Invité §lol482mC 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Bonjour je suis nouveau sur le forum. Voila mon problème rencontré il y a une semaine. Je roulais tranquillement avec ma clio (dci 80 année 2003, 18000km)sur l'autoroute quand le moteur s'est arreté brusquement... Apres mettre rabattu sur la voie d'arrêt d'urgence, j'essais de redemarrer mais impossible, le voyant service et un autre (petit moteur avec STOP) clignote rouge... Apres remorquage chez Renault, ils ont branché leur malette de diagnostique et ont réinitilisé toutes les mémoires, et la comme par "Magie" la voiture demarre... Depuis pas de problème. Mais Renault a été incapable de me dire ce qu'il s'était passé. C'est quoi le probleme, une idée, problème electronique ou autre?? merci pour vos reponses. Lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 A part le boitier electronique qui a pété un plomb, je vois pas .. En tout cas c'est pas très rassurant tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri152Mz 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 A part le boitier electronique qui a pété un plomb, je vois pas .. En tout cas c'est pas très rassurant tout ça Tu m'étonnes que c'est pas rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol482mC 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 C sur pas très rassurant surtout si ca vous arrive sur une nationale... Y a t il un moyen de réinitialiser le boitier electronique sans passer par Renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul486BP 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Ca ressemble tres fortement à un probleme d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Et bien tu roule pas pour un dci Je sais pas si tu a payé quelque chose mais pour la prochaine fois sache que tu aurais pu faire la meme chose en debranchant ta batterie jusqu'a ce que le calculo n'est plus de courant (quelque minutes, je sais là c'était tendu sur la BAU) et puis tu rebranche la batterie. Le calculo se reinitialise et ca devrais repartir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol482mC 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 En fait j'ai eu ma clio datant de 12/2003 en 12/2004 avec 12 Km au compteur, c'était une voiture de démonstration dans un petit garage Renault. Je l'ai donc payé -20% du prix donc ca valait le coup. Sinon oui je roule bcp car je fais 60000 Km par an (habitant à Rouen et bossant à Paris) Merci pour la manip de réinitialisation (juste enlever la batterie). Je pensai pas que c'était si simple. Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 En fait j'ai eu ma clio datant de 12/2003 en 12/2004 avec 12 Km au compteur, c'était une voiture de démonstration dans un petit garage Renault. Je l'ai donc payé -20% du prix donc ca valait le coup. Sinon oui je roule bcp car je fais 60000 Km par an (habitant à Rouen et bossant à Paris) Merci pour la manip de réinitialisation (juste enlever la batterie). Je pensai pas que c'était si simple. Merci... Par collabo avec 12M Km au compteur tu peux avoir plus Ma SportDyn 1l6 16v je viens de la touché à -20% du neuf avec 8600 km et 4 mois d'ancienneté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 En fait j'ai eu ma clio datant de 12/2003 en 12/2004 avec 12 Km au compteur, c'était une voiture de démonstration dans un petit garage Renault. Je l'ai donc payé -20% du prix donc ca valait le coup. Sinon oui je roule bcp car je fais 60000 Km par an (habitant à Rouen et bossant à Paris) Merci pour la manip de réinitialisation (juste enlever la batterie). Je pensai pas que c'était si simple. Merci... Tu veux dire que ta titine est une voiture d'expo qui est restée un an sans rouler ? Je serais toi je lui ferais un tit entretien ça lui ferais pas de mal, une ptite vidange quoi.. 12 km ou 12000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Azr652MT 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai eu très récemment le même problème que lolo76, sur une Clio II 1.5 Dci 80 (45000 km) de fin 2003. Le moteur s'est arrêté brusquement lorsque j'étais sur une nationale, avec pas mal de circulation. La voiture peut être redémarée, au bout d'un certain temps (quelques minutes) mais le problème s'est répété quelques km plus loin. Au garage, on s'est contenté de me dire que c'était le carburant qui avait gelé, mais cela ma paraît bizarre (encore que je n'y connaisse pas grand chose), surtout si cela se produit quand j'ai déjà fait 50 bornes sur nationale. Depuis, j'ai eu le problème une fois encore ... Est ce que quelqu'un à une idée/avis sur la question ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali066aF 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Moi aussi j'ai le même problème, même voiture (Clio DCI 80 CV de fin 2002), 70000 km au compteur. Ca s'est passé hier le 2 janvier 