Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio dci 65 : une auto attachante

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Clio dci 65 : une auto attachante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
seizessist​e
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 22:44:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:

Comme vous le savez, je suis proprietaire d'une Clio Playstation 2 dci 65ch :sol:

Je tiens à créer ce topic pour faire le point, pour vous raconter comment elle se comporte avec moi :)

Donc remontons dans le temps, en 2002, je suis propriétaire d'une 16V, mais l'assureur n'en voulait pas ainsi :non: , j'ai donc acquerrit ce dci :bah:

Au début, c'était l'horreur (en rodage) : elle avancait pas, elle consommait presque comme ma 16v, avec le plaisir en moins :mad:

Puis au fil des km, on a dû se familiariser l'un avec l'autre, j'ai appris à ne plus conduire dans les tours (en dessous de 5000 :cry: ), et elle a dû se faire à ma conduite de sale GTiste dans l'âme (pas évident en dci) :W

Ensuite, j'ai commencé à la couvrir de cadeaux : banquette RS1, poignées alu, petite antenne, phares en vision plus, clignos silver chrome, répétiteurs blancs, puis pneus de meilleure qualité, et depuis peu, rabaissement :)

Aujourd'hui j'en suis très content : je la trouve très belle comme ca :miam: , sobre et discrete, telle que je la voulais :love:

A la conduite, pareil : le moteur s'est dépucelé :eek: , disons qu'il marche vraiment très bien pour un dci65, des reprises très honnêtes, et des dépassements sécurisants :bien:
Le comportement de l'auto est diabolique :beuh: : un confort préservé, et une tenue de route incroyable, on a jamais l'impression d'aller trop vite en virage, je me surprend à passer à des vitesses très élévées en courbe sans en avoir l'air car l'auto est tellement sécurisante à ce niveau là qu'à la conduite on ne doute pas de la tenue de route de l'engin :nanana:
Quand on me suit, on a sûrement l'impression que j'arsouille en virages, alors qu'il n'en est rien (sauf des fois :D ), la voiture ne bouge pas :beuh:

Pour en revenir aux perfs, le couple important disponible très tôt permet de doubler à 70km/h en 5eme :) , mais il est vrai que si on veut faire fissa, faut tomber la 3eme :oui:
Sur autoroute : le pied : on entend pas le moteur, la voiture est agraffée au bitume et file à des moyennes convenables en consommant un verre de petit lait entre chaque péage :lol:

Le soucis d'ailleurs, c'est qu'on ne se rend pas compte des vitesses :non: : hier soir, je rentre de Lyon avec mon cousin, et j'ai laissé un peu filer la titine pour qu'elle se dégourdisse les roues, tout en parlant avec mon cousin :) Et à un moment je lui dit : "sans regarder le compteur, tu crois qu'on roule à combien? :D " Il me dit : "120-130". On etait presque à 180km/h...
Pour la consommation, jusqu'a dimanche (la sortie des clioteux :coucou: ) j'étais à 5.5L/100 en conduite très vivant, et depuis, je me suis un peu calmé pour essayer, et j'étais à 4.6L/100 toute la semaine, avec parcours ville (Lyon aux heures de pointe :mad: ) et route. Là je suis remonté à 4.8L/100 car hier soir je crois que j'ai un peu trop arsouillé :oops:

Sinon j'ai eu l'occasion de tester une sortie de rond point derriere une 206 hdi d'un commercial (surement la 70ch), il était devant, il bourrait à fond, et la Clio se rapprochait de plus en plus d'elle... :miam: (selon les bouquins, la 206 hdi70 marche mieux que la dci 65 :ptdr: ). Une fois un pote m'a demandé "elle va pas mal ta Clio!, ca fait combien de chevaux ca? 90?" :lol: Quand je lui ai dit qu'il y avait 65 vaillants poneys, il me croyait pas :ddr:

