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Ma Renault 21

 

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Ma Renault 21

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sto69kv
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  1. Posté le 14/11/2007 à 14:07:32  
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Bonjour :) ,
Je me présente, David, 23 ans, Toulousain, conducteur d'une Renault 21 Diesel de 1991 depuis que j'ai mon permis, en 2003.
Je crée ce topic afin de parler un peu de ma voiture, et surtout, présenter mes problèmes à des connaisseurs qui sauront m'aider.  :jap:

Premièrement, j'aimerais être sûr de l'identification de ma voiture. Millésime 1991, Diesel, de type mines B48V05, il me semble que c'est une R21 GTD 1.9L non catalysée. Quelqu'un saurait me confirmer que c'est bien ça?

Ensuite, voici mes principaux problèmes. Je souhaiterais en discuter un peu, et avoir votre avis sur leur solution.
  • Fuite d'huile: ma voiture perd beaucoup d'huile, depuis un certain temps déjà, et on m'a dit que ça ne valait pas la peine d'essayer de réparer ça (nécessité de tomber le moteur, coût, etc...), qu'en pensez-vous? (je préfèrerait vraiment réparer ça, ayant une place de parking dans un sous-sol)
  • Le contrôle technique a soulevé une importante corrosion perforante: n'est-ce pas normal pour un véhicule de cet âge-là? :??:
  • Etrier, cylindre de roue: fuite, côté arrière droit. Pensez-vous que je doive changer complètement le kit frein?
  • Ventilation habitacle: le sélecteur de puissance ne fonctionne plus, mais en shuntant deux bornes d'un connecteur sous la boîte à gants, j'ai réussi à le faire marcher en position 3. Pensez-vous que je dois changer le réseau de résistances situé dans le même coin?
  • Connaissez-vous une méthode efficace pour poser l'ensemble miroir + support dans une coque de rétro extérieur? (j'ai déjà remarqué les deux petites pattes et la méthode de démontage :lol: )

Merci d'avance pour vos lumières.  ;)

David

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twentyone_forever
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  1. Posté le 14/11/2007 à 14:38:37  
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salut
pour le kit de freins: ça vaut pas la peine de s'en priver, j'ai changé le mien il y a 2 semaines et ça vaut la modique somme de 95 €

Pour les pattes de démontage : oui c'est bien ça il faut les débrocher avec un tournevis et sortir le miroir et son support.

pour d'autres questions je te conseille un très bon site :  WWW.renault21.fr    ;)

par contre n'oublies pas de te présenter si tu t'inscris, c'est toujours apprécié :)


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  1. Posté le 14/11/2007 à 14:46:03  
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Pour démonter le miroir, ça, pas de problème, je sais faire, mais as-tu une méthode facile pour le remonter? Faut-il un outil spécial?

95€ pour le kit frein, c'est bien. Est-ce difficile à monter?

Merci pour le conseil renault21.fr, je vais y faire un tour.

Je vais aussi me présenter de ce pas.

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  1. Posté le 14/11/2007 à 15:11:17  
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B48V05 c'est normalement un 2.1l, moteur transversal.

Pour ta ventilation, c'est certainement un simple fusible thermique à remplacer, il vaut qques centimes d'€ dans un magasin d'électronique.

Pour tes freins, si le liquide a pollué les garnitures, tout est à changer, sinon le cylindre se détaille.

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  1. Posté le 14/11/2007 à 15:59:05  
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Merci pour tes réponses Mich.
J'ai lu ceci sur la page Wikipédia de la Renault 21:
Citation :


1,9 litre atmosphérique, 65 ch : SD (équipement niveau 2) et GSD (niveau 3). Le 1,9 litre remplaçait le 2,1 de même puissance dont la fabrication avait été arrêtée pour libérer la capacité de production du 2,1 turbo nécessaire à la sortie de la Safrane.

Se peut-il que je possède un de ces modèles? Comment puis-je m'en assurer à 100%?

Ce fusible thermique dont tu me parles, s'agit-il de ces fils en spirales, que j'ai pu apercevoir sur un autre topic? Que dois-je démonter pour les changer?

Pour le kit frein, je pense être bon pour tout changer, la fuite étant assez importante, d'après le technicien du contrôle technique.