2006. J'étais sur une nationale, lancée à 110-120 km/h quand la voiture a tout bonnement calé. Le meilleur: la voiture venait d'être révisée six jours plus tôt pour un montant de 600 euros [/g(changement des quatre pneus + autres changements dont filtre à gasoil par exemple)! Impossible de la redémarrer: le voyant de la batterie et le voyant STOP s'allumaient. En l'absence de fumée venant du capot et sachant que la voiture revenait de révision (donc en très bon état puisque exclusivement entretenue chez Renault), j'ai appelé mon père qui a poussé la voiture et nous l'avons redémarré ainsi dans un claquement assez fort venant du capot. Une fois sur la route, elle semblait bien repartir même si je ne la santait pas comme avant. Et pour cause, lorsqu'il a fallu ralentir, le bruit était beaucoup plus présent mais il fallait bien que nous nous rendions au garage ! Au garage le lendemain (car fermé le 2 janvier) : ce serait un problème avec un injecteur et le fait que nous ayons roulé de nouveau aurait transformé le piston en "chalumeau" et grillé le moteur. ou quelque chose comme ça... je ne m'y connais pas et j'étais tellement sur le cul... de plus, d'après le garagiste, quand bien même ils auraient regardé l'injecteur lors de la révision, ce serait un problème imprévisible. Cette voiture marchait parfaitement bien et depuis la révision, elle avait fait moins de 200 km. renault peut-il accepter que ses voitures s'arrêtent brisquement sur le bord de la route ? Explication du garagiste : "Vous savez, aujourd'hui les voitures sont bien moins fiables que les voitures d'avant... c'est l'électronique." ben voyons... Que faire ? je ne sais pas, ça m'a pourri la journée et je pense que ça va durer un moment encore. Je pense faire appel à un expert mandaté par mon assureur, pour voir... Aline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali066aF 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Moi aussi j'ai le même problème, même voiture (Clio DCI 80 CV de fin 2002), 70000 km au compteur. Ca s'est passé hier le 2 janvier 2006. J'étais sur une nationale, lancée à 110-120 km/h quand la voiture a tout bonnement calé. Le meilleur: la voiture venait d'être révisée six jours plus tôt pour un montant de 600 euros [/g(changement des quatre pneus + autres changements dont filtre à gasoil par exemple)! Impossible de la redémarrer: le voyant de la batterie et le voyant STOP s'allumaient. En l'absence de fumée venant du capot et sachant que la voiture revenait de révision (donc en très bon état puisque exclusivement entretenue chez Renault), j'ai appelé mon père qui a poussé la voiture et nous l'avons redémarré ainsi dans un claquement assez fort venant du capot. Une fois sur la route, elle semblait bien repartir même si je ne la santait pas comme avant. Et pour cause, lorsqu'il a fallu ralentir, le bruit était beaucoup plus présent mais il fallait bien que nous nous rendions au garage ! Au garage le lendemain (car fermé le 2 janvier) : ce serait un problème avec un injecteur et le fait que nous ayons roulé de nouveau aurait transformé le piston en "chalumeau" et grillé le moteur. ou quelque chose comme ça... je ne m'y connais pas et j'étais tellement sur le cul... de plus, d'après le garagiste, quand bien même ils auraient regardé l'injecteur lors de la révision, ce serait un problème imprévisible. Cette voiture marchait parfaitement bien et depuis la révision, elle avait fait moins de 200 km. renault peut-il accepter que ses voitures s'arrêtent brisquement sur le bord de la route ? Explication du garagiste : "Vous savez, aujourd'hui les voitures sont bien moins fiables que les voitures d'avant... c'est l'électronique." ben voyons... Que faire ? je ne sais pas, ça m'a pourri la journée et je pense que ça va durer un moment encore. Je pense faire appel à un expert mandaté par mon assureur, pour voir... Aline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali066aF 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Au fait, si quelqu'un a l'adresse du service SAV ou clientèle de Renault, peut-il me la donner SVP ? Merci bcp. Aline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Voila et bienvenu chez nous (MP) Par courrier: RENAULT SA 860, quai de Stalingrad Service Relation Client (00675) API : BCS 00B 4 42 92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex 9 Par mail: contact.client@renault.com. Direction Commerciale France Service Relations Clientèle 34 Quai du point du jour 92109 Boulogne Billancourt Cedex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Les moteurs fantômes, j'ai l'impresion que c'est courant chez les constructeurs français. J'ai lu sur FA l'expérience d'une jeune femme totalement paniquée à l'idée de conduire sa nouvelle voiture achetée d'occasion, car cette dernière lui avait fait plusieurs fois le coup de s'arréter alors qu'elle se rendait à son travail et ceci sans que personne ne vienne l'aider à pousser sa voiture. (Il s'agit d'une 206.