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Clio dci 100 ou 1.6 16 v

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Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 13:01:01  
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Reprise du message précédent :
OK, merci mais c'est toujours mieux que sur une 206, non ?
Ca doit être praitque même si c'est pas très révolutionnaire...

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  1. Posté le 06/01/2005 à 15:16:10  
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Moi j'ai juste une question vous faites tous de la compete sur circuit pour faire des 0-100Km/h tout le temps parce qu'a part les sorties de peages ou c utile de se gratter tous les boulets avant que le nombres de files se reduisent je vois pas vraiment l'interet de l'acceleration pure. Le couple est tres important pour avoir un bon confort de conduite a mon avis.
J'ai deja essayer l'avant derniere voiture de mon pere laguna I 2l essence 140ch et sa nouvelle honda accord i-ctdi 140ch mazout ben question moteur il n'y avait pas photo le mazout honda donnait plus de sensation que le 2l essence renault. Et ce qui m'enerve le plus c'est bouh le mazout c'est mal et l'essence y a rien de mieux. Chacun ces gouts, sa bourse (non j'ai pas dit ses bourses) et son utilisation.

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  1. Posté le 06/01/2005 à 15:54:32  
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olive74 a écrit a écrit :


Moi j'ai juste une question vous faites tous de la compete sur circuit pour faire des 0-100Km/h tout le temps parce qu'a part les sorties de peages ou c utile de se gratter tous les boulets avant que le nombres de files se reduisent je vois pas vraiment l'interet de l'acceleration pure. Le couple est tres important pour avoir un bon confort de conduite a mon avis.
J'ai deja essayer l'avant derniere voiture de mon pere laguna I 2l essence 140ch et sa nouvelle honda accord i-ctdi 140ch mazout ben question moteur il n'y avait pas photo le mazout honda donnait plus de sensation que le 2l essence renault. Et ce qui m'enerve le plus c'est bouh le mazout c'est mal et l'essence y a rien de mieux. Chacun ces gouts, sa bourse (non j'ai pas dit ses bourses) et son utilisation.





Bah tu as quand même dis que le couple était le plus important là ou le diesel est meilleure, et toi tu vois pas l'interêt de l'accélération là ou l'essence est meilleure alors tu fais pareil :bah:

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  1. Posté le 06/01/2005 à 16:16:17  
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J'ai pas dit que l'acceleration servait a rien mais pour moi c'est moins important que le couple. Ce que j'ai dit c'est qu'il faut pas limiter l'agrement moteur d'une voiture a des chiffres c'est tout. Et la qu'on soit a 0.2 s pres sur une route ca me defrise. Et sinon par exemple un diesel evite de devoir se casser les oreilles a monter jusqu'a 6000 tr pour avoir un peu de patatte parce que bon les clio ca fait pas le meme son qu'une grosse voiture essence style BMW 6 cylindre. Le son du moteur est pas vraiment envoutant ds une clio excuse moi. Mais ca m'empeche pas de m'amuser avec ma petite 1.4 75ch essence mais c fatiguant a la longue de rester entre 4000 et 5000 pour que sa tire bien. et si je veux vraiment me tirer la bourre avec des potes j'vais faire un peu de karting c'est bien moins dangereux et la on peut se lacher la par contre les 0.2 secondes sont importantes.

La route de toutes facons c'est frustrant c'est trop dangereux et y a trop de gendarmes pour se faire vraiment plaisir.
Message édité par oli87zk le 06/01/2005 à 16:30:26
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  1. Posté le 06/01/2005 à 17:29:09  
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giew a écrit a écrit :


OK, merci mais c'est toujours mieux que sur une 206, non ?
Ca doit être praitque même si c'est pas très révolutionnaire...




Tu rigoles.. sur 206, c'est un vrai coffre sous le siege...et c'est mieux cache aux regards

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  1. Posté le 06/01/2005 à 17:45:13  
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En tout cas, je trouve que tu t'excites beaucoup quand même pour quelqu'un qui est censé ne pas prendre parti....
Puis je vois pas comment tu peux comparer un moteur 1.6 avec un V6 ou V12, c'est stupide....
Ensuite, je suis désolé, mais un 1.6 t'as pas besoin de monté dans les tour pour sentir le couple, à bas régime tu es déja très gaté.
Avec tes 75 chevaux c'est différent!
Ensuite pour les sensations, le kart c'est bien mais perso, c'est carrémént autre chose dans une voiture.