Merci encore pour vos réponses.  :jap:

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  1. Posté le 14/11/2007 à 16:15:27  
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LE 1.9 était monté sur les societé principalement.

J'ai une K48V05 (k pour break, au lieu de B pour berline) de 95 avec le 2.1.

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 19:22:35  
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J'ai donc une Renault 21 GTD?

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twentyone_forever
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  1. Posté le 14/11/2007 à 21:19:54  
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c'est simple: le 2,1 est longitudinal et le 1,9 est transversal   et assez rare.

pour remonter le miroir il faut remettre en place le cercle en ferraille polygonal sur le support, remettre les pattes, et l'enclipser dans le rétro.

et le kit de freins se change facilement  les seuls points litigieux sont les écrous de serrage des durites qui grippent et naturellement la purge du circuit de freins


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  1. Posté le 14/11/2007 à 22:05:54  
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OK pour le moteur. :)
Ta technique pour remonter le miroir ne fonctionne pas chez moi: logiquement, si je remets les pattes dans leurs encoches avant d'enclipser le support dans le rétro, ça ne passe pas (justement à cause du polygone en ferraille qui bloque)...
Ok pour le kit de frein, je me lancerais peut-être dans la manip (j'ai encore jamais touché à la mécanique de ma voiture...).  :ange:
Edit: j'ai quand-même testé de faire le bourrin en appuyant fort pour le rétro. J'ai l'impression que je vais le casser, mais ça se clipse bien! Merci. :jap:
Message édité par sto69kv le 14/11/2007 à 22:06:52
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  1. Posté le 20/11/2007 à 10:54:51  
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juste un petit renseignement j'ai une r21 gtd nevada et j'ai un moteur 2.2l dessus en diesel.connaisez vous l'existence de ce moteur ??

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  1. Posté le 20/11/2007 à 14:42:46  
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non ça doit être un J8S 2068 cm3 atmo   regarde la plaque moteur


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  1. Posté le 20/11/2007 à 17:34:15  
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Ben sur le moteur le moteur c'est marquer 2.2 sur le bloc dc normalement c'est un 2.2 mais comme c'était un taxi autrefois peur ètre que c'est une série spécial

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  1. Posté le 21/11/2007 à 17:46:46  
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Bonjour à tous,

Voilà j'ai une r21 TD de 1989,donc pas jeune,et j'ai surtout un gros problème de ventilation intérieur.

Le fusible étant bon,j'ai changer la résistance ,toujours rien, puis j'ai branché en direct-batterie le motoventilateur(je crois que çà s'appele comme çà)et il tourne .

Que puis-je faire?

PS:Please pas de terme trop technique because pas doué.

Merci :)

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foudereno21
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  1. Posté le 22/11/2007 à 08:33:37  
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aucune 21 avait un moeur 2.2L uniquement 2068cm3 diesel et turbo diesel, ou alors il es possible que ca soit un moteur de laguna ou safrane qui a été implanté a la place du 2.1L.

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  1. Posté le 22/11/2007 à 21:17:11  
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Enfin oui ca pourrait ètre un moteur de laguna mais elle date de 1989 la 21 donc voila mais en tout cas c'est sur ce n'est pas un 2.1l il ne fait pas le même bruit.
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  1. Posté le 22/11/2007 à 21:21:43  
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wkz87vl a écrit :
Enfin oui ca pourrait ètre un moteur de laguna mais elle date de 1989 la 21 donc voila mais en tout cas c'est sur ce n'est pas un 2.1l il ne fait pas le même bruit.
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est ce qu'il est longitudinal ou transversal?      photos stp!!


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  1. Posté le 02/12/2007 à 15:39:47  
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C'est un transversal.Dsl pour le retard.

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  1. Posté le 02/12/2007 à 19:40:01  
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bon ben transversal = 1,9

salut et merci d'être venu :)


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  1. Posté le 03/12/2007 à 20:39:42  
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Euh non je crois pas car un 1.9 dessu une 21 ca n'aurais pas autant d'accélération et renault il ne vont pas marqué 2.2 alors que c'est un 1.9 au pire et le 1.9 je les sur mon scénic et ben déja c'est un veau alors sur une 21 merci bien donc voila .

