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Clio

Probléme sur Clio 2.2 1.6 16V !


Invité §fat813ug

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Invité §fat813ug

Merci les gars trop cool

 

Je m' active sous ma caisse et vous tiens au courant, car en ce moment elle part de plus en plus en "ouille" ça devient dangereux de caler n' importe, de freiner du pied gauche en maintenant acceleré de l autre tout ça au point mort ! surtout avec ma petite famille à bord

 

ciaobye

 

Ouh la jeune padawan, tu t'egare :D

Tes symptomes sont plus important que les miens, la il semblerait que cela provienne de tes bobines !

Je n'avais pas de probléme de ralentie, ni de probléme de calage ;)

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  • Réponses 145
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Invité §jer778wC

Ouééééééééééé vistoire, mon voyant vient de s'éteindre... J'éspère juste que ce n'est pas la diode qui a grillé...

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Invité §fat813ug

Ouééééééééééé vistoire, mon voyant vient de s'éteindre... J'éspère juste que ce n'est pas la diode qui a grillé...

 

Ta rien fait dessus ?

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Invité §fat813ug

Non, juste 300 km...

 

Interessant :oui:

Il faudrait donc parcourir 300 km sans probléme, pour que le voyant des gazs

d'echappements puissent s'eteindre !

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Invité §Kal018NU

Moi je suis toujours en panne et mon voyant n'a pas besoin de 300km pour s'éteindre :D

Il fait ça quand il veut :o|

Mais bon... Je crois bien que nous n'avons pas le même problème...

Je suis de plus en plus tenté de croire que c'est le premier garagiste qui a reprogrammé le calculateur n'importe comment... Car avant, je n'avais pas toutes ces merdes !

 

Je m'explique :

j'avais des problèmes de micro-coupures à l'accélération, problème connu par Renault -> Il y a du frottement sur le câble de pédalier qui fini mal :D

Je laisse ma voiture chez un garagiste qui reprogramme comme un gorêt le calculateur et là, paf ! Bridage à 3000trs/min, broutements, ralenti foireux...

Depuis j'ai changé le cablage ainsi que le capteur de pédale, ce qui aura probablement résolu mon premier problème, qui était devenu indetectable vu le comportement de la voiture.

Mais il me reste une programmation foireuse de l'injection sur les bras :o|

 

ça ne me parait plausible tout ça...

 

PS : ma sonde et sa connexion sont toutes propres :o|

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Invité §phm533fl

j'ai une clio 1.2 16v de 2004. Allumage du voyant "defaut electronique" avec limitation à 3000 tr/min. Arrêt/redémarrage, idem au bout de 5 kms.

Intervention de 5 minutes à la concession Renault de Toulouse, remise en place et fixation d'un connecteur sous le pédalier. Problême connu d'après le technicien. Si celà se reprduit, il propose d'enlever le connecteur et de souder directement les fils.

 

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Invité §fat813ug

j'ai une clio 1.2 16v de 2004. Allumage du voyant "defaut electronique" avec limitation à 3000 tr/min. Arrêt/redémarrage, idem au bout de 5 kms.

Intervention de 5 minutes à la concession Renault de Toulouse, remise en place et fixation d'un connecteur sous le pédalier. Problême connu d'après le technicien. Si celà se reprduit, il propose d'enlever le connecteur et de souder directement les fils.

 

Merci pour l'information :bien:

Sa parait tout à fait logique, probléme de micro-coupure au niveau du connecteur,

le même genre de probléme que l'on retrouve pour le connecteur des airbags sous les siéges ;)

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Invité §Kal018NU

ça me turlupinait trop, je suis allé faire un autre diagnostique rapide dans un Renault Minute que je connais bien...

Bilan des courses, ils m'annoncent qu'il y a un capteur de pression à changer, c'est sûr, et éventuellement un deuxième capteur ou une sonde, mais qu'ils verront après avoir changé le premier...

 

Il n'est plus question de changer tout le cablage du moteur, ni le boitier papillon.

On m'a précisé qu'il était normal que la valise signale le fameux boitier en défaut puisque le capteur de pression qui lui envoie les infos est en défaut lui aussi, mais cela ne signifie en rien qu'il est à changer (ni qu'il ne l'est pas :D)

 

A mots couverts, il m'a dit qu'il fallait vraiment être un guignol pour décider de changer tout le faisceau comme ça :o|

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Invité §juj576VZ

Salut Aymeric rag

 

En fait tu n'as fais aucune réparation sur ta clio à part nettoyer la cosse de ta sonde lambda ?

 

Et du coup ça refonctionne !

