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Clio

Probleme sur clio campus 1.5l DCI 65CH


Invité §que080pd

Messages recommandés

Invité §que080pd

Bonjour à tous

 

Depuis Janvier 2005, j'ai l'acquisition d'une Clio Campus 1.5l DCI 65 Ch 2005, et je rencontre deja des problemes:

 

Ma clio a 2000 Kms

 

- A 2000 tr/min, en accélération ou décélération, on peut entendre une sorte de roulement tres désagréable dans le moteur. Au début on pensait que c'etais du au rodage et bien non. Je suis allé voir Renault il ont constaté ce bruit, cette information est remonté plus haut et il travail deçu mais pour l'instant aucune nouvelles. en dessous ou au dessus de 2000tr/min tout est normal

 

Une personne aurait le meme probleme?

 

- Ensuite j'ai un couinement qui vient de l'exterieure droite quand je roule à partir de 50 km/h, quelqu'un à une idée.

 

Je vous remercie tous

 

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  • Réponses 38
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Invité §ben625zp

Ca fais déja beaucoup pour 2 000 km, fallait prendre une essence. :lol:

Plus sérieusement je ne pourrais pas t'aider mais ca fous les boules d'avoir une voiture neuve et déja des soucis, ca promet...

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Invité §Vik212IV

Bonjour Queen111 !

Ma campus dci 65 de janvier 2005 a exactement le même problème !! (le bruit lors du passage à 2000 tr/mn...) idem, chez Renault, connaissent pas ce problème... Alors où en es-tu avec ce soucis ? Est ce réglé ?? Ont ils trouvé d'où cela venait ? Roules tu avec malgré ce bruit ??? moi j'y retourne d'ici peu chez Renault...

@+

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Invité §dci754UY

Moi j'ai un espece de GRRRRRR entre 1700 et 2300 tours a froid uniquement, selon la pression sur la pedale (pas beaucoup) Renault m'a change les injecteurs en me soutenant que ça suffirait comem sur les autres...

 

rien de change :roll:

 

je la ramene et la la reponse de la Technopole est le bruit est normal, il existe sur d'autres clios donc voila :evil:

 

ce soir je passe dans un petit garage Renault, je fais ecouter le bruit (pas besoin de rouler) et la le gars me dit fanco il doit y avfoir un probleme dans le systeme d'injection, je lui dit les injecteurs sont recents... il me dit bin alors a regarder la pompe (qui aurait probablement du etre changee la 1ere fois) donc resultat demain soir :W

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Invité §Vik212IV

merci... on se sent moins seul...

J'y retourne demain également, je vous tiendrai au courant !

Mais pensez-vous qu'il y ait un risque d'endommager la voiture en continuant de rouler ainsi ???

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Invité §dci754UY

Si c'est de la limaille de fer qui passe dans les injecteurs, le filtre est la pour les retenir mais pas indefiniment, c'est pour ça que je persiste ....et surtout que j'exige que soit note sur les fiches de prise en charge SAV de ma voiture un descriptif CLAIR des problemes rencontres et je garde tout

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Invité §xsm280DN

Je crois qu'il s'agit du catalyseur; j'ai le meme probleme à froid.

Sorte de bruit de crecelles à la deceleration ou a l'acceleration quand on ets à l'arret.

J'en peux plus non plus.

Essayez de voir si ca vient bien de ce catalyseur qui se trouve en dessous du moteur. Suffit de se mettre à genoux à ce niveau et que qqn d'autre accélère.

 

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Invité §Vik212IV

[citation]

OK. et ton "diagnostic" a t'il été confirmé par Renault ou ton garagiste ? Ont ils fait quelque chose pour essayer d'y remedier ?

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Invité §xsm280DN

Justement pas.

C'est moi qui ai trouvé que cela venait apparemment de là.

Eux " n'entendent rien d'anormal".....

C'est vraiq ue quand j'arrive, la voiture est chaude.

Je repasserai à froid....

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Invité §Vik212IV

ok merci.

Quant à moi je devrai en savoir + demain finalement, il me garde la voiture pour essayer de trouver d'où cela provient (j'y suis passé aujourd'hui, la voiture froide, ils admettent que le bruit n'est pas normal mais n'ont apparement jamais vu (entendu) ça...)

Alors je reviendrai demain avec j'éspère, plus d'info !

