene tout le monde et après il vient gueuler :roll:

 

 

 

 

 

Petit détail qui tue... c'était en montée et j'avais la clim qui tournait fort ! :rs:

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Invité §oli123bq

Oui sauf que sur une puce sur un moteur atmo ne joue que sur la vitesse d'allumage, sur des délais etc. En aucun cas les pièce sont plus sollicité, la voiture gagne en nervosité, mais pas spécialement en puissance.

Ensuite pour les moteurs, quand ma clio 16V est sortie en 99, renault penser à sortir une évolution du bloc, mais est passé sur un 2,0L pour la RS. Ce moteur fait d'ailleurs 115CV maintenant et pourtant je crois que les organes vitaux sont les mêmes...

Ensuite en rallye, le bloc moteur pour la clio cup est le même :bah: (par contre la prépa pour la transformer en clio super 1600 coute 119 000€ :(

Mais personnellement, je pense qu'un boitier sur ce type de moteur ne peux que faire du mal sur un éventuel message d'erreur ou un problème de ralenti. Or je passe à la valise sans erreur. Je passe le CT sans catalyseur aucun (j'ai viré les 2) et mes sondes lambda ne s'affolent pas le mons du monde.

ENsuite je garde rarement mes voitures jusuqu'à 300 000km, la mienne a 155 000km et des brouettes, je vais aps tarder à la changer et la donner à ma copine qui doit faire 2000km /an et encore je suis gentil :bah:

Mais franchement je doute fort que le boitier écourte la vie du moteur ne serait ce que de 10 000km, car rien ne travaille vraiment plus vite. Un préparateur allemand propose l'intégration d'un compresseur sur ce moteur, ce qui donne 180CV en basse pression et 210CV en haute pression. La je dis pas je sais pas la durée que fera le bloc, mais sur une puce faut pas déconner. J'ai aps mal de potes mécanos, ils rigolent quand on leur dit ça pour les puces...

 

Là, il faudra que tu nous explique comment tu gagnes en "nervosité" sans être plus puissant :voyons:

Parce que physiquement, c'est impossible, donc si ton moteur est plus nerveux, c'est qu'il a plus de puissance, donc que les pièces sont plus sollicitées :bah:

Maintenant, si il y a de la marge, ça peut tenir quand même.

 

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Invité §onk026ii

Bein il m'est arrivé la meme chose, arrivé pres d'un peage je reste ultra zen et respect a 100% les limitation 130, 110, 90, 70...et la une golf 4 TDI qui me colle au cul, j'avais l'impression qu'il voulait me démonter mon parchoc avec le sein. Il déboite et arrive au péage 1 seconde avant moi. Et comme sur un départ de super G, les barrieres se levent. Il démarre avant moi. Je decide je jouer un peu et passe tous mes rapport sincro a 6300 tours et je commence a le manger comme un Bigmac, il fumait noir comme s'il roulait au charbon de bois... J'arrive a 160 sur une voiture qui ne c'est pas rabattue (un boulet a 110km/h) je freine et respect "quand meme" le code de la route, et fais de gros appels afin que le gars se range. Le TDI avait tellement les boules qu'il m'a doublé sur la bande d'arret d'urgence.... C'est pas bien d'etre nerveux.

 

Tout ça pour dire que le mec a eu le temps de contempler mon jolie cul de clio.... Il a due revendre sa merde depuis le temps...

 

 

16V POWER

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Invité §djn717lk

Là, il faudra que tu nous explique comment tu gagnes en "nervosité" sans être plus puissant :voyons:

Parce que physiquement, c'est impossible, donc si ton moteur est plus nerveux, c'est qu'il a plus de puissance, donc que les pièces sont plus sollicitées :bah:

Maintenant, si il y a de la marge, ça peut tenir quand même.

Je pense qu'il vaut mieux cesser le débat car ça part un peu en live et on va faire du HS alors stop :jap:

Je ne pense pas que ça vaille un lockage :bah:

Pauvre Tompouce faudrait qu'on fasse locker son topic quand même je m'en voudrais :bah:

:bien:

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Invité §oli123bq

Je pense qu'il vaut mieux cesser le débat car ça part un peu en live et on va faire du HS alors stop :jap:

Je ne pense pas que ça vaille un lockage :bah:

Pauvre Tompouce faudrait qu'on fasse locker son topic quand même je m'en voudrais :bah:

:bien:

 

:jap:

 

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Invité §Ben487dp

:coucou:

 

Avant tout, attention, je ne veux en aucuns cas froisser qui que ce soit, simplement les gars, vous me faîtes bien rire.