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  1. Posté le 03/12/2007 à 22:28:13  
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Et  ta vitesse max sur du plat ça donne quoi?

Fais nous voir un chrono du 0 à 100 pour info

et une PHOTO du moteur non de dieu!


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  1. Posté le 05/12/2007 à 12:55:47  
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Pour la photo ce ne sera pas avant ce week end.

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  1. Posté le 15/12/2007 à 15:08:56  
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J'ai les photos mais comment on fait pour les mettre sur le forum?merci

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  1. Posté le 15/12/2007 à 19:30:26  
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il faut les héberger sur un site et  mettre le lien dans ton message, entre 2 balises images comme ça :  [url] httpdelaphoto@... [/url]


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  1. Posté le 22/12/2007 à 19:51:46  
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  1. Posté le 22/12/2007 à 19:52:59  
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J'ai mis des photos du moteur et dut petit "2.2" comme vous le verez voilà à plus tard.

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chaced
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  1. Posté le 22/12/2007 à 20:00:06  
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Seule les R21 SD ont eu le 1.9 F8Q, les autres ont eu l'increvable J8S 2.1L (longitudinal).
Message édité par chaced le 22/12/2007 à 20:00:17

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Mongarage
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  1. Posté le 22/12/2007 à 20:04:12  
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Peut ètre mais vous lisez ce qu'il y a de marquer sur le moteur et on verra après! je ne l'invente pas. c'est sur c'est increvable comme moteur vous avez raison la elle a 500000 km et elle roule encore très bien. A part la sérure conducteur qui ne fonctionne plus avec la clé il faut barrer de l'intérieur.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
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  1. Posté le 22/12/2007 à 20:10:28  
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Heu, avec des photo un peut plus grande qu'un timbre poste de 320*200 ça irait mieux pour lire :D Mais un truc est sur, sur les photos, ce n'est pas le 1.9d.

Mais bon mes parents ont revendu leur r18 2.1 Dturbo a 550000km le moteur tournait encore bien.
Message édité par chaced le 22/12/2007 à 20:11:23

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Mongarage
Invité
  1. Posté le 22/12/2007 à 20:17:49  
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B en il faut que vous cliquiez sur les photos vous verez mieux =p

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twentyone_forever
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  1. Posté le 22/12/2007 à 20:18:25  
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bon ben d'apres tes photos: déja d'une, il est bien longitudinal et pas transversal, et de 2 c'est bien un J8S atmo    donc pas de doute c'est bien un 2068 cm3 (67 ch sur les phase 1)

et ton 2.2 c'est un simple repère de fonderie   le type moteur est estampillé sur une plaque en alu rivetée au bloc. Tu devrais la trouver sous le collecteur d'échappement à droite  (donc en avant du bloc, mais sur la face droite (quand tu es assis au volant)) voila
Message cité 1 fois
Message édité par twentyone_forever le 22/12/2007 à 20:23:59

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  1. Posté le 22/12/2007 à 20:24:52  
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67 vous vous foutez de moi pfffff un 2.2l 67ch il est bridée le machin c pas possible.

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  1. Posté le 22/12/2007 à 20:28:48  
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ben si.... faut pas oublier que la conception du moteur date de mathusalem!  ils l'ont déja mis dans les R18 et R30 c'est le secret de sa longévité!

par contre sur les dernières versions de 21, ils l'ont quand même poussé jusquà 74 ch!     wouaouh!    lol

elle date de quand ta chignole?
Message édité par twentyone_forever le 22/12/2007 à 20:39:19

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  1. Posté le 22/12/2007 à 21:26:31  
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Tiens, je t'ai meme trouvé un joli dessin :


http://images.google.fr/imgres [...] r%26sa%3DG


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  1. Posté le 22/12/2007 à 22:11:43  
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Elle date de 91.c'est la phase II.mais enfin moi je trouve que par rapport à mon scénic 1.9d.elle fonctionne mieux enfin c'est pas un veau par rapport au scénic quoi ou il faut tjr rétrograder pr une cote lol

Invité
  1. Posté le 22/12/2007 à 22:13:37  
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Vous en pensez quoi sinon de l'état du moteur?

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