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Clio

Clio 1.6 90cv 1999 accelere toute seule


Invité §cli256bj

Messages recommandés

Invité §cli256bj

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum que j'ai decouvert récemment concernant un problème sur ma clio II phase 1 1.6 (8 soupapes, 90 cv, essence)

de septembre 98, 43000 km d'origine.

 

J'ai un souci de ralenti instable depuis 10 mois environ (je suis en Irlande, et le premier garage visité m'a dit qu il ne pouvait rien faire ici). La voiture accelère toute seule, le ralentit oscille entre 1500 tr et 3000 tr (en debrayant lorsque je roule, ou lorsque la voiture est au feux rouge par exemple)

Ce phenomene se produit à froid, comme à chaud, systematiquement. Par contre, à froid ou lorsque de nombreux appareils electriques fonctionnent, le ralenti peut rester calé à 2600-3000 tr environ. Un coup sur la pédale d'accelerateur, et rebelotte, vroum vroum.... (du coup la conso moyenne sur trajet urbain est de 13litres/100!)

 

Par ailleurs, lorsque je roule, voiture en prise, mais sans toucher à l'accelerateur, celui ci semble de lui même fonctionner car le véhicule ne décélère pas réellement, je n'ai alors plus de frein moteur, au contraire. En appuyant sur le frein, le régime moteur descend néanmoins (ouf).D'ailleurs, la consommation essence n'est pas à 0. Et puis soudain, grosse décélaration, le frein moteur est présent, la consommation tombe à 0. Et plus le régime descend, plus la voiture broute, ou semble tourner un peu sur 3 pattes et je dois débrayer. (D'ailleurs, en démarrant à des feux rouges, c'est pareil, le moteur ne tourne pas rond. Une fois lancée, on peux ressentir de légers a-coup aussi)

La voiture a été branché à la valise 2 fois, rien n'a été détecté par les 2 garages renault en Irlande (j'ai été facturé une fois, pour 40 euros, et rien chez le 2eme).

 

Un concessionaire sur place pense qu'il s'agit d'une fuite dans la "chambre d'accélération" (je ne suis pas spécialiste, traduction de l'anglais en plus...), qu'en pensez-vous (le problème des bobines sagem, c'est pour les moteurs 16v uniquement non?). D'où peut venir ce ralenti incohérent et cet accelerateur qui semble se bloquer (pas la pédale)?

 

Merci pour vos réponses...

 

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Invité §jer778wC

Attention tu es peut-être victime du syndrome de la vel Satis... Ou bien encore une victime d'un régulateur de vitesse venu parasyté ta voiture...

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Invité §CAM366Rc

Moi qui ait la meme, j'ai jamais eu ca... :bah:

 

Trouve un meilleur garage pour regler ca... Car moi en 17" je trouve que je consomme enorme en consommation moyenne 9 voire 10L/100 alors la 13L :eek:

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Invité §ben555lY

Moi qui ait la meme, j'ai jamais eu ca... :bah:

 

Trouve un meilleur garage pour regler ca... Car moi en 17" je trouve que je consomme enorme en consommation moyenne 9 voire 10L/100 alors la 13L :eek:

 

J'ai aussi la même!

Et jamais vu ce probleme! Je suis du même avis que Camaro RS, vas dans un bon garage, à mon avis il s'agit d'un réglage!

(peut etre que ta petale d'acceleration est trop basse, ou elle est coincé, ce qui pourrait accelerer d'ou le bruit du moteur! :roll:)

Bon courage!

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Invité §Fou510Aa

Bienvenue à toi !!!

 

J'ai l'impression que tu as ta centrale électronique qui merde un peu, car l'injection étant géré par l'électronique, J'ai aussi le même moteur et je n'ai pas du tout ce pb. D'autant plus que tu n'as pas beaucoup de km, c'est peut etre pour ça que le garagiste t'as dit qu'il ne pouvait te la réparer, car il n'a pas les boitiers pour réparer ta titine. J'espere que ton pb vas vite se réparer. :)

 

Bon courage et bonne route !!!

 

Le fou

 

 

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Invité §fra787Vj

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum que j'ai decouvert récemment concernant un problème sur ma clio II phase 1 1.6 (8 soupapes, 90 cv, essence)

de septembre 98, 43000 km d'origine.

