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Clio dci 100 ou 1.6 16 v

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2004 à 13:17:30  
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ChrisNord59 a écrit a écrit :


j'arrive pas à poster :cry:





?

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Invité
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  1. Posté le 30/12/2004 à 13:20:32  
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Ben oui à chaque fois il me met qu'il y a des caractères bizarres etc... et j'ai beau tout rectifier y a pas moyen, j'ai meme virer la moitier de ce que j'avais ecrit, marche toujours po !

Profil : As du volant
  1. config
nico-s4
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  1. Posté le 30/12/2004 à 13:50:03  
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benvienne a écrit a écrit :


C'est débile ce sondage ... ça dépend le nombre de kilomètres annuels ?!?




+ 1


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
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Invité
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  1. Posté le 30/12/2004 à 14:00:06  
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:bien: :bien: :bien: :bien: 1.6L 16V :bien: :bien: :bien: :bien:
Message édité par God47ii le 30/12/2004 à 14:00:24
Invité
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  1. Posté le 30/12/2004 à 15:13:52  
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francky172​_110441599​9_1luvu francky172​_110441599​9_1luvu francky172​_110441599​9_1luvu francky172​_110441599​9_1luvu DCI francky172​_110441599​9_1luvu francky172​_110441599​9_1luvu francky172​_110441599​9_1luvu francky172​_110441599​9_1luvu

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Invité
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  1. Posté le 30/12/2004 à 17:17:01  
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Bon vous allez arrêter avec vos 2500 € là...
ok c'est la différence au prix d'achat voiture neuve, mais si vous vendez les deux caisses à la moitié de leur valeur (environ 3 ans par là ?), hé bien vous revendrez la DCI 100 1250 € plus cher que la 1.6 16V.

Donc la différence à considérer est des 1250 € dans ce cas là. Hé oui ça calme, les essencistes...

Et je ne parle pas de l'assurance plus chère sur une 1.6 16V que sur une DCI 100 (à la Matmut c'est pratiquement 150 € de plus par an).

Et je confirme que la DCI est très agréable à utiliser (rien que pour la souplesse en ville et l'autonomie tiens). Et y a pas plus de pb d'injecteurs sur DCI que de problèmes de bobines sur la 16V...

Bref, suffit de rouler 25000 km/an pour rentabiliser une DCI 100 je dirais. La mienne a 14000 bornes et 5 mois, je suis bien parti...
Avant j'avais une Twingo 16V, j'avais envie de changer avec un moteur moderne et efficace d'où le common-rail, prochaine caisse ça sera ptêt un retour à l'essence si la technologie évolue enfin en France (injection directe style Audi FSI ?).

Invité
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  1. Posté le 30/12/2004 à 17:21:23  
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Mdr les fights qui peut y avoir :D

Invité
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  1. Posté le 30/12/2004 à 18:12:18  
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ChrisNord59 a écrit a écrit :


Mdr les fights qui peut y avoir :D





Héhé

ha oui j'oubliais pour enfoncer le clou : il y a 2300 € de différence en une DCI 100 et un 1.6 16V, et pas 2500 € (et c'était 2200 € avant la récente augmentation des tarifs Renault).

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dynam_jaune_57
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2004 à 18:39:12  
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Pingouiman a écrit a écrit :


Bon vous allez arrêter avec vos 2500 € là...
ok c'est la différence au prix d'achat voiture neuve, mais si vous vendez les deux caisses à la moitié de leur valeur (environ 3 ans par là ?), hé bien vous revendrez la DCI 100 1250 € plus cher que la 1.6 16V.

Donc la différence à considérer est des 1250 € dans ce cas là. Hé oui ça calme, les essencistes...

Et je ne parle pas de l'assurance plus chère sur une 1.6 16V que sur une DCI 100 (à la Matmut c'est pratiquement 150 € de plus par an).

Et je confirme que la DCI est très agréable à utiliser (rien que pour la souplesse en ville et l'autonomie tiens). Et y a pas plus de pb d'injecteurs sur DCI que de problèmes de bobines sur la 16V...

