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Clio

Passage de la 11 à la clio RSi (plaquettes avant CL)


Invité §R11136ga

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Invité §R11136ga

Je me présente pour ceux qui me connaisse pas, R11, pâtissier et surtout possesseur de Renault 11.

 

Apres deux R11 (une 1.4 broadway 5 portes et une R11 GTL 3 portes), je passe à la clio RSi suite à un accident. :L

 

r11_1107707747_devant_clio_rsi.jpg.9a4b5c826308afa97547b849df3e13e5.jpg

 

r11_1107707755_cote_clio_rsi.jpg.004424d2c8be07378643c0c5d0094b08.jpg

 

r11_1107707771_arriere_clio_rsi.jpg.d45a7623324ce91a99ac38c5536b6d7e.jpg

 

C'est une phase 1 (ne pas se fier aux modifs des feux arriéres, bandeau de hayon, des anti-brouillard avant et de la calandre) de 1993 gris 608 avec 146000km.

Je ne suis vraiment pas fan des modifs esthétiques de la phase 2 donc celui qui veut bien m'échanger ces feux arriéres/calandre/banderau de hayon de phase 1 en bonne état, je suis preneur.

Les jantes ont été changé pour ma part par du 15" (jantes de mon ancienne R11) car sur les jantes d'origines en 14", les pneus étaient à la corde.

Pour le moteur, c'est le F3P 1800cm3 8 soupapes injection multipoint qui développe 110ch et 15.8m.kg de couple.

 

Cela me change de la 11 car c'est raide niveau suspension (plus raide que la williams à F2N) , c'est les amortisseurs MONROE de MER.. qui ne sont pas accordé aux réglages de la voiture mis par l'ancien propriétaire

Il y a un tube afrique, donc, je ne serai vous dire ce que la voiure vaut d'origine.

Reste que le moteur est trés coupleux, il n'aime pas les hauts régimes (à 5500 tr/mns, il s'essoufle pour un rupteur à 6000tr/mns), mais il ne donne pas d'accoups et cela reste trés trés satisfaisant pour un usage quotidient, une petite sportive en soit.

Pour le chassis, il est vif, précis même si je ne l'ai pas poussé, la direction est plus lourde que la 11 malgres la direction assistée.

Le freinage est bon avec un touché de pédale que j'apprécie (cela reste subjectif)

Pour la consommation, je ne sais pas, je verai cela au prochain plein.

 

Trés satisfait dans l'ensemble même si j'ai beaucoup de mal à passer à autre modéle avec une génération de plus.

 

*Passage en feux arriéres phase 1

 

*Silencieux inox maison

 

*Silencieux monté, voiture rabaissée, prise d'air dynamique

 

*Durites aviation avant montées, HP focal monté, pommeau de clio 16s monté et jantes de R21 TXi reçues

 

*Durites aviation arriére montées, freins de clio 16s montés

 

*Test avec jantes de clio groupe A blanches

 

*Intermediaire inox et logos Alpine posés

 

*Changement et test du calorstat

 

*Filtre à air Green

 

*Barres de torsion de clio 16s/williams

 

*Ponçage des jantes de R21 TXi ou speedline monte-carle

 

*Polissage de bord de jante sur deux jantes

 

*Jantes peintes et vernies

 

*Révision des 165000km

 

*Berceau Matter de clio williams Groupe N

 

* Résume sortie circuit à Pouilly en Auxois au D1 day's

 

*Changement amortisseur arriére en garantie (video)

 

*Plaquettes arriéres Ferodo DS2000

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Invité §fab424SF

Salut.

Belle clio, elle est en trés bon état en apparence. Par contre tu dis qu'elle a 110 ch, sur ce point je suis pas sur car j'ai un pote qui avait une Baccara 1.8 8s et elle développait 95ch.

Sinon elle semble impécable!!! :bien:

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Invité §Fut113Ut

Merveilleux choix!

J'ai exactement la même dans le courant du mois!

Si ça te dis pour la calandre et les feux en fonction de ce que ça donne, je veux bien faire un échange standard...

Sur ce amuse toi bien!

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Invité §Fut113Ut

Salut.

Belle clio, elle est en trés bon état en apparence. Par contre tu dis qu'elle a 110 ch, sur ce point je suis pas sur car j'ai un pote qui avait une Baccara 1.8 8s et elle développait 95ch.

Sinon elle semble impécable!!! :bien:

 

La Baccara est une injection monopoint tandis que la RSi est une multipoint.