 

Depuis que j 'ai tripotter m' a cosse pour moi c 'est pire le voyant defaillance reste desormais allumé tout le temps ?

 

Si ça vient vraiment que de là je vais la faire changer chez renault

 

bye

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Invité §Aym346Qw

Jujupointcom : A mon avis ca vient de là aussi mais apparement c'est pas l'oxydation mais plutot un mauvais contact ( fil deserti) essaie de tirer doucement sur les fils pour voir s'ils tiennent bien ou aussi les fiches de la cosse qui se sont écartés (possible).

En tout cas moi j'ai rien fait a part la nettoyer et ca marche toujours impec.

Bon courage,

@+

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Invité §juj576VZ

Merci Bonjour

 

Je viens de chez une grosse concession renault , apparement ils ne savent pas d 'ou ça vient il veulent imobiliser longtemps mon vehicule pour faire des diagnostics etc ......

 

Du coup je suis allez chez un petit concessionnaire Renault, il me propose de me la réparer pour 100 € car étant electronicien il à dejà resolu plusieurs fois ce problème ! Apparement il veut me refaire toutes les connections de la broche du boitier de papillon des gaz, visible sur la gauche en ouvrant le capot.

 

Je suis septique mais il me garantie l' intervention et il pense que le boitier n 'est pas à changer à 26000 Km. J espère que c 'est pas un filou

 

Pourvue que ça marche au moins le temps de vendre mon véhicule !

 

Bye

 

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Invité §juj576VZ

Autre questions cette cosses de la sonde lambda sert à recuperer des infos pour allumer le voyant sur le tableau de bord ou elle envoie des infos qui serait mal transmise du fait d'une mauvaise connection et provoquerait des disfonctionnement moteur ?

 

Merci

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Invité §xav370LH

Bonjour à tous

 

le voyant d'échappement de ma clio 2 1.6 16 V s'est allumé il y a 1 mois puis &teint au bout de 4 jours. Le garagiste m'a dit : pas de pbme c'est juste un faux contact çà arrive souvent.

Le voyant s'est rallumé il y a 2 semaines et vendredi soir : au ralenti gros tremblement de la voiture et bruit de diesel au ralenti & entre 0 & 2000 tr/min, j'ai eu après l'odeur d'oeuf pourri !!!!

Je dois déposer la voiture chez Renault jeudi > comment la jouer avec le garagiste > expliquer que j'ai vu que c'etait un pbme recurrent sur ce modèle et qu'il est hors de question que je paie ? voir ce qu'il me dit d'abord ?

Ma clio est de Mai 2003, à 42 000 km.

La dernière fois le même garagiste m'avait fait payé le changement des rotules de direction car usées > il parait que je me suis bien fait avoir ! DOnc cette fois ci hors de question de me faire avoir

Merci pour vos conseils

 

 

Je te conseillerai pas de faire 600 kms avec ce probleme.

 

D'ailleurs si c'est une ou plusieurs bobines, pointes le bout de ton nez sur l'échappement.

Si tu as une odeur d'oeuf pourri (Souffre), c'est qu'il y a une mauvaise combustion dans le ou les cylindres et par conséquent tu risques d'abimer définitivement ton catalyseur et celà coute assez chers.

 

Sinon chez renault ils prennent en charge les bobines à 80 % par le biais du service commerciale, pour les bougies c'est de l'entretien courant donc aucune remise.

 

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Invité §jot511ie

ça m'inquiète ces histoires de bobines. Je serais interessé par l'achat d'une Clio II d'occase, mais là je suis assez refroidi. A-t-on une idée de la proportion de Clio II 16v touchées ?

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Invité §Aym346Qw

jujupointcom : oui cette sonde envoie des infos au calculateur (composition des gaz afin d'ajuster le melange air/essence)donc si ya une mauvaise connection le moteur se met en mode dégradé (sécurité).

Essai de tripotter la cosse en appuyant sur les fils pour etre sur qu'ils sont bien en contact avec la cosse et de démarrer en même temps voir si le voyant sallume.

tiens nous au courant,

Aymeric

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Invité §Dyn848CG

Je dirais toutes ou persque jusqu'en novembre 2003 :L

Ceci dit, les miennes ont été changées à 30000 kms (1an et 4 mois), elle a maintenant 88000 kms (3ans et 7 mois) et je n'ai eu aucun soucis depuis ;)

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Invité §jot511ie

Je dirais toutes ou persque jusqu'en novembre 2003 :L

Ceci dit, les miennes ont été changées à 30000 kms (1an et 4 mois), elle a maintenant 88000 kms (3ans et 7 mois) et je n'ai eu aucun soucis depuis ;)

 

le problème a été réglé à partir de Novembre 2003?