Bref, suffit de rouler 25000 km/an pour rentabiliser une DCI 100 je dirais. La mienne a 14000 bornes et 5 mois, je suis bien parti...
Avant j'avais une Twingo 16V, j'avais envie de changer avec un moteur moderne et efficace d'où le common-rail, prochaine caisse ça sera ptêt un retour à l'essence si la technologie évolue enfin en France (injection directe style Audi FSI ?).




Le problème c'est qui lui n'en fait que 15000 par an...
En plus, j'ai toujours écris 2300€
Vous suivez un peu la discussion ou quoi :roll:


---------------
Saab 9-3 SportHatch Vector 2,0t Biopower '09
Renault Clio 2.2 Dynamique 1,4 16v '02
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2004 à 20:51:49  
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Pingouiman a écrit a écrit :


Bon vous allez arrêter avec vos 2500 € là...
ok c'est la différence au prix d'achat voiture neuve, mais si vous vendez les deux caisses à la moitié de leur valeur (environ 3 ans par là ?), hé bien vous revendrez la DCI 100 1250 € plus cher que la 1.6 16V.

Et je ne parle pas de l'assurance plus chère sur une 1.6 16V que sur une DCI 100 (à la Matmut c'est pratiquement 150 € de plus par an).

Et je confirme que la DCI est très agréable à utiliser (rien que pour la souplesse en ville et l'autonomie tiens). Et y a pas plus de pb d'injecteurs sur DCI que de problèmes de bobines sur la 16V...






Mais dans le cas d'une voiture d'occasion, la marge reste à mon avis la même, c'est-à-dire minimum 2200 euros.
Dans ce cas, le calcul devient:
1.6 16v: Conso=7.5L/100 avec 1.02€ le prix du SP95
dCi 100: Conso=5L/100 avec 0.91€ le prix du gasoil
Une marge de 2200 euros à l'achat (et encore, à ce que je trouve sur caradisiac: c'est les 1.6 16v à 10000 euros et les dCi 100 à 13500 euros), ça donne un diesel rentabilisé au bout de 75000 kms soit 5 ans.
Voilà mes calculs à moi.

Profil : Routard confirmé
  1. config
oesheutor
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  1. Posté le 30/12/2004 à 21:01:38  
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On prendra jamais son pied en passant les rapports a 4500 tours c'est TOUT !!
:D

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dynam_jaune_57
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2004 à 21:05:17  
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giew a écrit a écrit :


Mais dans le cas d'une voiture d'occasion, la marge reste à mon avis la même, c'est-à-dire minimum 2200 euros.
Dans ce cas, le calcul devient:
1.6 16v: Conso=7.5L/100 avec 1.02€ le prix du SP95
dCi 100: Conso=5L/100 avec 0.91€ le prix du gasoil
Une marge de 2200 euros à l'achat (et encore, à ce que je trouve sur caradisiac: c'est les 1.6 16v à 10000 euros et les dCi 100 à 13500 euros), ça donne un diesel rentabilisé au bout de 75000 kms soit 5 ans.
Voilà mes calculs à moi.




Sauf que le 95 est à 0,999 et le mazout à 0,919 (et il a pas fini d'augmenter :oui:)


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Saab 9-3 SportHatch Vector 2,0t Biopower '09
Renault Clio 2.2 Dynamique 1,4 16v '02
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/12/2004 à 21:05:48  
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Ben moi je fais 40 000km/an, et pourtant j'ai pris le 1,6 16V.
Ca consomme pas beaucoup pour l'agrément que ça procure.
J'veux pas rouler en diesel!
De tout façon, à conduire y a même pas à comparer, l'essence est mieux partout (accél, reprise, pointe, sensation...).
Après pour le budget, c'est sur que le diesel se revend mieux pour le moment, mais vu le prix du diesel en ce moment, l'écart diminue sacrément...
Et moi j'aime beaucoup me mettre a côté d'un DCI qui roule à 40 en 2nde, on appuie tout les 2, c'est côté à côte, sauf quand le DCI passe la 3 et que la clio arrive la ou elle pousse le mieux et s'envole avec l'allonge, c'est quand même super frustrant quand on est a bord de la DCI :p
Enfin pour en finir avec les prix, oui c'est sur que sur du neuf, et en comptant la revente, le diesel est encore une peu plus interressant si on roule.
Mais quand on regarde le prix d'une essence justement, en occasion (avec la perte qui va bien), ben on peut facilement acheter une essence pas chere, peu kilométrer, et la revendre pas trop mal. Acheter une essence de 1 an, renverse complètement la situation, niveau budget.

