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Peut on demarrer sans alternateur ?

 

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 Sujet :

Peut on demarrer sans alternateur ?

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dia63us
Invité
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  1. Posté le 24/01/2005 à 18:07:08  
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Voila le soucis : à paremment sur la Clio 1.2 16V expression année 2001 de ma copine, il y à un bruit de turbine au niveau de l'alternateur . J'aurais aimé savoir si je pouvais désacoupler l'alternateur ( enlever la courroie ) et démarrer pour entendre si cela vient bien de l'alternateur . Merci pour vos réponses .

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Invité
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  1. Posté le 24/01/2005 à 18:13:44  
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Il me semble que oui, mais quelques instants alors...

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 24/01/2005 à 19:32:32  
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Il me semble aussi que la rupture de la courroie de l'alternateur n'entraîne pas un arrêt immédiat du moteur.

De plus, la courroie d'alternateur n'entraîne pas la pompe à eau sur ce moteur (à confirmer).


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Yves
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Invité
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  1. Posté le 24/01/2005 à 19:43:06  
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Normalement oui tu peux demarrer sans !
Mais apres ta batterie ne se rechargera plus donc je doute que tu redemarres bp de fois :lol:

Profil : Routard confirmé
clitoman94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2005 à 20:21:48  
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Il doit avoir de l'électronique là dessus, tu risques d'avoir des soucis pour la re-démarrer mais si tu veux vérifier le bruit ouvre le capot et tu seras tout de suite si c'est bien la courroie de l'alternateur.


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En matière de freinage, la bonne distance est toujours celle qui vous sépare de votre carrossier.

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Invité
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  1. Posté le 24/01/2005 à 20:42:23  
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Le bruit viens à paremment de l'alernateur, je voudrais en être sûre avant de le remplacer (162€ quand même en echange standard) la courroie d'accessoire n'entraine pas la pompe à eau sur ce moteur .

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2005 à 01:45:47  
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diablo67 a écrit a écrit :


Le bruit viens à paremment de l'alernateur, je voudrais en être sûre avant de le remplacer (162€ quand même en echange standard) la courroie d'accessoire n'entraine pas la pompe à eau sur ce moteur .




Dans ce cas, tu démontes la courroie d'alternateur et si le bruit disparaît alors que le moteur tourne, alors c'est bien l'alternateur (plus précisement les roulements) qui est HS.


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Yves
Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 05:54:12  
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J'ai fait l'eesais hier, pour confirmation, on peux bien démonter la courroie d'alternateur et demarrer sans, le bruit viens effectivement de l'alternateur (195€ TTC :mad: en échange standard) mais ce n'est pas un bruit de roulement, c'est un bruit de filament qui touche le rotor ( la partie tournante de l'alternateur ) . Merci à tous pour vos réponses @ bientôt

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 26/01/2005 à 08:46:53  
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diablo67 a écrit a écrit :


J'ai fait l'eesais hier, pour confirmation, on peux bien démonter la courroie d'alternateur et demarrer sans, le bruit viens effectivement de l'alternateur (195€ TTC :mad: en échange standard) mais ce n'est pas un bruit de roulement, c'est un bruit de filament qui touche le rotor ( la partie tournante de l'alternateur ) . Merci à tous pour vos réponses @ bientôt




Penses à prendre des photos et à les publier sur FA.

Je n'ai pas encore vu de sujet sur le remplacement d'un alternateur de Clio.


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Yves
Et la marmotte ...
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
s-d-m
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  1. Posté le 26/01/2005 à 20:39:02  
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diablo67 a écrit a écrit :


J'ai fait l'eesais hier, pour confirmation, on peux bien démonter la courroie d'alternateur et demarrer sans, le bruit viens effectivement de l'alternateur (195€ TTC :mad: en échange standard) mais ce n'est pas un bruit de roulement, c'est un bruit de filament qui touche le rotor ( la partie tournante de l'alternateur ) . Merci à tous pour vos réponses @ bientôt






Filament qui touche le rotor ?
Bizzard ça ...
J'ai démonté pendant des mois des petits moteur DC 24V ...
C'est peut-être "bêtement" une crasse entre routor et stator ... regarde avant de payer 200€ ...

Moi, je serais toi, je démonterais l'alternateur ... maitenant, il faut dire que j'ai une formation d'électricien industriel, alors démonter les moteurs, je sais faire ...


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Nicolas
207 1.4 VTI
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kazouille
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  1. Posté le 26/01/2005 à 22:39:29  
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Remplacer un alternateur y a rien de difficile, ça tiens avec  3 vis longues.
Pour le bruit si le rotor touche vraiement le stator ça serait une 1ere, ça voudrais dire que le roulement est excentré donc explosé = alternateur bloqué. C'est un alternateur sans balais je pense, tu lui fou plusieurs giclées de WD40 ça va virer les merdes et il fera plus de bruit. J'ai nettoyer le mien comme ça, il couinait un peu à cause de la prise de flotte. Une bonne giclé sur les roulements et ça repart en silence.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 22:41:49  
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kazouille a écrit a écrit :


Remplacer un alternateur y a rien de difficile, ça tiens avec  3 vis longues.
Pour le bruit si le rotor touche vraiement le stator ça serait une 1ere, ça voudrais dire que le roulement est excentré donc explosé = alternateur bloqué. C'est un alternateur sans balais je pense, tu lui fou plusieurs giclées de WD40 ça va virer les merdes et il fera plus de bruit. J'ai nettoyer le mien comme ça, il couinait un peu à cause de la prise de flotte. Une bonne giclé sur les roulements et ça repart en silence.