Niveau défauts : bien qu'elle marche pas mal, ce serait cool d'avoir encore des chevaux en plus, surtout après 120km/h où elle commence à faiblir :bah:
Je n'aime pas l'odeur qu'elle dégage le matin :non: , ca pue :ouin:
Niveau bruit : a froid c'est pas top :D , mais après une petite 10aine de kilomètres, c'est très mesuré, moins bruyante que la 16v :oui: (mais le bruit de la 16v est tellement beau :lover: ).
Les vibrations : même constat : a froid c'est pas génial :L , il faut qu'elle soit chaude :bah:

Autre défaut : un rossignol qui chante sous mon tachimètre sur route bosselée :cry:
Elle est bien belle en -30mm, mais pour aller dans certains endroits, c'est pas génial : la lame avant a déjà frotté chez Tompouce01 ( :coucou: copaing), et hier aussi en sortant d'un parking souterrain de Lyon (parking Saint Antoine, un truc du genre... :voyons: ), car a frotté un peu dessous :oops:

En conclusion : je suis très content de ma titine :oui: , moi qui était déçu au début, j'ai changé d'avis :) , je ne pensais pas qu'un dci 65 pouvait procurer autant de plaisir à son volant (enfin, un diesel tout court :D ), mais entre nous, la 16V en procure encore plus...

... :voyons: Heu en fait, c'est pas tout à fait le même plaisir : l'une émet une sonorité très agréable, des perfs très convaicantes, et n'a aucun inconvénient à froid, l'autre procure du plaisir par une tenue de route impressionnante, un moteur qui ne boit pas (enfin, pas beaucoup ;) ) et un look sympa :)


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. config
nico-s4
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 22:46:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien assez emouvant a lire et long aussi, bref que du bonheur et c'est le principal

Nico


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 22:48:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicolasfoveau a écrit a écrit :


Et bien assez emouvant a lire et long aussi, bref que du bonheur et c'est le principal

Nico





Je confirme....

C'est beau !


---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
Publicité

GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:04:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici des photos du monstre :lol:

Au début, toute d'origine :

seizessist​e_11052211​63_033b

seizessist​e_11052212​07_038b

Ca faisait vraiment 4×4 :non: Et ces répétiteurs... :mad:

seizessist​e_11052213​12_046c

seizessist​e_11052213​90_056b

Brrrr, elle a connu le froid :p

seizessist​e_11052216​54_069b

Et 1ère modification : le petit pot d'échappement chromé :sol: :lol:

seizessist​e_11052215​58_063b


Et la voici maintenant :


seizessist​e_11001698​86_20b

seizessist​e_11001699​19_21b

seizessist​e_11001699​47_23b

seizessist​e_11001699​77_26b

seizessist​e_11001700​02_27b

seizessist​e_11001700​33_29b




---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:08:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Belle évolution...

C'est quoi la prochaine modif ?


---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
Publicité

Profil : Routard
driver25
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:20:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très émouvante ton hitoire :cry: , pour moi c'est à peu près parail mais en 80cv.


---------------
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
GOLF VII 1.2 TSI Cup 105cv de 2014
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:20:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju.32 a écrit a écrit :


Belle évolution...

C'est quoi la prochaine modif ?






:voyons:

La revendre et acheter mieux :p

Non, en fait je ne sais pas :non: , aucune idée, mais je pense que si la lame frotte trop et s'abime, je vais l'enlever pour mettre une lame de Ragnotti, plus fine :)


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Profil : Routard
driver25
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:22:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai une petite question, pourquoi tu as des baguettes latérales de 1.6 16V? :voyons:


---------------
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
GOLF VII 1.2 TSI Cup 105cv de 2014
Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:22:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seizessiste a écrit a écrit :


:voyons:

La revendre et acheter mieux :p

Non, en fait je ne sais pas :non: , aucune idée, mais je pense que si la lame frotte trop et s'abime, je vais l'enlever pour mettre une lame de Ragnotti, plus fine :)





Tu as moins combien déjà ?