La RSi dévelloppe même 113ch mais le pot lui en fait perde trois ->110ch!

Voilà pour la précision!

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Invité §fab424SF

La Baccara est une injection monopoint tandis que la RSi est une multipoint.

La RSi dévelloppe même 113ch mais le pot lui en fait perde trois ->110ch!

Voilà pour la précision!

Merci je le note dans met fiches!!

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Invité §fab424SF

Merci je le note dans met fiches!!

"mes" bien-sûre!! Erreur de frappe.

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Invité §Fut113Ut

Alors R11! T'es partant pour l'échange?

Moi oui prce que ta voiture me plais comme ça et je vois bien la mienne devenir pareille! J'aime cette calandre et ces feux :lover:!

:up:

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Invité §R11136ga

Alors R11! T'es partant pour l'échange?

Moi oui prce que ta voiture me plais comme ça et je vois bien la mienne devenir pareille! J'aime cette calandre et ces feux :lover:!

:up:

J'aurai préféré faire cela en "direct" (plus pres de chez moi).

Ma voiture, j'en ai besoin, je ne peux pas l'immobiliser pour deux feux arriére et une calandre.

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Invité §tom751Re

On dirait que la porte passager n'est pas de la meme couleur que la voiture? Elle a été changé?

Sinon jolie voiture! Moi j'ai une baccara et je m'amuse deja bien avec, mais avec une RSI ca doit etre bien marant sur petites routes!

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Invité §ant240GT

Euh R11, si t'as les jantes de RSI qui trainent, merci de contacter BingO, super chaud pour te les reprendre... :cyp:

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Invité §CAM366Rc

Felicitations pour ta clio, elle est super propre et semble impeccable :bien:

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Invité §tub278Hw

Toi qui es passionner par les Ronze pourquoi tu es passé a la clio ?

 

Elle a l'air propres Sobre et tout :bien:

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Euh R11, si t'as les jantes de RSI qui trainent, merci de contacter BingO, super chaud pour te les reprendre... :cyp:

C'est clair, il faut absolument que BingO trouve des jantes de RSI (Monte Carlo pour leur petit nom) :lover:

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Invité §R11136ga

J'ai repassé l'arriere de la clio qui était en phase II en phase I en faisant un échange.

 

r11_1112620935_arriere_clio_rsi.jpg.78c9d4de71bb417c34f5157b5f04aaf2.jpg

 

Je préfére ce côté "lisse" et sobre.

Reste à échanger ma calandre de phase II gris thungstene en phase I (avis au amateur).

 

Pour le confort/éfficacité et aussi pour une question d'ésthétique, j'ai acheté d'occas' des ressorts d'origine de clio 16s phase I qui permettra de baisser la hauteur de caisse de 30mm.

J'en profiterai pour mettre les suspensions de clio 16s d'origine Renault.

Pour remettre mes disques gr.N et plaquettes ferodo DS2000 de clio 16s qui était sur la 11, j'ai acheté des durites aviations pour clio 16s (avant et arriére).

 

r11_1112621256_ressorts_durites_avia_clio16s.jpg.0155a1ea046f8cf5f1b85330a0010b5a.jpg

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Invité §Bin754PP

Autre question:

Les ressorts de 16S pourraient-ils passer sur une suspatte "classique" sans occasionner de troubles ou d'usure particuliers?

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Invité §Kri707to

R11, j'ai un petit soucis : tu dis que le bandeau inter-feux, la calandre et les antibrouillards sont ceux d'une phase II, pourtant j'ai une RSi de 93 (modèle 94) et j'ai tout ça aussi et je pense que c'est d'origine sur les RSi. Je voudrais savoir si tu es sur de toi et avoir l'avis des autres possésseurs ou connaisseurs en RSi (genre futureclioRSi qui a les docs, que j'attends toujours d'ailleurs :lol: ).

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Invité §Bin754PP

R11, j'ai un petit soucis : tu dis que le bandeau inter-feux, la calandre et les antibrouillards sont ceux d'une phase II, pourtant j'ai une RSi de 93 (modèle 94) et j'ai tout ça aussi et je pense que c'est d'origine sur les RSi. Je voudrais savoir si tu es sur de toi et avoir l'avis des autres possésseurs ou connaisseurs en RSi (genre futureclioRSi qui a les docs, que j'attends toujours d'ailleurs :lol: ).

