Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio baccara, les differences ?


d4rkside

Messages recommandés

Invité §Cel013hb

Salut. :coucou:

En fait, il y a eu 5 versions différentes de Clio Baccara!

Les premières versions sont sorties en mars 1991 avec comme motorisations les 1.7 92ch avec la boite manuelle et un 1.4 80ch avec la boite auto.

 

En décembre 1992, au passage au catalyseur pour les moteurs essences, le 1.7 a laissé la place à un 1.8 95ch.

 

La troisieme "phase" est apparue en avril 1994. Pour la version BVM, pas de changement mais le moteur de la BVA fut remplacé par un 1.8 90ch.

 

Lors du restylage de mai 1996(gros phares, 3eme feux stop..), les moteurs ont été reconduits sans changements.

 

En ce qui concerne les finitions, celles de 1991 et 1993 sont très semblables; pour les distinguer, il y a les changements de logos!

En 1994, outre les changements extérieurs(rétros plus gros, nouvelles baguettes, feux arrières différents...) c'est surtout l'intérieur qui à evolué.

Les sièges ont été empruntées aux Laguna, le bois est devenu plus discret, la radio est toujours le 4X15W mais devient lecteur CD. L'ABS devient accessible en option avec la BVA, alors qu'il était indisponible jusqu'à présent!

 

En 1996, l'intérieur évolu avec en série les airbags conducteur et passager, les appuies-tetes arrières.

 

L'ultime évolution fut le changement d'appelation début 97. La Baccara devient Initiale et adopte de nouvelles jantes.

 

Voilà voilà j'espère que ces informations t'aideront dans ton futur choix... :)

Moi je n'ai aucun mérite car j'ai toujours aimé cette voiture!!! :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK

Je possède cette denière version de la Baccara, juste avant la changement de nom.

Les sièges ont un dessin légèrement différent des autres version (disparition du liseré vert notamment), et airbag et ABS de série (4 disques). Le moteur est le 1.8i, et niveau conso il est en effet très gourmand. En conduit pépère, uniquement en ville, je fais entre 11 et 12L.

Niveau perf... J'ai pas vraiment de points de comparaison, mais je le trouve plus qu'honorable, grâce à une boite courte et un poids contenue.

Voilà, si tu as des questions sur cette version, je suis là :coucou:

 

ps: j'oubliait, à mon sens, son unique défaut. Le prix des pneus... Elle est chaussée en 175/60 R14 (contre 165/60 R14 pour les versions précédentes). C'est une monte bâtarde. Je suis en Dunlop SP 200, c'est 120€ le pneu et 1 mois de délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Entre 11 et 12L au 100km c'est bouillant, tu dois passer à la pompe tous les 3 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

je voulai une sportive mais je peux pas au niveau de l'assurance !

donc pour un budjet de environ de 3000€ il reste la baccara/rt :D

les boites sont toutes les memes selon les versions ?

j'aime pas la clio I phases 3 donc j'opterai pour une version anterieur a 1996 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK

Dommage, la 1 ph.3 est la plus belle :D

Plus sérieusement, la Baccara est certes performantes, mais avec son armotissement d'origine, elle n'est pas une sportive :L

J'a fais l'amère expérience d'un début de "tout droit" en sortie de virage à cause d'un excès d'optimisme en sortie de virage...

Par contre avec des suspensions qui vont bien et des jantes 15", là ça devient assez efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Dommage, la 1 ph.3 est la plus belle :D

Plus sérieusement, la Baccara est certes performantes, mais avec son armotissement d'origine, elle n'est pas une sportive :L

J'a fais l'amère expérience d'un début de "tout droit" en sortie de virage à cause d'un excès d'optimisme en sortie de virage...

Par contre avec des suspensions qui vont bien et des jantes 15", là ça devient assez efficace!

 

Je ne pense pas que Renault avait voulu en faire une sportive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste730BQ

Oui la pub de l'emir, la seule qui m'avais marquée sur la Clio 1 :)

 

"pas assez cher mon fils" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK

Je ne pense pas que Renault avait voulu en faire une sportive

 

 

Je ne dis pas le contraire, je préviens juste D4rKSIdE, pour qu'il ne se trompe pas. Autant se rabbatre sur une Clio S ou même une 16s s'il le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK

Pour les différences RT/Baccara, l'équipement diffère, c'est tout il me semble.

Pour la Baccara, la liste des équipements est assez impressionnante pour une citadine de cette génération: intérieur cuir, ABS, airbags, prétentionneurs de ceinture, climatistion, système audio 6 HP, télécommande au volant, température extétieur, D.A., T.O., vitres et rétroviseurs électriques, rétroviseurs dégivrants, et j'en oublie sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Je sais que c'est pas une sportive mais a 3000euros pour une caisse assurable en jeunes conducteurs y'a pas le choix !

de toute j'en ai besoin pour 8 mois apres je revend et je passe a une 16s voir une rsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je possède cette denière version de la Baccara, juste avant la changement de nom.

Les sièges ont un dessin légèrement différent des autres version (disparition du liseré vert notamment), et airbag et ABS de série (4 disques). Le moteur est le 1.8i, et niveau conso il est en effet très gourmand. En conduit pépère, uniquement en ville, je fais entre 11 et 12L.

Niveau perf... J'ai pas vraiment de points de comparaison, mais je le trouve plus qu'honorable, grâce à une boite courte et un poids contenue.

