Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §Dar761Kz

Rappelez vous, le mot d'ordre sur ce topic est :

 

http://triso.mic.free.fr/Clio/398.gif

 

Love and Piece !!!

 

:D

 

Ouais c'est vrai dark_angel59_1102628463_twark_gif.gif.79c0b60682bf5ca6cd6eabd57e2ff0d2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben487dp

 

J'vais faire reposer les yeux, à plus tard les p'tits loulou :coucou:

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Ouais c'est vrai dark_angel59_1102628463_twark_gif.gif.59eafa8c534684d2c4bd87f0c10624de.gif

Vala :oui:

Pas de fights inuiles :D N'est ce pas Seizessiste... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

J'vais faire reposer les yeux, à plus tard les p'tits loulou :coucou:

Bonne nuit

 

:coucou:

@ Bientot Bon dodo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Moi je ne peux pas dire étant donné que je l'ai eu avec 80000km... J'ai parcouru 4000km à son bord depuis que je l'ai et quel régal :miam:

Bizard cette histoire de moteur + bruillant après le débridage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Moi je ne peux pas dire étant donné que je l'ai eu avec 80000km... J'ai parcouru 4000km à son bord depuis que je l'ai et quel régal :miam:

Bizard cette histoire de moteur + bruillant après le débridage :??:

Idem pour moi : plus bruyant mais plus performant aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Seizessite est avec moi là et on a fait un comparo très officiel de perf entre... DCI 65 VS 16V toute l'après-midi pour avoir vraiment des stats fiables aussi bien en reprise qu'en accélération.

 

Contre toute attente, je me suis pris une sacrée fessée :oops: mais hallucinant :eek: mais grave, j'en pleure encore !!! :cry:

 

 

 

 

 

 

Ah oui... On parlait conso... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi151cp

Salut,

 

Je vais faire ce week-end la vidange de ma boite sur la Clio, mais j'aimerais avoir quelques précisions. Mon ami mécanicien a demandé à ses collègues de travail de quel type était la boite, c'est à dire une boite qu'on remplit jusqu'a ce que ça déborde ou une boite ou il faut mettre une quantité précise d'huile. Le problème est que chaque personne a son avis.

Donc savais vous de quel type est la boite ?

Certains ont avancés le chiffre de 2 litres pour remplir la boite.

Voila si vous savez merci de m'éclaircir

[/quotemsg]

 

Alors personne ne connait la contenance d'huile de la boite à vitesse :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Alors personne ne connait la contenance d'huile de la boite à vitesse :??: .

Regarde la RTA, c'est marqué dedans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi151cp

Regarde la RTA, c'est marqué dedans :oui:

 

Justement je n’en ai jamais trouvé une dans le commerce qui correspond à notre 16V :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Justement je n’en ai jamais trouvé une dans le commerce qui correspond à notre 16V :( .

Il me semble qu'elle regroupe tous les modèles.

Selon Seizessiste (pour toute réclamation allez voir l'intéressé :ange: ) c'est la même que sur la 1l6 16v dynamique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi151cp

Il me semble qu'elle regroupe tous les modèles.

Selon Seizessiste (pour toute réclamation allez voir l'intéressé :ange: ) c'est la même que sur la 1l6 16v dynamique ;)

 

Ok, merci :jap:. Demain en allant acheter l'huile je jetterai un coup d'oeil gratos en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Ok, merci :jap:. Demain en allant acheter l'huile je jetterai un coup d'oeil gratos en magasin.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Me revoilà aprés 2 jours d'absenses!

 

Je viens de parcourrir plus de 200km avec ces fameux re720. Et ben ça tient! Aucune perte de motricité même en attaquant en sortie de virage et la route humide.

 

Sinon j'ai lu qu'in chechait la plus belle couleur des 16v? Et bien c'est en noir bien sur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Petite constatation :

En ce qui concerne les clios de notre génération à savoir les 2.1, le 16v sur les baguettes de portière était exclusivement réservé aux 1,6L 16V.

Personnellement, je trouve dommage que ce ne soit plus le cas, c'est comme si on nous collait le Renault Sport derrière nos 16v alors que cela concerne les RS...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Bon, je suis d'accord qu'en noir, ça reste propre pas très longtemps, que la moindre trace se voit, mais quand c'est tout propre, c'est super beau, donc

le noir le noir :cyp:

Tu n'arriveras pas à me convaincre :p

En tout cas je suis contente du rouge ca reste vraiment moyennement courant. Le noir j'aime bien mais trop salissant, le gris j'aime mais de moins en moins car vraiment trop banal... Sans vouloir offenser les propriétaires de titines grises :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des modèles 2000, on trouvait des 1.6 16v en finition rxt, d'où l'appelation "sport".