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Invité
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  1. Posté le 30/12/2004 à 21:11:17  
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dynam_jaune_57 a écrit a écrit :


Sauf que le 95 est à 0,999 et le mazout à 0,919 (et il a pas fini d'augmenter :oui:)





Ouaih, chez moi aussi, c'est 0.999 le SP95 et le 0.909 le mazout.
Mais j'ai calculé sur ses bases.
Tout comme l'assurance: je me suis renseigné à la MatMut car j'ai hésité entre les deux modèles pour 22000 kms/an et l'assurance est plus cher sur le dCi 100 que le 1.6 16v. Tout dépend où on habite pour l'assurance, il ne faut pas faire de généralité.

Profil : Pilote d'essai
anto
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  1. Posté le 30/12/2004 à 21:59:19  
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Comme on sais pas comment vont evoluer les prix de topute facon on peux pas deviner axactement

Le Sp95 a elf a coté de chez moi es a 0.994€/L


---------------
Laguna II GT 205 cv
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 00:35:03  
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giew a écrit a écrit :


Mais dans le cas d'une voiture d'occasion, la marge reste à mon avis la même, c'est-à-dire minimum 2200 euros.





heu là apparemment tu n'as pas tout compris (et puis ton avis...).
je vais te donner un exemple pour bien comprendre :

Si tu achètes une voiture neuve plus chère qu'une autre, tu la revends également plus chère aussi, à peu près dans les mêmes proportions qu'à l'achat.
Si tu achètes une DCI 100 à 17100 € et que tu la revend à la moitié de sa valeur, tu la revends à 8550 €.
Si tu achètes une 1.6 16V à 14800 € et que tu la revend à la moitié de sa valeur, tu la revends à 7400 €.
Au final sur l'achat + revente, tu auras dépensé 2300 € - 1150 € = 1150 €.

Servez-vous donc du bilan achat + revente pour établir la rentabilité diesel/essence. Faut à peu près diviser le "kilométrage à atteindre" dont vous parlez tous par 2. Bah oui.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 00:48:23  
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bdragonfry a écrit a écrit :


Ben moi je fais 40 000km/an, et pourtant j'ai pris le 1,6 16V.
Ca consomme pas beaucoup pour l'agrément que ça procure.
J'veux pas rouler en diesel!





Rah comme tu veux mec !
Si tu as des oeillères et que tu veux pas essayer des alternatives dans la vie ça te concerne...
Tiens ça me rappelle les vieux fight Atari/Amiga ou Intel/Amd.
Moi j'adore les essences, mais j'aime aussi les diesels modernes. C'est différent : le rapport performances/consommations me réjouit, ma DCI 100 monte bien dans les tours, fait 2 fois moins de boucan que mon ancienne Twingo 16V et la sonorité moteur est pas dégueu.

Citation :


De tout façon, à conduire y a même pas à comparer, l'essence est mieux partout (accél, reprise, pointe, sensation...).


Ho bah désolé mais en accél une DCI 100 fait jeu égal avec une 1.4 16V de même puissance, et en reprise je grille ton 1.6 16V sur les deux derniers rapports. Niveau sensations, en seconde à fond les roues avant lévitent pendant quelque secondes. Ca me va.
C'est pas mieux que ton essence, c'est différent.

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2004 à 00:52:55  
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Mouaih, pas faux, mais je ne suis pas convaincu qu'avec ses 15000 kms/an, il va rentabilisé un mazout. Pour ma part, jevais changer de voiture pour acheter une occasion fin janvier/début février pour faire 23000 kms/an, et j'ai de plus en plus l'impression que je vais me tourner vers 1.6 16v.
Après, il faut savoir dans quel type de circulation va-t-on rouler. Pour ma part, c'est du 5% ville car je suis un peu à la campagne à moins que j'aille balader exceptionnellement sur Nice ou Marseille mais c'est vraiment pas souvent. Et donc, pour faire de la nationale et départementale, je pense que le 1.6 16v sera bient plus agréable et amusant.
En ville, je laisse les personnes qui y vivent pour aider notre ami à choisir.

