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Clio

Probléme sur Clio 2.2 1.6 16V !


Invité §fat813ug

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Invité §fat813ug

Salut à tous!

 

Tout à l'heure quand j'ai démarré ma clio, j'ai le témoin de defaillance du systéme antipollution qui s'est allumé(fixe), le voici en photo :

 

fatboyslim_1106672705_tableau_de_bord.jpg.1ceb109752b5fece23661655555e4380.jpg

 

 

Alors j'aurais voulu savoir d'ou vient le probléme ?

 

Merci d'avance

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Invité §NOM132Ra

Si t'as des trenblements et des accoups c'est surement une bobine, fait prendre en charge toutes la réparations dis leurs que c'est un problème reconnu par Renault

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Invité §fat813ug

Si t'as des trenblements et des accoups c'est surement une bobine, fait prendre en charge toutes la réparations dis leurs que c'est un problème reconnu par Renault

 

 

C'est vrai qu'au début j'ai eut quelques tremblements, mais aprés ca allait mieux, j'ai aussi trouvé que le moteur avait moins de peche, par contre le régime moteur au ralenti est tout à fait stable, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eut de probléme, à part le voyant d'injection et le manque de puissance au dessus de 3000 tr/min. Du coup j'avais pris rendez-vous chez renault pour le probléme de puissance ce jeudi, et maintenant ce nouveau probléme, purée ca va me revenir cher tout ca ! :roll:

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Invité §Dar761Kz

C'est vrai qu'au début j'ai eut quelques tremblements, mais aprés ca allait mieux, j'ai aussi trouvé que le moteur avait moins de peche, par contre le régime moteur au ralenti est tout à fait stable, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eut de probléme, à part le voyant d'injection et le manque de puissance au dessus de 3000 tr/min. Du coup j'avais pris rendez-vous chez renault pour le probléme de puissance ce jeudi, et maintenant ce nouveau probléme, purée ca va me revenir cher tout ca ! :roll:

Dans ce que tu décris ca ressemble quand même aux bobines, en tout cas moi elle m'avait fait ca :bah:

Au moins si c'est ca tu pourras espérer une prise en charge...

 

Bon courage à toi

Hélène

 

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Invité §fat813ug

Dans ce que tu décris ca ressemble quand même aux bobines, en tout cas moi elle m'avait fait ca :bah:

Au moins si c'est ca tu pourras espérer une prise en charge...

 

Bon courage à toi

Hélène

 

Merci de ta réponse, la réparation est prise en charge avec qu'elle pourcentage ?

Et si une bobine est en cause, est ce qu'il change en méme temps les autres bobines ?

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Invité §mar481KU

Bonsoir,

j'ai eu le même problème et les mêmes symptomes sur une clio 2.2 1,6 vers 35000 km. Il s'agissait bien des bobines. Les 4 ont été changées par renault sans problème car c'est une faiblesse connue. La voiture était encore sous garantie. Par contre, quand la voiture n'est plus sous garantie, je ne sais pas comment ça se passe...

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Invité §mar481KU

Bonsoir,

j'ai eu le même problème et les mêmes symptomes sur une clio 2.2 1,6 vers 35000 km. Il s'agissait bien des bobines. Les 4 ont été changées par renault sans problème car c'est une faiblesse connue. La voiture était encore sous garantie. Par contre, quand la voiture n'est plus sous garantie, je ne sais pas comment ça se passe...

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Invité §NOM132Ra

Bonsoir,

j'ai eu le même problème et les mêmes symptomes sur une clio 2.2 1,6 vers 35000 km. Il s'agissait bien des bobines. Les 4 ont été changées par renault sans problème car c'est une faiblesse connue. La voiture était encore sous garantie. Par contre, quand la voiture n'est plus sous garantie, je ne sais pas comment ça se passe...

 

Moi je ferai comme ca, tu arrives furax dans le garage et tu dis que c'est la deuxième fois et tu veux pas payer et là tu vas voir ils vont plier

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Invité §fat813ug

Bonsoir,

j'ai eu le même problème et les mêmes symptomes sur une clio 2.2 1,6 vers 35000 km. Il s'agissait bien des bobines. Les 4 ont été changées par renault sans problème car c'est une faiblesse connue. La voiture était encore sous garantie. Par contre, quand la voiture n'est plus sous garantie, je ne sais pas comment ça se passe...

 

 

Ba oui c'est ca qui m'embete ma clio est de 2002, donc elle n'est plus sous garantie, mais le prob c'est que je leur laisse le matin et je dois la récupéré le soir, le mieux serait d'etre tenu au courant de l'avancement des reparations, non ?

