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J'aimerais votre avis sur ce devis

 

Fripouille2 et 1 utilisateur anonyme
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J'aimerais votre avis sur ce devis

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Squ26zo
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:14:00  
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Voilà pour vous expliquer mon problème, je possède une clio 2.1 1.4l 16v Tech'run de fevrier 2000.

En regardant le carnet d'entretien je me rend compte que la revision des 60000km approche (59250 km au compteur :p ) et que la courroie de distribution va également me ponctionner mon compte bancaire malheureusement pas très fourni (étudiant inside).

Je fais donc une recherche sur le forum et me rend compte qu'une distribution devrait en gros me couter entre 300 et 500 € grand maximum (d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum).
Pour la revision en gros 250€.

Je vais voir mon garagiste Renault habituel (du moins celui de mes parents)et lui demande un devis.
Je retourne le voir aujourd'hui et verdict 937,52 € :eek: :eek: :eek:

Mon garagiste tout gêné m'explique qu'il n'y est pour rien et que lorsqu'il a rentré le numero de ma voiture dans son logiciel, il était marqué en rouge qu'il y avait des pieces en plus à changer avec la courroie de distribution.

POur la revision je suis assez d'accord avec le prix --> 262.58 €
Mais pour la courroie je trouve abusé le coup des 674.94 €.

Pour vous demander votre avis je joins donc le prix et numero des pieces comptées pour la courroie :

Kit distribution : 77 01 471 974 --> 157.87 €
Pompe à eau      : 82 00 146 297 --> 85.36 €
courroie acc.    : 77 00 101 261 --> 26.31 €
galet acc.       : 77 00 102 872 --> 169.33 € :eek:
vis              : 77 03 002 115 --> 0.77 €

plus peut etre du liquide permanent --> 20.00€
et la main d'oeuvre --> 215.30€ pour 5h

Voila j'espere que certaine personne pourrons me donner leur avis eclairé sur cette facture un peu salée je trouve (surtout pour un etudiant qui gagne 300€ par mois )

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
biquet12
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:26:12  
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Ca fait cher effectivement :L

GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:46:04  
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Squyrrel a écrit a écrit :


Voilà pour vous expliquer mon problème, je possède une clio 2.1 1.4l 16v Tech'run de fevrier 2000.

En regardant le carnet d'entretien je me rend compte que la revision des 60000km approche (59250 km au compteur :p ) et que la courroie de distribution va également me ponctionner mon compte bancaire malheureusement pas très fourni (étudiant inside).

Je fais donc une recherche sur le forum et me rend compte qu'une distribution devrait en gros me couter entre 300 et 500 € grand maximum (d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum).
Pour la revision en gros 250€.

Je vais voir mon garagiste Renault habituel (du moins celui de mes parents)et lui demande un devis.
Je retourne le voir aujourd'hui et verdict 937,52 € :eek: :eek: :eek:

Mon garagiste tout gêné m'explique qu'il n'y est pour rien et que lorsqu'il a rentré le numero de ma voiture dans son logiciel, il était marqué en rouge qu'il y avait des pieces en plus à changer avec la courroie de distribution.

POur la revision je suis assez d'accord avec le prix --> 262.58 €
Mais pour la courroie je trouve abusé le coup des 674.94 €.

Pour vous demander votre avis je joins donc le prix et numero des pieces comptées pour la courroie :

Kit distribution : 77 01 471 974 --> 157.87 €
Pompe à eau      : 82 00 146 297 --> 85.36 €
courroie acc.    : 77 00 101 261 --> 26.31 €
galet acc.       : 77 00 102 872 --> 169.33 € :eek:
vis              : 77 03 002 115 --> 0.77 €

plus peut etre du liquide permanent --> 20.00€
et la main d'oeuvre --> 215.30€ pour 5h

Voila j'espere que certaine personne pourrons me donner leur avis eclairé sur cette facture un peu salée je trouve (surtout pour un etudiant qui gagne 300€ par mois )





C'est les prix d'une révision de 60000km / 5 ans :bah:

Ma 16v de 1999 y est passé y a un mois, 1000 euros entre révision plus courroie :oops:


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
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Invité
  1. Posté le 12/01/2005 à 23:31:19  
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Ce que j'aurais surtout voulu savoir, c'est si le galet d'accessoires etait reellement indispensable.

GTiste en colère
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  1. Posté le 13/01/2005 à 06:28:41  
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Squyrrel a écrit a écrit :


Ce que j'aurais surtout voulu savoir, c'est si le galet d'accessoires etait reellement indispensable.






Ca je n'en sais rien :non:


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  1. Posté le 13/01/2005 à 07:36:06  
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Squyrrel a écrit a écrit :


Ce que j'aurais surtout voulu savoir, c'est si le galet d'accessoires etait reellement indispensable.





Je pense qu'il vaut mieux le changer car chez Renault c'est le genre de truc pas très solide :bah: Avant on le changer 1 fois sur 2 mais bon, les temps ont évolué ...

Hell's Angel de la route
Profil : Pilote pro
tompouce01
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  1. Posté le 13/01/2005 à 07:56:54  
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Pour le changement de courroie, on ne m'a pas changé la courroie d'alternateur... :bah: ça fait 9 mois et tout marche très bien là :bah:
Et on s'en tire vraiment pour moins cher :p


---------------
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais dans le pire, c'est moi le meilleur..."
Président de la F4R Team Spirit :buzz:
Président de la 16V Team :veedub:
Site perso : http://tompouce01.free.fr/
Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 08:29:11  
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Moi je me suis renseigné chez Renault pour la courroie. C'est un forfait tout compris courroie distribution + accessoires.
Plus les motorisations sont puissantes, plus le forfait est cher. Soit pour ma 1.6 16V ca revient tout compris à 365 €.

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