Profil : Pilote chevronné
albator0280
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  1. Posté le 31/12/2004 à 01:41:16  
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J'adore ces fights essence/diesel :W
chacun fait comme il veut, même s'il ne fait pas beaucoup de km, s'il veut un diesel, qu'il le fasse, ce n'est aps mon problème.

C'est vrai que sur nationale, le 1.6 16v est vraiment bien, hop un petit coup de 3 et c'est parti, et elle reste sobre (dans les 6L).
Et en ville, on apprécie la souplesse du moulin.
C'est vrai que sur autoroute le diesel doit faire moins de bruit, mais dire que le diesel a plus de reprise que l'essence sur autoroute....
L'essence a son couple max à 3750trs et a même plsu de 80% de son couple dès 2000trs. A 130, on est à peu près à 3750 trs donc ça reprend très bien.
J'ai déjà été chargé (à 4 dont 3 gaillards de 90kg) et coffre blindé, et bien en côte sur autoroute, on prend encore de la vitesse.
Je ne suis pas antidiesel, ça a ses avantages, docn aprés c'est une question de choix et d'utilisation
:jap:

Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 31/12/2004 à 02:15:00  
  2. answer
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Pingouiman a écrit a écrit :


Rah comme tu veux mec !
Si tu as des oeillères et que tu veux pas essayer des alternatives dans la vie ça te concerne...
Tiens ça me rappelle les vieux fight Atari/Amiga ou Intel/Amd.
Moi j'adore les essences, mais j'aime aussi les diesels modernes. C'est différent : le rapport performances/consommations me réjouit, ma DCI 100 monte bien dans les tours, fait 2 fois moins de boucan que mon ancienne Twingo 16V et la sonorité moteur est pas dégueu.



Ho bah désolé mais en accél une DCI 100 fait jeu égal avec une 1.4 16V de même puissance, et en reprise je grille ton 1.6 16V sur les deux derniers rapports. Niveau sensations, en seconde à fond les roues avant lévitent pendant quelque secondes. Ca me va.
C'est pas mieux que ton essence, c'est différent.




:ptdr:
Qu'est ce qu'il faut pas entendre. :cyp:

Invité
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  1. Posté le 31/12/2004 à 09:14:56  
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Pingouiman a écrit a écrit :


Bon vous allez arrêter avec vos 2500 € là...
ok c'est la différence au prix d'achat voiture neuve, mais si vous vendez les deux caisses à la moitié de leur valeur (environ 3 ans par là ?), hé bien vous revendrez la DCI 100 1250 € plus cher que la 1.6 16V.

Donc la différence à considérer est des 1250 € dans ce cas là. Hé oui ça calme, les essencistes...

Et je ne parle pas de l'assurance plus chère sur une 1.6 16V que sur une DCI 100 (à la Matmut c'est pratiquement 150 € de plus par an).

Et je confirme que la DCI est très agréable à utiliser (rien que pour la souplesse en ville et l'autonomie tiens). Et y a pas plus de pb d'injecteurs sur DCI que de problèmes de bobines sur la 16V...

Bref, suffit de rouler 25000 km/an pour rentabiliser une DCI 100 je dirais. La mienne a 14000 bornes et 5 mois, je suis bien parti...
Avant j'avais une Twingo 16V, j'avais envie de changer avec un moteur moderne et efficace d'où le common-rail, prochaine caisse ça sera ptêt un retour à l'essence si la technologie évolue enfin en France (injection directe style Audi FSI ?).




Euh...la clio elle a une injection directe multipoint :bah:

Invité
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  1. Posté le 31/12/2004 à 09:45:39  
  2. answer
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Citation :

et la sonorité moteur est pas dégueu


Ca je confirme! A part au ralenti et à froid ou là ça clac un peu mais sinon on dirai PRESQUE une essence! En fait même en comportement général on dirai une essence. 3000 tours et elle en demande encore sans HURLER! Personnelement son comportement me ravie après n'avoir conduit que des essences.(Mise a part la 206 1.4HDI de mon auto école)

Invité
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  1. Posté le 31/12/2004 à 09:53:36  
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Pingouiman a écrit a écrit :


Rah comme tu veux mec !
Si tu as des oeillères et que tu veux pas essayer des alternatives dans la vie ça te concerne...
Tiens ça me rappelle les vieux fight Atari/Amiga ou Intel/Amd.
Moi j'adore les essences, mais j'aime aussi les diesels modernes. C'est différent : le rapport performances/consommations me réjouit, ma DCI 100 monte bien dans les tours, fait 2 fois moins de boucan que mon ancienne Twingo 16V et la sonorité moteur est pas dégueu.



