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Clio diesel qui fume

 

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 Sujet :

Clio diesel qui fume

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mec65pd
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  1. Posté le 26/01/2005 à 09:40:04  
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Bonjour !!!

je suis nouveau ici et j'espère pouvoir trouver ce problème bizarre .

alors voila
j'ai une Clio 1 de 93 (1.9d RT )qui à 180 000km

elle a une sorte de fumée bleue a froid
et quand je rétrograde (à froid et à chaud )
d'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs on parle de moteur fatigué ce qui n'est pas le cas
on parle de joint de segmentation qui n'est pas ça non plus
et de joint de queue de soupape qui m'étonne ( voir n'est pas ça )
et on m'as dis aussi que ma pompe a injection pouvait être mal calé (je me  demande si c'est possible
vous penchez plutôt pour quel problème???? MERCI par avance pour vos réponse .

PS: pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement, voiture non brusquée, tiens le ralenti comme il faut à 1000 tours/min en accéléré et vers 800 à chaud, a de bonne accélération  ...
toutes les infos sont bonne à prendre.
de quoi ça pourrait venir ??????
Je sèche sachant que je bricole un peu mais c'est tout merci de m'aidez.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 09:58:08  
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http://yelims.free.fr/Forum/Fo​rum64.gif Désolée je ne puex pas t'aider ....

Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 10:03:34  
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Bienvenu a toi!
En général quand ca fume bleu c'est quand même pas très bon signe...

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Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 10:10:33  
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Bienvenu à toi !!!
As tu eu des problemes de fuite de liquide de refroidissement autrefois ?
si c'est le cas c'est pe etre a se niveau, mais rien de sur.

Le mieux serait d'aller expliquer ton probleme chez Renault, il te diront ce qu'il en pensent ...

Tiens nous au courrant

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olive_ing
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  1. Posté le 26/01/2005 à 10:23:41  
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Pour ton problème, je pense que ça peut venir des injecteurs. Il faut soit les faire tarer (ça sert à régler la pression d'injection) soit, si ils sont trop usés (dans ce cas là, ils ne sont plus étanches, on dit qu'ils pissent) les faire changer. Ca coute pas super cher, c'est pas du tout comme sur les DCi.
En fait, fumée bleue = mauvaise combustion du gasoil (ou conso d'huile, mais là ce n'est pas ton cas). Et mauvaise combustion du gasoil, ça peut etre soit des injecteurs à tarer (ou changer) soit éventuellement un calage de pompe d'injection. Dans ton cas, je penche plus pour les injecteurs, car visiblement ça fume pas à l'accélération, seulement au ralenti et au lever de pied.

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Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 10:29:37  
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Bah un mazout, c'est normal que ca fume non ???










[]==> clac !

Invité
  1. Posté le 26/01/2005 à 11:25:26  
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ce qui peut te rassurer c'est la non conso d'huile. Joint de culasse à vérifier ou il est vrai, une pompe mal callée.

Hell's Angel de la route
Profil : Pilote pro
tompouce01
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  1. Posté le 26/01/2005 à 11:27:32  
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Je plussoie à tout ça :oui:


---------------
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais dans le pire, c'est moi le meilleur..."
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nico-s4
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  1. Posté le 26/01/2005 à 12:03:31  
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bengee69 a écrit a écrit :


Bienvenu a toi!
En général quand ca fume bleu c'est quand même pas très bon signe...




Ca peut etre simplement les joints de queues de soupapes qui sont mort et ce la ne veut pas dire que le moteur est mort bien au contraire c'est une maladie courrente sur les vieux diesel atmo


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
Invité
  1. Posté le 26/01/2005 à 12:04:09  
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Salut,

Je suis nouveau moi aussi. Et j'ai le même problème que Meccool.

En fait je suis allé chez un garage Rono pour faire changer ma distrib (courroie et galets). Avant cette manip, ma clio mazout ne fumait pas malgré ses 188.000 km et après, ben, fumée au ralenti ...mais au moins, c'est pratique : le mec derrière ne voit pas le feu passer au vert :ptdr: ...ça me laisse le temps de bouger mon veau sans qu'il ne klaxonne

J'rigole ...mais je sens que mon garagiste va être content.

Invité
  1. Posté le 26/01/2005 à 12:08:30  
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Vous avez une idée du prix pour un tarage des injecteurs ? un calage de la pompe d'injection ?

Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 26/01/2005 à 13:05:11  
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gasy a écrit a écrit :


Vous avez une idée du prix pour un tarage des injecteurs ? un calage de la pompe d'injection ?