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Invité §Vik212IV

Ma voiture vient de passer la journée chez le concessionnaire Renault de mon quartier... Rien d'anormal à signaler ! Le bruit est pourtant toujours présent. Ils m'ont conseillé une visite à la maison Mère de ma ville... Pas normal tout de même ce bruit !

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Invité §dci754UY

Conclusion du garage, ils n'ont pas entendu le bruit hors de ma precense :roll: mais le technicien l'avait bien entendu la veille :p

 

Donc ils vont me changer une piece IMV ou un truc dans le genre qui joue le role de starter en fait

 

si c'est pas ça, c'est pas les injecteurs non plus (ils ont 3000Km) il ne restera plus que la pompe a injection, concolusion la semaine prochaine :bah:

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Bonjour à tous

 

Depuis Janvier 2005, j'ai l'acquisition d'une Clio Campus 1.5l DCI 65 Ch 2005, et je rencontre deja des problemes:

 

Ma clio a 2000 Kms

 

- A 2000 tr/min, en accélération ou décélération, on peut entendre une sorte de roulement tres désagréable dans le moteur. Au début on pensait que c'etais du au rodage et bien non. Je suis allé voir Renault il ont constaté ce bruit, cette information est remonté plus haut et il travail deçu mais pour l'instant aucune nouvelles. en dessous ou au dessus de 2000tr/min tout est normal

 

Une personne aurait le meme probleme?

 

Je vous remercie tous

J'ai le meme bruit désagréable je pense que c'est normal. (clio dCi 65 aussi)

 

Je roule entre 3500 et 4500 tours au moins j'entend rien!!! (je déconne!!)

Sinon moi quand je débraye j'ai l'impression que le moteur a énormément d'inertie: le régime monte légerement avnt de redescendre. C' est normal??

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Invité §tom786gC

Mes impressions avec ma clio dci65 de (modèle datant de fin 2003) :

- à froid quand je passais les rapports j'avais un bruit qui s'apparentait un grésillement métallique... je ne l'ai plus actuellement et je mets çà sur le compte du rodage : elle ne le fait plus depuis qu'elle a fêté ses 15000 kms

- je trouve que le régime moteur redescend trop bas en montant les vitesses, c'est super chiant (surtout entre la 1ère et la 2nde) : mais bon je relativise car ma précédente clio était une 1.4 16v, et forcément la conduite n'est pas pareille que sur un dci.

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Invité §ben625zp

Moi ca va aucun souci sur ma 1.6 16v a part un rossignol, mais c'est normal c'est l'été. :D

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Invité §xsm280DN

La mienne a 30000 bornes et le fait toujours

je verrais lundi pour changer le cata....

 

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Invité §dci754UY

Mes impressions avec ma clio dci65 de (modèle datant de fin 2003) :

- à froid quand je passais les rapports j'avais un bruit qui s'apparentait un grésillement métallique... je ne l'ai plus actuellement et je mets çà sur le compte du rodage : elle ne le fait plus depuis qu'elle a fêté ses 15000 kms

- je trouve que le régime moteur redescend trop bas en montant les vitesses, c'est super chiant (surtout entre la 1ère et la 2nde) : mais bon je relativise car ma précédente clio était une 1.4 16v, et forcément la conduite n'est pas pareille que sur un dci.

A l'inverse moi le bruit dont je parle est apparu apres ces 20000Km :bah

et pour moi le 2nd rapport est presque inutile mais le regime est bien entre le passage des autres rapports, faut pas attendre entre 2 vitesses :p

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Invité §01t114hw

Vous êtes pas en possession du bon moteur, le dci 1,5 litres il a que des problèmes...Moi c'est la deuxième, sur les deux le moteur refuser d'accélérer, il fallait rétrograder!1 ère fois j'ai changé la pompe à gazoil, 2ème fois les bougies sur une voiture neuve! Pas terrible ces clios...

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Invité §chr023UU

Vous êtes pas en possession du bon moteur, le dci 1,5 litres il a que des problèmes...Moi c'est la deuxième, sur les deux le moteur refuser d'accélérer, il fallait rétrograder!1 ère fois j'ai changé la pompe à gazoil, 2ème fois les bougies sur une voiture neuve! Pas terrible ces clios...

T'as dû changer tes bougies de prechaufage?? :??:

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Invité §01t114hw

Oui, c'est la solution renault, au moins c'est pas honéreux pour eux...Le problème c'est que ça marche un temps...

