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Freinage de clio 1

 

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 Sujet :

Freinage de clio 1

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glo07vf
Invité
  1. Posté le 11/01/2005 à 20:32:40  
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Bonjour, je sollicite votre aide pour un problème qu'apparemment ont un grand nombre de clio 1 au niveau du freinage. Mon garagiste m'a dis que le manque de puissance venait pas des étriers mais d'autre chose car ces étriers sont montés sur d'autres modèles qui freinent bien mieux.Est-ce que quelqu'un connait d'où viens le problème (maitre cilindre...)?Merci de vos réactions.

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Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 20:38:53  
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glougloutequila a écrit a écrit :


Bonjour, je sollicite votre aide pour un problème qu'apparemment ont un grand nombre de clio 1 au niveau du freinage. Mon garagiste m'a dis que le manque de puissance venait pas des étriers mais d'autre chose car ces étriers sont montés sur d'autres modèles qui freinent bien mieux.Est-ce que quelqu'un connait d'où viens le problème (maitre cilindre...)?Merci de vos réactions.




Plusieurs possibilités:
Maître cylindre fatigué.
Durit HS
Liquide mort et oui ça se change... :D

Pour ma part, la mienne frein très bien voir trop...A tel point que les pneus ne suivent plus sur le mouillé et les roues bloquent... :D

Profil : Routard confirmé
clitoman94
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  1. Posté le 11/01/2005 à 21:13:02  
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Il faut même de temps en temps purger les durites! :oui:

Sinon pour le freinage c'est un cas typique des Clio 1, elles sont connus pour avoir un freinage très légers. Tu peux remédier à ça en changeant les plaquettes par de meilleurs ou alors tu peux changer les disques de frein.

Mais après ce pose le problème du blocage des roues donc on tourne en rond...
Si tu veux un freinage plus mordant effectue les manips dictée par BingO


---------------
En matière de freinage, la bonne distance est toujours celle qui vous sépare de votre carrossier.

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Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 22:43:49  
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clitoman94 a écrit a écrit :


Il faut même de temps en temps purger les durites! :oui:

Sinon pour le freinage c'est un cas typique des Clio 1, elles sont connus pour avoir un freinage très légers. Tu peux remédier à ça en changeant les plaquettes par de meilleurs ou alors tu peux changer les disques de frein.

Mais après ce pose le problème du blocage des roues donc on tourne en rond...
Si tu veux un freinage plus mordant effectue les manips dictée par BingO




Freinage d'origine, mais très entretenu...Il est très bon... :oui:

Profil : Membre confirmé
  1. config
voilivoilou
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  1. Posté le 11/01/2005 à 23:27:27  
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BingO a écrit a écrit :


Freinage d'origine, mais très entretenu...Il est très bon... :oui:





Uniquement pour les clio équipées de disques ventilés car pour les autres c'est vraiment un freinage de m... si on peut dire.

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Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 23:31:06  
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voilivoilou a écrit a écrit :


Uniquement pour les clio équipées de disques ventilés car pour les autres c'est vraiment un freinage de m... si on peut dire.




Ah bah je comprends mieux...Disques ventilés pour moi... :D

Profil : Routard confirmé
clitoman94
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  1. Posté le 11/01/2005 à 23:45:22  
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Moi bon vieu gros disque plein qui freine...qui freine...mais alors pas du tout!!!
Message édité par clitoman94 le 11/01/2005 à 23:45:40

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En matière de freinage, la bonne distance est toujours celle qui vous sépare de votre carrossier.

Invité
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  1. Posté le 11/01/2005 à 23:46:52  
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clitoman94 a écrit a écrit :


Moi bon vieu gros disque plein qui freine...qui freine...mais alors pas du tout!!!




Bah remplace les par des ventilés... :bah:

Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 00:11:11  
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Mais pour passer aux ventilés, ça ne pose pas un problème de largeur?

