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renseignement sur un saviem sg2


Invité §wol708Gn

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Invité §wol708Gn

bjr à tous je viens d'acheter un saviem sg2 qui n'a pas roulé depuis 1an-1an1/2

lorsque je suis allé le chercher, il avait du mal à rouler . je m'explique : le moteur donnais l'impression de peiner quand j'etais entroisieme ou 4eme. mais aussi enormement en cote meme en premiere. j'ai pensé que cela pouvais venir du gazoil qui n'arrive pas en quantité suffisante lorsque le moteur force plus. de plus . A chaque fois que le moteur repartais il y avait beaucoup de fumée bleue et par moment un peu de fumée marron noire (dû je pense au long moment sans rouler. que pensez-vous de tout ceci? je n'y connais pas grand chose, je l'ai acheté car je vais faire batir. pouvez-vous me conseiller ou me renseigner.merci :??:

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Invité §wol708Gn

49000 il y a que 5 chiffres on peut imaginer la suite. je vais essayer de changer tous les filtres si j'en trouve

je me demande dans quelle galere je me suis mis . je l'ai acheté dans l'état on verra à la sortie du controle mais avnt il faut que puisse bien le faire tourner.

merci

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j'ai toujours vue les sg2 et sb2 fumé donc t'inquiete pas trop pour ça pour le controle.

les normes de pollution ne sont pas les memes pour lees ancien et les vehicules recents.

par contre,il faudrait que tu verifies les freins.

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Invité §wol708Gn

en effet je trouve les freins un peu faibles. pour la fumée il fume beacoup quand le moteur reaccelere apres avoir faiblit comme expliqué dessus .merci

 

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Invité §wol708Gn

ok merci. pour le probleme au niveau du moteur qui cafouille dès qu'il doit forcer un peu plus qu'est que ça peut etre?

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Invité §wol708Gn

pensez-vous que je peux mettre du metal 5 dans un vieux sg2 de 1975, cela ne risque pas d'abimer le moteur?

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salut.fait une bonne vidange,change le filtre à air,à go,et vérifie si il n'a pas un pré-filtre à go(dans ce cas il faudra le nettoyer).tout ça pour la fumée et tes trous à l'accélération.

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Invité §inv603oi

Bonjour,

 

je rencontre des problèmes similaires avec mon sg2 diesel moteur man 712 que j'ai depuis un peu plus d'un an.

Il tousse noir et bleu (plus de noir que de bleu) depuis peu (avant il ne fumait que bleu mais ca je crois que c'est normal : c'est un sg2 :) )

De plus il n'a plus la pèche qu'il avait avant (à 70km/h il n'y a plus personne)

Il consomme énormément d'huile : il passe du max au min en 100km

Le filtre à gasoil est neuf, j'ai nettoyé le filtre à air, je met de la 20w40 comme huile (je n'ai rien trouvé de plus épais dans le commerce).

Il me fait ca après 3 semaines d'inactivité.

j'ai mis il y a de ca un mois un produit de "nettoyage de moteur" genre carbu 9000 m6 boutique pour le "décrasser" (j'espère que ca ne lui a pas fait plus de mal que de bien).

Quelqu'un a t'il une idée de la provenance de cette soudaine perte de puissance et de ces grosses fumées noires qui ne présage pas grand chose de bon à mon avis

Merci pour vos réponses (je me sers de ce camion pour mes travaux il faut que je solutionne ce problème au plus vite)

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Invité §gey701kS

bonjour,

j' ai aussi un sg2 que je suis entrain de restaurer, fais tourner le moteur accelère légèrement regarde si tu as des fumées qui sortent de la jauge, as tu de l' huile qui coule par le reniflar?

si oui la segmentation commence à etre uséee.

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Invité §joh866zu

Bonjour a tous,

Vu que vous êtes ou étiez dans les MAN 712, j'ai une petite question.

 

je suis l'heureux possesseur d'un sg3 diesel (du moins quand je ne fais pas de mécanique dessus).

En gros pour résumer mon problème: "il pisse l'huile au reniflard"

 

Tout le monde parle d'une segmentation fatiguée, mais connaissez-vous le cheminement de l'huile qui expliquerai cette fuite?

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