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  1. Posté le 06/01/2005 à 17:46:54  
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bengee69 a écrit a écrit :


En tout cas, je trouve que tu t'excites beaucoup quand même pour quelqu'un qui est censé ne pas prendre parti....
Puis je vois pas comment tu peux comparer un moteur 1.6 avec un V6 ou V12, c'est stupide....
Ensuite, je suis désolé, mais un 1.6 t'as pas besoin de monté dans les tour pour sentir le couple, à bas régime tu es déja très gaté.
Avec tes 75 chevaux c'est différent!
Ensuite pour les sensations, le kart c'est bien mais perso, c'est carrémént autre chose dans une voiture.




Conduit un gros mazout ou un turbo essence et tu verras ce que c'est que d'avoir de la rondeur en bas des tours

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  1. Posté le 06/01/2005 à 17:59:23  
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Conduit une ferrari, tu verras ce que c'est d'avoir du couple en bas!
T'es vraiment borné comme garcon!

Même pas la peine d'essayer de t'expliquer....

Une clio reste une clio, comprend déja ca!

Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 18:03:23  
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Pas besoin d'un gros mazout ou d'un gros turbo essence!
Maintenant tous les moteurs sont linéaires!
Il suffit de prendre une R5 GT Turbo et  la tu verras ce que c'est vraiment un bon coup de pied au c...

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jazznet2004
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  1. Posté le 06/01/2005 à 18:10:29  
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NOMAZOUT a écrit a écrit :


:roll:



Dis moi t'es toujours a fond quand tu fais du 4.6 de moyenne :roll: pour les 7 litres je peux te faire un tour tu verras c'est tout a fait réaliste


C'est vrai que vous êtes à 4000 tours tout dans le temps avec vos DCI :roll:

7 litres :) de moyenne pour le 1.6 16V, ce qui prouve bien que vous êtes rarement à donf :bah:




Ce que je voulais juste dire c'était qu'une conso dépend de beaucoup de variables
 je fesait du 6.2 6.3 de moyenne en me tappant de l'autoroute et maintenant je me tappe juste de la voie a 110 et un peu de nationnal et ma conso tombe dans les 5.1 5.2 (cela ocille pour le moment ;) )
mais c'est pas pour cela que j'ai dire le dci100 consomme juste 5.2l car je roule en mode normal quand je bourrine un peu je tappe dans les 6.5.
pour moi le 1.6  c'est un bon 7l en roulant normal et 8 a 9 en bourrinant un peu.
de toute façon ,avec nos titine, rouler au pas c'est pas supra possible (trop ambettant) sauf bouchon inside :p.

je suis persuader que le 1.6 et trés sobre pour un essence mais il faut donner des chiffres en conso normal sport et hard comme cela on se fait une meilleur idée. dailleur je trouve bizzar que seul les mazouteux donne des chiffres quand ils mettent les watts alors que la Brigade Anti Mazoute ne dit rien :lol:

de toute façon qu'il choisi l'un ou l'autre il a tout bon car 2 bon moteur et une trés bonne voiture.


---------------
Team MDPH - F57 - G20 330e
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  1. Posté le 06/01/2005 à 18:24:00  
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Jazznet2004, bonjour!
Quand hier avec nomazout, on donnait nos chiffres, on conseillait giew (je crois) avec ce qu'il nous disait de sa conduite (75% extra-urbain et conduite moyenne). Alors faut remettre les chiffres dans le contexte ;)
Ensuite, je veux bien te donner mes chiffres en conduite sportive, ça dépasse largement les 9l, je te rassure, mais dans ce cas là, je pense que t'arriveras pas à me suivre! (ce n'est pas prétentieux de ma part, en conduite sport, la 16V explose la Dci)

Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 18:37:39  
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1.6 16v sans hésitation aucune !
:)

Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 21:54:26  
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Bonsoir à tous messieurs et peut-être mesdames...  :coucou:
J'ai lu tout ce que vous avez raconté et voilà ce que j'aurais à dire aussi espérant faire découler des petites discussions ce soir car c'est un peu mort ces jours-ci.

