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Calage distribution 2.1 dT


Invité §cyr785rX

Messages recommandés

Invité §cyr785rX

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux pour caler ma distrib suite à une casse courroie sur un

2.1dt de 96 moteur J8S

 

d'avance merci.

 

cyrille

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salut.tu as acheter ta nouvelle courroie?tu as 3 repères dessus.un pour l'arbre à cames,un pour la pompe et l'autre pour le vilebrequin.au dessus de ta pompe à vide tu as un bouchon,c'est un écrou de 17,tu le défait et tu y met une pige de 8 mm,mais assez longue,au moins 12 cm,et tu tourne le vilebrequin jusqu'à ce quelle bloque le moteur(tu maintiens une petite pression sur la pige en meme temps que tu tournes)le vilebrequin doit vraiment etre bloqué dans un sens comme dans l'autre,pour info,la pige ne doit rentrer que de 1 ou 2 cm(si elle rentre à fond ce n'est pas bon).une fois la bas moteur calé tu montes ta courroie en alignant tes 2 autres repères,arbre et pompe ,dans le sens de marche.tu fait 2 tours moteur pour verifier que rien ne touche,tu desserres ton galet tandeur pour qu'il te tende ta courroie,avant de le bloquer,tu tournes encore le moteur à la main et tu serres ton galet.il ne te restes plus qu'à tout remonter.si tu as un problème n'ésites pas.

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Invité §cyr785rX

merci beaucoup de ces conseils.

J'avais déjà changé une courroie seul comme un grand , mais rien n'était décalé.......

 

cyrille

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Invité §cyr785rX

salut à tous,

 

Par contre comment s'assurer que la pompe à injection va injecter sur le bon cylindre, au bon moment?

 

a+

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Invité §cyr785rX

Salut,

le villebrequin doit faire 2 tours pour effectuer un cycle moteur complet ( poulie à 22dents)

L'arbre à came et la pompe à injection eux font 1 tour pour un cycle moteur complet (poulies à 44 dents).

Malgré l'immobilisation du villebrequin avec une pige de 8, je peux tout de même être en "opposition" de cylindre

au moment du calage(enfin il me semble....).

 

Auquel cas il faudra que je fasse tourner d'1 tour le villebrequin et ne pas tourner l'arbre à came et la pompe à injection...... en fin je crois.

Quelqu'un peut-il me dire si je me trompe????

 

 

merci.

 

cyrille

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tu pige le vilebrequin et tu alignes tes autres repères.un tour d'arbres à cames = deux tours de vilebrequin oui mais tu retombes toujours pareil.si tu veux quand tu pige ton vilebrequin les pistons 1 et 4 sont au pmh,le 1 est en balance.

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Invité §cyr785rX

D'accord, ça veut dire qu'avec la pige sur le villebrequin le 1 et le 4 sont en balance, l'arbre à cames et la pompe sont "préréglés sur le 1,

le tout est donc "aligné".

En fait, l'arbre à came et la pompe à injection peuvent aussi bien être réglé sur le 4 qui est aussi en balance au même moment que le 1...

 

Stylo 9, si tu as de la doc sur le fct d'un moteur à me faire passer par mail, je suis preneur.

 

merci

 

cyrille

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Invité §cyr785rX

Remontage en cours................... entrecoupé par des périodes de boulot!!!!!

 

 

mais ça avance

 

Ils m'ont livré 8 culbuteurs ( car vendus uniquement par 8.......)

 

Si quelqu'un en a besoin......

 

cyrille

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Remontage en cours................... entrecoupé par des périodes de boulot!!!!!

 

 

mais ça avance

 

Ils m'ont livré 8 culbuteurs ( car vendus uniquement par 8.......)

 

Si quelqu'un en a besoin......

 

cyrille

 

salut.comme je te l'avait dit plus haut,j'ai des culbuteurs,je t'en aurai filé.

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Invité §dav381Gl

salut stylo,pourquoi ne prend tu pas l'outil renault pour caler la pompe et l'arbre a came.20 euros au moin tu serra sur d etre caler sur la bonne dent pour la pompe.

est ce que les culbuteur sont les memes sur un 2.1td de 1992 (j63s).

 

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Invité §dav381Gl

combien de temps faut t'il pour changer la courroie distribution sur espace II td.

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Invité §cyr785rX

Pour le temps qu'il faut pour changer une distrib, si tu sais où attaquer, en 3 heures démontage remontage et vérif

du fct du ventilo de refroidissement.

 

contactes moi si besoin

 

cyrille

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Invité §cyr785rX

salut stylo,

 

j'avais compris que tu avais une culasse, pas les culbuteurs.....

dommage je te les aurais acheté

 

cyrille

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Invité §cyr785rX

pour david 5555

 

Tu peux aussi faire des marques au correcteur de bureau (blanco)

sur chaque poulie et sur ton ancienne courroie, les reporter sur ta nouvelle et ca roule.

Faire quand même tourner à la main pour vérifier qu'il n'y a aucun blocage.

 

C'est comme ça que j'ai fait ma 1° courroie sur mon espace il y a 4 ans.

 

cyrille

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Invité §dav381Gl

merci cyrille,je vais attaquer ca pour noel,d'ici la j'aurrai plus internet,demenagement enrte temps merci encore. ;)

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Invité §saj251CJ

salut...j'ai une R21 TD année 1991...je cherche à remplacer le courroie de distribution...si quelqu'un peut m'aider surtout avec des photos pour mieux apprendre..merci à tous..bonne journée

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