Ho bah désolé mais en accél une DCI 100 fait jeu égal avec une 1.4 16V de même puissance, et en reprise je grille ton 1.6 16V sur les deux derniers rapports. Niveau sensations, en seconde à fond les roues avant lévitent pendant quelque secondes. Ca me va.
C'est pas mieux que ton essence, c'est différent.




Alors, premierement, qui te dis que j'ai jamais essayé une autre alternative et que je ne connais pas les diesels modernes?
Bien au contraire, je conduit une C220CDI très souvent, et la clio DCI100 je connais très bien aussi, merci. Ce que j'en dit, c'est que pour la sonorité tu repassera, on doit pas avoir le même sens d'un joli bruit moteur (bien que j'avoue que sur ma clio j'ai une ligne complete qui transforme pas mal le son).
Ensuite, le DCI comme beaucoup de diesel récents bourrés de couple, te donnent l'impression d'avancer comme un avion, mais c'est pas le cas.
Pour ce qui est des reprise, même "sur les 2 derniers rapports", je veux voir le DCI me passer devant :D
ENfin j'ai des raisons aussi que je n'ai aps cité pour mon chjoix pour l'essence, mais comme ma clio me sert de voiture de fonction et que je me verse des indemnité kilométrique, il est plus interressant d'avoir une puissance fiscale le plus élevé possible (c'est d'ailleurs pour ça que ma clio va passer à la trappe pour plus puissant).
Après je ne dénigre pas le DCI8O ou DCI100, c'est vrai qu'il est agréable, mais de la à dire "qu'il ne rechigne pas prendre des tours", la aussi la notion est différente. La 16V, tu pousse jusqu'a 5000 pour rouler tranquile, et en arsouille tu continue jusqu'à 6600 tours, et encore c'est faible pour une essence.

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albator0280
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  1. Posté le 31/12/2004 à 10:29:48  
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C'est vrai que c'est toujours sympathique de pouvoir claquer un petit rupteur, ça fait toutjours plaisirs :D
Je conduis assez souvent la 607 hdi de mon père, qui, malgrès ses 136 ch et 1.6T, se défend pas mal en reprise. Pour le doubler, il faut que je pousse les rapports, mais les sensations fournies par la clio sont meilleures.
Je suis donc devant la 607 de mon père en reprise, sur tous les rapports, et comme la 607 est devant la clio dci 100....
http://www.zeperfs.com/duel.ph​p?IdA=301&IdB=1212
Message édité par Albator0280 le 31/12/2004 à 10:30:04
Invité
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  1. Posté le 31/12/2004 à 11:39:17  
  2. answer
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Il y a un truc qui m'étonne dans ce que tu dis.
Si lui est en 5 et toi aussi, étant donné qu'il possède une boite 6, je ne suis pas si sûr que tu le gratte. En même temps, il a 500 kilos de plus que toi.
Concernant les sensations, je ne pense pas que ce soit l'argument recherché dans une 607...

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albator0280
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  1. Posté le 31/12/2004 à 11:45:34  
  2. answer
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giew a écrit a écrit :


Il y a un truc qui m'étonne dans ce que tu dis.
Si lui est en 5 et toi aussi, étant donné qu'il possède une boite 6, je ne suis pas si sûr que tu le gratte. En même temps, il a 500 kilos de plus que toi.
Concernant les sensations, je ne pense pas que ce soit l'argument recherché dans une 607...




Sa 607 est une boite 5, elle date de 2001 ;)
En fait, en reprise en 4 et 5, on fait jeu égal, mais en 3, je passe. J'ai été étonné la 1è fois quand j'ai essayé de le doublé, il résiste assez bien
Revenons à nos moutons, on ne parle pas de 607 mais de clio ;) :jap:

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  1. Posté le 31/12/2004 à 11:53:25  
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Ok, je ne savais pas qu'elle était de 2001.
Parlons Clio.
J'ai ue question:
Le fait que le 1.6 16v ne possède pas de disques à l'arrière, est-ce un handicap par rapport au freinage d'une 206 1.6 16v ?

