Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

megane E85


Invité 6834
 Partager

Messages recommandés

Invité 6834

Salut, quelqu'un a-t-il une mégane bioéthanol ? Car je souhaite en acquérir une : j'ai besoin d'une essence donc je me dis que pour 200 euros de plus c'est pas mal d'avoir la possibilité de rouler à l'éthanol.

 

Je voudrais donc savoir s'il y a des retours au niveau fiabilité de cette voiture : même si elle est récente je voulais savoir sil n'y a pas de problèmes particuliers avec l'adaptation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §taj882DY

J'ai depuis un bon mois une megane E85. Presque 3000 bornes (merci les grèves :) ) et pour l'instant, rien à redire. J'ai roulé quasiment uniquement à l'éthanol, et aucune différence à signaler dans la conduite par rapport à l'essence. Les démarrages, même par les temps froids de ces derniers jours, ne posent aucun problème.

Pour les 200€, ils sont souvent largement compensés par les réductions sur la carte grise (dans mon département, CG gratuite pour les véhicules E85). Niveau coût d'usage, la surconsommation annoncée en E85 est bien présente, mais avec un prix d'à peine 80 centimes le litre, l'économie est bien réelle par rapport à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Oui mais comme ce moteur est un peu inédit : 105 CV seulement j'aurais voulu avoir de vraies valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taj882DY

En trajet mixte, je tourne entre 9 et 9.5L en tournant uniquement à l'E85. En mode urbain, ça monte jusqu'à 10L. Généralement, je refais le plein à 50L tous les 500 à 550 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Impec merci. Dernières questions : niveau moteur : 105cv ce n'est pas trop juste ? Le moteur est-il doux et linéaire ou présente-t-il de petits accoups à faible vitesse ou aux changements de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taj882DY

Le moteur est très linéaire et ne présente pas d'accoups. Il est surtout particulièrement silencieux. Niveau puissance, pas de souci particulier. Le plus lourd que j'ai fait, c'est 3 personnes avec une bonne centaine de kgs dans le coffre, et je ne le sentais pas peiner même sur les reprises pour les dépassements. Comme tous les moteurs essence, il ne faut pas hésiter à le pousser un peu dans les tours quand on veut vraiment une bonne accélération. Un très léger gain de puissance est d'ailleurs annoncé en E85 (80kw au lieu de 77, soit 108cv au lieu de 105). Les courbes moteurs deviennent donc très proches entre le moteur classique 1,6L 110cv et ce moteur en E85 (ça peut aider à se faire une idée lors des essais du 110cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

J'ai depuis un bon mois une megane E85. .

 

 

J'aimerai savoir si tu as une roue de secours car sur le récapitulatif de celle que je viens de commander il est marqué SANS ROUE DE SECOURS, ce qui m'étonne beaucoup et le vendeur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

 

J'aimerai savoir si tu as une roue de secours car sur le récapitulatif de celle que je viens de commander il est marqué SANS ROUE DE SECOURS, ce qui m'étonne beaucoup et le vendeur aussi.

 

 

Effectivement y a plus de roue de secours même pas en option.

 

Alors 2 solution soit c' est des pneu run flat ( tu peux rouler même à plat) ou alors tu est assuré pour cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

 

Effectivement y a plus de roue de secours même pas en option.

 

Alors 2 solution soit c' est des pneu run flat ( tu peux rouler même à plat) ou alors tu est assuré pour cette panne.

 

 

Et la bombe anti crevaison c'est pas bon ?

 

A priori, ce n'est pas que chez Renault puisqu'une amie me dit que sur sa C4 elle n'a pas non plus de roue de secours. C'est assez nul, je me demande bien qu'elles en sont les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

ben moi non plus j'ai plus de roue de secours , c'est pour une raison de cout une roue cout de l'argent surtout vu les les tailles de jantes il y a aussi la place qui manque dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou651bs

J'ai cru entendre que dans qq années les roues de secours seraient interdites au motif que lors de la monte, le pneu n'est pas identique à l'autre qui se trouve sur le même essieu, d'où danger. Cette info est à prendre avec des pincettes cependant... en tout cas ça arrangera bien les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

c'est pas du 18P aussi non

 

 

Jante tole 17". Malgré que pas mal de monde pense que les jantes toles ne monte pas sur la Rs moi j' en ai en pneu neige et ça passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

J'ai cru entendre que dans qq années les roues de secours seraient interdites au motif que lors de la monte, le pneu n'est pas identique à l'autre qui se trouve sur le même essieu, d'où danger. Cette info est à prendre avec des pincettes cependant... en tout cas ça arrangera bien les constructeurs.

 

 

 

Tout ça pour vendre des run flat. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

tu habite ou taje parce que moi dans les ardennes je sais meme pas si je pourrai trouver une pompe

et le litre est a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, ben le problème est là en fait : impossible de trouver des pompes et apparemment on va taxer un peu plus les agriculteurs qui vont produire la matière première donc moins avantageux pour eux et donc prix à la pompe qui va monter ou moins de production.

A mon avis pour l'instant l'E85 est très mal parti (il n'y a qu'à voir le nombre de pompes existantes sur les 500 prévues normalement...)

