Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

RENAULT = MORT


Invité §NAK660yN

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jlg023Kz

Bonjour Nakala95,

 

Tu as raison de vouloir comprendre, je ferais comme toi si j'étais à ta place.

 

Tu ne nous a pas dit quelle était la température extérieure quand tu as fait ta sortie de route, c'est très important.

Comme je t'ai dit en forêt une route peut paraitre sèche mais il peut y avoir un film de condensation en surface qui pour pas grand'chose se transforme en film de glace invisible à l'oeil nu; s'il était visible, les conducteurs ne redouteraient pas autant le verglas. Les forêts, à cette époque de l'année, sont très humides, c'est pour cela qu'il y a souvent du brouillard ou du verglas sur les routes qui les traversent.

Et puis même sans verglas, ce film de condensation mélangée avec des résidus de feuilles mortes en décomposition est glissant comme du savon.

N'oublies pas une chose: il y a le verglas qu'on devine, celui là n'est pas très dangereux, puis il y a la plaque de verglas très localisée et éphémère qu'on ne soupçonne pas et qu'on ne voit pas, c'est celle là qui est extrêment dangereuse et que les conducteurs expérimentés redoutent le plus.

Et comme je l'ai dit, il y a aussi la zone glissante due à la présence d'un mélange de matières organiques en décomposition.

 

Dès que la température extérieure passe en dessous de +3°C, il faut être attentif à ces petits détails.

Le problème est qu'aujourd'hui on circule beaucoup sur des routes à fort trafic, généralement bien surveillées par les services publics et le risque est très faible sur ce genre de routes; par contre dès qu'on emprunte une route peu fréquentée, il faut redoubler de vigilance, car les services publics ne sont pas trop là pour t'avertir.

 

Maintenant tu dis que les pneus de ta Laguna étaient d'origine et si j'ai bien compris elle a plus de 50000 km.

La gomme des pneus, même s'ils ont encore des dessins, après 3 ans et 50000 km, a eu plus que le temps de sécher et durcir, or gomme dure = faible frottement, donc faible adhérence. Les équipes de F1 connaissent cela parfaitement, temps sec --> gomme dure, pluie --> gomme tendre.

Comme tu l'as vu, j'ai passé les 60 balais :mad: et depuis longtemps je ne conduis plus comme un malade et pourtant sur ma Laguna, je n'amène pas mes pneus bien au delà de 45000 km, je n'utilise que des Michelin, je ne pense pas qu'ils soient beaucoup plus mauvais que d'autres pour la longévité.

A mon avis, avec des pneus de plus de 50000 km et 3 ans, ta voiture était loin d'être au mieux de sa forme de ce côté là.

 

Si cela peut t'aider

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

il m'a dit que je pouvais encore faire au moins 10000kms voir 15000kms sachant que les pneus sont d'origine et que le véhicule à 60000kms au compteur.

 

Quelle marque les pneus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY
Tu as raison de vouloir comprendre, je ferais comme toi si j'étais à ta place.

Oui, mais des fois, faut pas arrêter de chercher à comprendre.

Pour mon accident, tout le monde en a déduit que c'était une plaque de gazoil, parce qu'il y a aucune, mais vraiment aucune, autre raison qui pourrait expliquer le décrochement de ma moto.

Ca c'est fait pas déduction.

 

Quelle marque les pneus ?

 

C'est sûr, si c'est du Kormoran (oui oui, ça existe), ça pourrait en partie expliquer l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

60 000 bornes avec des pneus d'origine,ils doivent pas etre très frais tout de meme,d'autant que tu as dit toi meme auparavant que tes plaquettes était usées aussi,a mon avi commence déja par changer de garagiste parceque le tien m'as pas l'air très conciencieux,ensuite tu dit vouloir comprendre les raisons de l'accident,c'est tout a fait normal,mais nous,nous n'étions pas la,on peut donc pas grand chose pour toi,y'a que l'expertise de la voiture qui pourra t'éclairer et encor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

L'expertise va rien lui dire du tout.

Ils vont juste lui énumérer tous ce qui est HS, ce qu'il y a à réparer, le coût de réparation, et si la voiture est économiquement réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

L'expertise va rien lui dire du tout.

Ils vont juste lui énumérer tous ce qui est HS, ce qu'il y a à réparer, le coût de réparation, et si la voiture est économiquement réparable.

 

 

Enfin si les pneus sont lisses, que les garnitures de freins sont mortes, etc..., je pense que l'expert ne manquera pas de le signaler ! Tout est bon pour une assurance pour ne pas prendre en charge un sinistre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Enfin si les pneus sont lisses, que les garnitures de freins sont mortes, etc..., je pense que l'expert ne manquera pas de le signaler ! Tout est bon pour une assurance pour ne pas prendre en charge un sinistre !

 

Pas faux, car il peut dire que ces facteurs sont responsables ou en partie de l'accident.