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol482mC 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Avant tout, bonne et heureuse année à tous. Pour ma part l'année 2005 n'aura pas été réjouissante !!!! Début octobre, j'ai eu de nouveau des pertes de puissance, tout d'un coup la pédale d'accélération ne répondait plus... Cette panne s'est répétée plusieurs fois et puis le voyant d'injection s'est allumée. J'ai porté la voiture au garage. 1 journée immobilisée et changement de faisceau au niveau du capteur d'accélération. Puis début décembre, rebelotte, même problème de perte de puissance. Ma voiture avait 65000 Km. Je l'ai remise au garage mais cette fois ci ma voiture a été immobilisée 1 semaine car ils ont détecté un défaut sur la pompe d'injection HP (présence de limaille de fer), donc changement total du circuit d'alimentation en gasoil (du réservoir aux injecteurs). Je récupère ma voiture le vendredi soir pour partir en week end à 600 Km de chez moi. Et manque de bol, le samedi midi grosse fuite de gasoil sous le réservoir. Donc appel renault assistance et voiture immobilisée 3 jours pour défectuosité au niveau du joint de la jauge d'essence !!!! Je trouve vraiment cette situation pas normal car ma voiture sortait d'une semaine de travaux et nouvelle panne. Je vous laisse méditer........ Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali066aF 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Merci pour les coordonnées. J'ai appelé le siège ce matin. Ils m'ont donné un numéro Azur (appel local) pour les relations clients : 0810 40 50 60. J'ai appelé et on m'a créé un dossier. Renault a annoncé à mon garagiste qu'ils prendraient en charge la réparation à hauteur de 40%, j'ai demandé 100%. "Elle rêve celle là" doivent se dire ceux qui lisent ce post. Mais il faut toujours demander le maximum pour obtenir... Grâce au moteur de recherche en ligne du journal Auto-Plus, j'ai cherché dans les archives d'Auto-Plus tous les articles intéressants sur les faiblesses et les pannes des moteurs DCi (particulièrement les Clio 1.5). J'en ai trouvé 7 qui a priori représentent un intérêt mais le problème c'est que je n'ai pas accès à ces archives gratuitement. Je vais aller à ma bibliothèque municipale, sans grand espoir qu'ils aient Auto-Plus, mais on ne sait jamais. Si quelqu'un a ces numéros, je veux bien lui payer des frais d'envoi et de photocopies pour qu'il me les fasse parvenir. Il s'agit des numéros suivants (j'ai aussi les numéros de pages) : - n°746 - n°869 - n°832 - n°733 - n°844 - n°863 - n°798 Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali066aF 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Renault est revenu vers moi avec une nouvelle proposition: ils prennent en charge 70% de la facture totale (et non pas seulement du moteur). Je pense accepter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik171sZ 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 Salut,ca fout la trouille vos histoires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol468Tl 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 Les seuls qui n'ont pas de problèmes de ce genre sont des voitures japonaise, sinon toutes les autre marques ont des soucis. Il y a une personne que je connais qui roule une C3, en roulant le moteur s'est subitement éteint. Je n'ai pas besoin de vous dire le danger qu'il y a dans ce cas. Il ont reprogrammé avec la valise via internet, une truc de fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tof768jO 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Salut à tous. Nouveau également je découvre le forum en cherchant sur internet des gens qui ont eu le même problème que moi, qui m'est arrivé . . . hier ! En pleine ligne droite, au beau milieu d'un carrefour et lançé à environ 100km/h, voilà que le moteur se coupe brutalement ! Je me gare comme je peu et la voiture redémarre après que le voyant stop ai clignoté quelques instants. Quelques centaines de mêtres plus loin, rebelotte sauf que cela m'arrive en pleine cuvette hyper dangereuse et que pour se garer propre ca a été chaud (et je vous raconte pas les imbéciles qui passe en vous klaxonnant parce ça les gène alors que vous avez balisé la route avec triangle et que vous êtes équipé d'un gilet de sécurité, bref . . .). J'ai donc réussi à faire remorquer ma voiture par beau-papa (et oui j'étais à 40km de chez moi et l'assurance n'a rien voulu entendre : 50 km c'est 50 km). Elle est chez Renault depuis hier et j'ai pas de nouvelles. J'ai un peu peur du verdict et surtout pas les moyens de régler un note élevée dû au système d'injection. Quand je les ai appelé hier fin d'après-midi, ils étaient dessus et le mec m'a