Olive74: Tu parles et tu as l'air obsédé par le couple d'un mazout, j'espère que t'es au courant que c'est pas la même conduite d'un moteur à l'autre. De plus, si tu parles de reprise, tu sais bien qu'une personne roulant avec une essence (entr'autre ici le 1.6 16v), elle tombera d'un rapport et filera à son allure. Un essence n'aura pas peur de tomber un rapport, c'est tout. :langue:
Ensuite, tu parles de la sonorité dérangeante du fait de monter à 5000 ou 6000 tours avec le 1.6 16v, excuse moi, mais c'est juste une histoire de goût: je préfère personnellement le bruit du 1.6 16v dans les tours (et encore on est pas toujours obligé de rouler à bloc non plus) plutôt que le moteur un petit peu plus bruyant du dCi. :oui:

jazznet2004: Ne t'enflamme pas trop quand tu parles de consommation. :oops:
Comme l'a dit Benoliv, NOMAZOUT et lui-même m'ont donné leur avis sur mon style de trajet et sur ce que je pense être mon style de conduite. On le sait de tote façon que ton dCi consommera toujours moins, on n'a jamais dit le contraire

Rhadamantis: Merci pour ton opinion même si ça manque un peu d'arguments... :p

Celà dit, donnez toujours vos avis et vos opinions, ça fera avancer le débat

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Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 22:05:04  
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Bah dis donc, avec tout ce qu'on t'a déjà dit, t'as toujours pas choisi? :colere: (je plaisante, prends ton temps, pèse bien le pour et le contre ;) )

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  1. Posté le 07/01/2005 à 08:10:59  
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J'ai déjà donné des chiffres :o|
C'est avec mon 1,4 16v mais le 1,6 16v consomme pas plus
Donc sur nationale : 6l voir moins, sur autoroute : 7l, en ville : 8,5l, sur autoroute à 150 : 8,5l (avec clim), en mode arsouille on, le maxi pour moi : 9,3l :)


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  1. Posté le 07/01/2005 à 10:59:39  
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bengee69 a écrit a écrit :


Conduit une ferrari, tu verras ce que c'est d'avoir du couple en bas!
T'es vraiment borné comme garcon!

Même pas la peine d'essayer de t'expliquer....

Une clio reste une clio, comprend déja ca!




Excuse moi de ne pas avoir tout vu et tout fait comme certains :roll:
Le 1.6 16v est moins rond que le Dci 100 en bas des tours, c'est une certitude et ca reste des clios

La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 07/01/2005 à 11:00:48  
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Bon je m'abstiens de poster: ca revient comme d'habitude. C'est gavant :(

Invité
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  1. Posté le 07/01/2005 à 12:15:32  
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Prout (un vent de fraicheur pour détendre l'atmosphère) :D

Invité
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  1. Posté le 07/01/2005 à 14:21:52  
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--- DCI ---  :love:

francky172​_110287914​9_roi

Moi je pense qu'il va choisir le 1.6 16V apparemment, non ? :voyons:

Invité
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  1. Posté le 07/01/2005 à 14:27:01  
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Ho je suis en photo sur le trone !

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 15:49:09  
  2. answer
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Salut, j'aimerai savoir un truc, vous comparez tous les 1.4 16V, les DCI 100, mais vous parlez jamais du 1.6 PAS 16V, il est mauvais?
Moi j'ai ca comme moteur, et je n'en connais pas les perfs, et je ne les trouve pas sur google.
Si quelqu'un les a, pourrai t'il les mettre sur ce topic svp.
Merci.

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albator0280
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  1. Posté le 07/01/2005 à 16:10:19  
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argh.o_Ops a écrit a écrit :


Salut, j'aimerai savoir un truc, vous comparez tous les 1.4 16V, les DCI 100, mais vous parlez jamais du 1.6 PAS 16V, il est mauvais?
Moi j'ai ca comme moteur, et je n'en connais pas les perfs, et je ne les trouve pas sur google.
Si quelqu'un les a, pourrai t'il les mettre sur ce topic svp.
Merci.




Va voir du côté du forum 206 ;)
Ici, c'est un topic qui traite du dci 100 et du 1.6 16v renault!





Sinon, pour ce qui est des conso du 1.6 16v, la conso mini que j'ai déjà fait, est du 5.5L/100 sur route d'après l'odb, donc il faut y rajouter 0.2L pour la précision
Cette consommation est obtenue en roulant très cool et en évitant trop souvent les haut régimes. Sinon, en tapant de temps en temps dedans, il faut rajouter 1L à la conso.
En ville, c'est très variable selon le flot de la circulation. En effet, restez bloqués pendant 1/2 heure dans les bopuchons et vous allez voir votre conso bien monter...
Sur autoroute, à 120 ça ne consomme pas trop, on peut rester dans les 7L, sinon à partir de 150, ça monte pas mal.

Sur une 1.4 16v, la reserve s'est déjà allumée au bout de 420 km, mais là j'y étais allé un peu fort...(la nuit sur autoroute déserte...)