 

Va falloir arrêter de nous sortir toutes vos histoires où vous vous la flamber en racontant vos "exploits" parce-que vous avez bouffer un TDI.

 

Je vous le souhaite pas mais faîtes vous choper au flash à 160 ou plus, mangez un bon coup votre permis pendant vos exploits et peut-être que vous y réfléchirez à plusieurs fois avant de recommencer.

 

De plus, ça apporte quoi au topic, un lock :bah:

Allez faire locker un autre topic, mais pas celui-là.

 

Si j'ai froissé quelqu'un, qu'il le dise, je m'excuserais mais je ne pouvais pas me taire.

 

Bonne route à tous ;)

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:coucou:

 

Avant tout, attention, je ne veux en aucuns cas froisser qui que ce soit, simplement les gars, vous me faîtes bien rire.

 

Va falloir arrêter de nous sortir toutes vos histoires où vous vous la flamber en racontant vos "exploits" parce-que vous avez bouffer un TDI.

 

Je vous le souhaite pas mais faîtes vous choper au flash à 160 ou plus, mangez un bon coup votre permis pendant vos exploits et peut-être que vous y réfléchirez à plusieurs fois avant de recommencer.

 

De plus, ça apporte quoi au topic, un lock :bah:

Allez faire locker un autre topic, mais pas celui-là.

 

Si j'ai froissé quelqu'un, qu'il le dise, je m'excuserais mais je ne pouvais pas me taire.

 

Bonne route à tous ;)

 

Voilà un membre censé :jap::bien:

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Invité §djn717lk

:coucou: à tous les 16Vistes

Dîtes-moi étant à la recherche de la petite bombinette décrite dans les 50 dernières pages, je suis tombé sur ça à vendre en ce moment, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :oui:

 

RENAULT Clio 1.6 SPORT 16V 6990 € TTC

C'est un garage :oui:

Caractéristiques

 

Kilométrage : 76100 Kms

Energie : Essence

Année ou millésime : 2000

Carrosserie : Berline 2 ou 3P.

Couleur : Argent

1ère mise en circulation : 23/10/2000

 

Options / équipements

 

• ABS

• Airbags (4)

• Climatisation

• Direction assistée

• Ferm cent distance

• Garantie 3 mois

• Jantes alu

• Ordi de bord

• Phares antib.

• Radio CD

• Rétroviseur electrique

• Vitres elect.

 

http://img171.imageshack.us/img171/7219/mophoto2grise7zc.th.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/7712/mophotoclio35ak.th.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/9623/mophotogrise2sa.th.jpg

 

Ensuite:

 

RENAULT Clio 1,6 16V 6000 € TTC

C'est un particulier :oui:

 

Caractéristiques

 

Kilométrage : 81000 Kms

Energie : Essence

Année ou millésime : 2001

Carrosserie : Berline 2 ou 3P.

Couleur : Noir

1ère mise en circulation : 04/12/2001

 

 

Options / équipements

 

• 1ère main

• Anti-démarrage

• Anti-patinage

• Banq 1/3 - 2/3

• Becquet

• Chassis sport

• Climatisation

• Controle pression pneus

• Detecteur de pluie

• Direction assistée

• Ferm cent distance

• Jantes alu

• Jantes Alu 17'

• Non-fumeur

• Pack

• Phares antib.

• Radio CD

• Rétroviseur electrique

• Sieges sport

• Vitres elect.

• Vitres teintées

 

Commentaires

 

Cette voiture n a jamais été accidenté.Les révisions ont été faites. J ai les factures..

 

Il a les factures et moi j'ai pas encore les photos :bah:

 

Et pour finir:

 

C'est un particulier aussi :oui:

 

RENAULT Clio 1,6 16V 6000 € TTC

Caractéristiques

 

Kilométrage : 82000 Kms

Energie : Essence

Année ou millésime : 2001

Carrosserie : Berline 2 ou 3P.

Couleur : Noir

1ère mise en circulation : 02/01/2001

 

 

Commentaires

 

voiture en bon état(CT OK) entretien renault 6 000 € a débattre.

