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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

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Invité §Von124Zm

Hello ici !

La mienne roule toujours.

Je viens de purger les freins au rbf 600 dot4 :-)

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Invité §Kar067mK

j'ai toujours la mienne aussi. Elle tourne maintenant à l'huile 5w30, bougies iridium, Kn+entrée d'air, collecteur de 1.4 sans cata, inter libéré, distrib calée aux petits oignons, sp98... 115-120 bourins et du couple! J'ai récemment été supris par l'efficacité du frein à main d'origine, on peut bloquer les roues arrières sans problèmes et le cul part direct. Merci les tambours arrières :D

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Invité §fil214sZ

La renault 16v c'est juste la quintessence du moteur made in france ! Ici 2 1,4 16v une clio 2 et un modus, 200000 et 160000 que du bonheur, a part les foutues bobines y'a strictement rien a réparer la dessus :sol:

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Invité §Kar067mK

Ouais c'est fiable si c'est entretenu, mais des problèmes de jeunesse avec les pièces montées au début. Pipe d'eau cassée, poussoirs hydrau qui claquent.. Les 1ères 1.6 16v devaient faire face aux bonnes vieilles GTI à l'ancienne, mais avec des normes anti pollution plus strictes. un chouia moins puissante, plus coupleuse, chassis avec un gros potentiel :love: et un intérieur plus cossu. Manque un V10 Renault sport sous le capot :p

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Invité §fil214sZ

D'ailleurs vos 16v vous les gavez de 10w40 ou de 5w40 ?

Perso je leur met de la 5w40 tous les 15/20000km

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Invité §Von124Zm

10W40

Tous les 12000km en moyenne (le temps de passer les 10000 et de me dire que je dois faire la vidange)

 

J'ai fait une fois 15000, je recommande pas, la voiture a clairement changé de bruit avant/après....

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Invité §fil214sZ

Alors la franchement j'ai jamais remarquer une différence de bruit a ce niveau meme sur une vidange plus que tardive avec 2/3000 de retard soit vers les 23OOOkm maxi en 5w40

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Invité §Kar067mK

Faut quand mm faire gaffe avec la vidange, surtout qu'à un moment la préconisation c'était tout les 30000 km sur les clio 2 essence. quand on tombe le carter d'huile après les 150000km, on trouve du caramel :ange: A la limite pour une routière pourquoi pas, une citadine vaut mieux pas trop jouer à moins d'aimer la grosse méca... Sinon la 5w30 pour moi c'est l'huile qu'il faut pour ce moteur :sol: . Au fait ça donne quoi le liquide de frein ht? d'autres modifs en vue? Moi dernièrement une paire de Kayaba exel g à l'avant, les pneus saturent

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Invité §fil214sZ

30000 avec de la 5W30 ok mais elle est tres cher donc je prefere tourner tous les 20000 avec de la 5W40 (mixte ville/route) et une fois sur deux je fait filtre d'habitacle + bougies

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Invité §Von124Zm

j'ai pas eu l'occasion de tester la diff entre le classique et le RBF600 ^^

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Je sais pas si j'avais mis des photos de ma 16v que j'ai depuis quelques mois.

 

J'ai passé 2 mois a refaire tout ce qui avait besoin d’être réparé ( et a 230 000 Kms, y'avait bien des choses a refaire...) et a la mettre a mon gout. :love:

 

Je ne fait pas la liste des choses faites dessus, ça serait trop long... Toujours est il qu'elle roule comme au premier jour et elle a toujours ses valeureux 107Ch. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Un vrai bonheur au quotidien, même en ayant sa grande sœur en 2.0 16V dans le garage...

 

http://zupimages.net/up/17/31/m4ma.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/31/tqmv.jpg

 

 

 

:love:

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Invité §Pou123xn

Hello,

J'en possède deux et je les ai passé au banc l'année dernière, une sort 104cv et l'autre 107CV (la moins kilométrée) et elles tournent toutes les deux comme une horloge. J'ai eu qques pb de ralenti mais après changement de joints tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §Von124Zm

Jolie !

Alfox, t'as une liste même non exhaustive de ce que tu as fait ?

 

Pouky> tu parles de quels joints ? J'ai des redémarrages à chaud un peu capricieux...

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Invité §Pou123xn

Joints de la boîte à air.

Sinon si pb au démarrage à chaud => peut-être le capteur point mort haut. J'ai eu ça aussi. Il faut attendre un moment avant que la voiture veuille bien redémarrer. Si c'est ton cas cherche plutôt de ce côté.