parlé de la vanne EGR. Je doute, j'aurai eu une perte de puissance brutale mais pas un arrêt moteur. Pas l'intention de me laisser faire en tout cas. J'en saurai plus aujourd'hui. Je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres info de votre côté, merci d'avance. Aline, pour les autoplus, beau-papa les garde tous Je vais voir si je peux les récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tof768jO 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Ah ouais, la voiture est un clio sport dynamique de janvier 2004. A peine 70000 autant dire qu'elle sortait à peine de la révision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli113lK 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Pour L'instant 40000km avec mon dCi 80ch de 2004 et RAS !! Mais ce que vous racontez me rassure pas ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Généralisez pas ! JE l'ai dit ailleurs, mon cousin en est à 230.000 je crois avec son dci80. Aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli528NE 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Et surtout , il serait interessant d'avoir beaucoup plus de témoignages de ce genre , ( comme jean claude convenant ) , car il est vraiment difficile de se faire un idée precise sur la question : y a t - il beaucoup de " forumeurs " ayant atteint un gros kilometrage genre 200 000 k m avec leur clio d c i sans avoir connu de problème d'injection delphi ? Il doit bien y avoir pas mal de clios société ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tof768jO 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Bon le verdict est tombé : vanne EGR. Bizarre car si j'ai tout compris ça, provoque une perte de puissance et pas un arrêt moteur ? Bref, le mec m'annonce que c'est ça mais ils ont tout de même reprogrammé entièrement le calculateur injection. Bizarre. J'espère juste qu'ils ont pas voulu camouflé le problème. Le mec avait tout de même l'air bien embêté. Ils ont pris la moitié de la facture à leur charge. Coût de l'opération 121,90 euros. Je vais tout de même écrie au service client pour demander un effort commercial. Cela dit, tout à fait d'accord : les problèmes ça peut arriver. Alors espérons que c'est réglé definitivement et que j'irai au 200 000 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TooFasT_307 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Moi pour l'instant rien à signaler avec mon dci 80 35 000 km, c'est normal Et en + je tire dedans, je me dis desfois il faut que j'arete ma conduite nerveuse car la voiture va vraiment me faire une surprise un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur870rS 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Je possède une Clio II Chiemsee (=Billabong) dci 80cv de 2003. Je retrouve des similitudes dans vos messages avec ce que je rencontre actuellement : - A plusieurs, par temps humide et variation de températures, et la plupart du temps lancé sur autoroute, la pédale d'accélération devient inutilisable. Les voyants STOP et STOP moteur s'allument. Un va et vient de la clé permet de reprendre le contrôle - Depuis 5 jours, dans ces mêmes conditions est apparu un problème de perte de puissance. La voiture n'accélère plus qu'à une cadence très ralentie. Je retrouve du couple en retrogradant pour dépasser les 3000trs/min. J'ignore s'il y a un lien de cause à effet entre ces deux problèmes. J'ai rendez-vous dans 2 jours au garage. Si vous avez en attendant des explications à me fournir, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik731rK 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Je possède une Clio II Chiemsee (=Billabong) dci 80cv de 2003. Je retrouve des similitudes dans vos messages avec ce que je rencontre actuellement : - A plusieurs, [g]par temps humide[/g] et variation de températures, et la plupart du temps lancé sur autoroute, la pédale d'accélération devient inutilisable. Les voyants STOP et STOP moteur s'allument. Un va et vient de la clé permet de reprendre le contrôle - Depuis 5 jours, dans ces mêmes conditions est apparu un problème de perte de puissance. La voiture n'accélère plus qu'à une cadence très ralentie. Je retrouve du couple en retrogradant pour dépasser les 3000trs/min. J'ignore s'il y a un lien de cause à effet entre ces deux problèmes. J'ai rendez-vous dans 2 jours au garage. Si vous avez en attendant des explications à me fournir, je suis preneur ! Mauvaise étanchéité du boitier gestion électronique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur870rS 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Mauvaise étanchéité du boitier gestion électronique... Ce qui signifie clairement qu'il faut changer le boitier ? Est-ce une opération couteuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik731rK 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Ce