 

http://img171.imageshack.us/img171/102/clionoir0xa.th.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/6104/clio2noir7uo.th.jpg

 

Merci de m'éclairer de vos lumières :bien:

 

 

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Invité §djn717lk

La dernière me semble bien :oui:

La 2è avec des 17' :non:Une 16v, c'est avec des taurus uniquement :o|

:lol: C'est juste pour ça que tu me la conseille pas :hum:

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Invité §djn717lk

Et y a pas de photos :o|

 

Et en noire, c'est ce qu'il y a de mieux :o|

 

Je suis tout à fait objectif quand je dis ça :lol:

 

 

 

albator0280_1104680486_1.jpg.f749b030b42ee9f6dd83be8890636a80.jpg albator0280_1104680507_2_copy.jpg.8704b4742419fffa55a24913eaab0d7a.jpg

C'est vrai qu'en noire elle est :lover:

Mais la grise l'intérieur est vraiment nickel :eek:

Mais le problème de la grise est son prix :L

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Invité §oli123bq

C'est vrai qu'en noire elle est :lover:

Mais la grise l'intérieur est vraiment nickel :eek:

Mais le problème de la grise est son prix :L

 

Pour les Taurus, je plussoie Albator_2080, une 16V c'est Taurus sinon rien :oui:

 

Sinon, la grise, l'intérieur est pas si nickel que ça :

- l'aérateur droit, il fait tout blanc.

- la moquette côté passager, à droite, avec la jointure du plastique, on voit un truc pas net (passage de fil, moquette moitié arrachée ?).

- enfin l'afficheur central est un modèle bas de gamme, sans rappel de la radio :voyons:

 

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Invité §djn717lk

Pour les Taurus, je plussoie Albator_2080, une 16V c'est Taurus sinon rien :oui:

 

Sinon, la grise, l'intérieur est pas si nickel que ça :

- l'aérateur droit, il fait tout blanc.

- la moquette côté passager, à droite, avec la jointure du plastique, on voit un truc pas net (passage de fil, moquette moitié arrachée ?).

- enfin l'afficheur central est un modèle bas de gamme, sans rappel de la radio :voyons:

T'as raison je me suis laissé berné par ma copine qui me dit mais si la grise elle est bien et tout et tout :colere:

Non mais je l'aime quand même :lover:

En effet il y a quelques points bizarroïdes :voyons:

La noire j'ai pas vraiment de bonnes vues intérieures :bah:

Vous les avez pasvous les bas de caisses et la lame supplémentaire devant si je ne m'abuse non :??:

C'est quoi une option? :hum:

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Invité §oli123bq

Vous les avez pasvous les bas de caisses et la lame supplémentaire devant si je ne m'abuse non :??:

C'est quoi une option? :hum:

 

Non, on les a pas, ça sent la magouille tiouning :lol:

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Invité §djn717lk

Non, on les a pas, ça sent la magouille tiouning :lol:

Mince serais-ce un jacky? :peur:

C'est dangereux ces bêtes là tu crois? :peur:

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Invité §djn717lk

Personnellement a ta place j'eviterais :bah:

La grise parait louche :hum:

Celle avec les 17" ... bof

La noire :rs:

 

http://img309.imageshack.us/img309/4480/img04430ns.th.jpg

 

http://img309.imageshack.us/img309/5797/img04486kf.th.jpg

:coucou:

Ca tombe bien que tu relances le sujet car j'ai trouvé celles-ci entre temps:

 

http://img314.imageshack.us/img314/2301/pict00036tt.th.jpg

http://img314.imageshack.us/img314/8425/pict00044co.th.jpg

http://img314.imageshack.us/img314/4886/pict00053io.th.jpg

http://img314.imageshack.us/img314/655/pict00060jx.th.jpg

 

Je posterais les carctéristiques tout à l'heure :oui:

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Invité §Doc426Qb

Elle a l'air sympa :miam:

cf l'annonce sur la lunette arriere : 5800€, 88000km

Faut voir en vrai mais d'extérieur elle a l'air propre déjà :oui:

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Invité §Doc426Qb

Il manque juste le bequet d'origine, car celle-ci est équipée d'un béquet court :bah:

Exact j'avais pas fait gaffe :voyons::jap:

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Invité §djn717lk

Il manque juste le bequet d'origine, car celle-ci est équipée d'un béquet court :bah:

Et c'est signe de quelque chose de louche? :peur:

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Invité §Doc426Qb

Et c'est signe de quelque chose de louche? :peur:

Faudrait voir pourquoi avec le vendeur :p

Peut être juste pour rendre la voiture plus discrète si elle dort dehors mais j'y crois moyennement

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Invité §djn717lk

Faudrait voir pourquoi avec le vendeur :p

Peut être juste pour rendre la voiture plus discrète si elle dort dehors mais j'y crois moyennement

Mon dieu mais je vais pas y arriver à trouver une bonne titine sans truc louches :ouin:

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Invité §Doc426Qb

Mon dieu mais je vais pas y arriver à trouver une bonne titine sans truc louches :ouin:

C'est peut etre pas louche demande lui :lol:

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Invité §djn717lk

C'est peut etre pas louche demande lui :lol:

Je suis un grand timide :oops: Et puis je fais juste une préselection d'évaluation de marché intergalactique :lol:

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