Invité §lud521fG 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 slt je possede une renault 19 diesel 3 portes phase 2, j'ai changer les amortisseurs avant qui été pas dorigine et a l'arriere jé fai de meme pour retourner en origine, mais j'ai un probleme a l'arriere elle est tjrs autant rabaisser, donc j'en ai juger que le train aurais pu etre décranter mais je ne sais pas si sé faisable sur ce type de véhicule, j'ai verifier on voit bien des canelures sur le train mais est-ce donc faisable ??? est-ce que je doit changer le train pour aller plus vite ??? au lieu de redécranter celui-ci se qui pourrais etre dangereux par la suite je pense. pouvais-vous m'aider slvp ??? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 salut tu as changé les ressorts aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Oui, ton train arrière a très certainement été décranté. Il est possible de le "redécranter". Mais je ne saurais t'expliquer en détail... Dams, il n'y a pas de "ressorts" à proprement parler à l'arrière, il s'agit de "barres de torsion". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud521fG 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 oki merci du renseignement.je vais le changer directement sans me compliquer la tàche car aparament d'apres se que j'ai entendu il est dangereux d'y toucher avec les barres de torsions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 En effet se sont des barres et il faut l'outil pour les recrantées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud521fG 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 j'ai racheter un train complet aujourd'hui, se seras plus simple merci pour votres aides slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul464EI 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Bonjour à tous, je rencontre un promblème identique sur ma R19 TD de 1995. Je m'explique, letrain arrière me paraissait anormalement bas,j'ai alors changé les amortisseurs arrières. Le problème a persistéés que je remplis la malle de courses, le train s'affaisse. J'ai posé la question à des propriétaires de R19 autour de moi qui m'ont confirmé le problème. Un salarié de Midas a évoqué les barres de torsion qui auraient "bougé". Ils ne réparent pas ce genre de problème et les garages de mon voisinage non plus. J'ignore le rôle de ces barres de torsion et le risque qu'il y a de rouler dans ce état (est-il effectivement dangereux d'y toucher comme le sggère. Cela m'ennuie j'utilise ce véhicule pour travailler...J'ai acquis ce véhicule il ya un an et je suis plutôt satisfait du moteur. Je m'adresse à vous car je suis lassé de m'entendre dire que celà couterait plus cher de réparer ma voiture que d'en racheter une autre. Pouvez-vous me donner votre avis S.V.P. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben536cq 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 bonjour à tous. Sur R19 comme R9,11,5 etc, pas de ressorts à l'arriere, mais barres de torsions. En général par 2 ou4, ces barres comme leurs nom l'indiquent se tordent. C'est fait pour. C'est en se tordant que l'on obtient l'effet ressort. En vieillissant, ces barres s'asooplissent et c'est pour cela que la voiture"va à cul". Et bien évidement, plus on charge plus l'arriere s'affaisse., Ludo, je pense que tu as fait le bon choix en remplacant le train complet. En effet, la hauteur des barres de torsion est réglable mais demande beaucoup de soin en effectuant cette opération. Si on saute un cran par mégarde, l'arriere sera de travers ce qui engendre: consommation de pneus, mauvaise tenue de route, etc. Si besoin, j'ai quelques trains Ar à vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul464EI 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Bonjour Benji, as-tu un train arrière comptable avec une R19 phase 2 de 1995 TD RT. Le train arrière comprend-il ces fameuses barres de torsion ? Car si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt de le changer...Dans quelle ville te trouves-tu ? Et enfin connais-tu quelqun capable de le faire et à quel prix ? Merci infiniement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben536cq 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Bonjour Julio, j'ai un train arrière en bon état oui pour aller sur ta voiture. Bien sur les barres sont dessus, je ne m'amuse pas à les démonter, je démonte l'ensemble. Je me trouve dans le 55 à Bar le Duc, je le vends 100€ à venir chercher sur place. Je suis tout à fait capable de le monter étant donné que ce genre de travaux, je l'ai fait plus d'une fois sur mes R9 notamment et sur de nombreuses 205(maladie Peugeot) Dis moi si cela t'intéresse, dans l'attente, je te le mets de coté. Bonne journée à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Attention, sur dT c'est un train 4 barres, comme sur les essences à partir de 1700cm3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben536cq 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 ah d'accord merci de l'info, je vérifierais si j'ai alors, je n'en suis plus sur du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrome66 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Salut à toutes et à tous. Juste pour information, le train arrière "4 barres" se monte sans problème à la place d'un "simple barre". J'ai fait la modif sur ma première Prima D, et je vais refaire la modif sur la Prima D que j'ai acheté l'an dernier. Je suis mécanicien auto, actuellement chauffeur routier. Ce n'est pas insurmontable pour quelqu'un ayant de très bonnes notions de mécanique, par contre, ceux qui n'y connaissent pas beaucoup en mécanique, faites le faire par quelqu'un de compétent. Bon courage et à bientôt. Rémy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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