---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:27:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju.32 a écrit a écrit :


Tu as moins combien déjà ?





30 mm


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:28:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seizessiste a écrit a écrit :


30 mm





Et ça frotte partout ?


---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:29:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DRIVER25 a écrit a écrit :


J'ai une petite question, pourquoi tu as des baguettes latérales de 1.6 16V? :voyons:





Je toussais dès que je voyais les baguettes dci... :ange:


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:31:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju.32 a écrit a écrit :


Et ça frotte partout ?





Partout, non, mais disons que dès qu'il y a un trottoir ou un parking à monter, voir même un gros dos d'âne, faut aller très doucement...


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:33:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seizessiste a écrit a écrit :


Partout, non, mais disons que dès qu'il y a un trottoir ou un parking à monter, voir même un gros dos d'âne, faut aller très doucement...





Oki, c'est pas évident au quotidien.


---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
Profil : Routard
driver25
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:34:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je suis monté en 17" et rabaissé au maximum et pour l'instant je ne touche rien, c'est claire qu'il faut faire attention.

driver25_1​098011569_​clio_17p3
Message édité par driver25 le 08/01/2005 à 23:26:17

---------------
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
GOLF VII 1.2 TSI Cup 105cv de 2014
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju.32 a écrit a écrit :


Oki, c'est pas évident au quotidien.





Bah disons qu'en temps normal, y a pas de soucis :)

Mais dans certaines configurations, faut faire attention :)


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2005 à 23:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DRIVER25 a écrit a écrit :


Moi je suis monté en 17" et rabaissé au maximum et pour l'instant je ne touche rien, c'est claire qu'il faut faire attention.

driver25_1​098011569_​clio_17p3





---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
Hell's Angel de la route
Profil : Pilote pro
tompouce01
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 10:33:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DRIVER25 a écrit a écrit :


J'ai une petite question, pourquoi tu as des baguettes latérales de 1.6 16V? :voyons:




+ 45 CV :jap:

:coucou: Copaing !!! :)

Chouette ce topic :oui:
Et chouette caisse aussi ;)
Perso, j'accroche pas trop la petite antenne alu comme j'a pu te le dire mais sinon le reste... pas mal quoi... ;)

Pour être monté dedans et avoir fait un trajet en temps que passager, elle est sympa à donduire en ville, un sacré couple au feu aussi ;) et une stabilitié en courbe que je dois admettre assez impressionnante :oui:

Vala :D


---------------
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais dans le pire, c'est moi le meilleur..."
Président de la F4R Team Spirit :buzz:
Président de la 16V Team :veedub:
Site perso : http://tompouce01.free.fr/
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 10:36:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tompouce01 a écrit a écrit :


+ 45 CV :jap:

:coucou: Copaing !!! :)

Chouette ce topic :oui:
Et chouette caisse aussi ;)
Perso, j'accroche pas trop la petite antenne alu comme j'a pu te le dire mais sinon le reste... pas mal quoi... ;)

Pour être monté dedans et avoir fait un trajet en temps que passager, elle est sympa à donduire en ville, un sacré couple au feu aussi ;) et une stabilitié en courbe que je dois admettre assez impressionnante :oui:

Vala :D






Sachant qu'à ce moment là, la voiture était loin d'être à la limite, on aurait pu passer nettement plus vite à cette sortie d'autoroute si y avait pas eu cette AX :D


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Hell's Angel de la route
Profil : Pilote pro
tompouce01
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 10:37:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seizessiste a écrit a écrit :


Sachant qu'à ce moment là, la voiture était loin d'être à la limite, on aurait pu passer nettement plus vite à cette sortie d'autoroute si y avait pas eu cette AX :D




Et moi je me serai fait dessus :jap:


---------------
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais dans le pire, c'est moi le meilleur..."
Président de la F4R Team Spirit :buzz:
Président de la 16V Team :veedub:
Site perso : http://tompouce01.free.fr/
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 10:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tompouce01 a écrit a écrit :