Je pense que les cono de la dci 100 seront dans les 2L/100 en moins par rapport au 1.6 16v, quelque soit le parcours

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 07/01/2005 à 16:48:10  
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Albator0280 a écrit a écrit :


Va voir du côté du forum 206 ;)
Ici, c'est un topic qui traite du dci 100 et du 1.6 16v renault!






Il voulait dire 1.6 8s ;)

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albator0280
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  1. Posté le 07/01/2005 à 17:48:40  
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Bugsss a écrit a écrit :


Il voulait dire 1.6 8s ;)




A oui, j'ai pas bien lu, j'ai cru lire PSA au lieu de PAS :ange:

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bugsss
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  1. Posté le 07/01/2005 à 19:39:18  
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Albator0280 a écrit a écrit :


A oui, j'ai pas bien lu, j'ai cru lire PSA au lieu de PAS :ange:




L'habitude surement

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  1. Posté le 07/01/2005 à 21:53:49  
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Le 1,6 8s est un excellent moteur, très rond qui a été abandonné car à cause des nouvelles normes anti pollution :bah:
Il marche aussi ben que le 1,4 16v en accélération et il lui met une sacré vue en reprise :oui:


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  1. Posté le 08/01/2005 à 10:28:29  
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giew a écrit a écrit :



jazznet2004: Ne t'enflamme pas trop quand tu parles de consommation. :oops:
Comme l'a dit Benoliv, NOMAZOUT et lui-même m'ont donné leur avis sur mon style de trajet et sur ce que je pense être mon style de conduite. On le sait de tote façon que ton dCi consommera toujours moins, on n'a jamais dit le contraire

Celà dit, donnez toujours vos avis et vos opinions, ça fera avancer le débat




C'est pas en cela que je voulais en venir, il est certai qu'un dci consomme moins qu'un essence : c'est génétique :p

je voulais juste que tout le monde te donne des valeurs, suivant toute conduite et pas une valeur en mode papy pour te faire choisir tel ou tel moteur et aprés que tu soit mécontant en tapercevant que ta conso et 1 voir 2 litre au dessus de ce que tu pensais.

PS pour le moment je fais du 5.1 en allant sur marseille mais que c'est dure de pas mettre le pied dedans je pense que je tiendrai pas longtemps cette moyenne


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  1. Posté le 08/01/2005 à 11:12:51  
  2. answer
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jazznet2004 a écrit a écrit :



je voulais juste que tout le monde te donne des valeurs, suivant toute conduite et pas une valeur en mode papy pour te faire choisir tel ou tel moteur et aprés que tu soit mécontant en tapercevant que ta conso et 1 voir 2 litre au dessus de ce que tu pensais.






A mon avis, tu dois lire que les parties qui te sont concernées toi.
Tu penses donc que les autres donnent des avis faux ?  C'est pas bien  :nanana:

Et puis bon, ils le savent combien elle consomme leur 1.6 16v, ils en ont une. Toi tu as un dCi 100, donc tu devrais être capable de me donner toi aussi combien penses-tu que serait pas consommation si j'avais un dCi 100. C'est tou, ne dis pas que les autres disent des âneries.

Profil : As du volant
  1. config
nico-s4
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  1. Posté le 08/01/2005 à 14:33:11  
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Bugsss a écrit a écrit :


Bon je m'abstiens de poster: ca revient comme d'habitude. C'est gavant :(




Clair toujours le meme debat, celui qui roule et b ien fioul sinon essence et la question est regle . barre c'est pas complique


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:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
Invité
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  1. Posté le 08/01/2005 à 15:25:54  
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olive74 a écrit a écrit :


J'ai pas dit que l'acceleration servait a rien mais pour moi c'est moins important que le couple. Ce que j'ai dit c'est qu'il faut pas limiter l'agrement moteur d'une voiture a des chiffres c'est tout. Et la qu'on soit a 0.2 s pres sur une route ca me defrise. Et sinon par exemple un diesel evite de devoir se casser les oreilles a monter jusqu'a 6000 tr pour avoir un peu de patatte parce que bon les clio ca fait pas le meme son qu'une grosse voiture essence style BMW 6 cylindre. Le son du moteur est pas vraiment envoutant ds une clio excuse moi. Mais ca m'empeche pas de m'amuser avec ma petite 1.4 75ch essence mais c fatiguant a la longue de rester entre 4000 et 5000 pour que sa tire bien. et si je veux vraiment me tirer la bourre avec des potes j'vais faire un peu de karting c'est bien moins dangereux et la on peut se lacher la par contre les 0.2 secondes sont importantes.