 

J'ai un souci de ralenti instable depuis 10 mois environ (je suis en Irlande, et le premier garage visité m'a dit qu il ne pouvait rien faire ici). La voiture accelère toute seule, le ralentit oscille entre 1500 tr et 3000 tr (en debrayant lorsque je roule, ou lorsque la voiture est au feux rouge par exemple)

Ce phenomene se produit à froid, comme à chaud, systematiquement. Par contre, à froid ou lorsque de nombreux appareils electriques fonctionnent, le ralenti peut rester calé à 2600-3000 tr environ. Un coup sur la pédale d'accelerateur, et rebelotte, vroum vroum.... (du coup la conso moyenne sur trajet urbain est de 13litres/100!)

 

Par ailleurs, lorsque je roule, voiture en prise, mais sans toucher à l'accelerateur, celui ci semble de lui même fonctionner car le véhicule ne décélère pas réellement, je n'ai alors plus de frein moteur, au contraire. En appuyant sur le frein, le régime moteur descend néanmoins (ouf).D'ailleurs, la consommation essence n'est pas à 0. Et puis soudain, grosse décélaration, le frein moteur est présent, la consommation tombe à 0. Et plus le régime descend, plus la voiture broute, ou semble tourner un peu sur 3 pattes et je dois débrayer. (D'ailleurs, en démarrant à des feux rouges, c'est pareil, le moteur ne tourne pas rond. Une fois lancée, on peux ressentir de légers a-coup aussi)

La voiture a été branché à la valise 2 fois, rien n'a été détecté par les 2 garages renault en Irlande (j'ai été facturé une fois, pour 40 euros, et rien chez le 2eme).

 

Un concessionaire sur place pense qu'il s'agit d'une fuite dans la "chambre d'accélération" (je ne suis pas spécialiste, traduction de l'anglais en plus...), qu'en pensez-vous (le problème des bobines sagem, c'est pour les moteurs 16v uniquement non?). D'où peut venir ce ralenti incohérent et cet accelerateur qui semble se bloquer (pas la pédale)?

 

Merci pour vos réponses...

 

J'ai eu ce même pb lorsque je l'avais. Mais c'était , 1500tr pas plus, et ça partait vite :)

Quelque fois seulement.

Jamais compris :L

 

Par contre moi dès que je m'arrêtais ça retombait à 0 tr/mn :oui:

 

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Invité §Dyn848CG

Mon frère avait aussi eu ce problème. C'était en fait un joint qui était foutu et qui entrainai une prise d'air je sais plus où et ça faisait péter les plombs au calculateur...

Edit : J'ai trouvé une Note Technique disant qu'il faut changer le joint couvre-culasse en cas d'à-coups moteur avec fuite d'huile

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Invité §bob002DR

J'avais exactement le meme probléme que toi sur ma Clio 1,6l de 1999 avec meme pas 30000 Kilométre .

je ne c'est vraiment plus ce que c'était mais je demanderais a mon pére ( c'est lui qui la réparer )

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Invité §yau353HF

J'ai ce problême sur la mienne également mas seulement quand elle ne tourne pas de quelques jours et que le temps est humide.

J'ai fait vérifié la voiture par un garage et il en est ressorti que mon papillon d'admission était grippé, mais le problême est réapparu quelques temps après.

Je penche versz un problême d'humidité de mon filtre à air. Je ne pense que cela soit le moteur pas à pas, car si c'était le cas le problême serait beaucoup plus réccurent.

Est-ce qu'après un temps de roulage de quelques heures ton problême persisite?

Si non, cela peut venir comme moi de ton filtre à ait ou d'un simple souci d'humidité.

Si oui, cela peut bien venir de ton moteur pas à pas.

 

Si j'ai du nouveau, je te tiens au courant.

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Invité §inc670hn

j'ai le meme probleme que vous. Ca apparait de façon aléatoire et quelque fois ça disparait comme c'est apparu.

 

Mon carrosse: clio 2 1,6 90 ch d'avril 99, 150 000 km.

 

j'ai trouvé la parade par hasard un jour dans un bouchon sur l'A6 (je vous explique pas les a coups quand on doit rouler a 5km/h avec 1 ralenti a 1500-2000 trs.

 

la solution est simple:

 

tu ouvres le capot, tu debranches la batterie (ecrou de borne rouge) pendant 15-20 secondes), tu rebranches et c'est reparti pour un tour; Le calculateur a retouvé ses petits.

 

ça m'a couté 0 euros.

 

y'a juste a rentrer le code autoradio si tu debranches la batterie trop longtemps.