Voilà pour mon problème...

 

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T'as dû changer tes bougies de prechaufage?? :??:

 

Ca doit être une solution "universelle" chez Renault, sur la mienne du boulot, j'avais des problèmes de démarrage A CHAUD uniquement et ils m'ont remplacé le capteur de PMH et... les bougies de préchauffage !!

 

Du n'importe quoi...

 

Par contre, lorsque je démarre la voiture et qu'elle est "tiède", lorsque je roule les 2 1ères minutes, j'entends aussi une sorte de grésillement (une sorte de grrrrr !) lors d'accélération et décélérations légères. Ca ne m'inquiète pas trop, les Clios de mes collègues émettent le même bruit dans ces conditions :bah:

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Invité §fra032iR

Ce que je vais dire va surement paraitre stupide mais ca serais pas le bruit du turbo a froid qui fait ces gresillement ??????

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Invité §dci754UY

Ce que je vais dire va surement paraitre stupide mais ca serais pas le bruit du turbo a froid qui fait ces gresillement ??????

Salut, sur les Dci 65 on l'entend a peine tout juste le turbo, moi specialement c'est parce qu'on m'a dit tient c'est le bruit de ton turbo la :eek: que je l'ai entendu

 

vu que le turbo est progressif, des les 1er tours il le ferait a tous les regimes :bah: enfin je pense

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Invité §tom786gC

Ce que je vais dire va surement paraitre stupide mais ca serais pas le bruit du turbo a froid qui fait ces gresillement ??????

Je ne sais plus trop ou j'ai entendu ou lu çà mais il sembleraitque ce bruit pourrait venir du pot catalytique, mais c'est peut-être des conneries.

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Invité §dci754UY

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Invité §tom786gC

Xsmaxte1 en a parle 9 messages au dessus dci_65_1100102383_smileys_casser.gif.c3aceebf8a804802c86f65dd2a292893.gif

effectivement çà a déjà été évoqué mais je n'avais pas vu...

Cà confirme donc ce que j'avais entendu dire à l'époque quand j'avais décidé de creuser pour ce bruit.

 

hé oui tu m'as cassé j'avoue je suis vaincu :)

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Invité §dci754UY

effectivement çà a déjà été évoqué mais je n'avais pas vu...

Cà confirme donc ce que j'avais entendu dire à l'époque quand j'avais décidé de creuser pour ce bruit.

 

hé oui tu m'as cassé j'avoue je suis vaincu :)

LOL

Bien jeune Padawane, je t'inviterais lors de mes Yellow pour la peine

 

je vais relancer le garagiste la dessus une fois qu'il m'aura change tout ce que je veux qu'il change et si le bruit disparait bin c'est que ça vient pas de la ou que c'est pas le meme bruit

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Invité §dci754UY

Bon alors la piece qui joue le role de Starter changee, le bruit y est toujours et j'ai meme l'impression que le bruit commentce avant 1500Tours maintenant je repasse voir le mecano demain mais la j'en ai marre en plus il ne fait pas de papier pour le client :L

 

 

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Invité §xsm280DN

C'est le catalyseur jt'e dis !

Moi ma succursale me le change lundi.

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Invité §buz237Yf

Bonjour à tous

en dessous ou au dessus de 2000tr/min tout est normal

 

Pourquoi un DCI sait monter au dessus de 2000tr :eek:

 

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Invité §dci754UY

Pourquoi un DCI sait monter au dessus de 2000tr :eek:

Oui en descente avec la voile grande ouverte :cyp:

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Invité §Vik212IV

quelques nouvelles de ma clio...

elle a passé la journée entre les mains d'un expert de chez Renault, résultat, il semblerait que ce bruit soit tout à fait normal, il viendrait en fait d'une sorte de pompe qui se met en marche au démarrage et qui servirait à limiter la consommation à froid, justement...

Avez vous déjà entendu parler de cela ?

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Invité §xsm280DN

Bon, soit on a pas le meme bruit, soit il y croit vraiment à sa theorie !

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Invité §Vin840gU

Ah tiens j'ai exactement le même bruit sur la mienne, à froid lorsque la pression sur la pédale suffit juste à garder la vitesse, il y a un bruit de gresillements.

 

Idem quand j'accelère fortement j'ai bruit normal, puis d'un coup un gros grrrrzzzzz, j'ai jamais eu le courage de passer chez Renault.

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