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Installer des phares longue portée sur clio I


Invité §rol455hs

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Invité §rol455hs

Bonjour a tous, j'ai effectué des recherche mais c'est un peu le flou dans ma tête. Voilà, j'aimerai bien installer des longue portée sur ma clio I phase 2 version RN. Mais je n'ai pas les emplacement prévu dans le pare choc pour faire les découpes. C'est pâs ce qui me pose problème, je ne sais pas trop comment les brancher. Je les mets en parallele sur les feux de route oubien je fais un circuit annexe qui est commandé par le commodo des pleins phares? Dans ce cas je peux le faire avec quel typ ede materiel? Fils, relai, diode... et où je peux trouver totu cela?

 

Merci à tous.

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Invité §cli522BJ

Phares longue portée= Anti-brouillard? :voyons:

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Invité §rol455hs

Phares longue portée= Anti-brouillard? :voyons:

 

 

Heu ben en toute logique non mais je ne suis pas sur. En tout cas je ne les utiliserai pas en AB. Je veux juste de la puissance d'éclairage en plus et voir la route beaucoup mieux avec ces feux quand j'enclenche les pleins phares.

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Invité §Bin754PP

Phares longue portée= Anti-brouillard? :voyons:

 

Non.

Les longues portée sont orientés différemment des AB, ils éclairent droit devant contrairement aux AB qui éclairent vers le bas et sur le côtés. Les longues portée se déclenchent généralement avec les plein phares et uniquement les plein phares.

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Invité §rol455hs

Non.

Les longues portée sont orientés différemment des AB, ils éclairent droit devant contrairement aux AB qui éclairent vers le bas et sur le côtés. Les longues portée se déclenchent généralement avec les plein phares et uniquement les plein phares.

 

 

Voilà, c'est tout à fait ce que je recherche. Si on peux m'aidre la dessus je suis prenneur.

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Invité §Bin754PP

Voilà, c'est tout à fait ce que je recherche. Si on peux m'aidre la dessus je suis prenneur.

Bah tu les branches sur les plein phares et basta. :bah:

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Invité §cli522BJ

Non.

Les longues portée sont orientés différemment des AB, ils éclairent droit devant contrairement aux AB qui éclairent vers le bas et sur le côtés. Les longues portée se déclenchent généralement avec les plein phares et uniquement les plein phares.

Merci monsieur pour l'explication :jap:

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Invité §rol455hs

Bah tu les branches sur les plein phares et basta. :bah:

 

 

Oui mais si je les branches en parallèle sure les pleins phares sa va me faire circuler un courant plus imortant dans les fils et j'ai pas envie que sa me cause des problèmes.

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Invité §kik731rK

On ne branche pas directement sur les pleins phares! :nanana:

 

Tu installe tes projecteurs, déjà une chose de faîte. ;)

Ensuite tu relie tes additionnel à un relai qui s'occupera de commander l'extinction/allumage de ceux-ci en prenant juste une info de mise en route/extinction des feux de routes origîne.

 

L'alimentation des feux de route additionnel se fera directement sur la batterie et à voir bien sûr un interrupteur qui commande l'extinction/allumage des additionnel independament des feux de route origîne si la maréchaussée te le demande! :oui:

 

Je précise que cet interrupteur aura deux positions.

La première, aura pour vocation d'inhiber complètement l'allumage des additionnel même si les feux de route origîne sont allumés.

La deuxième permettra d'allumer tes additionnel en même temps que tes origînes via le commodo.

 

J'espère avoir été clair... :bah:

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Invité §tom751Re

J'aimerais bien voir la tete que ca a si tu arrive a faire ca!

Ca donne quoi des longues portées sur une clio 1?

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Invité §rol455hs

On ne branche pas directement sur les pleins phares! :nanana:

 

Tu installe tes projecteurs, déjà une chose de faîte. ;)

Ensuite tu relie tes additionnel à un relai qui s'occupera de commander l'extinction/allumage de ceux-ci en prenant juste une info de mise en route/extinction des feux de routes origîne.