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Invité §Dyn848CG

Censé, maintenant, je sais pas si c'est vraiment le cas :??:

Il était aussi censé être réglé au passage des bobines sagem à capuchon noir à celles à capuchon gris :roll:

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Invité §xav370LH

Merci pour les infos.

Je vous tiens au courant. En tout cas je vais demander la prise en charge totale.

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Invité §fat813ug

80% de prise en charge sur mon devis à 1063€ :o|

 

Pourrais tu nous faire un descriptif des réparations effectuées ??

C'est vraiment une bonne prise en charge :bien:

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Invité §Kal018NU

Pourrais tu nous faire un descriptif des réparations effectuées ??

C'est vraiment une bonne prise en charge :bien:

 

Nous disons donc :

- Changement du cablage moteur

- Boitier Papillon

- Capteur de pression

 

Pour la participation, le fait que j'ai déjà grillé 400€ en pure perte a joué...

Et j'espère que cette fois c'est la bonne !

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Invité §Kal018NU

Oyé oyé ! Il y a de quoi devenir dingue...

 

Suite au devis élevé que j'avais eu, j'avais pris RDV pour faire un devis chez un autre garagiste aujourd'hui.

Quand on m'a annoncé la prise en charge de 80%, j'ai beaucoup hésité à annuler ce RDV, mais j'ai finallement décidé d'y aller, poussé par la curiosité.

 

Résultat : "Elle a rien vot' voiture m'sieur. On a branché la valise et on a vu que votre calculateur n'était pas à jour, on l'a reprogrammé avec la dernière version et après, plus de défaut, plus rien :o|"

 

Deux possibilités :

1. Il a raison.

2. Il n'a pas testé correctement la voiture.

 

Prions ensemble pour la solution 1 :o|

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Invité §fat813ug

Oyé oyé ! Il y a de quoi devenir dingue...

 

Suite au devis élevé que j'avais eu, j'avais pris RDV pour faire un devis chez un autre garagiste aujourd'hui.

Quand on m'a annoncé la prise en charge de 80%, j'ai beaucoup hésité à annuler ce RDV, mais j'ai finallement décidé d'y aller, poussé par la curiosité.

 

Résultat : "Elle a rien vot' voiture m'sieur. On a branché la valise et on a vu que votre calculateur n'était pas à jour, on l'a reprogrammé avec la dernière version et après, plus de défaut, plus rien :o|"

 

Deux possibilités :

1. Il a raison.

2. Il n'a pas testé correctement la voiture.

 

Prions ensemble pour la solution 1 :o|

 

Pfff, ils font une confiance totale à la valise, aucun diagnostique humain

désormais, c'est dingue quand même :mad:

Par contre, je savais pas qu'il existait des versions de mise à jours pour le calculateur :voyons:

J'ai vu que le premier garage ta proposé de changer le cablage, moi aussi il m'avait dis sa, j'ai refusé, si ils font sa c'est qu'ils ne savent pas d'ou sa vient ....

Je pense qu'il faudrait que tu aille dans un 3 eme garage pour voir

son diagnostique ;)

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Invité §chr023UU

Pfff, ils font une confiance totale à la valise, aucun diagnostique humain

désormais, c'est dingue quand même :mad:

Par contre, je savais pas qu'il existait des versions de mise à jours pour le calculateur :voyons:

J'ai vu que le premier garage ta proposé de changer le cablage, moi aussi il m'avait dis sa, j'ai refusé, si ils font sa c'est qu'ils ne savent pas d'ou sa vient ....

Je pense qu'il faudrait que tu aille dans un 3 eme garage pour voir

son diagnostique ;)

Si si :oui: Meme que par chez moi on m'a proposé de monter la boite 6 TL4 sur ma titine, et refaire la carto pour débrider le moteur afin d'avoir tout le couple dispo :W

 

:ddr: Je suis loin... :p

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Invité §Kal018NU

Pfff, ils font une confiance totale à la valise, aucun diagnostique humain

désormais, c'est dingue quand même :mad:

Par contre, je savais pas qu'il existait des versions de mise à jours pour le calculateur :voyons:

J'ai vu que le premier garage ta proposé de changer le cablage, moi aussi il m'avait dis sa, j'ai refusé, si ils font sa c'est qu'ils ne savent pas d'ou sa vient ....