 

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Invité §fat813ug

Moi je ferai comme ca, tu arrives furax dans le garage et tu dis que c'est la deuxième fois et tu veux pas payer et là tu vas voir ils vont plier

 

C'est pas une mauvaise idée :bien:

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Invité §NOM132Ra

C'est pas une mauvaise idée :bien:

 

MOi tout à l'heure quand ils m'ont dis qu'ils fallaient démonté tout l'avant pour changer l'ampoule j'ai pété une gueulante et ils ont réussis comme par hasard :roll:

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Invité §mar481KU

Le diagnostic est très vite fait: en 5 minutes, le mécano a vu que c'était les bobines et m'a dit qu'il fallait les changer. Donc avant de laisser la voiture, il faut qu'il te dise ce qu'il va changer. Pour la prise en charge par renault, c'est vrai que la tienne à 65000 km et n'est plus sous garantie. Tu peux quand même demander au minimum une prise en charge partielle je pense.

 

Ba oui c'est ca qui m'embete ma clio est de 2002, donc elle n'est plus sous garantie, mais le prob c'est que je leur laisse le matin et je dois la récupéré le soir, le mieux serait d'etre tenu au courant de l'avancement des reparations, non ?

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Invité §fat813ug

MOi tout à l'heure quand ils m'ont dis qu'ils fallaient démonté tout l'avant pour changer l'ampoule j'ai pété une gueulante et ils ont réussis comme par hasard :roll:

 

Ouais, c'est malheureux d'en arriver jusque la, mais c'est la seule solution pour ce faire entendre.

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Invité §fat813ug

Le diagnostic est très vite fait: en 5 minutes, le mécano a vu que c'était les bobines et m'a dit qu'il fallait les changer. Donc avant de laisser la voiture, il faut qu'il te dise ce qu'il va changer. Pour la prise en charge par renault, c'est vrai que la tienne à 65000 km et n'est plus sous garantie. Tu peux quand même demander au minimum une prise en charge partielle je pense.

 

Oki, je vais rester alors, j'espére qu'ils vont me la prendre tout de suite, mais je crains que la facture soit élevée :roll:

A votre avis ils ont des bobines en stock ? Parce que je voudrais reprendre ma voiture le soir, opérationelle!

Petite réctification, ma clio a 57834 km !

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Invité §ron302Gx

Les bobines cassent souvent sur les 16v, voir les différents sujets la dessus.

Pour du stock, pas de soucis, les concessions doivent en avoir autant qu un chien à des puces.

Prix de la bobine 60 euro ttc.

il faut compter ensuite 50 euro de main d oeuvre pour 1 ou 4 bobines.

Donc il te reste à multiplier !

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Invité §fat813ug

Les bobines cassent souvent sur les 16v, voir les différents sujets la dessus.

Pour du stock, pas de soucis, les concessions doivent en avoir autant qu un chien à des puces.

Prix de la bobine 60 euro ttc.

il faut compter ensuite 50 euro de main d oeuvre pour 1 ou 4 bobines.

Donc il te reste à multiplier !

 

Si c'est bien les bobines qui sont en causes, je compte bien faire passer la réparation, en geste commerciale ! Parce que ca fait quand méme cher pour un probléme si récurent ! Enfin je verrais bien demain.

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Invité §fat813ug

Ca y est le verdict est tombé, donc le boitier papillon motorisé est en cause, la reparation est pris en charge à hauteur de 60 %, il y aussi un défaut sur le contacteur du feu stop, au total je m'en sort pour 300 €, je la récupére demain !

Qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §NOM132Ra

Ca y est le verdict est tombé, donc le boitier papillon motorisé est en cause, la reparation est pris en charge à hauteur de 60 %, il y aussi un défaut sur le contacteur du feu stop, au total je m'en sort pour 300 €, je la récupére demain !

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Putain je trouve ca cher quand même :L, tu as fait ce devis chez Renault ? et tu es obligé de faire ces réparations chez eux ?

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Invité §NOM132Ra

Ca y est le verdict est tombé, donc le boitier papillon motorisé est en cause, la reparation est pris en charge à hauteur de 60 %, il y aussi un défaut sur le contacteur du feu stop, au total je m'en sort pour 300 €, je la récupére demain !

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Demande une plus grosse participation, car le papillion fait partit aussi des problèmes récurrents de la 16V

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Invité §fat813ug

Demande une plus grosse participation, car le papillon fait partit aussi des problèmes récurrents de la 16V.

 

J'ai accepté la réparation, je peus en discuter aprés de la participation ?

Est ce que tu as déja eu le probléme, si oui combien ca ta couté ?

 

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Invité §NOM132Ra

J'ai accepté la réparation, je peus en discuter aprés de la participation ?

Est ce que tu as déja eu le probléme, si oui combien ca ta couté ?

 

Non je l'ai pas eu mais j'aurais demandé 80% ou 70% mini..

PS la mienne à 36000 aussi..

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Invité §fat813ug

Non je l'ai pas eu mais j'aurais demandé 80% ou 70% mini..

PS la mienne à 36000 aussi..

 

Mais d'aprés toi je peus discuter de la participation quand je vais payer, ou alors c'est trop tard ?

 

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Invité §NOM132Ra

Mais d'aprés toi je peus discuter de la participation quand je vais payer, ou alors c'est trop tard ?

 

Tu peux toujours essayer en disans que t'as déjà payé pour les bobines (même si c'est faux) tout les moyens sont bons, c'est une défaillance de boitier c'est pas un cas rare, tu as accepté la réparation ?