 

voilà voilà

 

inconnu X

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Invité §CAM366Rc

j'ai le meme probleme que vous. Ca apparait de façon aléatoire et quelque fois ça disparait comme c'est apparu.

 

Mon carrosse: clio 2 1,6 90 ch d'avril 99, 150 000 km.

 

j'ai trouvé la parade par hasard un jour dans un bouchon sur l'A6 (je vous explique pas les a coups quand on doit rouler a 5km/h avec 1 ralenti a 1500-2000 trs.

 

la solution est simple:

 

tu ouvres le capot, tu debranches la batterie (ecrou de borne rouge) pendant 15-20 secondes), tu rebranches et c'est reparti pour un tour; Le calculateur a retouvé ses petits.

 

ça m'a couté 0 euros.

 

y'a juste a rentrer le code autoradio si tu debranches la batterie trop longtemps.

 

voilà voilà

 

inconnu X

Faut la debrancher toute la nuit et taper dedans le lendemain matin pour lui redonner un peu de peche... De la a ce que cela resolve les problemes... :bah:

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Invité §ger121Hq

Moi j'ai la même solution, et ça fonctionne très bien!

j'ai le meme probleme que vous. Ca apparait de façon aléatoire et quelque fois ça disparait comme c'est apparu.

 

Mon carrosse: clio 2 1,6 90 ch d'avril 99, 150 000 km.

 

j'ai trouvé la parade par hasard un jour dans un bouchon sur l'A6 (je vous explique pas les a coups quand on doit rouler a 5km/h avec 1 ralenti a 1500-2000 trs.

 

la solution est simple:

 

tu ouvres le capot, tu debranches la batterie (ecrou de borne rouge) pendant 15-20 secondes), tu rebranches et c'est reparti pour un tour; Le calculateur a retouvé ses petits.

 

ça m'a couté 0 euros.

 

y'a juste a rentrer le code autoradio si tu debranches la batterie trop longtemps.

 

voilà voilà

 

inconnu X

 

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Invité §cli256bj

j'ai le meme probleme que vous. Ca apparait de façon aléatoire et quelque fois ça disparait comme c'est apparu.

 

Mon carrosse: clio 2 1,6 90 ch d'avril 99, 150 000 km.

 

j'ai trouvé la parade par hasard un jour dans un bouchon sur l'A6 (je vous explique pas les a coups quand on doit rouler a 5km/h avec 1 ralenti a 1500-2000 trs.

 

la solution est simple:

 

tu ouvres le capot, tu debranches la batterie (ecrou de borne rouge) pendant 15-20 secondes), tu rebranches et c'est reparti pour un tour; Le calculateur a retouvé ses petits.

 

ça m'a couté 0 euros.

 

y'a juste a rentrer le code autoradio si tu debranches la batterie trop longtemps.

 

voilà voilà

 

inconnu X

Merci pour cette solution, mais le garage a déja fait ca, et le probleme reste, dommage, c etait une solution peu couteuse! ;-)

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Invité §cli256bj

Mon frère avait aussi eu ce problème. C'était en fait un joint qui était foutu et qui entrainai une prise d'air je sais plus où et ça faisait péter les plombs au calculateur...

Edit : J'ai trouvé une Note Technique disant qu'il faut changer le joint couvre-culasse en cas d'à-coups moteur avec fuite d'huile

Le garage Renault m'a aussi parlé d'une prise d'air. Pour info je n'ai pas de fuite d'huile. Les bobines sur ce moteur (1.6 8 soupapes), sais tu si ce sont des "sagem crayon" ou pas?

 

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Invité §cli256bj

J'ai ce problême sur la mienne également mas seulement quand elle ne tourne pas de quelques jours et que le temps est humide.

J'ai fait vérifié la voiture par un garage et il en est ressorti que mon papillon d'admission était grippé, mais le problême est réapparu quelques temps après.

Je penche versz un problême d'humidité de mon filtre à air. Je ne pense que cela soit le moteur pas à pas, car si c'était le cas le problême serait beaucoup plus réccurent.

Est-ce qu'après un temps de roulage de quelques heures ton problême persisite?

Si non, cela peut venir comme moi de ton filtre à ait ou d'un simple souci d'humidité.

Si oui, cela peut bien venir de ton moteur pas à pas.

 

Si j'ai du nouveau, je te tiens au courant.

