Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation]Voici mon 2e amour! premier signe de vieillesse?


Invité §kli302SW

Messages recommandés

Invité §Gib253HM

conduite respectueuse de la mecaniqueamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Je pense que l'essentiel du problème est part là...

Quand je vois le nombre de personnes qui tapent dedans à froid, qui donnent un coup d'accélérateur avant de couper le contact...

Déjà qu'un turbo est fragile, si en + le pauvre n'est pas respecté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kli302SW

 

Je pense que l'essentiel du problème est part là...

Quand je vois le nombre de personnes qui tapent dedans à froid, qui donnent un coup d'accélérateur avant de couper le contact...

Déjà qu'un turbo est fragile, si en + le pauvre n'est pas respecté...

 

 

Bon comme titine fait les entretiens quand il faut comme il faut chez Renault et que je suis respectueux du moteur (jamais plus 3.000 tour/min à froid), je devrai povoir encore la tirer quelques années.

 

Même si titine je l'adore et ne se démode pas trop d'un point de vue extérieur, l'intérieur se "démode" quand même surtout quand on voit celui de la nouvelle mégane. C'est vrai que c'est une gamme de voiture au dessus et que le prix n'est pas le même mais bon...

 

Merci pour vos commentaires et si vous en avez d'autres ils sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

J'ai trouvé quelqu'un qui vend des jantes 16' Canasta pour un bon prix. Je pense que ça pourrait être pas mal, qu'en pensez-vous?

 

Quelqu'un soaurait-il faire un petit photoshop vite fait pour avoir une idée?

 

Je pense que d'un point de vue look ça sera pas mal mais titine risque de se traîner encore plus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

 

Bon comme titine fait les entretiens quand il faut comme il faut chez Renault et que je suis respectueux du moteur (jamais plus 3.000 tour/min à froid), je devrai povoir encore la tirer quelques années.

 

Même si titine je l'adore et ne se démode pas trop d'un point de vue extérieur, l'intérieur se "démode" quand même surtout quand on voit celui de la nouvelle mégane. C'est vrai que c'est une gamme de voiture au dessus et que le prix n'est pas le même mais bon...

 

Merci pour vos commentaires et si vous en avez d'autres ils sont les bienvenus

 

 

C'est bien de trop :peur:

 

descends a 2000tr/min les 10 1er kilometres si tu fais de la route ou 5km en ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

 

C'est bien de trop :peur:

 

descends a 2000tr/min les 10 1er kilometres si tu fais de la route ou 5km en ville :jap:

 

 

A froid je dirais que je change les rapports à moins de 2.500 tr/min mais une fois le moteur chaud, je les passe à 3.000 tr/min.

La voiture tire correctement entre 2.500 et 3.000 tr/min, si je commence à changer les rapports en deça de ça, j'aurai vraiment un tracteur.

Je ne monte pas souvent au-dessus de 3.000 tr/min sauf de temps en temps quand le moteur est vraiment bien chaud où là je tire bien dedans pour bien tout nettoyer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

:up:

Petit déterrage.

Titine a à présent 100.000 kms et a visité l'Alsace et plus particulièrement la région de Munster cet hiver.

Elle a bien souffert la pauvre avec la neige, le sel et les glissades dans les descentes de col. C'est ce qui arrive quand on s'aventure avec des pneus été sans chaînes :p

 

Heureusement aucune glissade n'a eu de conséquences négatives.

 

Point de vue usure RAS si ce n'est la peinture du spoileur avant qui a fait des cloques et qui s'en va. Je vais devoir discuter fermement avec le gars qui m'a fait ça pour me le refaire et bien ce coup-ci.

Sinon on commence à sentir un peu plus les irrégularités de la route mais pour le reste tout va bene. La batterie allait encore mais vu le froid je l'ai changée préventivement car j'avais pas envie de me retrouver à l'étranger avec une batterie HS.

 

Voilà les nouvelles du front. J'espère pouvoir passer un peu plus de temps sur le forum maintenant que j'ai terminé mon déménagement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
:up:

Petit déterrage.

Titine a à présent 100.000 kms et a visité l'Alsace et plus particulièrement la région de Munster cet hiver.

Elle a bien souffert la pauvre avec la neige, le sel et les glissades dans les descentes de col. C'est ce qui arrive quand on s'aventure avec des pneus été sans chaînes :p

 

Heureusement aucune glissade n'a eu de conséquences négatives.

 

Point de vue usure RAS si ce n'est la peinture du spoileur avant qui a fait des cloques et qui s'en va. Je vais devoir discuter fermement avec le gars qui m'a fait ça pour me le refaire et bien ce coup-ci.

Sinon on commence à sentir un peu plus les irrégularités de la route mais pour le reste tout va bene. La batterie allait encore mais vu le froid je l'ai changée préventivement car j'avais pas envie de me retrouver à l'étranger avec une batterie HS.

 

Voilà les nouvelles du front. J'espère pouvoir passer un peu plus de temps sur le forum maintenant que j'ai terminé mon déménagement :D

 

 

8mois le demenagement :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Cette semaine titine a encore eu des frais : disques + plaquettes = 300€

Ca fait mal quand même mais bon fallait s'y attendre, les kms s'accumulent.

Bientôt ce sera les pneus et probablement les amortisseurs puis j'espère que c'est tout vu tout ce que pas mal de choses ont déjà été remplacée (pompe à eau, pulie alternateur, courroies, batterie, freins disques, vanne EGR,...)

 

Je compte bien l'user la titine pour ensuite passer sur une plus grande : madame adore le grand scénic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...