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  1. Posté le 31/12/2004 à 11:59:08  
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Albator0280 a écrit a écrit :


C'est vrai que c'est toujours sympathique de pouvoir claquer un petit rupteur, ça fait toutjours plaisirs :D
Je conduis assez souvent la 607 hdi de mon père, qui, malgrès ses 136 ch et 1.6T, se défend pas mal en reprise. Pour le doubler, il faut que je pousse les rapports, mais les sensations fournies par la clio sont meilleures.
Je suis donc devant la 607 de mon père en reprise, sur tous les rapports, et comme la 607 est devant la clio dci 100....
http://www.zeperfs.com/duel.ph​p?IdA=301&IdB=1212





Et ce duel là pourquoi personne n'y a pensé ? :W

http://www.zeperfs.com/duel.ph​p?IdA=1212&IdB=322

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  1. Posté le 31/12/2004 à 12:01:09  
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106ET a écrit a écrit :


Et ce duel là pourquoi personne n'y a pensé ? :W

http://www.zeperfs.com/duel.ph​p?IdA=1212&IdB=322




La DCI n'étais pas rodé. :o|


:roll:
C'est ce que sorte ces possesseurs en général... :cyp:

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  1. Posté le 31/12/2004 à 12:01:59  
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Que vont maintenant nous sortir nos amis du dCi 100?
Je sais: que zeperfs raconte n'importe quoi   :lol:

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  1. Posté le 31/12/2004 à 12:03:22  
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giew a écrit a écrit :


Ok, je ne savais pas qu'elle était de 2001.
Parlons Clio.
J'ai ue question:
Le fait que le 1.6 16v ne possède pas de disques à l'arrière, est-ce un handicap par rapport au freinage d'une 206 1.6 16v ?




Ma clio est de 99, c'est donc une 2.1, donc pas d'esp, donc pas de disques à l'arrière. Je trouve que ma clio freine bie, malgrès ses tapmbours à l'arrière. Après, il faudrait voir en charge et en endurance ce que ça peut donner par rapport à la 206

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  1. Posté le 31/12/2004 à 12:03:52  
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giew a écrit a écrit :


Que vont maintenant nous sortir nos amis du dCi 100?
Je sais: que zeperfs raconte n'importe quoi   :lol:




Ba c'est bien connu que zeperfe ne teste que des voitures bridées :roll:

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  1. Posté le 31/12/2004 à 12:10:26  
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giew a écrit a écrit :


Ok, je ne savais pas qu'elle était de 2001.
Parlons Clio.
J'ai ue question:
Le fait que le 1.6 16v ne possède pas de disques à l'arrière, est-ce un handicap par rapport au freinage d'une 206 1.6 16v ?




Depuis les clios génération 2004, les dCi100 et les 1,6 16v ont les disques à l'arrière de série :oui:


---------------
Saab 9-3 SportHatch Vector 2,0t Biopower '09
Renault Clio 2.2 Dynamique 1,4 16v '02
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  1. Posté le 31/12/2004 à 12:18:55  
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Merci de la précision.
C'est un noueau bon point pour la Clio dans mon choix même si ce topic ne m'est pas consacré.

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106et
  1. Posté le 31/12/2004 à 12:19:23  
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Comment relancer un débat avec un post innocent... (ou tout du moins objectif) bon je vous laisse vous fighter ! :D
Message édité par 106et le 31/12/2004 à 12:20:04
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  1. Posté le 31/12/2004 à 14:10:57  
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Voilà donc un débat qui se calme.
Alors, j'ai d'autres questions pour relancer les discussions de ce topic.
On parle des moteurs mais côté finition, est-ce que le chassis est le même en finition Sport dynamique et Luxe Privilège ?
Les 4 disques sont de série pour ces deux finitions ?
Quelle différence y a-t-il entre une Sport Dynamique avec Clim Auto de série et une Luxe privilège ? (les deux étant en 3 portes).
Voilà.

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