Voilà, si tu as des questions sur cette version, je suis là :coucou:

 

ps: j'oubliait, à mon sens, son unique défaut. Le prix des pneus... Elle est chaussée en 175/60 R14 (contre 165/60 R14 pour les versions précédentes). C'est une monte bâtarde. Je suis en Dunlop SP 200, c'est 120€ le pneu et 1 mois de délais...

Je te rassure, le 165/60/14 monté sur mon 1.7RT est aussi une monte batarde et hors de prix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK

Pour ça, je vais passer voir cette semaine au centre européen du pneu d'occasion à Beauchamp, si il y en a qui connaissent. Ils vendent des pneus à très faible kilométrage ou des stocks de pneus saisis suite à fermeture de garages. Ils auront peut être mon plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Oui, avec mon ancienne Clio S , c'était galère pour trouver des pneus!!! Pppffffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

La clio baccara et la clio RSI, c'est le meme moteur (1.8i) travaillé differement non ?

Le calculateur sans doute, et les paramètres... :bah:

Vu qu'il y a 15ch d'écart...

Après il doit y avoir la boite et quelques autres trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je te rassure, le 165/60/14 monté sur mon 1.7RT est aussi une monte batarde et hors de prix... ;)

 

Raison de plus pour passer aux 185/55/14... :D

 

Ils sont un peu moins chers et nettement plus convaincants en tenue de route, je te l'assure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Raison de plus pour passer aux 185/55/14... :D

 

Ils sont un peu moins chers et nettement plus convaincants en tenue de route, je te l'assure...

Je sais, mais je pense pas que je changerai les pneus avant de m'en séparer...

Mais c'est clair que si j'y avait pensé plus tôt elle serait déjà en 185/55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836dr

La rsi fait 114ch alor que la baccara 95ch

niveau consomation si avec la bacara tu fait du 11L/100 avec la rsi tu sera surement dans le meme niveau de consomation voir + par moment

 

La 1.7rt fait 93ch et marche frenchement bien , niveau consomation c 9l/100 env ( j' ai une ami qui en a une )

 

Moi ma 1.4rt me comble suffisament et consome pas trop 8l/100 en moyenne

(manque juste un peu de reprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

La rsi fait 114ch alor que la baccara 95ch

niveau consomation si avec la bacara tu fait du 11L/100 avec la rsi tu sera surement dans le meme niveau de consomation voir + par moment

 

La 1.7rt fait 93ch et marche frenchement bien , niveau consomation c 9l/100 env ( j' ai une ami qui en a une )

 

Moi ma 1.4rt me comble suffisament et consome pas trop 8l/100 en moyenne

(manque juste un peu de reprise)

Baccara 1.8: 95ch

Baccara 1.7: 92ch

RSi: 110ch

 

Petite correction. ;)

 

Et avec mon 1.7 je fais 7L/100 et pourtant je me fais plaisir... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut113Ut

Baccara 1.8: 95ch

Baccara 1.7: 92ch

RSi: 110ch

 

Petite correction. ;)

 

Et avec mon 1.7 je fais 7L/100 et pourtant je me fais plaisir... :p

Salut !je suis l'ami de clio power qui a eu une clio 1.7. Que de plaisir. Mais vendue 300€ à un fan de tunning...

 

Rectification: la baccara 1.8 fait 95 ch (injection monopoint), la RSi (même moteur) 113ch injection multipoint mais le pot lui en fai perdre 3 =>110ch.

 

La 1.7 été un vrai plaisir(1ere voiture), vendue par souçi d'économie(15000fr de réparation...) pour une clio 1.9d. Au mois de fevrier 2 ans de permis donc + 100ch à la Maaf donc clio RSi! 3 clio en deux ans de permis.

 

Derniere chose, c'est ou pour faire partie du B.A.D. ?

Merci et bonnes fetes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

JoJo

moi aussi je veu une rsi !

je pense bientot j'attend de trouver l'occaz !!

Tu connais pas de forum dedié ?

 

Sur le forum www.clio-williams.net il y en avait une a vendre il y a quelque temps et je pense pas qu'elle est encore vendue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut113Ut

JoJo

moi aussi je veu une rsi !

je pense bientot j'attend de trouver l'occaz !!

Tu connais pas de forum dedié ?

 

Désolé je connais pas de forum dédié étant donné que je galère moi même à avoir de la documentation...

Dixit: Cette url n'existe plus

 

Sinon la RSi est une opportunité puisqu'elle a 136000km et je la touche à 1800€ au lieu des 2800€ qu'elle côte! Vive les amis!Et elle est impecable carrosserie et moteur.

 

Pour t'en trouver une essaye les petites annonces ou tape "clio RSi" sur les moteurs de recherche. En cherchant des informations j'en ai trouvées à la vente.

 

Voila, bon courage pour tes recherches et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir028pO

Bonjour,

Le 1.8l BVM fait 95ch et le 1.8l BVA fait 90ch.

Ce que je voulais savoir c'est si c'est la calculateur qui fait changer les chevaux? Si je met le moteur du bva dans une bvm , vais-je retrouver mes 95ch?

Et enfin la version 97 est-elle une injection multipoint(comme indiqué dans la fiche technique de lacentrale) ou une injection monopoint (comme indiqué dans la fiche technique d' autotitre)?

 

Merci pour vos futures réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...