Modèle 94 donc phase II... :o|

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Invité §Kri707to

C'est bien ce que je pensais à la base, mais il me semblait avoir compris dans la FAQ que ça commençais en 96 ...... j'ai mal compris, Désolé.

PS : décidement, je passe mon temps à dire des conneries sur ce forum :lol:

 

 

Edit : je vais aller au bout de mon explication quand même :

J'ai lu ici : Cette url n'existe plus

 

"Cette première version de la Clio sera, en 1994, légèrement restylée (feux, baguettes, calandre, équipement en hausse...) pour se rapprocher un peu plus de se qui sera la Clio 1 phase II." et un peu plus loin une photo avec la mention "1996 : Clio 1 phase 2" Alors, y aurait-il une erreur sur le FA Clio ? ou ma voiture ferait-elle partie de ce premier "restylage" ?

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Invité §Arn264Wf

Salut, je suis nouveau sur ce forum.Je voulais dire que la RSi est une super petite sportive, j'en possede une depuis deux ans et rien a redire.

je voulauis savoir s'il était possible de monter un attelage car j'ai besoin d'emener ma moto en vacance.

De plus je voudrai connaitre la valeur marchande de ma voiture elle est d'origine , 154 000 km;blanche et un entretient super suivi.Merci et a bientot

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Invité §Kri707to

ben tu peux déja regarder combien elle cote officiellement : http://www.lacentrale.fr/services.php

 

le problème des cotes officielles c'est qu'elle tienne pas compte de la rareté des modèles ..... (je dis pas ça forcément pour les RSi ...)

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Invité §Arn264Wf

elle cote 2 700 euros.

je viens de changer les frein, les pneus, amortisseur.

J'ai aussi un petit equipement audio. alors je sais pas trop.

Dans les 3 000 euros non?

et pour l'attelage ta des renseignement?

 

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Invité §R11136ga

Autre question:

Les ressorts de 16S pourraient-ils passer sur une suspatte "classique" sans occasionner de troubles ou d'usure particuliers?

En général, quand tu rabaisses, c'est avec des amortisseurs neufs car quans ils ont travaillés à une certaine hauteur, des que tu changes, ils fuient.

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Invité §Bin754PP

En général, quand tu rabaisses, c'est avec des amortisseurs neufs car quans ils ont travaillés à une certaine hauteur, des que tu changes, ils fuient.

:jap:

Merci bien! :jap:

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Invité §Bin754PP

Tres jolie voiture :oui: . Je preferais quand même les feux et la baguette de coffre de la phase 2 , mais bon c'est ton choix.

Ca se discute. :o|

 

Bon ok je sors avec ma vanne foireuse... :ddr:

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Salut

 

Modèle 94 donc phase II... :o|

 

 

la phase 2 a commencé très officiellement en mars 1994, or sa voiture a été mise en circulation en 1993 donc phase 1 normalement

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Invité §pou080bF

Salut

Moi je préfére sa voiture avec les feux de phase 1! :p

Car ses feux de phase 2 font à merveille sur ma voiture!! :sol:

 

Ps: Quel est le nom exact des jantes de ta clio Rsi ??

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Invité §ele105QO

Hello...

 

J'ai une clio RSI de 95, et j'en suis ravie...elle est reconditionnée williams à l'avant et arrière et possède des bilstein...Je lui ai également offert un pot central à sorties droite et gauche tout inox sur-mesure....elle le vaut bien, elle marche tres bien et ne consomme rien du tout...C'est pour cela que je la garde comme seconde auto car depuis, j'ai eu deux clio16 phase1, une williams, une Impreza, et je roule maintenant en clio RS...Mais je cajôle toujours ma chère RSI...

Bonne continuation à tous!

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Invité §tub278Hw

Hello...

 

J'ai une clio RSI de 95, et j'en suis ravie...elle est reconditionnée williams à l'avant et arrière et possède des bilstein...Je lui ai également offert un pot central à sorties droite et gauche tout inox sur-mesure....elle le vaut bien, elle marche tres bien et ne consomme rien du tout...C'est pour cela que je la garde comme seconde auto car depuis, j'ai eu deux clio16 phase1, une williams, une Impreza, et je roule maintenant en clio RS...Mais je cajôle toujours ma chère RSI...

Bonne continuation à tous!

 

Ces un cadeau a combien de roros que tu lui as fait ?

 

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Invité §ele105QO

Oh la la, c'est vieux! C'était du temps (bon vieux temps) où l'Euros n'existait pas....Disons dans les 3000 francs, si je m'en souviens bien...

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