Pour les joints il s'agit plus d'un ralenti qui fluctue (peut monter jusqu'à 2000 tr/mn)

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Invité §Kar067mK

Très propre la petite bleue :love: Elle est rabaissée? On dirait une des dernières sorties, avec coques de rétros larges, intérieur semi cuir, capot alu. J'avais failli en acheté une comme ça à un moment, 800 euros (fallait refaire 2-3 trucs), c'est dingue, ça vaut rien une 16v mais au quotidien c'est top :sol:

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Elle est d'Octobre 2000 ;)

 

Ouais, je l'ai rabaissé un peu, pour la tenue de route et le look. Depuis que j'ai ma RS, je peux plus conduire une voiture "normale" je trouve que ca prends trop de roulis. Et tant pis pour le confort, même si la 16V reste tout de même plus confortable que la RS.

 

Voici la liste des choses faites, mais j'en ai surement oublié...

 

-Gros nettoyage int/ext

-Regler problème masse feux arrière

-Nettoyage éclairage plaque

-Check complet train avant

-Remonter correctement le silencieux (trop bas)

-Traiter rouille joue d'aile

-Peinture bras essuies glaces

-Peinture cache arrière

-Sonde affichage temp exterieur

-Remplacer mécanisme d'essuie glace.

-Rotules de direction

-Soufflets de direction

-Changer biellette barre stab

-Aérateurs tableau de bord

-Filtre essence

-Essuies glaces

-CT Ok!!

-Nettoyage vanne ralenti

-Fixer correctement la batterie

-Disques + plaquettes

-Filtre air

-Filtre habitacle

-Refixer tôle pare chaleur silencieux

-Bougies

-Vidange + filtre

-Check montage frein arrière (montage BOSCH comme prévu)

-Lustrage

-Check clim (fuite détendeur)

-Tapis de sol neufs

-Joints admission

-Remplacement triangles

-Montage jante 15' Enzo avec 4 pneus neufs 195/50

-Géométrie

-Eclairage boite a gant

-Kit xenon 55w

-Kit freins arrière + rectif tambours

-Purge LDF + peinture tambour

-Optiques neuves

-Joints détendeur + condenseur neuf + deshydrateur neuf et recharge clim

-Montage combinés filetés

-Remplacement du volant cuir par un propre!!

-Dépose et restauration du toit ouvrant (n'était plus étanche)

-Refaire faisceau AB bidouillé

-Peinture etriers avant

 

 

Modifs:

 

-Repetiteurs blancs

-Poignée alu Ph2

-Bouton Alu FAM Ph2

-Éclairage plaque LED

-Veilleuse LED

-Kit xenon 55w

-Jantes 15' Enzo CUP 7x15

-Eclairage boite a gant LED

-Combiné fileté TA-Technix

 

J'ai pas chomé en 2-3 mois... aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Apres vu que je l'ai payé que 800 balles sans CT, je me suis permis mes modifs pour me faire plaisir. :p

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Invité §fil214sZ

Elle est propret la petite bleue ;)

 

Par contre je valide pas du tout le choix des jantes :o

 

Jante d'origine only :sol:

 

Ma clio 1,4 16v :

193963Capture.png

 

 

Mon modus 1,4 16v :

86663820170218170855.jpg

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Invité §Pou123xn

@Alfox1 : tu as mis quoi comme tapis intérieurs ? Je recherche désespérément les sur-tapis bleus d'origine :/

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Invité §Kar067mK

Elle est nickel pour 230000! Moi j'en ai acheté une en 2012. Par contre c'est une premières, donc compteur bleu, velour, intérieur un peu plus foncé.

 

Dessus j'ai fait pas mal de trucs aussi: pompe à huile, poussoir hydrauliques, cousinets de bielle, ampoule du tableau de bords, moteur lève vitre conducteur, centralisation, changement du hayon arrière, joints divers, toutes les durites de refroidissement... bref du classique. je l'ai faite respirer un peu plus, du coup elle fait plus de bruit, un bruit de ouf! A chaque levé du pied, ça envois des graves :sol:

 

Bref bonne route avec elle, moi j'ai déjà 70000 km en 16v :D j'espère que je vais pas prendre le moteur dans la tronche, mais à ce qu'il parraît c'est incassable le K4m :lol:

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Invité §Pou123xn

Exact, je connais un proprio qui est arrivé à plus de 400.000 km, et encore il s'est fait rentré dedans sinon ça aurait pu continuer ... Increvable le K4M !

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Invité §Von124Zm

Bonne restauration :)

 

Filtre essence

 

Il est intégré à la pompe dans le réservoir non ?

 

Mon souci de demarrage est pas violent. Je pense pas que ce soit le pmh.