Pas de problèmes pour moi non plus, 4 disques, 2 à l'avant ventilés, et Dunlop SP200 qui vont bien, même sur le mouillé :D

Rien à voir avec la 1.2L de 93 :lol:

Juste à reprocher un léger manque d'endurance :L

Invité
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  1. Posté le 12/01/2005 à 11:27:48  
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Moi j'ai mis des freins de 16s a l'avant et à l'arriere et un MC de safrane en 22mm. Je peux vous dire que sa freine bien ! Le tout sur une clio 1.

Profil : Routard confirmé
clitoman94
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  1. Posté le 12/01/2005 à 23:58:20  
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C'est possible de les remplaces mais je sais pas par quoi donc j'atends la fin de mes plaquettes et des mes disques et je passe au ventillé!
Quelqu'un a une petite idée du prix pour une CLio 1.2 de 91?


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Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 00:05:02  
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Pour une clio 1.2 tu va a la casse avec une belle caisse a outils  tu démonte et tu le met dans la caisse ca te coute rien :D

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 00:09:52  
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clitoman94 a écrit a écrit :


C'est possible de les remplaces mais je sais pas par quoi donc j'atends la fin de mes plaquettes et des mes disques et je passe au ventillé!
Quelqu'un a une petite idée du prix pour une CLio 1.2 de 91?




En neuf, pour des disques ventilés chez Renault faut compter dans les 600 boules... :L

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curtis
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  1. Posté le 13/01/2005 à 01:04:06  
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J'ai une clio 1.2 RN de 1994 et je confirme la mauvaise qualité du freinage,

ça freine mais pas assez puissant, c'est à dire que tout erreur de pilotage est difficilement rattrapable avec les freins, il faut donc veiller à respecter impérativement les distances de sécurité avec la bagnole qu'on suit et prévoir une marge de sécurité confortable

recemment j'ai eu quelques frayeurs à cause de ça, je roulais à 45 et je devais freiner brutalement car la voiture en face freinait aussi brutalement, je pensais avoir une bonne marge mais c'était limite, il a fallu appuyer à fond sur la pédale pour un arrêt correct

les freins sont pourtant relativement récent ( novembre 2003, 12 000 Km parcourus )

la progressivité du freinage chez moi est bonne mais pas si on souhaite un freinage "brutal", d'où l'importance des distances de sécurité sinon c'est la cata


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 07:52:46  
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clitoman94 a écrit a écrit :


C'est possible de les remplaces mais je sais pas par quoi donc j'atends la fin de mes plaquettes et des mes disques et je passe au ventillé!
Quelqu'un a une petite idée du prix pour une CLio 1.2 de 91?





Le passage au aux disques ventilés doit aussi s'accompagner du changement d'étriers non? (disques ventilés plus larges) :??:

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  1. Posté le 13/01/2005 à 10:24:29  
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tyranlaire a écrit a écrit :


Le passage au aux disques ventilés doit aussi s'accompagner du changement d'étriers non? (disques ventilés plus larges) :??:




Oui les etriers ne sont pas les memes.

Profil : Routard confirmé
clitoman94
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  1. Posté le 13/01/2005 à 17:50:58  
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clio power a écrit a écrit :


Pour une clio 1.2 tu va a la casse avec une belle caisse a outils  tu démonte et tu le met dans la caisse ca te coute rien :D




Je ne vois pas l'intérêt de faire ça! J'aurai toujours un freinage de merde, sauf si je prends le système de freinage d'une R25.
Et au fait dans les casses c'est pas gratuit il faut aussi payer les pièces.


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Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 18:45:03  
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Si je change pour les étriers + disques en ventilés il y a besoin de changer autre chose ou pas?

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 18:49:25  
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glougloutequila a écrit a écrit :


Si je change pour les étriers + disques en ventilés il y a besoin de changer autre chose ou pas?




Normalement non. Ca devrait suffir, c'est déjà pas mal... :oui:

Profil : Routard confirmé
clitoman94
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  1. Posté le 13/01/2005 à 18:50:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère pas car après il reste plus que le maître cylindre...


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