C'est quoi de la WD40, car il y a un léger sifflement couinement sur la mienne, quand il n'est pas caché par la courroie qui hurle...

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 26/01/2005 à 22:46:02  
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kikinen1 a écrit a écrit :


C'est quoi de la WD40, car il y a un léger sifflement couinement sur la mienne, quand il n'est pas caché par la courroie qui hurle...




[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage (p. 4)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 22:49:05  
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Merci! :bien:
Décidement, une vraie mine d'or ce forum! :W

Invité
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  1. Posté le 27/01/2005 à 05:37:39  
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Hier j'ai démonté mon alternateur : 10 minutes pour le sortit :D je procède aujourd'hui à son ouverture complète avec changement de roulements au programme . Je vais faire un sujet "comment démonter puis ouvrir son alternateur" @++

Et la marmotte ...
Profil : Routard confirmé
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s-d-m
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  1. Posté le 27/01/2005 à 09:45:42  
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Fait bien attention au roulements si tu les retires, pour les remettres, en douceure ...

Un coup de souflette ( air comprimé ) pour evacuer les poussières
Et si quand tu as fini de remonter le tout il te reste des pièces, soit tu redémonte, soit tu pries le bon dieu ... :p


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Nicolas
207 1.4 VTI
Membre de la BAC ( Brigade Anti-Caliméros )
Invité
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  1. Posté le 28/01/2005 à 14:02:44  
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Bon voila alternateur démonté puis remonter avec roulements neufs ! C'est assez difficile à démonter et remonter mais c'est faisable la preuve : plus de bruit au niveau de l'alternateur . Le roulement coté poulie avait perdu toute sa graisse et tourné donc à sec, malgré que ce soit un roulement fermé . Bientôt un sujet complet la dessus avec photos :D

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2005 à 14:16:26  
  2. answer
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diablo67 a écrit a écrit :


Bon voila alternateur démonté puis remonter avec roulements neufs ! C'est assez difficile à démonter et remonter mais c'est faisable la preuve : plus de bruit au niveau de l'alternateur . Le roulement coté poulie avait perdu toute sa graisse et tourné donc à sec, malgré que ce soit un roulement fermé . Bientôt un sujet complet la dessus avec photos :D




On attends ton topic! :bien:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2005 à 11:50:44  
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Là je suis sur le cul ! D'apres le type mine sur la carte grise à la clio à ma copine, le moteur serai celui d'une 1.4 16V :voyons: pourant c'est une 1.2 16V . On c'est renseigné chez Renault et l'agent nous à dit qu'un simple cache sur un moteur ne veux rien dire : il peu y avoir marqué 1.2 16V et caché un moteur 1.4 16V . Comment les différencier ? Quelqun'un pourrais peut etre me renseigner . Peut etre avec le numéro moteur ou une différence physique entre ces 2 moteurs ...
La voiture à était acheté presque neuve (3000km) dans une concession Renault .

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 29/01/2005 à 12:29:30  
  2. answer
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diablo67 a écrit a écrit :


Là je suis sur le cul ! D'apres le type mine sur la carte grise à la clio à ma copine, le moteur serai celui d'une 1.4 16V :voyons: pourant c'est une 1.2 16V . On c'est renseigné chez Renault et l'agent nous à dit qu'un simple cache sur un moteur ne veux rien dire : il peu y avoir marqué 1.2 16V et caché un moteur 1.4 16V . Comment les différencier ? Quelqun'un pourrais peut etre me renseigner . Peut etre avec le numéro moteur ou une différence physique entre ces 2 moteurs ...
La voiture à était acheté presque neuve (3000km) dans une concession Renault .




C'est bizarre ton histoire, car les caches moteur ne sont pas similaires entre le 1.2 16V et le 1.4 16V, d'après les photos de la RTA.

Le plus sûr c'est de lire la plaque moteur

Clio II phase 2
1.2 8V : type D7F 746
1.2 16V : type D4F 712
1.4 16V : type K4J 710

Clio II phase 1 (avant juin 2001)
1.2 8V : type D7F 720
1.4 8V : type E7J 780


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Yves
Invité
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  1. Posté le 29/01/2005 à 12:42:52  
  2. answer
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JujuY a écrit a écrit :


C'est bizarre ton histoire, car les caches moteur ne sont pas similaires entre le 1.2 16V et le 1.4 16V, d'après les photos de la RTA.

Le plus sûr c'est de lire la plaque moteur

Clio II phase 2
1.2 8V : type D7F 746
1.2 16V : type D4F 712
1.4 16V : type K4J 710

Clio II phase 1 (avant juin 2001)
1.2 8V : type D7F 720
1.4 8V : type E7J 780





Merci monsieur ! ;D

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