qui signifie clairement qu'il faut changer le boitier ? Est-ce une opération couteuse ? J'ai proposer une cause des plus probables c'est tout. Quant au coup, je n'en ai pas la moindre idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur870rS 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 J'ai proposer une cause des plus probables c'est tout. Quant au coup, je n'en ai pas la moindre idée... Ok, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Bonjour à tous et a toutes. Je ne sais pas si c'est le bon topic ou la bonne section mais je voulais vous raconter un peu mon histoire avec ma Clio dci 65 (achetée en 2002 neuve et ayant a ce jour 62000 kms). Alors tout a commencé en aout 2005, la voiture a des soucis, fumée puis le moteur ralenti et s'arrête. De la je l'emmène chez Renault qui me diagnostique qu'il faut changer le moteur car les compressions ne se font plus au bon endroit et une bielle est coulée. Cout de l'opération 5600 euros!! J'engage donc auprès du service clientèle une action pour que me soit pris en charge le changement moteur. Ils ne veulent rien lâcher me disant qu'il faut que je mandate un expert pour faire démonter et analyse moteur, cout de l'opération expert + démontage en gros 800 euros (non remboursables bien sur !!). Je continue à harceler Renault, ils me mettent presque tout sur le dos car me dise que je n’ai pas fait ma révision a 60000 alors qu'elle en a 62000, bref j'en passe... Tout ca pour dire que je me décide finalement a acheter un moteur d'occasion pour la faire changer moi même, et la HO surprise, le mécano qui s'occupe de ma voiture (un ami d'un ami) me dit que c'est juste le turbo qui a lâché. Il prend donc le turbo sur le nouveau moteur et teste la voiture, elle tourne nickel! Je vais donc mettre un peu le bazar chez Renault à Boulogne mais aussi au concessionnaire qui avait ma voiture. C’est vraiment ahurissant de trouver autant d'incompétences!! Faites attention a ce que Renault vous dis... PS : au passage j'ai un moteur de Clio dci 65 de 2002 à vendre, il a 37000kms mais n'a plus son turbo. Bon courage a tous ceux qui ont des soucis avec le constructeur au losange... Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MM_780FY 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Salut, Pour ma part, je ne suis pas du tout rassuré en lisant ce forum. Ce matin, en rentrant du boulot (je faisais la nuit), ma voiture s'est subitement arrêtée sur l'autoroute. Comme si elle avait calé. Heureusement, il était tôt et c'était dimanche (pas de trafic). Je roulais à 130 km/h et d'un coup l'accelérateur ne répondait plus. Le compte tour est retombé à zéro et pourtant la radio a continué à fonctionner. Je me suis rabattu sur la bande d'arret d'urgence et je l'ai redémarré sans problème. Ce qui est effrayant c'est que ma voiture (clio III) a été achetée en décembre 2005 et qu'elle n'a que 13000 km !!! Je n'ai plus du tout confiance au volant à présent .... et malheureusement je dois de nouveau retravailler ce soir... Je vous donnerai des nouvelles dès que je serai passé chez renault ce lundi. Si vous avez des conseils, je suis tout ouï! A+ et bon W-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 salut toutn l'monde je remonte ce topic car sa y est :q , je vien d'avoir ma 1er couille sur ma 2.2 DCI 80 de (12/2003 aussi ) avec 64000 km donc la je suis en vacances chez mes parents ( dunkerque nimes = 1000 bornes et des patates ) Alors tout a l'heure en sortant d'un rond point, la voiture a " Calé net " déja 1 er stress alors avec sa, voyant STOP, MOTEUR STOP, SERV qui été fixe et PRECHAUFFAGE CLIGNOTANT donc la en flipant je redémare sans probléme, je réussi à finir mes 15 km sans probleme, arriver chez mes vieux en ouvrant la barriére REBELOTE :q , je redémarre encore pour la foutre dans l'allée, la le conrole d'abord tout mes niveau, RAS ( la voiture avait eu a 60000 > vidange + filtre a huile, air, go et venait de passer le controle technique les doigts dans le nez ). En plus de ces points de controle, j'ai aussi débranché la batteries pour foutre le calculo à zéro je rebranche la batterie, je redémarre normalement, 5 seconde aprés, PAF et encore. je m'été aussi rapellé, que je venai de laver la voiture au car wash et que j'avais fait le plein pendant ma déscente de la france, dans une petite station leclerq aprés lyon. alors, j'ai dons purgé le filtre a GO, j'ai vérifié la non présence de limaille en le purgant des 2 cotés OUF ensuite j'ai redémarré, j'ai laissé le moteur tourner pendant 10 minute ras, j'ai ensuite fait 20 bornes encore ras alors a votre avis, humité, eau dans le carburant ????? , je vais aller faire un tour chez renault demain pour la faire passser au diag sagem on vera bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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