Et moi je me serai fait dessus :jap:





C'est sûr qu'au volant on a pas les mêmes sensations qu'à côté :) , on a jamais l'impression de passer trop vite :p


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Hell's Angel de la route
Profil : Pilote pro
tompouce01
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 10:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je plussoie :p
Jamais peur au volant de ma 16V par contre en temps que passager... :cyp:


---------------
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais dans le pire, c'est moi le meilleur..."
Président de la F4R Team Spirit :buzz:
Président de la 16V Team :veedub:
Site perso : http://tompouce01.free.fr/
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 10:43:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'empeche depuis que je suis en -30mm, j'ai remarqué, notamment dans les virages très serrés (type rond point ou autre truc qui peut être pris en 2nde et 3eme), les pneus avant s'écrasent, ca fait une drole de sensation dès que les roues se remettent droite, on dirait que l'auto allait "déjanter" (pneus pourtant bien gonflés :) ) :beuh: , mais ca, c'est en cas d'arsouille!

Ce qui prouve que le Pilot Exalto 1 n'est pas assez rigide, vivement que je passe au RE720 ou au S03 :miam:


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 10:57:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'avantage du turbo diesel common rail, ça consomme pas et même avec une faible puissance (65 Cv), ça offre de bonne performances (surtout en reprises) :bien: Ma mère a une Clio Dci 65 et mon ancienne Twingo avait le 1.2L (60Cv), y'a que 5 Cv d'écart mais dans la Twingo, pourtant plus légère, on se demandait où était les chevaux comparé à la Dci ! :lol:

GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 11:02:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biquet12 a écrit a écrit :


L'avantage du turbo diesel common rail, ça consomme pas et même avec une faible puissance (65 Cv), ça offre de bonne performances (surtout en reprises) :bien: Ma mère a une Clio Dci 65 et mon ancienne Twingo avait le 1.2L (60Cv), y'a que 5 Cv d'écart mais dans la Twingo, pourtant plus légère, on se demandait où était les chevaux comparé à la Dci ! :lol:






C'est vrai que j'ai pu testé la Twingo 1.2... :eek: : ca avancait pas :non:

J'ai pu testé aussi, pour comparer une Clio 1.3 1.4 8V, bah la dci avait de meilleures reprises, et en mode arsouille, je trouve qu'on peut atteindre quasiment les mêmes vitesses (avec peut être un léger avantage pour la 1.4, mais alors très très léger (genre 115km/h entre 2 ronds points assez raprochés que je connais au lieu de 110-112km/h) ;)


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 11:05:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seizessiste a écrit a écrit :


C'est vrai que j'ai pu testé la Twingo 1.2... :eek: : ca avancait pas :non:

J'ai pu testé aussi, pour comparer une Clio 1.3 1.4 8V, bah la dci avait de meilleures reprises, et en mode arsouille, je trouve qu'on peut atteindre quasiment les mêmes vitesses (avec peut être un léger avantage pour la 1.4, mais alors très très léger (genre 115km/h entre 2 ronds points assez raprochés que je connais au lieu de 110-112km/h) ;)





Ca c'est sûr, depuis que je dis que les Dci sont de super moteurs, c'est pour ça que je les préfère à leur équivalent même de puissance superieure (1.2 16V, 1.4 16V, 1.6 16V contre Dci 65, Dci 80, Dci 100). Certes les essences sont un poil plus performantes mais la douceur et l'agrément d'utilisation (+ les reprises :D) des Dci font qu'ils sont (à mon goût ;)) plus agréable à utiliser :oui:

GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 11:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biquet12 a écrit a écrit :


Ca c'est sûr, depuis que je dis que les Dci sont de super moteurs, c'est pour ça que je les préfère à leur équivalent même de puissance superieure (1.2 16V, 1.4 16V, 1.6 16V contre Dci 65, Dci 80, Dci 100). Certes les essences sont un poil plus performantes mais la douceur et l'agrément d'utilisation (+ les reprises :D) des Dci font qu'ils sont (à mon goût ;)) plus agréable à utiliser :oui:






Heu, le 1.6 16v est vraiment bourré de couple et très très doux :oui:

Je l'adore ce K4M (du moins, sur 2.1 ;) )


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 11:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biquet12 a écrit a écrit :


Ca c'est sûr, depuis que je dis que les Dci sont de super moteurs, c'est pour ça que je les préfère à leur équivalent même de puissance superieure (1.2 16V, 1.4 16V, 1.6 16V contre Dci 65, Dci 80, Dci 100). Certes les essences sont un poil plus performantes mais la douceur et l'agrément d'utilisation (+ les reprises :D) des Dci font qu'ils sont (à mon goût ;)) plus agréable à utiliser :oui:





Ca me rappelle Clio 2 Tech Run, impossible de lui faire imaginer qu'un Dci était aussi bien que son 1.4 16V, jusqu'au jour où sa copine a acheté une Dci 80 et depuis, il ne peut plus s'en passer (de la Dci et de sa copine :D) :lol:

Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 11:11:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seizessiste a écrit a écrit :


Heu, le 1.6 16v est vraiment bourré de couple et très très doux :oui:

Je l'adore ce K4M (du moins, sur 2.1 ;) )





Moi j'ai eu le 1.6 16V sur Mégane (version 1.2) coupé et franchement, je n'avais pas du tout accroché car il fallait toujours y taper dedans pour que ça reprenne et la sonorité n'était vraiment pas géniale. Heureusement, ce moteur est assez sobre ... Mais bon, ce n'est que mon avis.

Même ma RS, je trouve que ça manque de couple par rapport à la puissance délivré :oui: J'ai essayé l'Ibiza TDI 160 (ucourt essai) et là les reprises c'est de la balle :D (beaucoup moins en acceleration et en sonorité :L)

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2005 à 11:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Ce qui prouve que le Pilot Exalto 1 n'est pas assez rigide, vivement que je passe au RE720 ou au S03


Ahhhh le S03 !!! :love:   :miam:

GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 11:19:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biquet12 a écrit a écrit :


Moi j'ai eu le 1.6 16V sur Mégane (version 1.2) coupé et franchement, je n'avais pas du tout accroché car il fallait toujours y taper dedans pour que ça reprenne et la sonorité n'était vraiment pas géniale. Heureusement, ce moteur est assez sobre ... Mais bon, ce n'est que mon avis.

Même ma RS, je trouve que ça manque de couple par rapport à la puissance délivré :oui: J'ai essayé l'Ibiza TDI 160 (ucourt essai) et là les reprises c'est de la balle :D (beaucoup moins en acceleration et en sonorité :L)





J'ai pu testé la Mégane 1.2 1.6 16v : un monde à part : ca avance pas, ca prend pas les tours, enfin, rien à voir avec la clio 16v :)


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 12:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici des photos toutes fraiches de mes jantes avec le signe Renault :bien:

seizessist​e_11052696​35_dscf000​1b

seizessist​e_11052696​87_dscf000​5b


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 13:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.6 16V sur les côtés, t'aurais pu éviter quand même ! :hum:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2005 à 13:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit suprendre d'entendre un dci avc le 1.6 16V :D.

Profil : Pilote chevronné
albator0280
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 13:35:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biquet12 a écrit a écrit :


1.6 16V sur les côtés, t'aurais pu éviter quand même ! :hum:




Bah oui, après, il va y avoir des dci 80 qui vont clamer haut et fort qu'ils ont laissés sur place un 1.6 16v :lol:

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel marque d'autoradio pour une Clio 1 ??? 7
Récapitulatif entretien clio dci 19
Changer de clio pour une plus puissante 13
Bonne afaire ou pas ? 8
Fumée Blanche et pb de refroidissement 14