Sinon, il y avait des version sport en 1.6 8v et 1.4 16v sous le nom de "Si", donc tout ça pour en revenir à dire que les vraies 16v sont les 2.1 jusque juin 99 :cyp: :cyp: :cyp: (celles aux compteurs bleu :cyp: :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Tu devrais :o|

 

:W

Enfin si tu avais des compteurs blancs ca ne serait sans doute pas la même chanson, hein?! ;):p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

La seule la vrai, c'est la mienne, bleue methyl avec les compteurs bleu, version "16V" avant l'apparition du "sport" :p

Au fait la mienne viens d'atteindre les 140 000 km, et elle n'a jamais aussi bien marché (je l'ai que depuis 7 mois, elle avait à l'époque 115000).

PAr contre je coris que mon moteur pas à pas est HS? mon ralenti est plus que aléatoire par moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule la vrai, c'est la mienne, bleue methyl avec les compteurs bleu, version "16V" avant l'apparition du "sport" :p

Au fait la mienne viens d'atteindre les 140 000 km, et elle n'a jamais aussi bien marché (je l'ai que depuis 7 mois, elle avait à l'époque 115000).

PAr contre je coris que mon moteur pas à pas est HS? mon ralenti est plus que aléatoire par moment...

 

 

:bah: Une puce sur un atmo ne te fais rien gagner du tout, mais te bouzille surtout ton moulin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

:bah: Une puce sur un atmo ne te fais rien gagner du tout, mais te bouzille surtout ton moulin :bah:

Je vois pas en quoi la puce ferai des dégats, depuis le temps qu'elle est la...PAr contre faut aps dire que ça sert à rien...Certe le gain d'est pas fulgurant, mais ça se sent quand même, j'ai pu faire des comparaisons avant/après avec la voiture d'un pote, et on sent la différence. Mais la ou l'on s'en rend le plus, c'est niveau temps de réaction, il y a plus du tout de délai entre le fait d'appuyer et le moment ou ça part.

Mais bon je pense qu'il faut qu'elle soit un complément d'autre chose, comme la ligne chez moi. EN tout cas, je sais que ma voiture marche mieux qu'une lcio stock, compteur bleu :D

Pour le moteur, il a 140 000 km et se comporte plus que bien. Le moteur pas à pas n'a rien avoir. Par contre, j'avais une admission dynamique BMC (avec boite carbone) et je l'ai enlevée, car ça ne faisait rien gagner, voir au contraire, je perdais un peu en reprise. (moins de 8 sec a chaque coup pour un 80-120 en 4, avant je tournais a 8-8,2sec.

JE mesure 8-8,5 sec pour un 0-100, et moins de 6 sec pour le 80-120 en 3 :bah:

Je suis sans probleme une saxo VTS 16V (d'après les sortie FA que j'ai pu faire récemment). DOnc voila, vive les compteurs bleus :D

EDIT: pour le moteur pas-a-pas, c'est très classique sur les clios.(ais j'ai aps eu les bobines :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la puce ferai des dégats, depuis le temps qu'elle est la...PAr contre faut aps dire que ça sert à rien...Certe le gain d'est pas fulgurant, mais ça se sent quand même, j'ai pu faire des comparaisons avant/après avec la voiture d'un pote, et on sent la différence. Mais la ou l'on s'en rend le plus, c'est niveau temps de réaction, il y a plus du tout de délai entre le fait d'appuyer et le moment ou ça part.

Mais bon je pense qu'il faut qu'elle soit un complément d'autre chose, comme la ligne chez moi. EN tout cas, je sais que ma voiture marche mieux qu'une lcio stock, compteur bleu :D

Pour le moteur, il a 140 000 km et se comporte plus que bien. Le moteur pas à pas n'a rien avoir. Par contre, j'avais une admission dynamique BMC (avec boite carbone) et je l'ai enlevée, car ça ne faisait rien gagner, voir au contraire, je perdais un peu en reprise. (moins de 8 sec a chaque coup pour un 80-120 en 4, avant je tournais a 8-8,2sec.

JE mesure 8-8,5 sec pour un 0-100, et moins de 6 sec pour le 80-120 en 3 :bah:

Je suis sans probleme une saxo VTS 16V (d'après les sortie FA que j'ai pu faire récemment). DOnc voila, vive les compteurs bleus :D

EDIT: pour le moteur pas-a-pas, c'est très classique sur les clios.(ais j'ai aps eu les bobines :p)

 

 

Désolé, mais perso, je trouve que c'est justement ça qui tue tout sur la 16v : aucun temps de réaction au moment où tu appuies, c'est direct, instantané, le moteur est très vif :bien:

 

Si celle de ton pote met un temps à réagir, c'est qu'elle a un soucis :bah:

 

Sinon y avait un mec en Sax' qui avait fait passer au banc sa 16V avant et après puce : il avait RIEN gagné... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

C'est peut être une impression, mais ces temps ci, avec le froid, je trouve que mon moteur marche mieux et la conso est en hausse... :voyons:

Ca doit peut être faire l'effet d'une admission super optimisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...