La route de toutes facons c'est frustrant c'est trop dangereux et y a trop de gendarmes pour se faire vraiment plaisir.





Alors un DCI 65 serait suffisant :bah:

Invité
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  1. Posté le 08/01/2005 à 15:28:11  
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jazznet2004 a écrit a écrit :


C'est pas en cela que je voulais en venir, il est certai qu'un dci consomme moins qu'un essence : c'est génétique :p

je voulais juste que tout le monde te donne des valeurs, suivant toute conduite et pas une valeur en mode papy pour te faire choisir tel ou tel moteur et aprés que tu soit mécontant en tapercevant que ta conso et 1 voir 2 litre au dessus de ce que tu pensais.

PS pour le moment je fais du 5.1 en allant sur marseille mais que c'est dure de pas mettre le pied dedans je pense que je tiendrai pas longtemps cette moyenne





Je tape des rupteurs de temps en temps avec 7 litres de moyenne :bah: tu me crois ou pas mais je vais pas mentir pour te faire plaisir :bah:

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jazznet2004
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  1. Posté le 08/01/2005 à 21:08:08  
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NOMAZOUT a écrit a écrit :


Je tape des rupteurs de temps en temps avec 7 litres de moyenne :bah: tu me crois ou pas mais je vais pas mentir pour te faire plaisir :bah:




Alors méa culpa je ne pensai pas que l’on puisse faire un petit 7litres avec le 1.6 16v en mode normal (s’en regarder la conso ;) ) et en jouant quelque fois avec le rupteur. Disons que j’était perplexe car le 1.4 16v que j’ai eu faisait du 7.5 8.5 dans ce genre de conduite (mais peut-être je tappes un peu plus que toi dedans :p, chacun a ses normes ;)).

Alors encore une fois mon nomazoute ;) je te présente mes excuses pour n’avoir point compris tes paroles et avoir mis des textes pouvant porter un sentiment d’agréssivité qui n’existe pas je t’en assure (en tout cas envers ta personne qui a très souvent des posts d’un contenu juste et utile pour tout le monde)

Pour répondre a giew, non je ne pourrais te dire combien tu consommerai si tu avais un dci100 comme je te l’ai dis suivant mon humeur et mes trajet cela varie de 5.0 (pour l’instant cela baisse et je me demande bien pourquoi?? peut-être je me papy liphise :lol: ) a 6.5 et je suis certain que quelqu’uns aurront une conso plus grande ou plus petite (mais la je doute ;) ).


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  1. Posté le 09/01/2005 à 17:57:40  
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RETOUR D'EXPERIENCE:
Bonsoir à tous, j'espère que votr week-end a été bon.
Pour ma part, je suis parti hier voir un pote à Briancon (soit 330 kms: 150 kms d'autoroute + 130 kms de nationale + 50 kms de départementale) avec un autre pote qui possède depuis le mois de mars une Clio dCi 100 Luxe Privilège + JA (précédemment possesseur d'une RS de 172 ch).
Evidemment, on avait déjà fait des trajets, mais pas aussi long que ce petit périple. Mes impressions à l'aller était carrément surprenante: Je me suis senti hier bien calé dans les sièges et je peux vous affirmer que le chassis est vraiment très stable. A titre de comparaison, j'avais déjà fait la route avec une Golf Sport Plus TDi 115 (avec le même conducteur) et en plus de temps, je trouve que la Golf n'est pas plus sécurisante sur la route du fait d'une impression de dérive sur les côtés dans les virages malgré que ce soit une compacte. Par contre, dans la Clio, pas un brin d'appréhension.
Concernant le moteur, je ne l'ai pas trouvé une seconde bruyant mis à part ce matin, quand il a fallu le démarrer par -6 °C. Je l'ai trouvé très agréable donc et pour l'avoir conduit une centaine de kilomètres tout à l'heure sur la route du retour (autoroute + nationale), je trouve sa puissance et son couple bien suffisant. Ca repart bien, c'est très maniable, pleins de bonnes petites qualités.
Donc voilà. A titre d'indication, je vous donne la consommation de nos 700 kms: 6.8 L/100, sachant que mon pote tape bien dedans. Et il est toujours difficile de passer d'une RS à un dCi en étant ancien pilote de rally amateur...
Celà dit et après mes constatations très très favorable à cette Clio et ce moteur, j'ai quelques questions à vous poser:
- Sachant que je préfère esthétiquement la finition Sport Dynamique, le chassis est-il le même pour les deux finitions ?
- Un clioteux très sympa m'a envoyé des photos de sa Clio 1.6 16v Sport Dynamique de 2004. Son pommeau est différent de la Clio de mon pote et sa Luxe Privilège. En effet, il a la marche arrière comme chez PSA, c'est à dire à la place d'une éventuelle 6, et une pommeau plus joli aussi à mon avis. Il y a des différence à ce niveau entre LP et SD ou entre mazout et essence ?