Je vais déjà faire ce qu'il faut que je fasse depuis un certain temps: les helicoils pour les vis de fixation de bobines ^^ si ça se trouve ça réglera le souci :)

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Elle est propret la petite bleue ;)

 

Par contre je valide pas du tout le choix des jantes :o

 

Jante d'origine only :sol:

 

Ma clio 1,4 16v :

https://img4.hostingpics.net/p [...] apture.png

 

 

Mon modus 1,4 16v :

https://img4.hostingpics.net/p [...] 170855.jpg

En vrai elles vont comme un gant a la Clio 2 Phase 1 toute en rondeur. Et puis avec l'ET généreux, pas besoin de cales pour elargir un peu les trains. ;)

 

J'ai eu aussi une Clio Privilege en 1.4 16V, qu'est ce que je pouvait pas piffer cette voiture, confortable, ho ça oui, mais rien dans le sac a moins d'etre pied au planché et au dessus de 3000 tr/m... :(

 

Bon ca m'a pas empeché de la remettre en état aussi et de la vendre a un pote qui lui en est super content. :lol:

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@Alfox1 : tu as mis quoi comme tapis intérieurs ? Je recherche désespérément les sur-tapis bleus d'origine :/

Des tapis standard, mais les tapis bleu d'origine, je les ait sur ma RS. ;)

 

J'ai un set a vendre, mais il est a refaire faire par un sellier car les tapis avant sont troués.

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Elle est nickel pour 230000! Moi j'en ai acheté une en 2012. Par contre c'est une premières, donc compteur bleu, velour, intérieur un peu plus foncé.

 

Dessus j'ai fait pas mal de trucs aussi: pompe à huile, poussoir hydrauliques, cousinets de bielle, ampoule du tableau de bords, moteur lève vitre conducteur, centralisation, changement du hayon arrière, joints divers, toutes les durites de refroidissement... bref du classique. je l'ai faite respirer un peu plus, du coup elle fait plus de bruit, un bruit de ouf! A chaque levé du pied, ça envois des graves :sol:

 

Bref bonne route avec elle, moi j'ai déjà 70000 km en 16v :D j'espère que je vais pas prendre le moteur dans la tronche, mais à ce qu'il parraît c'est incassable le K4m :lol:

Ha oui, moi je voulait a tout prix le nouveau compteur et l'intérieur semi cuir (plus solide que le velour trop fragile)

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Bonne restauration :)

 

 

 

Il est intégré à la pompe dans le réservoir non ?

 

Mon souci de demarrage est pas violent. Je pense pas que ce soit le pmh.

Je vais déjà faire ce qu'il faut que je fasse depuis un certain temps: les helicoils pour les vis de fixation de bobines ^^ si ça se trouve ça réglera le souci :)

Uniquement sur Ph2.

 

Sur tout les Ph1 tu as un filtre a essence sous la voiture.

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Invité §Von124Zm

Shit, j'ai une Ph2 ^^

 

mais j'avais pas percuté tout de suite sur ton pseudo, du coup elle a un topic sur le forum Clio ? :)

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Invité §Kar067mK

Exact, je connais un proprio qui est arrivé à plus de 400.000 km, et encore il s'est fait rentré dedans sinon ça aurait pu continuer ... Increvable le K4M !

 

 

T'as même des gars qui font de la poursuite sur terre avec le 1600, un moulin (presque) stock encaisse plusieurs saisons sans l'ouvrir :lol:

 

pour le problème de ralenti, si ça le fait qu'à froid, regarde si a pas de prises d'air quelques part (y compris régulateur de ralenti). A chaud, peut être la sonde lambda ou le tube de descente qui fuit (ça fausse la valeur lambda...)

 

la phase 2 elle a l'air plus sage, certains disent qu'elle marche un peu mieux... à voir

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Mouais, ma 1.4 16V en Ph2 est un veau...

 

Surement le pap electrique qui gere pas comme "je veux".

 

Apres concernant le K4M, regardez la Twincup. Ce sont des K4M legerement prépa (128Ch), ils en prennent plein la gueule et ca tient. :)

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Invité §Von124Zm

j'irai checker sur FC ;)

 

En fait les symptômes pour mon démarrage:

à froid impeccable

 

et "à chaud", genre que quand j'ai fait 30 bornes, puis j'ai passéune demie heure dans un magasin, je redémarre, soit (très rarement) ça cale, soit j'ai un ralenti dégueulasse à 400rpm avec le bruit de casserole qui va avec.

 

En mettant 1500rpm pendant 5 sec ça revient à la normale.

 

Je me demande si c'est pas une histoire de vapor lock ou autre

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Invité §Kar067mK

Mouais, ma 1.4 16V en Ph2 est un veau...

 

Surement le pap electrique qui gere pas comme "je veux".

 

Apres concernant le K4M, regardez la Twincup. Ce sont des K4M legerement prépa (128Ch), ils en prennent plein la gueule et ca tient. :)

 

 

Le 1.4 16v phase 2 j'ai déjà testé en passager et j'avais trouvé ça creux, il est quand même marrant à cravacher et marche bien pour un 1.4.

 

j'en ai déjà tenu un avec mon ancienne ax 1.1 i :)

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