Merci pour ces infos. :-)

Oui, le problème est récurent. A froid, le ralenti reste plutôt fixe (de même avec la clim) mais très élevé (2500tr - 3000 tr), et un petit coup d'accélérateur et rebelotte, le compte tour s'affole!...



			
		
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Invité §Oda613Ls

J'ai déja eu sur ma Clio 1L6 année 2000 des syndromes similaires. En effet de tps a autre a quelques feux rouges il lui arrive de faire des vroum vroum ttes seule oscillant entre 1500 et 2500 tours. Ceci est quand même assez rare donc je m'en suis jamais vraiment préoccupé puis si j'en parle a mon garage Renault ils vont encore me la perquise une journée et me faire payer pour rien avoir trouvé....!

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Invité §Juj038wV

Lorsque ta voiture a été raccordée à la valise Renault par ton garagiste, es-ce que le problème était présent ? Ou bien le test a été réalisé sans problème apparent ?

 

La description de ton problème ressemble au souci de l'absence de lecture du double potentiomètre de papillon. Ce problème a déjà été décrit et expliqué sur Forum-Auto, mais je en me souviens plus du contexte.

 

Lorsque tu appuie sur la pédale d'accélérateur, tu entraînes par un câble, un papillon qui admet de l'air dans le moteur. L'axe de ce papillon entraîne un double potentiomètre (par mesure de sécurité) qui est lu par le calculateur d'injection pour connaître le désir du conducteur.

 

En cas de défaut de lecture des deux pistes de ce potentiomètre, le calculateur essaye d'augmenter le régime moteur (via le régulateur de ralenti ?) de manière à pouvoir déplacer la voiture.

 

Ta description ressemble donc à ce défaut.

 

Sur la clio 1.6, ce capteur de papillon est placé derrière le moteur sous le collecteur d'admission. Vérifies si le connecteur est bien en place.

 

As-tu observé l'allumage temporaire du voyant de défaut gestion électronique lorsque l'incident survient ?

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Invité §Dyn848CG

Le garage Renault m'a aussi parlé d'une prise d'air. Pour info je n'ai pas de fuite d'huile. Les bobines sur ce moteur (1.6 8 soupapes), sais tu si ce sont des "sagem crayon" ou pas?

:nanana: Pas de bobines Sagem

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Invité §cli256bj

Lorsque ta voiture a été raccordée à la valise Renault par ton garagiste, es-ce que le problème était présent ? Ou bien le test a été réalisé sans problème apparent ?

 

La description de ton problème ressemble au souci de l'absence de lecture du double potentiomètre de papillon. Ce problème a déjà été décrit et expliqué sur Forum-Auto, mais je en me souviens plus du contexte.

 

Lorsque tu appuie sur la pédale d'accélérateur, tu entraînes par un câble, un papillon qui admet de l'air dans le moteur. L'axe de ce papillon entraîne un double potentiomètre (par mesure de sécurité) qui est lu par le calculateur d'injection pour connaître le désir du conducteur.

 

En cas de défaut de lecture des deux pistes de ce potentiomètre, le calculateur essaye d'augmenter le régime moteur (via le régulateur de ralenti ?) de manière à pouvoir déplacer la voiture.

 

Ta description ressemble donc à ce défaut.

 

Sur la clio 1.6, ce capteur de papillon est placé derrière le moteur sous le collecteur d'admission. Vérifies si le connecteur est bien en place.

 

As-tu observé l'allumage temporaire du voyant de défaut gestion électronique lorsque l'incident survient ?

Merci pour ces réponses précises.:bien::)

Pour répondre à tes questions, lorsque le test a été effectué, le problème avait lieu puisque, ce problème apparait constament, sans exception. Par ailleurs, aucun voyant ne s'est allumé, sauf 2 ou 3 fois, lorsque en freinant en 2eme pour m'arreter à un feu, je n'ai pas debrayé assez tôt (avec ce problème, je dois débrayer plus tôt je trouve), le moteur broutait, et le témoins en haut a gauche jaune (je sais plus lequel) s'est allumé et le moteur a calé, j'ai dû couper le contact et redémarer: au redémarrage, le moteur avait un ralentit plus élevé, et plus régulier, 2800-3000 tr, avec ocsillation plus rapide)

 

Connais-tu également le modèle et le prix de ce potentiomètre si c'est bien lui qui était en cause ?

Si j'ai bien compris (je ne suis pas du tout expert en meca...:non:) le potentiomètre est une partie du boitier papillon: peut-on changer uniquement le potentiomètre ou doit on changer tout le boitier?