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Invité §fat813ug

Tu peux toujours essayer en disans que t'as déjà payé pour les bobines (même si c'est faux) tout les moyens sont bons, c'est une défaillance de boitier c'est pas un cas rare, tu as accepté la réparation ?

 

Oui, j'ai accepté la réparation !

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Invité §Dyn848CG

Le boitier papillon est un problème très connu de Renault (Note technique dessus), ils me l'ont changé sous garantie. Ils remplacent le boitier papillon MGI par un VDO et font une reprogrammation

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Invité §PoL457JT

Demande leur de faire une reprog un peu plus racée !!! Comme monter le rupteur par exemple :D

Sinon tu devrais peut être nettoyer tes bougies, qui ont dû morfler du fait d'un mélange déséquilibré...Et pour nettoyer des bougies, il faut de la combustion dans le cylindre, c'est à dire du 6000rpm :D

 

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Invité §fat813ug

Demande leur de faire une reprog un peu plus racée !!! Comme monter le rupteur par exemple :D

Sinon tu devrais peut être nettoyer tes bougies, qui ont dû morfler du fait d'un mélange déséquilibré...Et pour nettoyer des bougies, il faut de la combustion dans le cylindre, c'est à dire du 6000rpm :D

 

:lol:

Ca y ai j'ai récupéré titine, elle marche super maintenant, et en faite j'ai eu à payer 182 €, en faite le gars c'etait trompé dans le calcul :D

Donc au finale ils ont changés le boitier papillon motorisé, un capteur pedale de frein, et enfin le contacteur de pedale de frein !!!

 

Mais c'est clair que l'on voit la différence par rapport à avant, mais je vais ecrire au service clientéle pour obtenir un remboursement plus important :bien:

 

 

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Invité §fat813ug

Ca y est le probléme est de retour :mad:

Moi qui pensait être tranquille, eh bien non !

J'ai éxactement les mêmes symptômes, d'abord l'allumage du voyant probléme electronique, mode dégradé du moteur et aprés allumage du voyant gaz d'echappement !

Je ne sais quoi faire, car se week end je dois faire 600 km, j'ai appelé pas mal de Renault et ils ne peuvent me prendre que dans deux semaines, ce qui est impossible pour moi, à votre avis je peux continuer à rouler comme cela ? :??:

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Invité §ben625zp

Pour ton souci fallait gueuler gueuler et encore gueuler, quand il ya du monde c'est le top!

Pour avoir 100% der réparation puisque c'est un problème connu et je vois plus cela comme un vice caché ou autre chose.

 

Ensuite pour ton problème actuelle, tu y vas direct et tu demande le remboursement de ce que t'as payé.

 

"J'aime pas qu'on me prenne pour un con, vous me remvoursez, vous trouvez le problème sinon ca va vraiment mal finir cette histoire..."

 

Faut les pourrir, c'est pas normal ce bordel

 

Essaye d'y aller quand il y a beaucoup de monde, tu sras tout de suite plus écouté.

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Invité §SUP744nW

Idem pour moi ils ont voulus me fair pailler lorsque ma voiture était encore sous garentie mais quand je leur ais donner l'auto journal ou il parlait de se défaut conue et reconnue par eux et aussi pris en charge ils ont changer de discour car c'est pris en garentie à 100/100 les 4 bobines et les 4 bougies .

:jap:

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Invité §fat813ug

Idem pour moi ils ont voulus me fair pailler lorsque ma voiture était encore sous garentie mais quand je leur ais donner l'auto journal ou il parlait de se défaut conue et reconnue par eux et aussi pris en charge ils ont changer de discour car c'est pris en garentie à 100/100 les 4 bobines et les 4 bougies .

:jap:

 

Oui, mais je n'ai aucun symptome des problémes de Bobine, le moteur à la même gouache qu'avant les problémes, pas de bruit suspect de l'echappement !

Faudrait que je trouve un garage qui puissent me regarder sa vite fait, mais

où aller ?

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Invité §ron302Gx

Ca y est le probléme est de retour :mad:

Moi qui pensait être tranquille, eh bien non !

J'ai éxactement les mêmes symptômes, d'abord l'allumage du voyant probléme electronique, mode dégradé du moteur et aprés allumage du voyant gaz d'echappement !

Je ne sais quoi faire, car se week end je dois faire 600 km, j'ai appelé pas mal de Renault et ils ne peuvent me prendre que dans deux semaines, ce qui est impossible pour moi, à votre avis je peux continuer à rouler comme cela ? :??:

 

Je te conseillerai pas de faire 600 kms avec ce probleme.

 

D'ailleurs si c'est une ou plusieurs bobines, pointes le bout de ton nez sur l'échappement.

Si tu as une odeur d'oeuf pourri (Souffre), c'est qu'il y a une mauvaise combustion dans le ou les cylindres et par conséquent tu risques d'abimer définitivement ton catalyseur et celà coute assez chers.

 

Sinon chez renault ils prennent en charge les bobines à 80 % par le biais du service commerciale, pour les bougies c'est de l'entretien courant donc aucune remise.

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