De toute façon, une voiture, faut toujours l'assurer en tous risques. A part vraiment les vieilles bagnoles que l'on utilisent que de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

Ah ok ! :lol:

T'as vu une dame blanche dans les parages ? :cyp:

 

non de la neige blanche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

non de la neige blanche :lol:

 

Le jour ou elle est d'une autre couleur tu m'appeles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

La seule explication logique est la suivante : les voitures Renault sont conçues pour améliorer le monde, donc décimer les êtres qui sont nocifs font partie de sa tâche, d'où la réaction de cette Laguna qui n'a fait que son devoir. :bah:

 

 

 

Merci d'avoir lu ma théorie :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication logique est la suivante : les voitures Renault sont conçues pour améliorer le monde, donc décimer les êtres qui sont nocifs font partie de sa tâche, d'où la réaction de cette Laguna qui n'a fait que son devoir. :bah:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

Sinon ouais c'est vrai dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif c'est de la merde avec mon precedent scenic j'ai fait un tete à queue dans un virage, je vous jure, c'est la merde, il ne s'est pas arreté quand j'ai freiné, la route était légèrement humidifiée, je roulais legerement vite, et j'ai mordu légèrement la ligne blanche de bord de chaussée, puis légèrement l'herbe, mes pneus était légèrement usés mais sinon je ne remets pas du tout en cause ma conduite du moment, je suis sûr qu'avec une autre marque de véhicule, j'aurai pris le virage à l'aise sans problème

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen800cN

de toute façon il ne faut pas prendre les experts pour des cons , ils vont voir si oui ou non tu etais a une vitesse adaptée , ce dont je doute vu le choc , de plus si comme tu dis tu etais a 60 km/h juste en lachant l'accelerateur en 100m tu perds 10km/h je l'ai fait avec ma laguna , donc un petit coup de frein ta vitesse aurai ete inferieur a 50km/h donc pas de déclanchement d'air bag .

 

et que lon arrete de dire que renault c'est de la merde ou des boite a mourir , la laguna reste une reference en tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Adidas c'est de la merde, je suis tombé avec ça au pied, j'ai failli mourir :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Adidas c'est de la merde, je suis tombé avec ça au pied, j'ai failli mourir :o

 

 

ADIDAS = MORT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

T'as fait une glissade de 100 mètres en courant à 20 km/h avec ? :peur:

 

(j'ai adapté la distance à la vitesse de course à pieds ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas238ps

Sympa le HS

 

Je plussoie pour une plaque de gazoil ou une feuille morte comme je te l'avais dit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

 

ADIDAS = MORT !!!!

 

encore heureux qu'ils ne fabriquent pas de pneus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

encore heureux qu'ils ne fabriquent pas de pneus :lol:

 

 

Et encore moins des voitures !!!

 

[:delta x:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

le problème c'est qu'ils font des chaussures good year et c'est les pneus que j'ai sur ma laguna :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

toutes les lagunas sont équipées d'ABS c'est comme une twingo sans volant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Salut je passe les pages pour dire:

Si ta voiture a glissé,ABS à pas fonctionner(défault d'usine pas m'éconnus venant de renault) sans Abs c'est la mer**(je sais ma mazda de 96 en a pas),les feuilles on rien a voir(je pense) quand tu freine pour éviter 1 obstacle,tu le sens que ta voiture fais des accoups très vite et répètés.

 

De la à dire que renault est de la mer**,je peux comprendre sous le moment ,mais chaque marque a ses problèmes

Les japonaises non plus ne sont pas exellent toute on 1 défault comme chaque voiture,en 11 ans j'ai eu 1 trou de rouille dans la linge d'échappement,et l'anternne qui a m*rdé vers 10 ans,maladie de la 323f ba.

 

Voila! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je pense que le gars a posté son troll, et depuis il est parti gentiment ou qu'il nous regarde débattre de loin, avec son bol de pop-corn ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je pense que le gars a posté son troll, et depuis il est parti gentiment ou qu'il nous regarde débattre de loin, avec son bol de pop-corn ! :lol:

 

 

Enfin ca reste quand meme le seul topic ou tous les participant se foutent de la gueule de son créateur tellement qu'il est bidon ce pauvre type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Salut je passe les pages pour dire:

Si ta voiture a glissé,ABS à pas fonctionner(défault d'usine pas m'éconnus venant de renault) sans Abs c'est la mer**(je sais ma mazda de 96 en a pas),les feuilles on rien a voir(je pense) quand tu freine pour éviter 1 obstacle,tu le sens que ta voiture fais des accoups très vite et répètés.

 

De la à dire que renault est de la mer**,je peux comprendre sous le moment ,mais chaque marque a ses problèmes

Les japonaises non plus ne sont pas exellent toute on 1 défault comme chaque voiture,en 11 ans j'ai eu 1 trou de rouille dans la linge d'échappement,et l'anternne qui a m*rdé vers 10 ans,maladie de la 323f ba.

 

Voila! ;):jap:

 

On parle de voitures là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...