Niveau MO, ca peut prendre combien de tps au garage?

J'ai vu aussi ds un topic que tu as fait, que cela pouvait être une prise d'air quelque part, le garage m'a parlé de ca aussi, mais toi tu penches plus sur ce potentiomètre...?

 

En ce qui concerne le branchement du connecteur, j'ai pas trouvé, je regarderais à nouveau...

 

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Invité §Juj038wV

Merci pour ces réponses précises.:bien::)

Pour répondre à tes questions, lorsque le test a été effectué, le problème avait lieu puisque, ce problème apparait constament, sans exception. Par ailleurs, aucun voyant ne s'est allumé, sauf 2 ou 3 fois, lorsque en freinant en 2eme pour m'arreter à un feu, je n'ai pas debrayé assez tôt (avec ce problème, je dois débrayer plus tôt je trouve), le moteur broutait, et le témoins en haut a gauche jaune (je sais plus lequel) s'est allumé et le moteur a calé, j'ai dû couper le contact et redémarer: au redémarrage, le moteur avait un ralentit plus élevé, et plus régulier, 2800-3000 tr, avec ocsillation plus rapide)

 

Connais-tu également le modèle et le prix de ce potentiomètre si c'est bien lui qui était en cause ?

Si j'ai bien compris (je ne suis pas du tout expert en meca...:non:) le potentiomètre est une partie du boitier papillon: peut-on changer uniquement le potentiomètre ou doit on changer tout le boitier?

Niveau MO, ca peut prendre combien de tps au garage?

J'ai vu aussi ds un topic que tu as fait, que cela pouvait être une prise d'air quelque part, le garage m'a parlé de ca aussi, mais toi tu penches plus sur ce potentiomètre...?

 

En ce qui concerne le branchement du connecteur, j'ai pas trouvé, je regarderais à nouveau...

Si le voyant ne s'allume pas de manière systématique, c'est donc plutôt le signe d'une prise d'air, car le double potentiomètre, s'il est défaillant, c'est détecté et cela provoque l'allumage du voyant de défaillance électronique.

 

Pour localiser et vérifier ce connecteur de potentiomètre, c'est le repère 8 du scan ci-dessous (extrait RTA Clio II phase 1, moteur 1.6)

jujuy_1107218636_clioii_1_papillon.jpg.7c55232697314cdc726fb14bbcf4b64b.jpg

 

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Invité §cli256bj

Si le voyant ne s'allume pas de manière systématique, c'est donc plutôt le signe d'une prise d'air, car le double potentiomètre, s'il est défaillant, c'est détecté et cela provoque l'allumage du voyant de défaillance électronique.

 

Pour localiser et vérifier ce connecteur de potentiomètre, c'est le repère 8 du scan ci-dessous (extrait RTA Clio II phase 1, moteur 1.6)

Merci beaucoup pour toutes ces informations (et pour le schéma aussi...)...

Je vais maintenant prendre rendez-vous avec le garage, et puis je te tiens au courant pour le résultat :oui:

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Invité §cli256bj

Mon frère avait aussi eu ce problème. C'était en fait un joint qui était foutu et qui entrainai une prise d'air je sais plus où et ça faisait péter les plombs au calculateur...

Edit : J'ai trouvé une Note Technique disant qu'il faut changer le joint couvre-culasse en cas d'à-coups moteur avec fuite d'huile

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le diagnostic de Renault : 2 joints HS semblent être la cause du problème (en anglais ça donne "gasket manifold", et "gasket sill"; peut être joint couvre culasse comme disait dynam_jaune_57?).

Prix tout compris avec MO, entre 425 et 550 euros. Grosse facture en perspective donc. (Ils projettent d'y passer en tout environ 7 heures, et il y en aurait pour 70 euros de pièces: la MO est très chère en Irlande).

 

Que pensez vous de ce prix? Est il normal que ce joint soit HS a 35MKM? pas de prise en charge à espérer?

 

Merci pour ces infos, je dois récupérer la voiture lundi soir, je vous tiendrais au courant...

 

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Invité §Dyn848CG

Les joints ont aussi été changé assez tot chez mon frère :oui:

Je regarde si je trouve la facture ce week end pour voir ce qu'ils ont éxactement changé et ce que ça a couté ;)

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Invité §cli256bj

Les joints ont aussi été changé assez tot chez mon frère :oui:

Je regarde si je trouve la facture ce week end pour voir ce qu'ils ont éxactement changé et ce que ça a couté ;)

Merci pour cette réponse, j'espère qu'après elle va bien fonctionner :roll::)

Au fait, as-tu eu l'occasion de retrouver la facture ???