Voilà pour tout. Je me rends aujourd'hui compte que ce dCi m'intéresse de plus en plus et serait peut-être plus avantageux que le 1.6 16v. Affaire à suivre...

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  1. Posté le 09/01/2005 à 18:14:44  
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giew a écrit a écrit :


RETOUR D'EXPERIENCE:
Bonsoir à tous, j'espère que votr week-end a été bon.
Pour ma part, je suis parti hier voir un pote à Briancon (soit 330 kms: 150 kms d'autoroute + 130 kms de nationale + 50 kms de départementale) avec un autre pote qui possède depuis le mois de mars une Clio dCi 100 Luxe Privilège + JA (précédemment possesseur d'une RS de 172 ch).
Evidemment, on avait déjà fait des trajets, mais pas aussi long que ce petit périple. Mes impressions à l'aller était carrément surprenante: Je me suis senti hier bien calé dans les sièges et je peux vous affirmer que le chassis est vraiment très stable. A titre de comparaison, j'avais déjà fait la route avec une Golf Sport Plus TDi 115 (avec le même conducteur) et en plus de temps, je trouve que la Golf n'est pas plus sécurisante sur la route du fait d'une impression de dérive sur les côtés dans les virages malgré que ce soit une compacte. Par contre, dans la Clio, pas un brin d'appréhension.
Concernant le moteur, je ne l'ai pas trouvé une seconde bruyant mis à part ce matin, quand il a fallu le démarrer par -6 °C. Je l'ai trouvé très agréable donc et pour l'avoir conduit une centaine de kilomètres tout à l'heure sur la route du retour (autoroute + nationale), je trouve sa puissance et son couple bien suffisant. Ca repart bien, c'est très maniable, pleins de bonnes petites qualités.
Donc voilà. A titre d'indication, je vous donne la consommation de nos 700 kms: 6.8 L/100, sachant que mon pote tape bien dedans. Et il est toujours difficile de passer d'une RS à un dCi en étant ancien pilote de rally amateur...
Celà dit et après mes constatations très très favorable à cette Clio et ce moteur, j'ai quelques questions à vous poser:
- Sachant que je préfère esthétiquement la finition Sport Dynamique, le chassis est-il le même pour les deux finitions ?
- Un clioteux très sympa m'a envoyé des photos de sa Clio 1.6 16v Sport Dynamique de 2004. Son pommeau est différent de la Clio de mon pote et sa Luxe Privilège. En effet, il a la marche arrière comme chez PSA, c'est à dire à la place d'une éventuelle 6, et une pommeau plus joli aussi à mon avis. Il y a des différence à ce niveau entre LP et SD ou entre mazout et essence ?

Voilà pour tout. Je me rends aujourd'hui compte que ce dCi m'intéresse de plus en plus et serait peut-être plus avantageux que le 1.6 16v. Affaire à suivre...





Pour la boite ce sont les mêmes essences ou diesel ;)
Sinon pour l'avantage du DCI par rapport 1.6 16V tout depend de ton kilométrage annuel.. :bah:
Au fait je serais méfiant au niveau fiabilitée sur un DCI 100 conduit comme une RS par un ancien pilot de rallye :voyons:

Message édité par NOM03jm le 09/01/2005 à 18:17:47
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  1. Posté le 09/01/2005 à 18:16:04  
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A priori, les suspensions sont plus ferme sur une Sport Dynamique que sur une Luxe privilege, sinon, le reste est pareil. Pour ce qui est du pommeau, le dCi100 en a un spécifique parce que sa boite est elle même spécifique :oui:
Sinon, avec 6,8l, il a bien du tapper dedans !


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  1. Posté le 09/01/2005 à 18:16:44  
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NOMAZOUT a écrit a écrit :


Pour la boite ce sont les mêmes essences ou diesel ;)
Sinon pour l'avantage du DCI par rapport 1.6 16V tout depend de ton kilométrage annuel.. :bah:




:nanana: Pas sur le dCi 100


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