Perso j'ai laissé tombé l'achat de la mégane je garde mon diesel même si je n'en ai plus l'utilité : ma toyota : 900 km avec 45 euros comparé au 40 euros et 500 km de la mégane de taje il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

tu habite ou taje parce que moi dans les ardennes je sais meme pas si je pourrai trouver une pompe

et le litre est a combien ?

 

 

 

0.85 euros le litre chez moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

et le GPL ? c'est l'age de pierre ou j'habite :D

 

 

 

0.69 je crois. firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

 

Sachant qu' il doit être sous la barre des 0.45 pour être rentable vu le coût de l' entretien et des contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

J'habite en Ile de France, et c'est assez facile de trouver de l'E85. Niveau prix, c'est dans les 0.80€, avec une surconsommation d'environ 30% par rapport à l'essence. Pour le détail sur les prix pratiqués, c'est dispo sur http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=getE85Prices.

 

 

 

En somme si tu habite à la campagne oubli le E85 tu pourras pas faire le plein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryl367JI

achete une megane au sans plomb et mets de l'ethanol ca marche maxi 66 pour cent ethanol et le reste sans plomb 95 comme ca si il arrete l'ethanol tu pourra rouler qd meme apres!

sinon tu peux aussi installer un boitier pour rouler a 100 pour cent ethanol je crois que ca vaut dans les 500 ou 700 euros selon les modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mph870Db

Bonjour,

 

J'ai une Mégane Estate E85 depuis presqu'un an et j'en suis content, aucun souci à signaler.

Ce véhicule étant au nom de ma société, les avantages fiscaux du flexfuel sont importants :

- CG gratuite

- Exonération de taxe sur les véhicules société pendant 2 ans

- Amortissement sur 1 an

- TVA récupérable à 80 % sur l'E85

 

Aux prix actuels (11/07/08), voilà les différents coûts en carburant au 100 km pour une Mégane.

L'E85 est devenu rentable, dans tous les cas de figure, avec le surcoût à l'achat du diesel,n'en parlons même pas !

Ethanol : 9,4 L x 0,80 € = 7,52 € / 100 km

Essence : 7,5 L x 1,50 € = 11,25 € / 100 km

Diesel : 5,5 L x 1,42 € = 7,81 € / 100 km

 

Le principal inconvénient, c'est la faiblesse du nombre de stations E85, mais quand on en a a une près de chez soi, il n'y a pas d'hésitation à avoir à devenir un peu écolo !

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Ecolo je n'en suis pas sûr... ;)

 

Pour le coût, faut prendre en compte le prix d'achat et surtout l'entretien sur la durée de vie du véhicule (il parait qu'ils sont assez importants). Pas sûr que ce soit bien rentable pour quelqu'un qui roule peu par exemple.

 

La conso en ville c'est pas trop monstrueux ? quand on voit ce que consomme déjà l'essence normale alors si c'est +20 ou 30 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mph870Db

Le côté écolo se discute effectivement, par contre la rentabilité, il n'y a pas photo ! Voir mon tableau ci-dessus…

La conso, je l'ai précisée. C'est une moyenne. J'habite en région parisienne.

Le prix d'achat, c'est quasiment celui de l'essence. Pourquoi l'entretien serait-il particulièrement élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv808Ev

Bonjour

J'ai acheter une megane RXE 16S 1.6L de 2000 moteur K4M 128000KM , elle roule a l"ethanol 100% sans boitier depuis 5000 KM a part un léger problème de démarage le matin elle roule trés bien.Conso moyenne 9L ,quand je tracte ma remorque qui pèse environ 800 KG 10.5 L .Vu le faible prix du véhicule d'occasion et le prix de l'ethanol ,c'est vraiment économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul575YH

bonsoir moi j'ai une laguna V6 210 ch depuis une semaine je roule au e85 mais voila elle me signale une anomalie antipolution

que faire sachant que j'ai pas equipé ma voiture d'un quitte adapter

es ce que je vais a voir des problemes merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryl367JI

salut multipasses,

de quelle année est ton véhicule?

as-tu un allumage electronique?

car c'est important de savoir pour te renseigner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

bonsoir moi j'ai une laguna V6 210 ch depuis une semaine je roule au e85 mais voila elle me signale une anomalie antipolution

que faire sachant que j'ai pas equipé ma voiture d'un quitte adapter

es ce que je vais a voir des problemes merci pour votre aide

 

 

Non ce n'est pas grave mais évite de rouler à 100% de E85 car ton calculateur n'arrive pas à enrichir assez d'ou le défaut, met un peu de SP95 ou SP98 (par exemple 20 ou 30%), si tu n'as pas encore vidé ton réservoir fait un peu de complément avec du SP95, le défaut va disparaître tiens nous au courant quand même !!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

salut multipasses,

de quelle année est ton véhicule?

as-tu un allumage electronique?

car c'est important de savoir pour te renseigner

 

 

C'est sûr qu'il y a l'allumage électronique, c'est pas une De Dion-Bouton de 1910 ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...