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Invité §Dyn848CG

Désolé, mais je ne l'ai plus... Je me demande si ça n'avait pas été pris en garantie :??:

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Invité §CAM366Rc

Mes parents viennent de me dire que ce probleme vient d'arriver a ma clio, elle passe au garage aujourd'hui... :cry:

 

Je vous tiens au courant pour ce qu'ils lui ont fait subir comme intervention.

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Invité §cli256bj

Bonjour, voila c'est réparé!

Je retrouve une voiture qui ne fait plus vroum vroum aux feux rouge, et qui n'accélère pas quand je ne touche pas la pédale d'accélérateur, merveilleux! Tout est normal maintenant, il s'agissait donc de plusieurs joints qui étaient morts et qui entrainaient une prise d'air.

Cout de l'opération, 390 euros, dont plus de 300 euros pour 4 h de MO...

 

Merci encore pour vos message et en particulier à jujuY et Dynam_jaune_57 pour leur diagnostic. :oui:

Bonne route! :tourne::coucou:

 

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Invité §CAM366Rc

Bonjour, voila c'est réparé!

Je retrouve une voiture qui ne fait plus vroum vroum aux feux rouge, et qui n'accélère pas quand je ne touche pas la pédale d'accélérateur, merveilleux! Tout est normal maintenant, il s'agissait donc de plusieurs joints qui étaient morts et qui entrainaient une prise d'air.

Cout de l'opération, 390 euros, dont plus de 300 euros pour 4 h de MO...

 

Merci encore pour vos message et en particulier à jujuY et Dynam_jaune_57 pour leur diagnostic. :oui:

Bonne route! :tourne::coucou:

Lesquels?

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Invité §Dyn848CG

Bonjour, voila c'est réparé!

Je retrouve une voiture qui ne fait plus vroum vroum aux feux rouge, et qui n'accélère pas quand je ne touche pas la pédale d'accélérateur, merveilleux! Tout est normal maintenant, il s'agissait donc de plusieurs joints qui étaient morts et qui entrainaient une prise d'air.

Cout de l'opération, 390 euros, dont plus de 300 euros pour 4 h de MO...

 

Merci encore pour vos message et en particulier à jujuY et Dynam_jaune_57 pour leur diagnostic. :oui:

Bonne route! :tourne::coucou:

:jap:

J'aurais pas pensé que tu en aurais eu pour autant :bah:

Mais le principal, c'est que maintenant ça fonctionne :bien:

A la limite, demande une prise en charge ;)

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Invité §cli256bj

Lesquels?

Bonjour, la voiture a été réparée en Irlande, sur la facture c'est marqué "Gasket manifold" :??: (ça ressemble à des joints en métal, en forme de ronds accolés. Et puis les autres joints sont des joints caoutchouc, ronds de plus petit diamètre, ils les ont changés surtout à titre préventif, la pièce vraiment cassée c'était celle en métal.)

 

J'espère que ces éléments vont t'aider... :oui:

 

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Invité §yau353HF

:nanana: Pas de bobines Sagem

 

 

Sur la mienne, qui est un modèle 1999 amélioré en 2000, ce sont des bobines Sagem. ;)

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Invité §Dyn848CG

En tout cas, il n'y a pas de problème comme sur les 1,4 16v et 1,6 16v ;)

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Invité §bab083Js

Désolé je fais un gros déterrage de topic ! Mais ma titine depuis se soir à le meme probleme !!! E général c'était le ralenti qui redescendait trop bas donc je calais presque à chaque arret ( soluce : débranché la batterie ).

Donc la c'est titine qui descend tres difficilement à 1000tr et qui reste en général à 1300tr et qui des fois accelere toute seule jusqu'à 1800/1900tr !

 

Donc si je pouvais avoir le retour d'information de ceux qui ont eu se probleme car l'histoire de l'irlande avec les joints j'espere que c'est pas ca ! :pfff:

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Invité §bab083Js

Bon j'ai débranché la batterie une journée pour faire comme quand le ralenti chute et c'est bon !

Chez renault sont pas fort sur l'électronique, faire des reboot pour que ca voiture roule !! et encore c'est pas un reboot "complet" j'ai encore toutes mes stats sur l'odb !

 

Le principal c'est que ca marche !

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