Normalement, c'est pas spécialement donné, il y a un peu de main d'oeuvre, et ce ne sont pas des opérations de base. Je dirais dans les 150€ pour le tarage + la calage, peut etre plus, je n'ai jamais fait faire ça. Mais bon, une fois ces opérations réalisées, tu rentabilises en consommation, un moteur bien réglé est plus sobre :bah:

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  1. Posté le 26/01/2005 à 18:54:36  
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J'ai taré des injecteurs neufs sur mon ancienne voiture pour 100€

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Invité
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  1. Posté le 27/01/2005 à 11:32:13  
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Bah ! en fait les injecteurs et les petits tuyaux noir en caoutchouc
son neuf .
par exemple ce matin en descente j'ai utiliser le frein moteur pas mal de temps
pour pas trop freiner bah ça fumait alors que je venais de faire 30 km (donc à chaud)pour les joint de queue de soupape ça étonne tout le monde .

sinon le régime ralenti, ralenti accéléré sont bon donc c'est bizarre que ce soit la pompe non ???

et j'ai une autre question vous me conseillez quoi comme pneu en 165/65/ 13
s’il vous plais?? merci

Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 27/01/2005 à 11:36:50  
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Si tes injecteurs sont neufs, j'ose espérer qu'ils ont été tarés.
Pour la pompe d'injection, qu'elle ai besoin d'un calage ne me surprend pas, c'est courant comme opération, et tu ne devrais pas en avoir pour trop cher niveau main d'oeuvre (genre 2h de MO chez un dieseliste). Les joints de queue de soupapes, j'y crois pas trop, car sur un diesel, contrairement à un essence, en frein moteur il n'y a pas de dépression supplémentaire dans le collecteur d'admission.

Invité
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  1. Posté le 27/01/2005 à 11:58:30  
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ok ! bah les injecteurs sont neuf taré etc.. c'est sur.
 Pour le réglage de  la pompe un ami de mon beau père la déjà fait plusieurs fois apparemment  donc on va le voir samedi.
et comme pneu alors quel sont vos avis ??
je referais un post  quand il seront a changé.
 la je voulais juste savoir vos
préférence etc.
 sol sec, sol mouillé, etc.
Message édité par mec65pd le 27/01/2005 à 11:58:57
Invité
  1. Posté le 27/01/2005 à 14:15:04  
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olive_ing a écrit a écrit :


Normalement, c'est pas spécialement donné, il y a un peu de main d'oeuvre, et ce ne sont pas des opérations de base. Je dirais dans les 150€ pour le tarage + la calage, peut etre plus, je n'ai jamais fait faire ça. Mais bon, une fois ces opérations réalisées, tu rentabilises en consommation, un moteur bien réglé est plus sobre :bah:




Merci pour l'info. Je voulais avoir un ordre de prix avant de prendre rendez-vous avec le dieseliste, histoire de ne pas me retrouver comme un c*n lorsqu'il annonce le prix.
Je viens de passer chez le dieseliste du coin pour prendre rendez-vous. Il me fait le tarage des injecteurs à 120 euros.

Invité
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  1. Posté le 27/01/2005 à 16:17:05  
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Dyka a écrit a écrit :


Bah un mazout, c'est normal que ca fume non ???










[]==> clac !






Bravo ... t'es le premier à la faire .
Ca devient lassant

Invité
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  1. Posté le 28/01/2005 à 08:50:16  
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Je ne suis pas beaucoup plus avancé aidez moi svp.

Merci.

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olive_ing
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  1. Posté le 28/01/2005 à 09:29:26  
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Meccool a écrit a écrit :


Je ne suis pas beaucoup plus avancé aidez moi svp.

Merci.





On te l'a dit : calage de pompe d'injection !!! Que veux tu de plus ? :lol:
Un calage de pompe, ça va te couter 1h de main d'oeuvre, et ta voiture tournera comme une horloge.

Invité
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  1. Posté le 28/01/2005 à 10:19:40  
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Ok! donc on reste sur la pompe je vous tiendrez au courant merci
et pour le choix des pneus???

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  1. Posté le 28/01/2005 à 13:06:54  
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Meccool a écrit a écrit :


Ok! donc on reste sur la pompe je vous tiendrez au courant merci
et pour le choix des pneus???





Ah mince, les pneus, j'ai pas répondu, désolé.

Pour tes pneus, moi je te conseillerai Michelin Energy (ça doit être les E3B dans cette dimension là). Ils durent longtemps (40000 kms à l'avant sont possibles) et tiennent plutot bien (attention c'est pas des pneus sport). Ils sont je pense bien adapté à une Clio diesel :oui:

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