Je pense qu'il faudrait que tu aille dans un 3 eme garage pour voir

-son diagnostique ;)

C'est clair que c'est vraiment n'importe quoi :mad:

Aller dans un autre garage, non ! Tant que je ne retombe pas en panne, il n'y a pas de raison, d'autant moins que le calculateur n'affichera pas de défauts...

 

J'ai testé ma voiture moi-même ce soir, en faisant un truc qui la mettait systématiquement en panne ces derniers temps : RAS ! Je croise les doigts :D

 

Sinon, pour faire un petit récapitulatif, en émettant l'hypothèse que je suis sorti d'affaire :

-Mon problème était : légères saccades sur l'accélération dues à l'usure du cablage du pédalier.

-1er garage = reprogrammation foireuse du calculateur ayant provoqué les problèmes électriques, le broutement, le mode dégradé à 3000 tours/min :mad:

-2e garage = remplacement du cablage pédalier, ce qu'il fallait faire avant... Mais le problème lié au calculateur reste.

-2e garage, 2e visite = changement du capteur de pédale, peut être pour rien :(

-3e garage = devis à 1063€, il veut tout changer (cablage, capteur, boitier papillon). En plus cela n'aurait servi à rien, puisque pb calculateur...

-4e garage (consultation pour autre devis) = ils ont reprogrammé le calculateur, ne m'ont rien fait payer et depuis, nickel ! :bien:

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Invité §Dyn848CG

Au moins tu sais a pui tu pourras faire confiance la prochaine fois :oui:

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Invité §mul745aV

Bonjour,

J'ai une clio 2 depuis qq mois année 2005 3500 kms.......:)

Et j'ai malgré tout les mêmes problèmes que vous depuis un mois...:(

 

Cela a commencé par l'allumage du fameux voyant "anti pollution" avec un ralenti instable et un manque de puissance.

 

1er intervention: annulation de l'allumage.

2em intervention: changement des 4 bobines et des 4 bougies

3em intervention: reprogramation du calculateur

4em intervention: inversion et nettoyage des connections au niveau des injecteurs

5em intervention: Le garage m'a dit qu'il n'avait vu ça.....:)

Il faudrait qu'ils lisent un peu les forums.....:))

 

Il faut savoir aussi, que les garages ne font rien seuls (pour les gros problèmes), ils sont "assisté" par Renault qui leur indique les contrôles à faire....:(

Dans mon cas, pas de problème d'argent c'est s/garantie, mais cela commence à faire beaucoup....:(

 

Il semblerait que le probème puisse venir de beaucoup d'endroits, ce qui n'est pas gagné...:(

ce que je m'explique pas, c'est que tous les incidents sont centralisés, hors, visiblement renault "patauge" dans tous les garages pour ce problème.

 

il faudrait se grouper et faire une "action" surtout pour ceux qui paient...:)

Je vais indiquer à mon garage ce forum et cette discution....:))

Cordialement.

 

 

 

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Invité §Pas782Fu

Bonjour,

j'ai une Clio initiale 1.6 16v juillet 2003 de 41000 Kms. Aujourd'hui, alors que j'abordai une cote importante avec ma voiture, plus de peche...et le voyant gaz echappement s'est mis à clignoté. Depuis, elle broute au ralenti et elle n'a plus de puissance. La garantie s'étant terminée il y a 3 mois et le probleme semblant etre récurrent, je pense que je vais aller chez renault Bastia et leur exprimer mon mécontentement. Mais étant d'un naturel très calme...j'aurai aimé posséder des informations techniques références sur ce problème et savoir ce que d'autres ont déja dit en se rendant à leur garage pour que ça marche. En effet, j'aimerai discuter quelques minutes calmement avant de monter en température et de pulvériser le chargé clientèle, une partie des locaux et je ne sait quoi d'autre lorsque ils me diront que c'est tout pour ma poche et que renault est une marque fiable.

merci beaucoup

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Invité §juj576VZ

Salut aymeric merci depuis que j ai "tripotter" ma cosse de la sonde lambda ça marche même par temps humide !

 

Pourvue que ça dure...........

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Invité §Kal018NU

Bon ben moi j'arrête là... Je vais revendre ma Clio au plus tôt :o|

Pas envie d'attendre la prochaine maird !

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Invité §juj576VZ

Pas facile à vendre avec tout ces voyants allumés !

 

J ai essayé aprés avoir fait réinitialiser les voyants chez renault, nickel sauf au moment de la faire essayer tout est repartit en ouille ! Resultat façile à imaginer...........

 

De plus l'acheteur risque de revenir te voir aprés ce qui peut paraitre normal.

 

Bonne chance quand même

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