 

L'alimentation des feux de route additionnel se fera directement sur la batterie et à voir bien sûr un interrupteur qui commande l'extinction/allumage des additionnel independament des feux de route origîne si la maréchaussée te le demande! :oui:

 

Je précise que cet interrupteur aura deux positions.

La première, aura pour vocation d'inhiber complètement l'allumage des additionnel même si les feux de route origîne sont allumés.

La deuxième permettra d'allumer tes additionnel en même temps que tes origînes via le commodo.

 

J'espère avoir été clair... :bah:

 

 

Merci bien pour tes explications. Mais je vais pas tirer un fil pour brancher direct sur la batterie, je dois bien pouvoir faire un repiquage quelque part? Pis pourquoi je dois fiche un interrupteur pour les commander séparement des pleins phares pour les flics? D'origine cela n'existe pas, mais c'est sans doute parsque c'est d'origine. Et sinon les ampoules que l'on utilise elles sont de quel type? Et au contrôle technique ils vont rouspeter ou pas?

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Invité §rol455hs

J'aimerais bien voir la tete que ca a si tu arrive a faire ca!

Ca donne quoi des longues portées sur une clio 1?

 

 

Ben en faite c'est le même aspect que des AB mais sa s'utilise en complément des pleins phares.

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Invité §kik731rK

Et est ce que c'est possible de modifier les AB afin qu'ils éclairent comme des longue portée?

 

Ca dépends de ton projecteur en faîte...

Si il est à glace lisse, tu retire le cache qui dirige la lumière vers le haut du réflecteur, ce qui aura pour effet d'utiliser le réflecteur dans son intégralité et donc de pouvoir s'en servir en longue portée.

 

Si tu as par contre, un projecteur comme sur les clio de première génération (les mamies quoi) à optique de type "FRESNEL", le résultat de cette intervention ne sera sans doute pas aussi efficace, car ce type d'optique est taré de tel sorte à diriger le faisceau vers le bas. Tu pourra le constater sur les 309 GTi ou encore ford fiesta XR2i qui ont toutes deux une paire d'antibrouillard et une paire de longue portée côte à côte. Enfin bref, les stries sur le verre ne sont pas du tout les mêmes.

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Invité §kik731rK

Merci bien pour tes explications. Mais je vais pas tirer un fil pour brancher direct sur la batterie, je dois bien pouvoir faire un repiquage quelque part? Pis pourquoi je dois fiche un interrupteur pour les commander séparement des pleins phares pour les flics? D'origine cela n'existe pas, mais c'est sans doute parsque c'est d'origine. Et sinon les ampoules que l'on utilise elles sont de quel type? Et au contrôle technique ils vont rouspeter ou pas?

 

Mais si, il faut que tu prenne la source de tension à la batterie! :oui:

Car tes projecteurs additionnels fonctionneront avec un relai, donc il faut deux sources. Une source de tension (batterie) et une source d'information (le fils plus d'un des deux longue portées d'origîne). ;) Ceci t'évitera bien des déconvenus quand à la charge de courant supplémentaire que le faisceau d'origîne devraî supporter. (question que tu soulevais je te le rappelle!! ;) )

 

L'interrupteur est sauf erreur de ma part obligatoire quand on rajoute une paire de longue portées ou d'antibrouillard, car un règlement stipule que tu dois pouvoir les éteindres indépendemment des orgînes depuis le poste de conduite. :bah:

 

Après, tu le mets, ou pas... C'est toi qui vois.

 

EDIT: J'avaîs oublier les deux dernières questions... :nanana:

 

Alors le type d'ampoule, soit doit-être du H1 ou alors du H7, je ne m'en souviens plus, mais ce n'est pas le type d'ampoule que tu mets qui détermine son utilisation à part les HB3 par exemple (il dois bien y en avoir d'autre... ).

 

Et non ils ne rouspèteront pas au CT si tu as faîs ton montage dans les règles (interrupteur ;) ).

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